Une critique assez rapide , et bien moins rose bonbon saveur guimauve que la précédente .
Général : 5 / 15
Si j’arrive sur ce forum, par le portail, je ne vais pas plus loin. On sait que le forum est récent et qu’il est basé sur un univers féerique, comme une bonne centaine d’autres, au bas mot. Rien ne le démarque, et présenté de la sorte, il n’a rien d’attirant. Un bon Slogan n’a jamais tué personne.
Si j’arrive sur ce forum directement par l’accueil, j’irai lire le contexte, mais avec très peu d’enthousiasme. Et après avoir lu le background j’abandonne car c’est vraiment trop mal écrit . Ben oui, si le contexte est mal fichu , je n’imagine pas ce qui m’attend dans le rp O_o
Graphisme : 14 / 25
Le design est cohérent avec lui-même, il y a une certaine harmonie mais :
- Où est le lien avec le thème de ton forum ? Il n’y en
a pas , et c’est fort regrettable .
- C’est moche. Et oui <.< Les lignes noires transversales sur les boutons , les barres et la bannière sont tout simplement atroces . De plus l’écriture n’est pas toujours très lisible , notamment le mot ‘Faq’. Quant au fond , il est très bizarre et un peu douteux .
Contexte : 14 / 20
Le contexte est très large, ce qui laisse beaucoup de possibilité pour de bons joueurs de rp . En revanche, ceux qui ont un moins bon niveau risquent d’être perturbé par une absence de repère, ou alors ils ne posteront rien de très productifs. Pour le reste , c’est correct , la présence d’une aide au nouveau est appréciable . A notez que le mix entre le rp pur et les caractéristiques est une assez bonne alternative.
Organisation :11 / 20
C’est correct, sans plus. Non seulement le forum tend trop en longueur à mon goût, mais en plus, le nombre de sous forum est faible, ce qui laisse présager un beau bazar pour s’y retrouver par la suite.
Orthographe : 4 / 10
Dès la page d’accueil, le ton est donné ( ‘ acceuillir ‘au lieu d’accueillir , ‘peu’ au lieu de peut , etc.) . Mais en regardant un peu plus dans le forum, notamment dans le background ,je me suis rendu compte que ton problème principal n’est pas l’orthographe ,mais les tournures de phrases ,le style quoi . Tes tournures sont trop lourde, il n’est pas nécessaire de faire de longues phrases quand on ne manie pas correctement le français
Portail (organisation, accueil, etc …) : 6 / 10
Assez bien agencé dans l’ensemble. Dommage qu’il n’y ait pas une ‘ image d’ambiance’, ou des extraits du forum afin d’entrer dès le départ dans le vif du sujet.
Note total ( en pourcentage ) : 54 / 100
Et oui ,un peu plus et tu étais en dessous de la moitié . Pour moi , une bonne partie de ton forum est a retravailler .
Donc je m’interroge, Actarus , as-tu vraiment regarder ce forum ? Parce je veux bien qu’on a tous des goûts différents, mais quand je te vois écrire « aucune faute de français », j’ai les poils des avants bras qui s’hérissent >.< C’est n’importe quoi !