Bonjour à tous :)
Aujourd'hui, je souhaiterais vous présenter un background sur lequel j'ai bossé il y a quelques mois. Aujourd'hui désireux de reprendre le RP, je souhaiterais faire de ce background l'histoire de base de mon prochain forum. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir le récit :
Les conflits motivèrent les hommes à progresser dans divers domaines : l'armement, le combat, l'économie et enfin, la magie caractérisée par l'usage de l'Aura. Celle-ci permit à un Royaume en particulier d'être craint de tous : Valanis. Peuplé notamment par les meilleurs forgerons qui soient, qui donnèrent naissance à des armes mystiques portant depuis le nom d'Artefact. Des armes si puissantes dit-on, qu'elles pouvaient bouleverser l'équilibre du monde et des éléments qui le façonnaient. De plus en plus puissant, le Royaume rassembla face à lui tous les autres et une nouvelle guerre eût lieu durant laquelle l'Aura et son utilisation jouèrent un rôle prépondérant. Valanis fut vaincu et réuit en cendres. Les Artefacts quant à eux furent pour la plupart détruits, d'autres furent conservés et d'autres encore, disparurent mystérieusement.
La victoire acquise, la clef du sceau fut divisée en deux, l'une détenue par les dragons, l'autre par le cercle des magiciens, reconnus tels des hommes sages. Et afin que jamais quiconque ne souhaite s'emparer du pouvoir de l'Arbre Divin, la région sur laquelle se trouvait ce dernier fut dissociée du reste du pays. Les dragons devinrent les gardiens de l'Arbre et veillent depuis lors, à ce qu'aucun homme ne foule les territoires dits interdits.
Ces temps furent oubliés et cette histoire n'est désormais plus qu'un vulgaire mythe, une légende racontée pour effrayer les enfants. Pourtant, les démons, eux bien réels, apparaissent sans cesse aux quatre coins du pays, à la recherche de la clef du sceau détenue par les magiciens.
Entre le devoir de protéger Shandora et le serment d'allégeance qu'ils avaient envers leur Roi, les Gardiens durent faire un choix. Ils refusèrent. Alors, ils furent présentés comme les ennemis du Royaume et furent condamnés à la potence. Heureusement, certains parvinrent à fuir et vivent désormais tels des marginaux. Ils sont les têtes les plus recherchées du Royaume et de ce fait, ressentent de plus en plus de difficulté à protéger ce dernier, toujours en proie à l'apparition de Démons.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce texte assez long ma foi :)
Aujourd'hui, je souhaiterais vous présenter un background sur lequel j'ai bossé il y a quelques mois. Aujourd'hui désireux de reprendre le RP, je souhaiterais faire de ce background l'histoire de base de mon prochain forum. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir le récit :
Les premiers temps.
Au cours des siècles, le monde fût l'hôte de nombreuses guerres sanglantes. L'histoire de ces conflits incessants commença avec l'apparition des premiers hommes. À cette époque, les dragons faisaient la loi et étaient craints de tous. Ces êtres surpuissants, aux ailes immensément grandes et aux souffles sulfureux trônaient au sommet de la chaîne alimentaire. Cependant, un jour, un dragon nommé Pangunh décida que la chasse aux hommes dont ses semblables avaient fait leur spécialité devait se terminer. Défendant les hommes pour qui il ressentait une grande compassion et impressionné par le courage dont ils pouvaient faire preuve, il fut très vite considéré comme un paria par ses pairs et fut rejeté par ces derniers. Il décida alors de devenir le gardien des hommes et apprit à certains l'usage d'un pouvoir ancestral : l'Aura.Les dragons contre les hommes.
La société humaine se développa rapidement malgré que ci et là, les dragons continuaient de dévorer des hommes sans faire preuve de la moindre pitié. La loi du plus fort disaient-ils. Celle-ci ne tarda pas à être reprise par l'humanité, souhaitant se défendre, armée de l'Aura. Une grande guerre eût alors lieu. Pangunh n'y prit pas part, tiraillé entre ses origines et son amour pour les hommes. Finalement, le conflit ne se termina que lorsque les deux camps comprirent qu'aucun ne sortirait vainqueur. Ils décidèrent alors de sceller un pacte interdisant aux dragons de continuer leurs agissements vis à vis des hommes, en échange de quoi, une grande partie du monde leur fut offerte.L'ère des hommes & lutte pour le trône.
Ainsi, le continent fut divisé en deux. Le sentiment d'unité et de solidarité qui maintenait la paix entre les hommes finit par s'essouffler. En effet, ils n'avaient plus à s'allier pour combattre une menace qui les guettait tous et ils finirent par s'affronter les uns les autres. Des guerres de pouvoir comme on les appelle, naissant simplement de cette avidité qui leur était si singulière. Très vite, plusieurs Royaumes apparurent. Dirigées par des familles particulièrement richissimes, ils luttèrent afin d'asseoir leur domination sur le monde.Les conflits motivèrent les hommes à progresser dans divers domaines : l'armement, le combat, l'économie et enfin, la magie caractérisée par l'usage de l'Aura. Celle-ci permit à un Royaume en particulier d'être craint de tous : Valanis. Peuplé notamment par les meilleurs forgerons qui soient, qui donnèrent naissance à des armes mystiques portant depuis le nom d'Artefact. Des armes si puissantes dit-on, qu'elles pouvaient bouleverser l'équilibre du monde et des éléments qui le façonnaient. De plus en plus puissant, le Royaume rassembla face à lui tous les autres et une nouvelle guerre eût lieu durant laquelle l'Aura et son utilisation jouèrent un rôle prépondérant. Valanis fut vaincu et réuit en cendres. Les Artefacts quant à eux furent pour la plupart détruits, d'autres furent conservés et d'autres encore, disparurent mystérieusement.
L'ordre des Gardiens.
Durant bien des années encore, les Royaumes restant continuèrent à lutter dans des batailles épiques. Panrung, le dragon protecteur, se rendit alors compte qu'apprendre l'Aura aux hommes avait été une bien mauvaise décision. Il décida alors de fonder le Cercle des Gardiens. Un groupe mystique composé d'hommes au coeur pur à qui il allait dévoiler les ultimes secrets de ce pouvoir qu'était l'Aura. En quelques mois, les Royaumes cessèrent la guerre un à un, craignant les gardiens dont la réputation ne prit pas longtemps à s'enflammer. Et, une fois que la guerre fut définitivement scellée, Panrung rassembla les grands Seigneurs afin de leur faire une proposition.Les jeux du Roi.
Les différents Seigneurs ne parvinrent pas à se mettre d'accord concernant le choix d'un Roi qui règnerait. Il était évident que lors du vote qui eût lieu, chacun voterait pour sa propre personne. Alors, les King's Games furent créées. Un tournoi durant lequel chacun d'eux dût présenter un champion qui défendit sa bannière. Ainsi, le premier Roi fut nommé et naquit alors le Royaume de Shandora. Véritables carrefour des civilisations et des cultures. Depuis le premier Roi, de nombreuses éditions des King's Games eurent lieu puisqu'à chaque fois que le souverain actuel décède, une nouvelle édition est organisée.Ère de paix.
Des siècles durant, le Royaume de Shandora prospéra. Au cours de ces derniers, l'Aura devint de moins en moins utilisée jusqu'à finalement être totalement oubliée. Tant et si bien que ses derniers manipulateurs se trouvèrent être les membres du Cercle des Gardiens qui léguaient leur savoir ainsi que leur maîtrise de génération en génération. Mais un jour, une nouvelle menace apparut.L'Arbre Divin.
Une entité maléfique naquit, menaçant le pays de Shandora d'une destruction totale. Les dragons et les hommes s'allièrent afin de le combattre. Ils parvinrent finalement à le sceller dans un arbre aux facultés magiques, qui devint ainsi l'Arbre Divin et qui renferme depuis, l'immense pouvoir de l'être maléfique. Cependant, ce dernier, avant que son entrave ne soit totale, lança une malédiction sur le pays : « Quiconque mourra en haïssant les hommes se réincarnera en un Démon dont l'ambition ne sera rassasiée que lorsqu'il me verra libéré de mes chaînes. »La victoire acquise, la clef du sceau fut divisée en deux, l'une détenue par les dragons, l'autre par le cercle des magiciens, reconnus tels des hommes sages. Et afin que jamais quiconque ne souhaite s'emparer du pouvoir de l'Arbre Divin, la région sur laquelle se trouvait ce dernier fut dissociée du reste du pays. Les dragons devinrent les gardiens de l'Arbre et veillent depuis lors, à ce qu'aucun homme ne foule les territoires dits interdits.
Ces temps furent oubliés et cette histoire n'est désormais plus qu'un vulgaire mythe, une légende racontée pour effrayer les enfants. Pourtant, les démons, eux bien réels, apparaissent sans cesse aux quatre coins du pays, à la recherche de la clef du sceau détenue par les magiciens.
Apparition des Démons.
Le monstre maléfique scellé, les hommes durent reconstruire un Royaume ruiné par la bataille dont il avait souffert. Et les années passèrent et peu à peu, l'on se rendit compte que la malédiction tantôt lancée par l'être ténébreux avait trouvé échos. Partout dans le Royaume apparaissait des Démons, véritables réincarnations des hommes dont la mort avait été accompagné d'une haine sans limite. Ils firent énormément de gars, tuant ci et là des citoyens, mettant à mal les autorités qui n'avaient aucun moyen de les combattre. En effet, les Démons étaient capables d'user de l'Aura et ce, de manière innée ! Alors, ce fut finalement le Cercle des Gardiens qui reçut l'ordre de protéger le monde de ces terribles êtres. Depuis, les Gardiens ont pour principal devoir de lutter contre les Démons, un combat qui ne saurait trouver de fin tant que les hommes existent.La trahison du Gardien.
Il y a un an, le Royaume de Shandora connut une crise économique comme jamais auparavant elle n'avait été témoin. Le peuple affamé commença à gronder et à menacer le Roi actuel d'une révolte très vite crainte par ce dernier. C'est alors que l'un des Gardiens se présenta à lui : Séphir Lazarus. Celui-ci conta l'histoire de l'Arbre Divin et lui révéla ce qui s'y cachait. Le souverain de Shandora n'hésita pas et convoqua les autres Gardiens pour savoir si cette histoire que l'on lui avait chanté était un mensonge ou bien la promesse d'un pouvoir qui lui permettrait de dominer tous les hommes. Ces derniers ne purent mentir à leur Roi et durent lui confirmer la véracité des propos qui lui avaient été tenus. Alors, il leur demanda la clef du sceau qu'ils possédaient, celle-ci leur ayant été légué par Panrung.Entre le devoir de protéger Shandora et le serment d'allégeance qu'ils avaient envers leur Roi, les Gardiens durent faire un choix. Ils refusèrent. Alors, ils furent présentés comme les ennemis du Royaume et furent condamnés à la potence. Heureusement, certains parvinrent à fuir et vivent désormais tels des marginaux. Ils sont les têtes les plus recherchées du Royaume et de ce fait, ressentent de plus en plus de difficulté à protéger ce dernier, toujours en proie à l'apparition de Démons.
L'Ordre des Chevaliers.
Les Gardiens déchus, le Roi dû trouver de nouveaux combattants prêts à risquer leur vie dans la lutte contre les Démons. Il choisit alors, parmi les meilleurs membres de l'armée, quelques hommes reconnus pour leur force et leur loyauté. Il fit d'eux les Chevaliers de Gemmes. Entraîné par le Gardien traître Séphir Lazarus, désormais au service le plus total de sa majesté, ils apprirent à utiliser l'Aura. Grâce à cette maîtrise, ils purent très rapidement se confronter aux êtres démoniaques qui sévissaient dans le Royaume.Aujourd'hui
Une atmosphère tenue règne au sein du Royaume. Le peuple continue de crier au Roi sa souffrance et menace plus que jamais de mener à bien une révolte attendue par bon nombre des citoyens. Les Gardiens tentent tant bien que mal de survivre, recherchés aux quatre coins de Shandora par l'armée du Roi et les Chasseurs de prime, désireux de renflouer leur bourse. L'ordre des Chevaliers lutte contre des Démons dont la présence se fait de plus en plus ressentir. D'avantage encore alors qu'une sombre rumeur circule, une rumeur faisant état de l'existence d'un groupuscule portant le nom de Cavalerie Noire. Le Roi quant à lui continue d'espérer que l'on lui apporte la clef du sceau qui lui permettra d'obtenir un pouvoir qui pourrait sonner la fin de l'ère de paix que nous connaissons.Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce texte assez long ma foi :)