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    Dungeon Crawler/Keeper

    Anonymous
    Invité

    Ven 23 Sep 2016 - 14:33

    Bonjour,

    Petite idée qui vient de fleurir, mais j'ai pas trop le temps d'y penser.

    Le concept



    En partie inspiré de "The Mighty Quest For Epic Loot" pour ceux qui connaissent
    Il s'agit de donner à chaque joueur deux phases de jeu:
    • Crawler :
      Consistant à parcourir des donjons, seul ou en équipe, pour trouver de l'or et des objets rares.

    • Keeper :
      Où l'objectif serait de construire un donjons pour protéger son propre or et ses objets rares.
      Il disposerait de pièges et monstres pour sécurisé les lieux et serait libre de donner l'ambiance et le décors qu'il veut.


    Le piment est de donner aux keepers le rôle de MJ lorsque des voleurs viennent le cambrioler.

    Idée de contexte



    Je ne fait là que proposer le background qui m'est venu à l'idée en association avec le concept :

    Suite à de nombreuses guerres politiques, ethniques, théologique, ludique ou autre, l'humanité s'est organisée dans une grande ville sans administration ni loi. Un genre d'amas de bâtiment fait dans un patchwork de style architecturaux construit sur des ruines et des vestiges d'affrontements.
    Les plus riches, des grands guerriers ou des hauts généraux, furent parmi les premiers à bâtir. Dans un haute tour ou une profonde cave, ils cachèrent leurs trophée les plus précieux et tout l'argent qu'ils avaient amassé.
    Dans la pauvreté, la mode vint au vol. On se rendit rapidement compte que rien n'empêcher les plus adroits de faire leurs richesses en fouillant les caves des bourgeois. Ces derniers, vexés, se mirent à suivre la mode en faisant jouer leurs expériences de terrain pour braver des coffres forts mieux protégé.

    Et c'est ainsi que commencèrent les hostilité.

    L'univers serait plus pensé comme du steampunk où la seule magie viendrait d'objets vibrants dans une dimension éthéré (fait d'alliage rare et avec des techniques aussi avancé qu'aléatoire). Rendant ces Artefacts à chaque fois unique et très précieux.

    Question à se poser



    S'il y avait un problème à résoudre, ce serait sans doute la manière de réglementer les donjons.
    Un système de monnai qui s'acquiert en fonction des crawlers qu'on arrive à repousser et des keepers que l'on arrive à voler ?
    Proposer un magasin de pièges et monstres ?

    Comment arbitrer les pillages également ?
    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

    Ven 23 Sep 2016 - 15:36

    Un bon sujet pour la journée~
    Du coup, bien le bonjour, et voilà une foire au question pour détailler ta règlementation, en espérant que ta tête n'explose pas à la fin ♪
    Je part bien entendu sur l'idée que tout se fait sur forum.

    1- Le but étant de protéger ses ressources et puisque nous ne sommes pas dans Mighty Quest, qu'est-ce qui m’empêcherait de mettre tout mes trésors dans une pièce scellée dont la seule porte ne pourrait être ouverte que par moi ?

    2- Comment un joueur crée t-il son donjon ?
    Y à t-il des tailles minimales et/ou maximales ? A quoi à t-il droit lors de sa première création, quels monstres, pièges et autres ?

    3- A quelle cadence un donjon peut-il se faire attaquer, ou à quelle cadence puis-je moi même attaquer ?
    Imaginons que je sois quelqu'un de souvent absent ou présent sur internet. Mon donjon ne risque t-il pas de perdre trop de ressources, ou ne puis-je pas piller les autres à la chaîne ?

    3b- Je n'ai plus d'argent et je suis faible, que puis-je faire ?
    Suite au soucis précédent, que peut faire un joueur qui à été pillé en boucle et qui n'arrive pas à en piller un soi même ?

    4- Y à t-il un gain d'argent/objet quotidien, hebdomadaire ou mensuel ?
    Tout comme dans Mighty Quest, les joueurs ont-il une manière d'obtenir de l'argent de manière "automatique" et y à t-il une limite à celui ci ?

    5- Est-ce qu'il y à des "classes" ?
    En armure de plaques ou rodant dans les ombres, y à t-il plusieurs manières de finir un donjon avec ou sans combats ?

    6- Et les pièges et les monstres ?
    Comment se déclenchent les premiers (ou s'évitent), et comment se passent les combats avec les seconds ? Avez vous pensez à un système de dès ou de déduction/instinct RP pour ce qui est de l'exploration des donjons ?

    7- Je peux jouer les nains ?
    J'ai une pioche, de la dynamite et de quoi faire tout péter, est-ce que les murs sont destructibles du coup ou point du tout comme dans le jeu ?

    8- Le MJ des MJs temporaires ?
    Le créateur du donjon essaye de tricher car il ne veut pas qu'on lui pille son or, du coup ne faudra t-il pas que le staff surveille CHACUN des sujets pour vérifier que le propriétaire ne fasse pas de mauvaise foi avec les aventuriers ?

    9- Les amis deviennent des ennemis
    Je viens de conquérir un donjon avec un groupe. Mais est-ce que je peux les poignarder dans le dos pour tout obtenir ou est-ce qu'une main divine me claque avant ? Ou comment gérez vous le partage du butin entre les différents aventuriers ? Y à t-il quelque chose que les empêche de piller absolument tout contrairement au jeu où l'on ne prenait qu'une partie en fonction des richesses actuelles ?

    10- Et la mort dans tout ça ?
    Et oui, ce n'est pas un "jeu" pour le coup, mais un univers sensé être réaliste. Comment gérerez vous un aventurier qui se prendre un piège et qui se vide de son sang ?

    11- Le seigneur des Démons ???
    Lié a celui ci dessus, comment expliquez vous les possibilité de "dompter" des monstres pour les faire garder une trésor pas toujours important ? Pour ma part, si je peux faire habiter un dragon dans mon sous-sol, autant le prendre avec moi pour aller cramer mes adversaires ♫


    Voilà donc quelques premières questions pour vous mettre dans l'ambiance.
    Si le besoin est, il m'en reste encore quelques unes en stock. Et des excuses d'avance, mais j'ai préférer soulever d'autres problèmes possibles plutôt que de tenter d'en résoudre un seul~

    Amicalement vôtre, Alicia ♪



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