Ah tu fais bien d'ouvrir ta galerie, je voulais faire une critique un peu détaillée mais sur discord pas pratique.
Alors déjà, la bannière. Tu compte la faire toi ou elle est déjà faite mais pas intégrée à la maquette ? Parce que c'est quand même l'élément de base
Et je pense que travailler en premier la bannière t'aiderais à mieux choisir les tons des divers éléments. Sinon j'aime bien l'idée d'une bannière verticale (au lieu d'y placer le menu habituel). Comme pour le thème des super héros de NU il me semble.
La navigation est classique mais les liens trop serrés (ça sera peut-être différent à l'intégration mais quand bien même la maquette doit être représentative). Tu devrais simplement réduire leur taille pour aérer tout ça.
Le "Bienvenue sur les terres de Düérine !" me dérange un peu aussi. Je pense que c'est dû en parti à la police Verdana, qui est omniprésente et d'une neutralité absolue. La neutralité a son charme, cette police est propre/moderne mais en contre partie ne nous permet pas de nous plonger dans un univers. Pour l'utiliser il faut que le reste suffise à nous immerger, or ce n'est pas tellement le cas, du coups on n'y croit pas vraiment à ce Bienvenue. Comme si il était là parce-qu'il devait être là, par convenance comme on dit merci quand on nous sert un verre d'eau.
L'organisation de la PA me parait bien. Le texte dans "situation actuelle" est peut-être un peu petit (pense aux mamies qui rp) et ne donne du coups pas spécialement envie de le lire. N'hésite pas à marquer une légère différence entre le texte brute et les liens (comme "lire le contexte en entier" qui ne se différencie aucunement du texte lui-même). L'arbre en arrière plan a l'air joli, mais tellement peu visible que je doute de sa nécessité. Peut-être augmenté un tout petit peu son opacité histoire qu'il joue un certains rôle dans la PA (outre celui de permettre de faire ressortir les divers éléments). Au niveau de la "période de jeu", tu as fait un combo dégradé+ombre porté auquel j'adhère rarement si ce n'est pas parfaitement harmonieux. Ça a tendance à être lourd et pas très esthétique, sauf si c'est léger encore une fois. Mais là ça ne l'est pas vraiment, surtout qu'on le retrouve aussi sur "partenaires et référencement" (accentué par la barre en dessous). L'association dégradé vert et dégradé violet ne va pas très bien ensemble je trouve. Pas fan non plus du texte noir sur fond marron foncé (au niveau du tableau des peuples). Tout comme le Verdana, le marron est omniprésent, il a un charme c'est certains mais devient vite assez étouffant.
Les catégories sont sympas, j'aime beaucoup les images en fond. Peut-être les dénaturés un tout petit peu moins, pour qu'elles soient un poil moins dorées. Les titres mériteraient d'être un petit peu plus clair pour ressortir davantage aussi. Sinon sympa.
Pas grand chose à dire non plus pour le QEEL. Peut-être l'allonger un peu et jouer plus sur l'effet de la carte en arrière plan. La mettre en opacité plus élevée, et disposer les blocs d'informations à plusieurs endroits sur la map, ça pourrait être sympa.
Pour conclure, c'est sympa globalement, même si c'est difficile de juger sans la bannière. Une meilleur harmonie des couleurs et l'utilisation d'au moins une autre police pourrait améliorer le rendu global. En espérant que cela a pu t'aider (: