AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

    Montréalife (Avis • prévenus • contexte et groupes)

    W0lffs
    W0lffs
    FémininAge : 28Messages : 25

    Mer 23 Mai 2018 - 12:36

    Je sais pas si je suis dans le bon topic.. Si ce n'est pas le cas vous pouvez le déplacer et désoler pour le désagrément.

    Montréalife (Avis • prévenus • contexte et groupes) Montry10

    Bonjour tout le monde,
    Cela fait un moment que j'aimerais créer un forum city et j'essaie de me lancer pour savoir si cela intéresse quelqu'un ou si je dois tout changer. Merci d'avance pour vos avis :waii:

    Contexte :
    Montréal est la deuxième ville la plus peuplée du Canada et il est le 3e plus grand centre financier d'Amérique du Nord. C'est une ville où il fait bon vivre et où l'on rencontre tout un tas de personnes différentes venant d’un peu partout. La vie de chaque personne était tranquille, on pouvait voir sur leur visage un sourire comme si il ne cachait rien et que la vie était bien rose. Mais un jour une personne brisa les secrets des habitants en postant tous les deux semaines un article sur un blog, les secrets et rumeurs qu’il a pu entendre ou voir dans ces alentour. Des personnes ont essayé de savoir qui est derrière tout ça mais ils n’ont toujours pas réussis. Qui sont-ils ?

    Groupe :
    Pour les groupes j'ai des idées mais je n'ai pas encore de nom précis pour chacun d'eux.
    • Riche : Se sont des personnages qui ont hériter de la richesse de la famille, qui ont gagné au loto etc.
    • Normal : Se sont des personnages qui ont une vie "normal" qui arrive à gérer leu argent même si en fin de mois c'est un peu serrer
    • Pauvre : Se sont des personnages qui habite dans les rues ou dans des maison délabré remplie de dette.

    Associations :
    • Caricative
    • Sportive
    • Culturel
    Chaque personnage aura une association, qui devra réaliser des défis qui rapporte de l'argent pour l'association. Chaque fin de mois, une association sera élu pour avoir eu le plus d'argent et rapportera un gain (bannières, de l'argent en plus pour chaque membres etc.)

    Divers :
    - Aucune limite de lignes ou de mots, mais assez pour que le partenaire puisse répondre quelque chose.
    - un rp par mois minimum
    - un double compte sera gratuit par personne pendant les 1 mois d'ouverture pour le forum
    - Des pré-définis seront mis en place mais c'est encore en construction
    - un système de point sera mis en place qui pourront être dépenser pour divers achats (lieu, rang etc)

    Code:
    [b]Petite présentation:[/b]
    [b]Age:[/b]
    [b]As-tu déjà fait partie d'un staff ou d'un projet ? [/b]
    [b]Tes compétences (Codage, graphisme, autres ?):[/b]
    [b]Pourquoi souhaiterais-tu faire partie de notre aventure ?[/b]
    [b]Tes disponibilités:[/b]

    Les prévenus :


    Dernière édition par W0lffs le Sam 29 Sep 2018 - 12:39, édité 1 fois
    W0lffs
    W0lffs
    FémininAge : 28Messages : 25

    Sam 26 Mai 2018 - 16:43

    Petit Up :)
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Mer 30 Mai 2018 - 11:02

    Bonjour à toi,
    en effet tu es dans la bonne section ne t'en fais pas. Je pense que l'on peut creuser davantage ton projet j'ai donc décidé d'essayer de t'apporter mon aide afin de terminer sur un contexte complet et un projet aboutit. Sache que toutes mes critiques sont faîtes dans le but de t'aider et que tu ne dois pas te sentir obligée d'appliquer mes conseils, je tenais à le préciser avant de commencer. ^^

    Pour débuter, j'aimerai tout d'abord te parler de ton contexte. Je remarque que tu as déjà posé certaines bases dans celui-ci notamment la trame et le lieu. Cependant, je pense qu'il mériterait d'être approfondi davantage.
    Il faudrait tout d'abord selon moi commencer par situer ton contexte dans le temps, donner une date, une époque car le jeu sera différent selon celle-ci. Very Happy

    Montréal est la deuxième ville la plus peuplée du Canada et il est le 3e plus grand centre financier d'Amérique du Nord. C'est une ville où il fait bon vivre et où l'on rencontre tout un tas de personnes différentes venant d’un peu partout. La vie de chaque personne était tranquille, on pouvait voir sur leur visage un sourire comme si il ne cachait rien et que la vie était bien rose.
    Je trouve cette première partie de ton contexte vraiment pas mal, elle est plutôt fluide, comme dit plus haut je pense qu'il serait bon de rajouter une date, mais également centrer un peu plus ton contexte, je m'explique. Tu parles des gens de Montréal, Montréal étant une grande ville, je pense que c'est un peu compliqué d'intégrer toute sa population dans ton contexte. Etant donné que tu parles de rumeurs, de secrets, je pense que tu devrais peut-être centrer ton contexte sur une tranche d'âge, un endroit dans Montréal, un quartier, une école ou quelque chose comme ça. Ce n'est qu'un idée je te laisse aviser sur ce point là.
    Il serait bon également je pense de développer un peu la vie de toute ces personnes, tu peux par exemple donner un exemple du style "Tout comme Madame Smith qui cueille des fleurs tous les matins tout en bougonnant sur les enfants du quartiers ou la charmante jeune fille blonde du quartier nord qui n'a d'yeux que pour son voisin Charlie". :popcorn:

    Mais un jour une personne brisa les secrets des habitants en postant tous les deux semaines un article sur un blog, les secrets et rumeurs qu’il a pu entendre ou voir dans ces alentour. Des personnes ont essayé de savoir qui est derrière tout ça mais ils n’ont toujours pas réussis. Qui sont-ils ?
    Concernant cette deuxième partie, je la trouve très intéressante de par sa trame qui peut être exploitée de manière vraiment amusante, je pense cependant que tout comme dans la première partie, elle pourrait être davantage étoffée.
    La transition entre "la vie était bien rose" et "Mais un jour" est selon moi trop marquée, cela casse la lecture et je trouve cela dommage, tu pourrais peut être remplacer ça par quelque chose du genre "Malheureusement, derrière cette vie paisible et monotone que mène les habitants, les secrets se cachent enfouis dans chacun et quelqu'un comptent bien les diffusés. Qui est-il, qui sont-ils? c'est ce que nous allons essayez de savoir", je pense simplement qu'une reformulation serait judicieuse.
    Peut-être pourrais-tu parler un peu de la réaction des gens, les conséquences de cela également etc.


    Sinon je ne vois que dire de plus sur le contexte dit moi ce que tu en penses.
    Concernant les groupes, j'aimerai savoir si les membres s'y inscrivent ou si le choix se fait par un administrateur, je voulais également te demander, comment comptes-tu gérer l’équilibre entre les groupes? ne pensent-tu pas avoir des inégalités et comment comptes-tu les gérer?

    Pour ce qui est des associations, pourrais-tu développer sur chacune, en quoi consistent-elles?
    Je vois également que tu vas insérer un système de monnaie, peux-tu me donner plus de détail, comment comptes-tu t'y prendre avec le système de points?

    Voilà pour moi, je pense que se sera tout, j'espère avoir de tes nouvelles très vite, à bientôt Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    W0lffs
    W0lffs
    FémininAge : 28Messages : 25

    Dim 3 Juin 2018 - 18:22

    Je te remercie énormément d'avoir pris le temps de répondre à mon projet, ça me fais très plaisir.

    Je sais très bien qu'il y aura des bonnes comme de mauvaises critiques, mais c'est ce qui me permet de savoir si je suis dans la bonne voie ou si je dois changer des choses. Tu m'explique que pour le contexte je dois approfondir d'avantage donc si je le mets comme ci-dessous, ça ira mieux ? Il faudrait que je me renseigne donc sur les quartiers, car la base de se blog serait que toute personne confondu soit toucher. Enfant, adulte, personne âgées, donc l"idée du quartier est intéressante. Je me suis permise de reprendre ta phrase concernant la 2ème partie.

    Contexte:

    Pour les groupes : je n'y est pas encore trop réfléchis... Mais pour s'y inscrire, je pensais qu'il le marque sur leur fiche de présentation et que si la vie du personnage correspond au critère du groupe, je valide. Après je ne sais pas si je vais garder le système de 'riche' pauvre' et normale. Mais plus des groupe en fonction de leur personnalité. J'ai encore un petit doute à ce niveau.


    Pour les associations :
    • Carricative
    : Les personnes inscrite à cette association peuvent organiser des petits événement dans le monde de l'humanitaire. (sa sera + le président de l'association) Sous l'accord de l'admin. Ces fond perçu permettra de faire gagner de la monnaie pour l'association et essayer de gagner le classement. Car chaque mois, il y aura comme une sorte de membre du mois mais la une association du mois.
    • Sportive
    : C'est la même chose qu'au dessus sauf que sa sera sur le sport : cours de foot, hockey. Des matchs etc.
    • Culturel
    :Idem, sauf que sa sera des sortie de théâtre, cinéma, cours de danse etc.


    Pour la monnaies sa sera en fonction des RP etc. Quand il répond à un topic ou pour les votes. Après, je pense qu'il y aura des monnaie à mettre mannuellement à cause des défis que je mettrais peut-être en place. Cette monnaie, ils pourront la dépenser pour ouvrir un nouveau lieu (si il veulent créer leur propre entreprise par exemple) ou un nouveau rang spécial etc.

    Je te remercie encore de m'avoir répondu et j'espère que ma réponse te convient :love: Bisous !
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Dim 17 Juin 2018 - 23:16

    Bonjour,
    tout d'abord, excuse moi pour ma réponse un peu tardive, j'étais pas mal occupée en ce moment et je te remercie également pour ton retour aussi efficace. ^^

    J'ai vu que tu avais apporté certaines modifications au contexte, je vais donc commencer par me pencher sur cela.

    Montréal est la deuxième ville la plus peuplée du Canada et il est le 3e plus grand centre financier d'Amérique du Nord.
    Alors concernant ce début de contexte, il manque selon moi comme je te l'avais suggéré plus tôt un repère temporel, une date afin de situer ton histoire. De plus, je trouve la formulation un peu bancale, tu pourrais peut-être remplacer par quelque chose du style: "Montréal, 2017, deuxième ville la plus peuplée du Canada et troisième centre financer d'Amérique du Nord" puis tu enchaînes sur la suite. Cela va permettre de fluidifié la phrase et la rendre donc plus agréable à lire ^^

    La vie de chaque personne était tranquille, on pouvait voir sur leur visage un sourire comme si il ne cachait rien et que la vie était bien rose
    De mon point de vue, tu devrais développer un peu sur la ville de Montréal avant d'entamer cette phrase, tu peux parler des différents paysages, des monuments, des grandes écoles (ou alors si tu souhaites un quartier) ce qu'il s'y trouve ect. Cela va permettre au lecteur de se mettre dans l'ambiance, à toi de la créer, il faut qu'une certaine atmosphère règne sur ton contexte qu'on ai l'eau à la bouche.
    Concernant cette phrase, elle est formulée au passé alors que nous étions avant dans le présent, il va donc que tu fasses un choix de plus, il faudrait selon moi la reformuler légèrement je peux te proposer ceci comme exemple avec le temps du passé : "Chaque habitant menait sa vie tranquillement, on distinguait chez eux une certaine assurance, comme s'ils ne cachaient rien, comme si leurs vies étaient toutes roses"

    Comme la famille xx en repas de famille sourie en racontant des blagues, ou madame YY discutant avec son voisin.
    Je suis contente que tu es développée cette idée, ça plonge le lecteur dans la vie de ton contexte, je pense cependant comme les phrases citées précédemment que celle-ci doit être reformulée et développée, tu peux par exemple prendre appui sur une phrase comme celle-ci : "Rose comme celle de la famille XX qui profite d'un bon repas en se racontant leur journée tout en riant de leurs blagues qu'ils lancent entre chaque bouchée de pain ou comme madame YY qui discute tranquillement avec son voisin pour qui elle craque depuis quelques mois car comme vous le voyez, à Montréal tout le monde voit la vie en rose"

    Malheureusement, en 2017, derrière cette vie paisible et monotone que mène les habitants, les secrets se cachent enfouis dans chacun et quelqu'un comptent bien les diffusés.
    Je vois que tu as rajouté la date ça me fait plaisir Wink comme je te l'ai indiqué plus haut, il me semblerait plus juste de la placer au début comme tu as put le constater dans l'exemple que je t'ai donné Wink
    Sinon, ici commence l'intrigue je trouve que tu l'emmène très bien, le malheureusement en début de phrase est bien placé et tout ce qui suit et bien formulé, cependant, je pense que quelques indications seraient plus judicieuses tu peux par exemple dire pourquoi cette personne veut les diffuser, par vengeance ? et si tu ne souhaites pas le révéler tu peux dire "quelqu'un compte bien les diffuser, pourquoi? c'est la question que tout le monde se pose mais en tout cas cette personne veut terminer de cette vie toute rose..." après ce n'est qu'une suggestion.
    En tout cas il faut selon moi développer.

    Une partie des citoyens se sente menacer et se méfie de tout le monde, alors que d'autre font leur vie sans se soucier de ce blog.
    Je vois que tu as pris en compte ce que je t'avais dit, c'est vraiment très bien. Cependant cette phrase est mal placée et mal formulée selon moi, je pense que tu devrais l'intégrer après "Qui sont-ils?" et tu pourrais le reformuler comme: "qui est-il, qui sont-ils? car quand une partie des citoyens se déchirent par méfiance et l'autre ne s'en soucient pas on retrouve de l'eau dans le gaz..C'est ce que nous allons essayez de savoir..."

    Bon, voilà concernant mon avis sur ton deuxième jet du contexte, j'espère avoir pût t'aider Very Happy
    Et je te remercie pour m'avoir éclairé sur tout le reste merci à toi à très vite ^^






    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    W0lffs
    W0lffs
    FémininAge : 28Messages : 25

    Dim 8 Juil 2018 - 10:04

    Coucou, je préfère te prévenir au lieu de te faire attendre.. Que pour le moment j'ai plus trop le temps à me consacré à mon projet .. Donc je l'ai mis de côter de le temps d'avoir du temps libre et reprendre. Merci de tout coeur en tout cas pour avoir pris du temps pour me répondre et me conseiller ça m'a fait chaud au coeur :love:

    Bisous
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Mar 10 Juil 2018 - 0:21

    Hey ^^
    Pas de soucis, concentre toi sur les choses les plus importantes pour toi mieux vaut faire les choses bien, fais moi signe quand tu reprends le projet et bonne continuation à toi Very Happy




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    W0lffs
    W0lffs
    FémininAge : 28Messages : 25

    Sam 29 Sep 2018 - 11:50

    Coucou à toi @"Auryana" ,
    J'ai décidé de me remettre à mon projet et voici les modificiation de mon contexte. J'espère qu'il te convient mieux. Very Happy

    Contexte:


    Groupes:

    Pour l'histoire des associations j'ai décidé de le retiré car en vrai je ne sais pas trop comment je vais le gérer :X
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Jeu 25 Oct 2018 - 12:06

    Bonjour, :)

    Tout d'abord, pardonne moi de mon temps de réponse, avec la reprise je suis un peu surbookée en ce moment mais maintenant je suis là j'ai un peu plus de temps. Merci pour la reprise de ton contexte, je vais ici donner mon avis comme si c'était la première fois que je voyais ton contexte et que je voulais m'inscrire sur son forum. Sur ce, j'arrête de parler et je me lance ^^

    Les Montréalais sont des personnes chaleureux et bien souvent polyglottes, entament volontiers la conversation, histoire de faire plus ample connaissance. Cette hospitalité innée a tout naturellement fait de la ville le rendez-vous de festivals internationaux éblouissants de jour comme de nuit tout au long de l’année.

    Déjà je suis contente que tu es inséré un repère spatio-temporel dans ta première phrase, c'est un élément essentiel. Alors concernant ce passage et ton contexte en général: fait attention aux fautes d'orthographe, c'st important. Personne n'est parfait à ce sujet, ça arrive, mais c'est vrai que dans un contexte de forum il en faut le moins possible alors je te redirige vers ce sujet où tu pourras trouver une liste de correcteur en ligne afin de corriger le maximum de petites fautes Very Happy
    Concernant ce passage maintenant, essaye de développer, pourquoi ils sont si chaleureux, qu'apportent ces festivals?


    Au début de l’année 2018, chaque habitant mène sa vie tranquillement, on distingue chez eux une certaine assurance, comme s'ils ne cachent rien, comme si leurs vies sont toutes roses. Rose comme celle de la famille Rothschild qui profite d'un bon repas en se racontant leur journée tout en riant de leurs blagues qu'ils lancent entre chaque bouchée de pain ou comme madame Leblanc qui discute tranquillement avec son voisin pour qui elle craque depuis quelques mois car comme vous le voyez, à Montréal tout le monde voit la vie en rose.

    Selon moi, il serait intéresser de marquer une transition entre 2017 et 2018, tu pourrais par exemple ajouter après "Au début de l'année 2018" : "on remarque quelques changements dans la ville de Montréal" ou quelque chose dans le genre, montrer que c'est une ville dynamique qui évolue. Wink

    Malheureusement, en Juin 2018, derrière cette vie paisible et monotone que mène les habitants, cachent en eux des secrets qui vont être dévoilés par une ou plusieurs personnes grâce à un blog, qui a été découvert dans les boites au lettres des habitants dans une enveloppe. On pouvait y lire ceci :

    C'est une idée que j'ai, tu prends ou non mais je pense que cela peut être intéressant: parler avant ce passage des points sombres de la ville, marquer un contraste entre les deux paragraphes en disant par exemple: "La ville éclatante de bonheur et de tranquillité cache cependant de sombres secrets, escrocerie, vol, aggresions, la ville parfaite n'est pas si parfaite" et tu développes chaque idée que tu amènes.
    Ensuite, tu enchaîne donc par ton paragraphe mais en modifiant sa tournure: C'est ainsi qu'un ou que des mystérieux invidividus ont décidés d'éclater au grand jour les sombres secrets de la ville au travers d'un mystérieux blog [...]"
    Essaye de donner une dimension à ton contexte, essaye d'amener au travers de ton vocabulaire la joie quand tu parles de joie et de mystère quand tu parles de mystère, n'hésite pas à insérer des adjectifs, joue sur les mots, n'hésite pas :)

    Pour ce qui est du reste, je trouve ça plutôt bien Wink

    Concernant les groupes, j'aime l'idée, celle des caractères aussi, essaye de les développer, attribuer une description à chacun !

    C'est tout pour moi aujourd'hui, merci pour ta patiente à très vite!




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    W0lffs
    W0lffs
    FémininAge : 28Messages : 25

    Ven 9 Nov 2018 - 20:23

    J'ai fait quelque modification sur le contexte dit moi ce que tu en penses. Bisou.

    Montréal, 2017, deuxième ville la plus peuplée du Canada et troisième centre financier d'Amérique du Nord. On peut y trouver un contraste harmonieux d'architecture ancienne et de modernisme. Les Montréalais sont des personnes chaleureuses et bien souvent polyglottes, entament volontiers la conversation, histoire de faire plus ample connaissance et aussi pour donner une bonne image de la ville. Cette hospitalité innée a tout naturellement fait de la ville le rendez-vous de festivals internationaux éblouissants de jour comme de nuit tout au long de l'année. Elle permettent de faire bouger la ville et surtout faire venir des touristes dans la ville et montrer que Montréal est une ville qui aime tout le monde de n’importe quelle nationalité.

    Toute la ville de Montréal n’est pas tout rose comme le quartier hochelaga-maisonneuve qui est connu pour la pauvreté et la délinquance. Beaucoup de personnes de la ville ne veulent pas y habiter à cause de leur mauvaise réputation.

    En 2017, chaque habitant mène sa vie tranquillement, on distingue chez eux une certaine assurance, comme s'ils ne cachent rien, comme si leurs vies sont toutes roses. Rose comme celle de la famille Rothschild qui profite d'un bon repas en se racontant leur journée tout en riant de leurs blagues qu'ils lancent entre chaque bouchée de pain ou comme madame Leblanc qui discute tranquillement avec son voisin pour qui elle craque depuis quelques mois, car comme vous le voyez, à Montréal tout le monde voit la vie en rose. La ville éclatante de bonheur et de tranquillité cache cependant de sombres secrets, escroquerie, vol, agressions, la ville parfaite n'est pas si parfaite.


    C'est ainsi, qu’en 2018, un ou des mystérieux individus ont décidés d'éclater au grand jour les sombres secrets de la ville au travers d'un mystérieux blog qui a été découvert dans les boîtes aux lettres des habitants dans une enveloppe. On pouvait y lire ceci :

    « Bonjour à toi,
    Ta vie est belle et bien roses comme tous les habitants
    de cette ville, mais au jour d'aujourd'hui tous vos secrets
    vous seront dévoilés grâce à ce blog (http://blogish.fr)
    que tout le monde aura accès grâce à cette lettre.
    Des rumeurs peuvent aussi s'y glisser, alors faites
    attention à ce que vous racontez autour de vous.
    Blogish est toujours à l'affût et sait tout. »

    Qui est-il, qui sont-ils ? Est-ce les personnes du quartier hochelaga-maisonneuve ? Car quand une partie des citoyens se déchirent par méfiance et l'autre ne s'en souci pas, on retrouve de l'eau dans le gaz..C'est ce que nous allons essayer de savoir...
    W0lffs
    W0lffs
    FémininAge : 28Messages : 25

    Jeu 27 Déc 2018 - 11:24

    up
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Dim 24 Mar 2019 - 14:20

    Hey, désolé pour mon absence de réponse je suis très occupée en ce moment,
    J'ai bien réanalysé ton contexte et je t'avoue qu'il n'y a pas photo, il est superbe!
    De mon point de vue il est complet, essaye peut-être de tourner tes phrases de façon à ce qu'elles soient plus fluide et ça sera tout, l'intrigue est posée, on a tous les éléments, le contexte me semble donc très bien ainsi Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Mer 8 Mai 2019 - 9:54

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Hey ^^, as tu vu la réponse précédente? ta demande est-elle toujours d'actualité?
    Attention, l'absence de réponse à ce message entraînera l'archivage du topic d'ici dix jours




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 10:16