Rerere(...) bonjour !
Voilà une 1ere réponse à toutes ces analyses que tu as pu nous donner ! On avance pas aussi vite que l'on voudrait, mais on fait au moins comme on peut ahah
Dur de dealer avec des emplois du temps et des fuseaux horaires différents.
Pour le moment, on a gardé tout ce qui était : Races, rôles, fonctionnement, etc. pour plus tard. En somme les annexes. Je les ai triées par thématiques (comme tu l'as fait) et on compte y aller thématique par thématique. A date nous avons pu exécuter qu'un seul vocal, deux autres sont prévus jeudi (demain) et vendredi (après demain).
Ce que nous avons donc vu :
En premier lieu, on a décidé de voir l'aspect général du forum, comme le règlement ou les remarques d'organisation que tu as pu nous faire. Des changements que nous pouvions déjà opérer, en attendant de s'occuper de l'organisation et de la réécriture des annexes.
→
Nous avons mit "Règlements" au singulier. Comme tu l'as soulevé, c'est moins imposant que de se dire qu'il y a plusieurs règlements à lire.
→
L'aspect peut accueillant du règlement : Maintenant que tu l'as fait remarqué, ce n'est effectivement pas accueillant du tout... Je suis allée voir sur les autres forum de ma connaissance eeet... Effectivement, tous nous accueillent chaleureusement xD C'est même d'ailleurs la moindre des choses.. J'ai du mal à comprendre comment ça nous est passé à côté ahahah On va modifier ça !
→ Règlement des pouvoirs : Je ne me rappelle plus pourquoi il a été mit dans le règlement alors qu'il était avant dans les annexes... Mais très bonne remarque; nous avons retiré "règlement" du titre pour juste citer le fonctionnement. Et nous l'avons remit dans les annexes. A y repenser, je pense que c'était peut-être car les pouvoirs sont une grosse partie des fiches de présentation des joueurs dans le forum. Mais dans tous les cas, ça a plus sa place dans l'annexe.
→
Topic sur les restrictions : Il n'y a pas si longtemps, ce topic faisait parti du règlement. Puis nous l'avons séparé afin de donner une meilleure visibilité et à l'époque il s'appelait "Interdictions". Sauf que nous avons décidé, en même temps que le relâchement du règlement sur les pouvoirs (qui était devenu trop strict), de le renommer "restrictions" afin d'informer les membres ou les nouveaux que nous avions beaucoup d'effectifs dans x race ou x rôle et ainsi les guider ailleurs. Puis avec ta remarque, on s'est dit que bah... Ce n'était pas si grave que ça au final. On a donc supprimé le topic.
Pour ce qui est de son contenu, les informations raciales seront inscrites dans les fiches des dites races. Bien que nous ayons décidé de ne plus "interdire" certaines races lorsqu'il y en a trop. Pour l'information concernant les animaux de compagnie interdits au château d'Emeraude, nous le déplacerons dans la fiche du Royaume et dans le fonctionnement de l'Ordre d'Emeraude et de la Tour des Mages. Pour les pouvoirs interdits (ici téléportation), nous l'inscrirons dans la nouvelle fiche de fonctionnement des pouvoirs.
→
Réservation des avatars : En fait jusque là, nous ne prenions les réservations que des avatars type célébrité. Ce que j'ai toujours désapprouvé puisque l'on peut aussi détenir des avatars types personnages animés/dessinés bien particuliers. Finalement, après discussion, nous nous sommes mit d'accord sur le fait que nous allions ouvrir les réservations à tous les types d'avatars. Le topic va être entièrement refait / remit à neuf et nettoyer au pasage.
→
Le contexte / la chronologie : C'est sûr et certain, le contexte va être entièrement refait. Il ne nous convient pas tel quel et n'est pas fonctionnel. On a décidé de faire ça en plusieurs parties. Tout d'abord, il y aura un contexte fonctionnel et général, qui permettra à quiconque, même néophyte, de comprendre l'univers du forum. Suivit d'un post qui servira à expliquer l'intrigue du moment. Du genre "Que se passe t il en ce moment ?" ou autre, on a pas décidé du titre ! On va également veiller à élargir notre monde qu'il ne soit plus Emerau-centré ahah Histoire d'ouvrir à l'aventure médiévale fantastique, bien au de là des Ordres.
On créera une autre partie divisée en deux histoires : Une pour Enkidiev, et une qui expliquera ENFIN l'histoire d'Irianeth. Ca fait longtemps que je suis dans le Staff, mais en fouillant les archives, en parlant avec d'anciens membres, je découvre encore pleins de choses concernant le continent d'Irianeth et comment il est né. Parce que dans l'histoire initiale, Irianeth est un continent peuplé d'Insectes guerriers avec un Empereur (insecte). L'arrivée des humains est un gros flou dans l'histoire du forum, et ça m'a toujours frustré xD
En suite, je prépare depuis un moment une timeline plus améliorée. Cette timeline se divisera de même : 1 post = 1 génération. Nous sommes actuellement à la génération 18. Dans ce post, j'y ai écrit un résumé général de la génération et un bout "Timeline" avec les dates et le titre des événements, ainsi qu'un lien directionnel vers le Rp. C'est quelque chose que je prépare depuis un sacré bout et qui me demande beaucoup de job de production. Je suis arrivée aux alentours de la génération 7 (1 gen = 6 mois), durant les 7 premières, je me dois de faire une sacré job d'archéologie dans les archives afin de comprendre qu'est ce qu'il s'est passé et de retrouver les Rp. Néanmoins j'ai foi que cette timeline sera utile et pourra aider les gen qui, comme moi, ne sont pas là depuis la 1ere génération sur le forum (autant donc dire qu'on a plus que deux personnes sur le forum qui sont dans ce cas de figure). Et de suivre les Rp qui ont fait l'histoire, les events etc. Cela permettra aussi d'avoir un coup d'oeil rapide sur les événements dans la mesure où la personne voudrait créer un personnage né dans la génération 9; il pourra regarder la timeline et ne rien manqué pour son histoire, plus détaillée.
- Spoiler:
Ceci n'est que l'ébauche. Je me suis contentée de rassembler les informations nécessaires aux générations ainsi que des copier/coller d'events, il y a avoir un travail de réécriture / résumé à faire encore ahah ! Mais ça donne une idée du rendu visuel.
On hésite encore sur la question de placer la timeline détaillée et les histoires Enkidiev/Irianeth dans les annexes. A vrai dire, ça dépendra de comment on va organiser nos annexes. Ca sera notre prochain sujet de débat; pour le vocal de vendredi.
→
Les petits "quack" de l'histoire : Au sujet du séisme, de la créature etc. Ce sont des events qui ont été placé ici, puis abandonné par leurs créateurs, reprit par d'autres... Le soucis d'un forum ayant eut beaucoup de vie au sein de son Staff et peu de suivit concernant tout ça dans le passé. Néanmoins, comme dit précédemment, j'ai foi en notre imagination. On va essayer de trouver quelque chose de logique pour racoller ces événements passés qui ont l'air d'un cheveu sur la soupe ou juste... Inachevé.
→
L'histoire des Royaumes et le lien vers Wikipédia : L'histoire de chacun des Royaumes est riche dans l'univers de base. L'auteure a même écrit un livre (que j'ai en ma possession) sur ces Royaumes, leurs climats, culture, histoire, naissance. Je pense qu'on devrait s'inspirer de ce document pour joindre les deux bouts. Dans l'état actuel des choses, nous avons uniquement présenté les Royaumes sur leur existence dans le forum... Hors, ils ont bien plus que ça. On va essayer de joindre les deux bouts pour rendre quelque chose de beau et complet ! Il en va de même pour toutes les incohérences liées aux départs / abandon des membres qui nous font parfois des trous illogiques dans les lignées ou les histoires de Royaumes.
→
Pour le nom "Tour des mages" : Le nom fait effectivement étrange, puisqu'on emploi "Ordre" pour Emeraude, Irianeth, Sorcier. Mais la Tour des Mages possèdent un fonctionnement particulier. Même s'il s'agit d'un lieu avec apprentissage et succession comme dans les Ordres, une fois "diplômé" le Mage n'est en aucun cas lié à la Tour. Il peut partir faire sa vie, avoir un métier ailleurs, se faire employer etc. Il peut également choisir de continuer à faire des missions pour la Tour des Mages, donner des cours. Mais il est libre, contrairement aux "Ordres" qui sont liés par un contrat qu'ils signent quand ils sont adoubés. Ils vivent avec cet Ordre, travaillent pour eux et ne peuvent s'en éloigner. C'est une différence qui pour nous était logique, mais, comme tu l'as soulevé, n'est vraiment pas clairement indiqué dans nos annexes... xD Merci
→
Fonctionnement Ordre x : Jusque là, le mot "Fonctionnement" nous permettait de trier nos annexes par ordre alphabétique. Mais avec la réorganisation des annexes, ça deviendra obsolète. On va supprimer le mot "fonctionnement" :)
Je pense avoir faire le tour de ce que je peux lire de notre résumé de vocal. Pour jeudi, nous avons prévu d'avancer sur le design et uniquement le design.
Pour vendredi, nous allons traiter en priorité de l'organisation des annexes et, s'il nous reste du temps, d'autres points dans la critique ! Nous avons également pu traiter la partie du "règlement", je te reviendrai dessus avec nos changements d'ici peu :) On a décidé de totalement le réécrire et de l'alléger !
Voilàà
Merci encore pour ton super boulot ! Je reviendrai bientôt pour te tenir au courant de nos avancées