BON !
Il faut bien commencer quelque part et dépenser un peu mes cacahuètes pas vrai ? On part de rien pour arriver nul part.
Ce topic est donc la toute première étape de mon voyage parmi vous et j'espère que ça sera fructueux. Le but ? Monter un forum de toute pièce, qu'il marche ou ne marche pas n'est pas bien intéressant, ce qu'il faut c'est qu'il soit bien et me satisfasse. Que j'en sois fier et comme ça, sa réussite hypothétique n'en sera que plus agréable.
Il faut savoir que pour l'instant rien n'est à l'état de texte rédigé. Du coup tout est susceptible de changer.
« Ouvre les yeux. »
Le murmure qui parvient jusqu’à tes oreilles résonne comme un grondement dans une caverne. Impossible de rester impassible, étendu immobile sur le sol plus longtemps. Tes yeux s’ouvrent sur le ciel gris de ton monde, comme ils l’ont fait le jour précédent et le jour d’encore avant. Tu ne sais plus combien de temps à passé et pourtant tu continues d’avancer.
Alors que tu te dresse de tout ton haut la brume envahit ton esprit comme chaque matin, qui es-tu ? Dans ce monde l’identité a si peu d’importance qu’il est facile de se perdre sois-même. Après quelques instant passés à recoller des bribes de souvenir un chemin s’illumine a tes pieds. Oui, c’est cela.
Tu as beau douter chaque jour de qui tu es, de ce que tu es, tu sais qu’il te reste quelque chose à accomplir. Un but. Une quête qui illumine tes pas et te guide toujours plus loin à travers ce monde. Tout ce que tu espères c’est survivre assez longtemps pour arriver au bout du chemin et surtout ne pas te perdre en cours de route.
« Cycle » serait un forum de Dark Fantasy largement inspiré des univers de From Software (Demon Souls, Dark Souls et Bloodborne) ou le joueur incarnerait un personnage plongé dans un monde assez inhospitalier à la poursuite d’un objectif qui guidera ses pas durant son voyage. Ce but pourra très bien être fixé par le joueur, c’est un simple moyen de justifier le désir (ou non) de progression du personnage en vue des éléments futurs.
Le but que je me fixe dans l’élaboration du contexte et du background est assez simple :
Le contexte dans lequel évolueront les personnages sera assez basique, un monde plus ou moins dévasté où quelques puissance majeure règnent sur différentes partie du monde. Cependant que ce soit de l’initiative des joueurs et de leurs personnages ou du staff j’aimerai que l’on se pose la question « Pourquoi le monde est-il dans cet état ? » et récompenser par la suite ceux qui gratteront les murs qui cachent le passé de ce monde. Et par conséquent un background développé prend son importance vu qu’il faut une masse conséquente d’information a délivrer pour garder une continuité dans cette recherche toujours plus profonde du passé. Cette « quête » pourra être porté par les event je suppose mais ça c’est à voir plus tard.
Un autre point, qui dépend plus du Système de jeu que du contexte mais qui garde son importance est l’articulations de l’univers autour de trois « genre » (on peut dire espèce même si je pense que scientifiquement parlant l’usage de ce mot est erroné). En m’inspirant des contextes de Dark Souls et Bloodborne ces trois genres sont donc les humains, les morts (mort-vivant dans la conception classique mais l’appellation simple de « mort » prend du sens plus tard, du moins j’espère) et les bêtes. Chacun ayant une importance vitale dans le contexte, qu’il soit actuel ou bien dans l’histoire oubliée.
Les termes en rouge seront expliqué par la suite dans une sorte de lexique, je trouverai un moyen de les intégrer ou de les expliquer clairement dans la version définitive.
Les grandes lignes du contexte plus ou moins connu par le joueur (évolution possible) lors de son arrivé sur le forum :
- Le monde a été détruit par un grand bouleversement qui a vu l’apparition des morts parmi les humains
- Pour tenter de « soigner » les morts les penseurs (savants et sorciers) ont eut recours à « l’art du sang » qui, bien qu’il empêchait la transformation en mort, provoquait d’horribles mutations.
- Les humains ont perdu beaucoup de terrain face aux morts et aux bêtes qui se multipliaient à une vitesse effarante.
Aujourd’hui le monde est dominé par les morts et les bêtes, supérieurs sur bien des points aux hommes qui sont réduit à vivre en parias ou vagabonds.
- Le monde est dominé par cinq grands seigneurs qui ont su s’imposer. Deux d’entre eux sont des morts, deux des bêtes et le dernier est un homme. Une zone neutre assez large sépare leurs royaumes.
Les grandes lignes du forum en comptant l’histoire oublié (donc avec moins de détails car elle couvre une immense période temporelle) :
- Le monde a été crée par des « dieux », des entités toutes puissantes. Rien n’est encore vraiment défini à leur propos si ce n’est qu’une fois leur travail achevé, ou durant leur travail, elles ont quitté ce monde à cause de « l’innommable chose du dessous ». Leur départ est appelé la « première ascension » et va jouer un rôle majeure dans l’ordre naturel du monde, son cycle en quelque sorte.
- Une espèce d’êtres vivants à vu la première ascension et s’est mis en quête de trouver eux aussi un moyen de s’élever. Les « premiers anciens » ont donc commencé leur recherches et ont peu à peu appris à maitriser les pouvoirs de l’âme qui a servi aux dieux à façonner le monde. Finalement ils ont trouvé le moyen de s’élevé et ont effectué leur propre ascension.
- Une espèce a, à son tour, assisté à l’ascension des premiers anciens et se sont mis en quête de l’élévation. Le cycle s’est ainsi répété un nombre indéfini de fois, les différentes espèces après les premiers anciens sont simplement appelé « anciens » et ont chacun eut des motivations différentes pour poursuivre l’ascension mais au final ils ont entretenu le cycle.
- Jusqu’à l’ère des « derniers anciens » où le cycle a été brisé. Plutôt que de s’élever une fois de le secret de l’ascension entre leurs mains ils ont décidé de rester un peu plus longtemps afin de guider leur successeurs, les hommes.
Les hommes, grâce aux enseignements des derniers anciens, ont appris les secret de l’âme bien plus vite mais se sont estimé satisfait de leur paix et ne se sont pas mis à la recherche de l’ascension.
Les morts ont commencé à apparaitre, d’abord interprété comme une bénédiction avant d’être considéré comme une malédiction.
- Les recherches pour soigner la non-vie ont mené les hommes à faire des expériences de toutes sorte, y compris sur le cadavre d’un dernier ancien qui leur à procuré le « sang » qui a poussé à l’apparition des bêtes.
Ce sont vraiment les grandes lignes qui au final, bien qu’elles puissent être développé de manière assez conséquente ne vont pas avoir d’impact direct sur le forum dans un premier temps. Mais ça reste tout de même un élément important à mettre en place et à travailler.
Le Cycle : Il s’agit grossièrement de l’ordre naturel des choses de ce monde. Il n’est pas définit par des limites temporelles mais par des faits dont le principal est « l’ascension ». Le libre arbitre dans la poursuite ou non de l’ordre imposé par le cycle n’a que très peu d’importance, on peut dire que « naturellement » les êtres vivants désigné pour être les porteurs du cycles (les premiers anciens, leurs successeurs, les derniers anciens et les hommes) sont censé poursuivre l’ordre naturel établit. Et c’est la rupture de ce cycle qui a engendré les évènements du forum.
L’Ascension : L’étape charnière du cycle durant laquelle une espèce s’élève à un niveau « supérieur » (un peu comme dans la vision de la vie après la mort dans le judaïsme) et où une nouvelle espèce reçoit la tache d’achever le cycle. Cependant l’ascension est quelque chose d’éphémère, c’est une chance unique que l’on doit saisir. Une obligation en quelque sorte, si on ne la remplie pas le moment venu le cycle continue et la porte se ferme pour l’espèce qui a décidé de délayer son ascension. C’est ce principe qui explique la chute des derniers anciens.
Les dieux : Rien n’est encore vraiment défini à leur sujet. Je me suis simplement fixé qu’ils ne seraient pas nombreux (pas plus de 5 par exemple) et je dois avouer que je doute aller plus loin dans leur définition. Je ne les pense pas nécéssaire et trop définir une toute puissance est assez inutile. Après, peut-être que je me trompe et qu’ils peuvent revêtir une importance intéressante pour un point futur du contexte, mais ce n’est pas le cas pour le moment.
L’âme : Il me fallait une pierre angulaire afin d’articuler tous les progrès et tous les évènements surnaturel donc j’ai pris ce qui explique la puissance de chaque être de Dark Souls. Cependant il existe quelques différences. L’âme est une puissance interne qui anime chaque être vivant et chaque corps en mouvement, je parle par exemple des morts qui ont bel et bien un âme. La puissance d’une âme est variable selon son propriétaire et elle peut grandir si celui-ci occis d’autres créature afin de récupérer leur âme. Les manifestations de la puissance d’une âme sont très varié et ce sont notamment certaines de ces manifestation qui expliquent la magie ainsi qu’une part des mutations des bêtes. C’est un sujet assez vaste qui trouve certainement plus sa place dans le système.
L’innommable chose du dessous : Va servir de personnalisation du « mal », vu que les trois genre qui peuple le monde ne sont pas teinté de bien ou de mal, juste d’intérêt personnels. L’innommable chose du dessous est un être plus ou moins comparable aux dieux mais dont le seul objectif est de corrompre le monde à la surface. On peut la comparer à l’Abysse du monde de Dark Souls sur de nombreux point mais s’en distingue tout de même et là je vais prendre mon temps pour la décrire.
C’est une entité maléfique qui manipule comme les Dieux le pouvoir de l’âme afin de corrompre celle des vivants. Elle est intimement lié au Cycle car à chaque fois que celui ci est complété, le sceau qui retient l’innommable chose se renforce et au contraire si le Cycle n’est pas complété le sceau va s’affaiblir jusqu’à la libérer totalement. Comme l’indique son nom, elle se situe vers le centre du monde et la porte qui la retient est censé être gardé par un Premier Ancien.
Cependant à cause des Derniers Anciens le cycle a été brisé, les humains ne se sont pas lancé sur la quête de l’ascension. Au fil des siècles de l’ère des hommes le sceau s’est affaiblit avant d’être finalement libéré, même si ce n’était que minime. C’est son influence sur l’âme des humains qui a provoqué la non-vie, l’objectif était simple : empêcher les successeur du cycle d’évoluer pour que l’ascension ne soit jamais atteinte.
Et jusque là ça a plutôt bien marché, mais sa libération est très lente et un peu de curiosité mal placée pourrait l’aider à ouvrir la porte bien plus vite.
L’art du sang : discipline scientifique qui tend à étudier et tirer d’un sang non-humain des vertus bénéfique pour l’homme. Mais avec la découverte du Sang de L’ancien a poussé les expérimentations toujours plus loin et la science c’est lié à la connaissance des âmes pour finalement aboutir à la création des bêtes.
Les Grands Seigneurs : Les grands seigneurs sont des êtres vivant comme les autres à la base, c’est à dire que ce sont des hommes qui ont soit gardé leur humanité, soit qui ont succombé à la non-vie, soit qui ont suivi l’appel du sang. Au fils des années qui se sont transformé en siècle pour certain leur âme s’est tellement renforcé qu’elle a commencé à exercer un contrôle naturel sur les terres sous le joug du seigneur et les êtres qui l’habitent. Les grands seigneurs sont des êtres très puissant mais celui qui parviendra à en défaire un obtiendra l’âme d’un seigneur et prendra à son tour le contrôle d’un des cinq territoires de cette terre avant d’être détrôné à son tour.
Les morts sont des êtres humains qui se sont relevé après avoir lâché leur dernier souffle. Ils partagent tous un point commun, quelque part sur leur corps est gravé la marque noir, symbole de la malédiction qui les affecte. La marque n’apparait sur le corps qu’une fois que l’humain est décédé et ne semble pas faire d’exception, ou presque. Tous les hommes qui viennent à mourir finissent irrémédiablement par se relever à l’exception de ceux contaminé par le sang de la bête et certains humains très particuliers pour une raison inconnue.
Une fois que la marque est apparue le mort se lève, cela peut prendre quelques secondes comme une décennie, et à son réveil il n’a quasiment aucun souvenir de sa vie antérieur. Plus de nom, plus de famille, plus d’histoire. Certains partent à la recherche de leur vie passée et d’autres acceptent leur sort pour passer à autre chose. Quoi qu’il choisisse le mort est désormais destiné à passer le reste de l’éternité à errer sur ce monde.
Cette malédiction est à prendre au pieds de la lettre. Un mort qui se jette dans le puit d’un volcan en éruption n’échappe pas à son existence, de même pour un mort qui se ferait tuer par un homme qui en profiterait pour s’approprier son âme. En réalité l’âme d’un mort ne peut pas disparaitre ou être totalement absorbé par un autre être vivant. Elle sera siphonnée, certes, mais elle continuera d’errer avant de rejoindre un Clocher, lieu ou les morts tendent à revenir à la vie.
En effet à chacun de ses morts l’âme d’un mort va perdre en intensité ce qui va se traduire par une détérioration du corps et de l’esprit déjà embrumé de la créature. Cependant inversement lorsqu’un mort parvient à occire un être vivant et à s’approprier son âme, la sienne va gagner en puissance et son corps va retrouver petit à petit son corps d’antan et parfois même les parties de sa personnalité perdue. Certains parviennent même à se retrouver entièrement et à vivre comme ils le faisaient auparavant.
Cependant cela n’est pas le lot de nombreux mort et la plupart oscillent entre les victoires et les défaites, n’arrivant jamais à vraiment sortir de la masse. Il arrive même qu’un mort qui voit son âme être siphonnée encore et encore atteigne un point de non retour. Un point ou il ne sera plus qu’un corps errant sans but, uniquement animé par ses instincts primaires ou par un but floue qui disparait de son esprit régulièrement. Si un mort atteint ce point de non retour peut importe s’il parvient à amasser une infinité d’âme il resterait dans cet état, certes il deviendrait de plus en plus puissant mais son corps ne retrouverait pas son état d’origine, pas plus que son esprit.
C’est pour cette raison que les morts sont connu pour stagner dans le même état pendant de très longues périodes, ne jamais évoluer, rester sur les acquis de leur ancienne vie tant qu’elle continue d’avoir un sens pour eux. Cependant ils gardent un avantage très conséquent face aux bêtes et aux derniers hommes : jamais ils ne s’arrêteront. Il n’existe pour le moment aucun moyen pour un mort de se débarrasser de sa malédiction.
Ça n’empêche pas les morts de former, sous certaines conditions, des sociétés construites. Ce ne sont pas des cadavres décérébré déambulant en quête de victime. Il existe aujourd’hui de nombreux village de fermier uniquement formé de morts qui continuent de vivre selon leur souvenirs malgré le fait qu’ils n’ont plus besoin de manger. D’un autre côté il existe sur certains territoire des cités organisés autour des compétences des morts vivants sous le joug d’un des cinq Grands seigneur tout comme il existe des morts qui dédient leur vie à prendre celle des autres êtres qui peuple ce monde sous les commandes d’un autre grand seigneur.
là je vais mettre des spoilers pour que ce soit plus clair sinon je ne vais jamais m'y retrouver. Pour que ce soit compréhensible je vais lister les différentes périodes par "ère" vu que de très longue périodes sont à prendre en compte. Assez imprécises pour les plus anciennes et évidemment plus définies pour les plus récentes.
Bon, ça commence à faire long pour quelque chose de rédigé d'un trait. Je reprendrai la rédaction plus tard pour finir cette chronologie et parler plus en détails d'un peu tout et rien. J'espère avoir gardé votre attention (ce dont je doute) et j'attends votre regard critique perçant. N'hésitez pas à me descendre s'il le faut, je fais un bon punching-ball ne vous inquiétez pas.
Des bisous.
Il faut bien commencer quelque part et dépenser un peu mes cacahuètes pas vrai ? On part de rien pour arriver nul part.
Ce topic est donc la toute première étape de mon voyage parmi vous et j'espère que ça sera fructueux. Le but ? Monter un forum de toute pièce, qu'il marche ou ne marche pas n'est pas bien intéressant, ce qu'il faut c'est qu'il soit bien et me satisfasse. Que j'en sois fier et comme ça, sa réussite hypothétique n'en sera que plus agréable.
Il faut savoir que pour l'instant rien n'est à l'état de texte rédigé. Du coup tout est susceptible de changer.
Introduction
« Ouvre les yeux. »
Le murmure qui parvient jusqu’à tes oreilles résonne comme un grondement dans une caverne. Impossible de rester impassible, étendu immobile sur le sol plus longtemps. Tes yeux s’ouvrent sur le ciel gris de ton monde, comme ils l’ont fait le jour précédent et le jour d’encore avant. Tu ne sais plus combien de temps à passé et pourtant tu continues d’avancer.
Alors que tu te dresse de tout ton haut la brume envahit ton esprit comme chaque matin, qui es-tu ? Dans ce monde l’identité a si peu d’importance qu’il est facile de se perdre sois-même. Après quelques instant passés à recoller des bribes de souvenir un chemin s’illumine a tes pieds. Oui, c’est cela.
Tu as beau douter chaque jour de qui tu es, de ce que tu es, tu sais qu’il te reste quelque chose à accomplir. Un but. Une quête qui illumine tes pas et te guide toujours plus loin à travers ce monde. Tout ce que tu espères c’est survivre assez longtemps pour arriver au bout du chemin et surtout ne pas te perdre en cours de route.
Idée principale & objectif(s)
« Cycle » serait un forum de Dark Fantasy largement inspiré des univers de From Software (Demon Souls, Dark Souls et Bloodborne) ou le joueur incarnerait un personnage plongé dans un monde assez inhospitalier à la poursuite d’un objectif qui guidera ses pas durant son voyage. Ce but pourra très bien être fixé par le joueur, c’est un simple moyen de justifier le désir (ou non) de progression du personnage en vue des éléments futurs.
Le but que je me fixe dans l’élaboration du contexte et du background est assez simple :
Le contexte dans lequel évolueront les personnages sera assez basique, un monde plus ou moins dévasté où quelques puissance majeure règnent sur différentes partie du monde. Cependant que ce soit de l’initiative des joueurs et de leurs personnages ou du staff j’aimerai que l’on se pose la question « Pourquoi le monde est-il dans cet état ? » et récompenser par la suite ceux qui gratteront les murs qui cachent le passé de ce monde. Et par conséquent un background développé prend son importance vu qu’il faut une masse conséquente d’information a délivrer pour garder une continuité dans cette recherche toujours plus profonde du passé. Cette « quête » pourra être porté par les event je suppose mais ça c’est à voir plus tard.
Un autre point, qui dépend plus du Système de jeu que du contexte mais qui garde son importance est l’articulations de l’univers autour de trois « genre » (on peut dire espèce même si je pense que scientifiquement parlant l’usage de ce mot est erroné). En m’inspirant des contextes de Dark Souls et Bloodborne ces trois genres sont donc les humains, les morts (mort-vivant dans la conception classique mais l’appellation simple de « mort » prend du sens plus tard, du moins j’espère) et les bêtes. Chacun ayant une importance vitale dans le contexte, qu’il soit actuel ou bien dans l’histoire oubliée.
Grandes lignes du contexte
Les termes en rouge seront expliqué par la suite dans une sorte de lexique, je trouverai un moyen de les intégrer ou de les expliquer clairement dans la version définitive.
Les grandes lignes du contexte plus ou moins connu par le joueur (évolution possible) lors de son arrivé sur le forum :
- Le monde a été détruit par un grand bouleversement qui a vu l’apparition des morts parmi les humains
- Pour tenter de « soigner » les morts les penseurs (savants et sorciers) ont eut recours à « l’art du sang » qui, bien qu’il empêchait la transformation en mort, provoquait d’horribles mutations.
- Les humains ont perdu beaucoup de terrain face aux morts et aux bêtes qui se multipliaient à une vitesse effarante.
Aujourd’hui le monde est dominé par les morts et les bêtes, supérieurs sur bien des points aux hommes qui sont réduit à vivre en parias ou vagabonds.
- Le monde est dominé par cinq grands seigneurs qui ont su s’imposer. Deux d’entre eux sont des morts, deux des bêtes et le dernier est un homme. Une zone neutre assez large sépare leurs royaumes.
Les grandes lignes du forum en comptant l’histoire oublié (donc avec moins de détails car elle couvre une immense période temporelle) :
- Le monde a été crée par des « dieux », des entités toutes puissantes. Rien n’est encore vraiment défini à leur propos si ce n’est qu’une fois leur travail achevé, ou durant leur travail, elles ont quitté ce monde à cause de « l’innommable chose du dessous ». Leur départ est appelé la « première ascension » et va jouer un rôle majeure dans l’ordre naturel du monde, son cycle en quelque sorte.
- Une espèce d’êtres vivants à vu la première ascension et s’est mis en quête de trouver eux aussi un moyen de s’élever. Les « premiers anciens » ont donc commencé leur recherches et ont peu à peu appris à maitriser les pouvoirs de l’âme qui a servi aux dieux à façonner le monde. Finalement ils ont trouvé le moyen de s’élevé et ont effectué leur propre ascension.
- Une espèce a, à son tour, assisté à l’ascension des premiers anciens et se sont mis en quête de l’élévation. Le cycle s’est ainsi répété un nombre indéfini de fois, les différentes espèces après les premiers anciens sont simplement appelé « anciens » et ont chacun eut des motivations différentes pour poursuivre l’ascension mais au final ils ont entretenu le cycle.
- Jusqu’à l’ère des « derniers anciens » où le cycle a été brisé. Plutôt que de s’élever une fois de le secret de l’ascension entre leurs mains ils ont décidé de rester un peu plus longtemps afin de guider leur successeurs, les hommes.
Les hommes, grâce aux enseignements des derniers anciens, ont appris les secret de l’âme bien plus vite mais se sont estimé satisfait de leur paix et ne se sont pas mis à la recherche de l’ascension.
Les morts ont commencé à apparaitre, d’abord interprété comme une bénédiction avant d’être considéré comme une malédiction.
- Les recherches pour soigner la non-vie ont mené les hommes à faire des expériences de toutes sorte, y compris sur le cadavre d’un dernier ancien qui leur à procuré le « sang » qui a poussé à l’apparition des bêtes.
Ce sont vraiment les grandes lignes qui au final, bien qu’elles puissent être développé de manière assez conséquente ne vont pas avoir d’impact direct sur le forum dans un premier temps. Mais ça reste tout de même un élément important à mettre en place et à travailler.
Lexique
Le Cycle : Il s’agit grossièrement de l’ordre naturel des choses de ce monde. Il n’est pas définit par des limites temporelles mais par des faits dont le principal est « l’ascension ». Le libre arbitre dans la poursuite ou non de l’ordre imposé par le cycle n’a que très peu d’importance, on peut dire que « naturellement » les êtres vivants désigné pour être les porteurs du cycles (les premiers anciens, leurs successeurs, les derniers anciens et les hommes) sont censé poursuivre l’ordre naturel établit. Et c’est la rupture de ce cycle qui a engendré les évènements du forum.
L’Ascension : L’étape charnière du cycle durant laquelle une espèce s’élève à un niveau « supérieur » (un peu comme dans la vision de la vie après la mort dans le judaïsme) et où une nouvelle espèce reçoit la tache d’achever le cycle. Cependant l’ascension est quelque chose d’éphémère, c’est une chance unique que l’on doit saisir. Une obligation en quelque sorte, si on ne la remplie pas le moment venu le cycle continue et la porte se ferme pour l’espèce qui a décidé de délayer son ascension. C’est ce principe qui explique la chute des derniers anciens.
Les dieux : Rien n’est encore vraiment défini à leur sujet. Je me suis simplement fixé qu’ils ne seraient pas nombreux (pas plus de 5 par exemple) et je dois avouer que je doute aller plus loin dans leur définition. Je ne les pense pas nécéssaire et trop définir une toute puissance est assez inutile. Après, peut-être que je me trompe et qu’ils peuvent revêtir une importance intéressante pour un point futur du contexte, mais ce n’est pas le cas pour le moment.
L’âme : Il me fallait une pierre angulaire afin d’articuler tous les progrès et tous les évènements surnaturel donc j’ai pris ce qui explique la puissance de chaque être de Dark Souls. Cependant il existe quelques différences. L’âme est une puissance interne qui anime chaque être vivant et chaque corps en mouvement, je parle par exemple des morts qui ont bel et bien un âme. La puissance d’une âme est variable selon son propriétaire et elle peut grandir si celui-ci occis d’autres créature afin de récupérer leur âme. Les manifestations de la puissance d’une âme sont très varié et ce sont notamment certaines de ces manifestation qui expliquent la magie ainsi qu’une part des mutations des bêtes. C’est un sujet assez vaste qui trouve certainement plus sa place dans le système.
L’innommable chose du dessous : Va servir de personnalisation du « mal », vu que les trois genre qui peuple le monde ne sont pas teinté de bien ou de mal, juste d’intérêt personnels. L’innommable chose du dessous est un être plus ou moins comparable aux dieux mais dont le seul objectif est de corrompre le monde à la surface. On peut la comparer à l’Abysse du monde de Dark Souls sur de nombreux point mais s’en distingue tout de même et là je vais prendre mon temps pour la décrire.
C’est une entité maléfique qui manipule comme les Dieux le pouvoir de l’âme afin de corrompre celle des vivants. Elle est intimement lié au Cycle car à chaque fois que celui ci est complété, le sceau qui retient l’innommable chose se renforce et au contraire si le Cycle n’est pas complété le sceau va s’affaiblir jusqu’à la libérer totalement. Comme l’indique son nom, elle se situe vers le centre du monde et la porte qui la retient est censé être gardé par un Premier Ancien.
Cependant à cause des Derniers Anciens le cycle a été brisé, les humains ne se sont pas lancé sur la quête de l’ascension. Au fil des siècles de l’ère des hommes le sceau s’est affaiblit avant d’être finalement libéré, même si ce n’était que minime. C’est son influence sur l’âme des humains qui a provoqué la non-vie, l’objectif était simple : empêcher les successeur du cycle d’évoluer pour que l’ascension ne soit jamais atteinte.
Et jusque là ça a plutôt bien marché, mais sa libération est très lente et un peu de curiosité mal placée pourrait l’aider à ouvrir la porte bien plus vite.
L’art du sang : discipline scientifique qui tend à étudier et tirer d’un sang non-humain des vertus bénéfique pour l’homme. Mais avec la découverte du Sang de L’ancien a poussé les expérimentations toujours plus loin et la science c’est lié à la connaissance des âmes pour finalement aboutir à la création des bêtes.
Les Grands Seigneurs : Les grands seigneurs sont des êtres vivant comme les autres à la base, c’est à dire que ce sont des hommes qui ont soit gardé leur humanité, soit qui ont succombé à la non-vie, soit qui ont suivi l’appel du sang. Au fils des années qui se sont transformé en siècle pour certain leur âme s’est tellement renforcé qu’elle a commencé à exercer un contrôle naturel sur les terres sous le joug du seigneur et les êtres qui l’habitent. Les grands seigneurs sont des êtres très puissant mais celui qui parviendra à en défaire un obtiendra l’âme d’un seigneur et prendra à son tour le contrôle d’un des cinq territoires de cette terre avant d’être détrôné à son tour.
Les Morts
Les morts sont des êtres humains qui se sont relevé après avoir lâché leur dernier souffle. Ils partagent tous un point commun, quelque part sur leur corps est gravé la marque noir, symbole de la malédiction qui les affecte. La marque n’apparait sur le corps qu’une fois que l’humain est décédé et ne semble pas faire d’exception, ou presque. Tous les hommes qui viennent à mourir finissent irrémédiablement par se relever à l’exception de ceux contaminé par le sang de la bête et certains humains très particuliers pour une raison inconnue.
Une fois que la marque est apparue le mort se lève, cela peut prendre quelques secondes comme une décennie, et à son réveil il n’a quasiment aucun souvenir de sa vie antérieur. Plus de nom, plus de famille, plus d’histoire. Certains partent à la recherche de leur vie passée et d’autres acceptent leur sort pour passer à autre chose. Quoi qu’il choisisse le mort est désormais destiné à passer le reste de l’éternité à errer sur ce monde.
Cette malédiction est à prendre au pieds de la lettre. Un mort qui se jette dans le puit d’un volcan en éruption n’échappe pas à son existence, de même pour un mort qui se ferait tuer par un homme qui en profiterait pour s’approprier son âme. En réalité l’âme d’un mort ne peut pas disparaitre ou être totalement absorbé par un autre être vivant. Elle sera siphonnée, certes, mais elle continuera d’errer avant de rejoindre un Clocher, lieu ou les morts tendent à revenir à la vie.
En effet à chacun de ses morts l’âme d’un mort va perdre en intensité ce qui va se traduire par une détérioration du corps et de l’esprit déjà embrumé de la créature. Cependant inversement lorsqu’un mort parvient à occire un être vivant et à s’approprier son âme, la sienne va gagner en puissance et son corps va retrouver petit à petit son corps d’antan et parfois même les parties de sa personnalité perdue. Certains parviennent même à se retrouver entièrement et à vivre comme ils le faisaient auparavant.
Cependant cela n’est pas le lot de nombreux mort et la plupart oscillent entre les victoires et les défaites, n’arrivant jamais à vraiment sortir de la masse. Il arrive même qu’un mort qui voit son âme être siphonnée encore et encore atteigne un point de non retour. Un point ou il ne sera plus qu’un corps errant sans but, uniquement animé par ses instincts primaires ou par un but floue qui disparait de son esprit régulièrement. Si un mort atteint ce point de non retour peut importe s’il parvient à amasser une infinité d’âme il resterait dans cet état, certes il deviendrait de plus en plus puissant mais son corps ne retrouverait pas son état d’origine, pas plus que son esprit.
C’est pour cette raison que les morts sont connu pour stagner dans le même état pendant de très longues périodes, ne jamais évoluer, rester sur les acquis de leur ancienne vie tant qu’elle continue d’avoir un sens pour eux. Cependant ils gardent un avantage très conséquent face aux bêtes et aux derniers hommes : jamais ils ne s’arrêteront. Il n’existe pour le moment aucun moyen pour un mort de se débarrasser de sa malédiction.
Ça n’empêche pas les morts de former, sous certaines conditions, des sociétés construites. Ce ne sont pas des cadavres décérébré déambulant en quête de victime. Il existe aujourd’hui de nombreux village de fermier uniquement formé de morts qui continuent de vivre selon leur souvenirs malgré le fait qu’ils n’ont plus besoin de manger. D’un autre côté il existe sur certains territoire des cités organisés autour des compétences des morts vivants sous le joug d’un des cinq Grands seigneur tout comme il existe des morts qui dédient leur vie à prendre celle des autres êtres qui peuple ce monde sous les commandes d’un autre grand seigneur.
Les bêtes
Ébauche de chronologie
là je vais mettre des spoilers pour que ce soit plus clair sinon je ne vais jamais m'y retrouver. Pour que ce soit compréhensible je vais lister les différentes périodes par "ère" vu que de très longue périodes sont à prendre en compte. Assez imprécises pour les plus anciennes et évidemment plus définies pour les plus récentes.
- Première ère:
- Le nom de "première ère" est purement symbolique. Elle est la première car il est impossible de savoir s'il y en a eut une auparavant sans terminer le cycle de l'ascension sois même. La première ère est décrite comme étant l'ère ou les dieux ont façonné le premier visage du monde. Les premiers océans, les premiers continents, les premiers arbres. Les premières formes de vie. Une fois leur travail accompli, les dieux quittèrent la terre sous le regard ébahi des premiers anciens.
- L'ère des anciens:
- L'ère des anciens est celle qui a vu la naissance du cycle dans le sens ou, les premiers anciens ont vu les dieux quitter ce monde et ont cherché dès ce moment à les suivre. Ils ne se sont pas senti trahit ou abandonné, au contraire cela a donné un sens à leur existence. Ainsi, à force de recherche dans de nombreux domaines les premiers anciens ont découvert de grands pouvoirs. Celui de l'âme par exemple qui leur a servit à modeler la réalité comme leurs dieux l'avaient fait avant eux, dans une moindre mesure évidemment. Ils ont aussi découvert "la chose du centre du monde" qu'ils se sont empressé de scellé. L'existence de cette chose est la seule connaissance qu'ils laissèrent derrière eux au moment de leur ascension. Un des leur ayant décidé de veiller sur le sceau pour l'éternité.
Devant la vision de l'ascension des premiers anciens un nouveau peuple se mit en quête de leur savoir, dans l'espoir qu'un jour eux aussi pourraient quitter ce monde en tant qu'être supérieur. Ainsi se forma le cycle. Les civilisations d'anciens se succédèrent, couche après couche. S'élevant et abandonnant ce monde les uns après les autres, laissant à leur successeur l'espoir de jours meilleurs. C'est ce qui aurait du se passer avec les derniers anciens mais il en fut autrement. Les derniers anciens ont vu dans leur successeur légitime au cycle, les hommes, un potentiel plus grand encore que le leur. Ils se sont laissé séduire par l'idée de les guider le long de la route du cycle. Ils ne savaient pas quelles seraient les funestes conséquences de leurs actes, seule la bonté guidait leurs gestes.
- L'ère des hommes:
- Guidé par les derniers anciens les hommes ont appris plus vite que n'importe quel peuple avant eux ce qu'il y avait à savoir sur ce monde. Ils ont appris à s'adapter aux plus rudes des climats, à dompter les bêtes qui rodaient le long des routes, à user du pouvoir de l'âme pour créer avancer à leur tour sur le chemin de l'ascension. Les derniers anciens, satisfaits de leur travail tentèrent de terminer à leur tour le cycle et de s'élever laissant derrière eux un monde en paix. Cependant le cycle ne les avait pas attendu, l'ère des hommes avait commencé et leur porte de sortie vers l'ascension s'était fermée depuis bien longtemps. Détruit par leur échec les derniers anciens se sont retiré dans un endroit que les hommes ne pouvaient atteindre en guise d'expiation de l'erreur qu'ils avaient commis.
Cependant le cycle ne repris pas son cours. Les hommes, satisfaits du monde qui les entourait et de la paix de leur civilisation se sont contenté de transmettre à leurs descendant le savoir qu'ils avaient acquis des derniers anciens. Les années ont passés, les hommes se sont répandu à travers le monde mais n'ont jamais fait de pas en avant vers l'ascension. Après tout il ne savait pas en quoi cela consistait, les derniers anciens ne leur en avait pas parlé et eux même n'avaient pas réussi à terminer leur cycle. Cela ne devait être qu'un doux rêve et au fil des siècles la légende de l'ascension fut perdue de même que l'existence des anciens. Mais les hommes perduraient dans un monde en paix, leurs bâtisses en pierre majestueuse parsemant les paysages du monde entier. De nouveaux panthéons de dieux ont été formé et le savoir de l'âme s'est peu à peu perdu sans pour autant disparaitre.
- L'ère sombre:
- Puis est apparue la première marque noire, sur le cadavre d'un nourrisson mort né. Alors que ses parents pleuraient la perte de leur enfant à peine sorti du ventre sa mère ils virent le cercle si reconnaissable se graver sur son petit torse. Puis l'air parcouru de nouveau ses poumons et ses cris résonnèrent, effaçant les larmes. Au départ, évidemment, les hommes accueillir la marque noire comme une bénédiction, une aide des dieux afin de faire perdurer leur ère de paix, mais rapidement la vraie nature de la marque fut découverte.
Les morts qui se relevaient étaient dans un état plus pitoyable à chaque fois et se perdaient peu à peu. Leurs souvenirs et leur personnalité disparaissaient comme des châteaux de sable face à la mer.
Bon, ça commence à faire long pour quelque chose de rédigé d'un trait. Je reprendrai la rédaction plus tard pour finir cette chronologie et parler plus en détails d'un peu tout et rien. J'espère avoir gardé votre attention (ce dont je doute) et j'attends votre regard critique perçant. N'hésitez pas à me descendre s'il le faut, je fais un bon punching-ball ne vous inquiétez pas.
Des bisous.
Ancien textes
- MAJ 10/11/16:
I. L'idée de base
Le projet est de construire un forum RP dans un univers de Dark fantasy, largement inspiré je ne le nierait pas, des univers Souls-Borne.
Pourquoi ? D'abord parce que c'est une sorte d'univers que je côtoie assez peu dans les forum rp alors que c'est certainement mon univers préféré en littérature et dans les jeux vidéos. Je n'arrive pas à trouver un tel forum qui me "convienne". Dans ceux que je visite je croise des choses interessante mais je jamais je suis tenté de rester et ça m'énerve. Du coup je me lance dans ce projet.
Pourquoi Souls-Borne ? J'avoue avoir toujours aimé l'univers de Dark Souls, que ce soit pour son ambiance, son histoire, ses secrets ou même la dure réalité qui l'habite. Ce monde est dur. Par contre, n'ayant pas de playstation, je n'ai jamais touché à BloodBorne mais j'ai tout de même perdu des heures entières de ma vie a éplucher le lore. Et lorsque je me demandais autour de quel thème je pouvais tenter de construire un forum ceux là se sont imposé quasiment immédiatement.
Mais attention, le but n'est ni de faire un forum sur l'univers de Dark Souls ou Bloodborne mais bien de faire émerger une univers tiers malgré les ressemblances qui seront forcement présentes. Bien qu'au fur et à mesure que ce projet affinera ses traits il pourra se distinguer de manière définitive de ces deux chef d'oeuvre.II. Le principe de l'univers
Le forum prendrait place dans un univers sclérosé, un monde qui n'arrive plus à avancer selon "l'ordre naturel des choses". Ledit ordre étant établi selon un principe que l'on va appeler "l'ascension" et qui est assez simple à comprendre. En fait non, faudra mieux l'expliquer.
Des êtres habitent la terre et fur et à mesure de leur évolution trouver un moyen de s'élever vers des êtres supérieurs, ce que l'on peut considérer comme des dieux. Au final alors passent à leur tour le pas de l'ascension de nouveaux êtres naissent et reprennent la quête de l'ascension.
Sauf que cela relève plutôt du background que du contexte pur et simple du forum vu que les évènement qui se déroulent dessus se situerait dans une période ou le cycle de l'ascension à été brisé. Les causes de cette situation n'ont pas vraiment leur place dans cette section alors je ne passe pas dessus.
Ce monde serait donc peuplé de trois sortes de "créatures". Les humains, minoritaires, les morts et les bêtes (je ne sais pas si le terme bêtes est plus approprié que monstre). Tous ont pour vocation à être jouable en tant que personnage mais là je tombe dans détails techniques qui eux non plus n'ont pas leur place ici.
Les morts (les plus faciles à définir) seraient la manifestation de cette sclérose grandissante. Ils seraient apparu après la cassure dans le cycle comme une sorte de "deadline". Une menace qui dit "si vous ne parvenaient pas à rétablir le cycle vous serez coincé dans cet état pour l'éternité". Grossièrement.
Les bêtes, ou les monstres je ne sais pas encore, seraient la manifestation d'une tentative désespéré des hommes d'échapper à la non vie et donc (sans le savoir) de reformer le cycle. Cependant ça ne se passerait pas très bien car ils s'appuierait sur d'anciens êtres élevés plutôt que sur leurs propre ressources comme le cycle l'entends.
Et enfin il y a les hommes, les plus "faibles" dans ce monde car ils sont en quelques sortes condamnés soit à devenir des morts... et bien... à leur mort ? Soit des bêtes. Et pourtant ils sont toujours là pour des raisons qui ne sont pas encore définies même si elles existeront car on peut se dire que dans l'histoire telle que je l'imagine actuellement si les hommes disparaissent et rejoignent tous les rangs des bêtes et des morts c'est le game over.
Le but dans cette distinction entre les trois "genres" est de vraiment donner trois choix viscéralement différents au joueur sans pour autant le contraindre à se plier à un carcan car si quelque chose ressort bien des Souls-Borne ou même de toutes les fictions c'est qu'il y a une masse de personnages "communs" mais ceux sur lesquels se concentre l'histoire vont à contre courant.
Un autre principe assez important de cet univers, mais plus du contexte encore une fois, serait le temps. C'est à dire qu'un nombre inconnu de cycle se serait répété entre la création du monde par les premiers dieux et l'ère actuelle et cela pourrait se traduire par une diversité des lieux. Une autre obscurité temporelle peut être placée, celle de la durée de l'ère actuelle.En effet si on part du principe que l'apparition des morts à été progressive et suivie X années plus tard par celle des bêtes, le monde des hommes est tombé peu à peu. Donc certains lieu seront par exemple détruit depuis des millénaires et, disons, bloqué dans une époque médiévale, tandis que les hommes qui tentaient de survivre ont évolué et la civilisation avec dans d'autres parties du monde jusqu'à un certain point.
Je pense que ce sont les grands points importants qui régiront l'univers du forum mais il en manque certainement beaucoup à venir et peut être même que j'en ai oublié certains parmi ceux que j'ai noté.
Dernière édition par Jojo Lapaille le Jeu 10 Nov 2016 - 19:18, édité 6 fois