J'ai vainement tenté de trouver une phrase d'accroche à ce message pour signifier que j'étais bien de retour, que j'aimerai que le navire reprenne vie, et que je vous aime tous et que vous m'avez sincèrement manqué... mais j'ai pas trouvé comment le formuler. Dès que je commençais à écrire la phrase "Je suis de retour..." j'avais la suite du discours de la Team Rocket qui m'arrivait en tête. Bref. Du coup c'est indirectement formulé, c'est un peu timide mais ça vient du fond du coeur.
J'ouvre ce sujet pour demander à chacun de vous, chaque membre quel que soit son statut ici, et peu importe depuis combien de temps vous n'êtes pas venu, de donner votre avis sur le navire, et principalement :
• comment et pourquoi utilisez-vous actuellement les plateformes "forum", d'une manière générale ?
• qu'attendez-vous d'un forum comme Never-Utopia ?
• avez-vous des suggestions pour Never-Utopia ? (sans limite, que ce soit contenu, activité, organisation, apparence, service...)
Il va de soi que j'ai bien conscience de la perte de vitesse des fora depuis quelques années, j'en ai également discuté avec un membre du staff FA qui observe la même chose, et eux font aussi des efforts de leur côté pour garder l'attrait et l'utilité de la plateforme. N-U fait certes parti des "vieux forum" mais je pense que vous serez d'accord avec moi, en particulier les plus anciens membres, pour dire qu'il a vraiment su évoluer et s'adapter en fonction des envies, des demandes, des modes d'internet et des fora en général. Il est important de garder cette envie. Alors oui je sais, c'est facile à dire pour moi qui "débarque fraîchement" après une longue absence, alors que beaucoup ont ramé pour maintenir la navire à flot, je l'admets totalement.
J'espère tout de même que vous serez le plus nombreux possible à répondre à ce sujet et à donner vos ressentis et vos envies par rapport à N-U et aux fora en général, qui restent tout de même des supports très pratiques, qui demandent un peu plus de temps que d'autres, c'est vrai, mais qui méritent de continuer, ne serait-ce que pour le plaisir d'écrire et de partager, chose que l'on peut faire ailleurs mais de façon bien plus "volatile".
Merci d'avance pour vos réponses !