Coucou, je viens mettre mon petit grain de sel !
Alors j'ai voté Skype et Autre. Ce Autre comprend Discord, MMORPG et Jdr Papier !
J'ai commencé le rp sur MMO, je ne connaissais rien de l'univers roleplay avant cela. Au début, tout est beau et rose, on découvre, puis innocemment on s'attache aux personnes en plus des personnages et le tout finit en drama !
J'ai en quelques sortes été vaccinée du RP pendant un petit moment après cette longue expérience qui a duré 5 ans, et qui, malgré ce que l'on peut bien penser, m'a fait évoluer dans mon écriture : les "émotes" comme on les appelle se sont agrandies, enrichies, à force de vouloir faire comme les "grands", alors aujourd'hui je n'ai plus aucun mal pour écrire de longues descriptions de gestes, de corps ou d'esprit !
Puis, n'étant plus intéressée par l'univers du MMO et ayant des soucis de connexion, j'ai beaucoup RP sur Skype puis surtout sur Discord qui est une formidable plateforme grâce à toutes les catégories que l'on peut faire pour organiser au mieux le RP (RP à trame). J'y joue donc avec de fabuleux joueurs que j'ai rencontré grâce au MMO !
Ensuite, récemment j'ai voulu les emmener avec moi sur un forum rp dont l'univers me plaisait beaucoup, mais en 2 semaines après mon inscription les choses se sont gâtées avec le staff pour des différends idéologiques qui ont bien trop influencés le rp qu'ils proposaient, s'en est suivi un sale quiproquo ... On n'est pas restée ! Malgré tout et sans aucune expérience, j'ai très envie de tenter l'aventure sur un forum rpg. Je pense que si l'on trouve le bon univers et la bonne communauté, ça peut être génial et puis, je n'ai jamais essayé alors ce sera l'aventure, une nouvelle manière de rp en communauté !
Et je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à créer mon petit forum.
Sinon, j'ai fait quelques parties de jdr papier et franchement, ce n'est pas comparable avec tout ce que j'ai pu faire, c'est peut être plus théâtral puisque l'on doit parler (je n'ai jamais vocal durant mes rp sur ordinateur), mais l'ambiance est toute autre, surtout quand on est avec un groupe d'amis qu'on adore, c'est super convivial, il n'y a pas de drama ...!