Bonjour, bonsoir...
Je réfléchis depuis quelques temps maintenant à créer mon propre forum et une idée m'est finalement venu. J'ai écris le texte qui me servira de contexte et comme écrit dans le cursus je note et peaufine le système de jeu qui gravitera autour. Donc il y aura sans doute une autre partie posté du côté système d'ici peu. Je souhaite votre avis donc sur ce qui suit, je vous remercie d'avance :
Je réfléchis depuis quelques temps maintenant à créer mon propre forum et une idée m'est finalement venu. J'ai écris le texte qui me servira de contexte et comme écrit dans le cursus je note et peaufine le système de jeu qui gravitera autour. Donc il y aura sans doute une autre partie posté du côté système d'ici peu. Je souhaite votre avis donc sur ce qui suit, je vous remercie d'avance :
- Contexte:
- Le temps où l’homme était l’espèce dominante de la terre est révolue. En effet, ils nous ont mené au bord d’un gouffre qui nous donne encore le vertige. Toutes les espèces animales et végétales ont presque totalement disparue, causant une famine généralisée pendant près d’un siècle. Et qui dit famine, dit guerre (civile ou non) pour récupérer des ressources. Il ne resta que la vermine et même eux avaient du mal à subsistait.... Ils sont alors sortie de l’ombre. On en a lu des histoires sur eux, des bonnes et des moins bonnes qui ont endormi nos instincts et nous ont rendu moins méfiant. N’étions nous pas la seule espèce à avoir réussit à nous hisser au sommet de la chaîne alimentaire grâce à nos armes, nos maisons et notre agriculture ? Comme nous avons pu être orgueilleux et imbu de nous-même ainsi que de notre condition ! Les privilégiés de mère nature.
Les mythes et les légendes ont pris vie lors du solstice d’hiver . Heureusement pas tous sont sorties de leur livre cette nuit là, juste deux en fait, mais c’est bien assez. On ne sait s’ils ont toujours fait partie de nos sociétés vivant caché attendant le moment opportun pour revenir ou s’ils viennent seulement d’arriver dans notre monde…Cela peut sembler ridicule, néanmoins il doit y avoir une part de vérité dans les premiers ouvrages qui les nomment ! C’était des époques sombres, mais bien moins sombre qu’alors.
Vous vous en doutez, il s’agit des vampires et des sorciers. Notre époque n’est donc plus celle de l’homme, de l’humain, qui a couru à sa propre perte. Les vampires et les sorciers ont constitué leur empire réciproque qui ont rapidement grossit et entraînait de nouveau conflit. Certains humains sont entrée au service des différentes factions au pouvoir, alors que d’autre on fait le choix d’être libre essayant de rebâtir une forme de société pour leur protection face à ces nouveaux “ennemis”. Ainsi une cohabitation houleuse débuta sur les restes de l’ancien continent dans un décor de film catastrophe où devait survivre trois espèces pas tout à fait faites pour s’entendre. Les denrées étaient rares, souvent contrôlée par les camps opposés menant à des risques répétitives et agaçantes.
Ce voulant plus malin et craignant l’extinction de leur source de nourriture les vampires firent un pas vers les deux autre espèces et un consortium fut tenu il y a 150 ans. Il y eu des échanges très intelligent sur le début puis des propos plus fleuries comme : sous-espèces ou encore prestidigitateur de cabaret furent dite. Cela dura plusieurs jours, un moment extrêmement tendu pour les personnes ne participant pas à l'événement. Néanmoins la paix fut finalement instaurée et avec elle le début de la prospérité.
Les humains remirent en service les anciennes structures, eaux, électricité, communication avec l’aide des sorciers. Les vampires créèrent leur propre entreprise dans le divertissement et furent rapidement imité des sorciers qui décidèrent de s’occuper de tout ce qui touchaient aux sciences. Ainsi la vie repris avec une certaine conscience de la fragilité des relations, mais surtout de celle de la planète.