J'ai voté pour un univers galactique mais en réalité, tu ne donnes pas assez d'éléments pour pouvoir juger de l'un ou de l'autre. Obligée de considérer que tu voyais les choses classiquement, dans l'absolu, je suis plus attirée par l'inconnu de l'espace que par le flippe des morts-vivants, mais c'est tout juste.
Comme pour les autres, je suis un peu fatiguée qu'on nous rabatte du zombie à tout bout de champ. D'autant plus, en réalité, qu'on le fait avec de moins en moins d'originalité. Or, ce qui lasse, c'est le manque d'originalité. Le champ spatial a l'air de laisser plus de possibilités à ce niveau, mais encore faut-il définir de quoi l'on parle : univers maîtrisé façon Star Wars ou Star Trek, délire anachronique façon Albator, huit-clos ultra angoissant à la Alien ? Parce que si c'est de cela qu'il s'agit... non merci. Tout ceci a déjà été traité sans jamais égaler les originaux pour peu que l'on soit fan.
Après, tout dépend de ses propres attentes et de celles que l'on veut satisfaire. Beaucoup de joueurs apprécient en fait beaucoup le confort de jouer dans un univers qu'ils arrivent à percevoir quasi immédiatement puisque balisé par les clichés et les indices de la pop-culture. Il n'empêche que personnellement, je serais ravie de tomber au moins une fois sur un forum avec des zombies qui ne sont certes pas de prime fraîcheur, mais qui peuvent parler, raisonner, interagir avec les autres personnages sans pour autant renoncer à leur bouffer leur cerveau sur un malentendu. Ou alors, j'adorerais arriver dans un univers galactique/futuriste qui prenne le parti de faire quelque chose de vraiment original : comme l'arrivée d'extra-terrestres qui ne soient pas cheatés à mort et leur cohabitation sur terre avec une humanité pas plus avancée que ça technologiquement.
Je trouve qu'il y a vraiment moyen de réinventer le genre zombie ou le genre spatial, mais que personne n'ose vraiment sortir des sentiers bien dessinés par The Walking Dead, Z Nations, Star Wars, etc. Donc comme visiblement j'aime écrire des messages longs et fatalistes, voici ma conclusion qui ne sert à rien : tout dépend de ce que tu en fais
.
Dernière édition par Kanae le Jeu 31 Aoû 2017 - 6:00, édité 1 fois