AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[QEEL] Z Nation V2

Kai Parker
    Kai Parker
    FémininAge : 26Messages : 154

Jeu 15 Sep 2016 - 21:35

Rappel du premier message :

Ma demande

Hellooooooooow :hug2:
    Alors voilà c'est la première fois que je fais ça donc pardonnez mes fautes de débutantes xD
    Z Nation est actuellement sujet à de gros changements et nous avons quelques idées pour un nouveau QEEL (qui je l'espère paraîtra compréhensible) :han:
    Je vous prie aussi d'excuser la qualité de mon schéma mais moi et les logiciels ça fait deux et peut-être plus donc j'ai griffonné :panic:
    Bref, j'espère que ma demande ne sera pas trop compliquée à réaliser et je remercie quiconque prendra le temps de la lire :heart:
    Merci ! :lovebomb:

Schéma(s) et Eléments

Schémas : https://imgur.com/a/crhM2
    Tailles des éléments : Alors je n'ai vraiment aucune idée de la taille qu'il faut pour ce genre de template en général :/ Du coup je vous laisse le champs libre tant que les proportions restent à peu près les mêmes que sur le schéma et que le QEEL ne fasse pas trois kilomètres de haut xD
    Effets voulus : Du coup je vais écrire ici de peur que ce ne soit pas très clair sur le schéma :culte:
    Au niveau du bloc de vidéo, il n'y a aucun effet Wink
    Le bloc "Contenu des groupes" devra fonctionner de paire avec les petits "ronds" sur le côté droit (dont la couleur variera en fonction du groupe). Quand on passe la souris sur l'un deux, le contenu du groupe s'affichera ! :face:
    Pour ce qui est du bloc "Membres connectés depuis ...", je vois bien une petite scrollbar au milieu pour limiter la place prise par les noms des membres ! Au-dessus de ce bloc ce serait aussi sympa si on pouvait mettre une image en hover ! :hehe:
    Je pense que c'est tout mais si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à poser des questions xD
    Version de votre forum : PHPBB2

Ressources

Hum je suppose que vu que c'est une demande de codage le design n'est pas pris en compte alors ne vous en faites pas, je tenterai de bidouiller, pas besoin de vous casser la tête :ange:

Autres précisions ?

Pour ce qui est du "texte" hors des blocs voir du texte tout cours il n'y a pas besoin d'en tenir compte lors de la création du code ! En fait je pense faire une image en "background" donc ce serait sympa si vous essayez de laisser un peu de la place auxdits emplacements Wink
    Oh et je ne sais pas si ça se voit mais j'ai mis "une main" au milieu du QEEL, j'avais dans l'idée d'en faire une image sur laquelle on appuierait pour lancer une musique (un peu comme dans ma signature en fait) mais si c'est trop dur pas la peine d'en tenir compte surtout :siffle:
    Dernière demande et je vous laisse tranquille, promis xD En fait j'aimerai beaucoup que vous m'indiquiez les dimensions exactes du QEEL et des blocs par la suite :) Juste histoire de simplifier mon travail pour l'image de fond ! :ninjahug:
    Merci !! tongue

Dernière édition par Kai Parker le Jeu 9 Mar 2017 - 12:19, édité 4 fois

Kai Parker
    Kai Parker

Ven 16 Déc 2016 - 19:00

UP

Kai Parker
    Kai Parker

Mer 21 Déc 2016 - 20:36

UP

Kai Parker
    Kai Parker

Mar 27 Déc 2016 - 23:10

UP

Sélène
    Sélène
    FémininAge : 26Messages : 321

Mer 28 Déc 2016 - 0:42

Bonsoir Wink

Je veux bien essayer de réaliser ta demande de QEEL mais avant tout j'ai quelques questions :
    - Est-ce que les petits "scotchs" au niveau des blocs sont à coder/placer par le codeur ou est-ce qu'ils font partis de l'image de fond ?
    - La main cliquable sera-t-elle indépendante du fond ou pas ? ( le deuxième cas m'arrangerait je t'avoue car les images cliquables et moi ça fait deux : google chrome n'y fait jamais attention) Et dans un même temps si tu pouvais me passer cette main ou une image aux bonnes dimensions grosso modo que je puisse la placer au bon endroit sur le QEEL ^^
    - Au niveau des blocs les préfères-tu avec un fond de couleur en transparence ou sans fond avec juste une bordure pour les délimiter ?
    - Concernant l'image en hover elle prendrait tout le bloc ou ? J'avoue ne pas trop comprendre où tu la veux sur ton schéma ^^

voilà ♥ je pense qu'avec ça je devrais m'en sortir ^^

[QEEL] Z Nation V2 - Page 2 469642signselene

Thanks père nono ou mère nono anonyme
    Kai Parker
    Kai Parker

Mer 28 Déc 2016 - 0:55

OH MON DIEU UNE RÉPONSE :omg: :omg:
    J'avoue que je ne m'y attendais pas ce soir :culte:
    Donc pour répondre à tes questions :

- J'ai créé ce schéma il y a pas mal de temps maintenant du coup j'ai fait un autre fond pour la V2 donc je ne pense pas que les scotchs seront encore d'actualité ! Après dans tous les cas c'est du graphisme et je ne vais pas te demander de te casser la tête dans des codages de dingues x) Je veux juste les blocs, le reste je m'en charge :face:

- Pour la main cliquable, j'avoue que je ne savais pas trop comment le codage pouvait fonctionner donc je n'ai pas donné plus d'informations. Mais du coup je verrai bien une image de taille 100*100px si tu la veux indépendante (je ne l'ai pas encore du coup) :happy:

- Pour les blocs tu peux mettre juste une bordure pour le moment, de toute façon je les retirerai moi-même quand j'ajouterai le fond, je sais régler ce genre de choses ce n'est pas un problème :aww:

- L'image en hover prendrait en effet tout le bloc et pas seulement la liste des dernières 24h Wink

Voilà j'espère que ça a pu t'aider ! Dans tous les cas je te remercie vraiment de prendre ma commande en charge, c'est super gentil !!

Sélène
    Sélène

Mer 28 Déc 2016 - 1:21

Et ta commande fête mon retour sur N-U en plus *-* yep j'ai abandonné lâchement le forum pour des raisons personnelles mais la motivation est revenue =P /BREF/ ici n'est pas le sujet ^^

Du coup tes réponses m'aident beaucoup *-* je prend tout ça en compte pour ta demande, ah et est-ce que tu souhaites une police particulière pour le texte ?

Kai Parker
    Kai Parker

Mer 28 Déc 2016 - 21:59

Oh non non prend celle que tu veux je pourrai modifier ça après Very Happy
    Tu m'en vois ravie, j'ai tellement de chance de t'avoir en fait xD
    C'est adorable Embarassed

Sélène
    Sélène

Ven 6 Jan 2017 - 22:14

Bonsoir Wink

Bonne année ! Je viens vous donner des petites nouvelles : la partie gauche du QEEL est entièrement codé en plus des groupes en onglet. Il ne me reste donc plus que la main + les statistiques. A ce propos, j'aurais besoin de connaître la musique que vous voulez mettre ? En effet le seul moyen de faire l'image cliquable est d'héberger la musique ^^ (je ne peux pas simplement mettre le lien d'une playlist par exemple ou du moins je n'ai pas trouvé comment faire de cette façon).

Bonne soirée :)

Kai Parker
    Kai Parker

Dim 8 Jan 2017 - 20:40

Coucou Very Happy
    C'est génial merci beaucoup :heart:
    Alors comme musique on aimerait bien avoir Mad World de Gary Jules Very Happy

Sélène
    Sélène

Dim 8 Jan 2017 - 21:04

D'accord Wink je m'y mets de suite !

Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare

Dim 29 Jan 2017 - 19:48

Coucou vous deux :)

Ca fait 20 jours sans messages, je viens un peu aux nouvelles, tout se passe bien ? ^^
    Kai tu confirmes que c'est toujours d'actualité ? Ca avance bien pour toi Sélène ? :)

Marie
    Marie
    FémininAge : 35Messages : 2206

Dim 29 Jan 2017 - 19:57

Coucou Nihil!

J'ai vu qu'elle avait archivés le sujet de publicité son forum... Je crois que les commandes ne sont plus d'actualités du coup... :/

https://www.never-utopia.com/t60267-z-nation-et-ses-amis-les-p-tits-zombies
    Kai Parker
    Kai Parker

Lun 30 Jan 2017 - 9:20

Heeey :)
    Le forum est en cours de reconstruction (le projet étant posté sur deux forums de PUBs), la commande est donc toujours d'actualité pour ma part Very Happy

Kai Parker
    Kai Parker

Sam 4 Fév 2017 - 17:15

Bonjour =)
    Je UP pour savoir ce qu'il en est du coup ? ^^

Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare

Dim 5 Fév 2017 - 18:44

Coucou Kai :)

Je te conseille d'envoyer un petit MP gentil à @Sélène pour lui demander si elle veut toujours prendre ta demande de QEEL ^^

Kai Parker
    Kai Parker

Jeu 9 Fév 2017 - 3:57

Je pense attendre encore une semaine car je ne veux pas la presser Very Happy
    Si d'ici là je n'ai pas de réponse, je verrai avec elle par MP si elle veut toujours s'en occuper :heart:

Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

Mar 21 Fév 2017 - 7:21

Hellow ~

Comment ça se passe ici, tu as eu des nouvelles de Sélène?

Kai Parker
    Kai Parker

Mer 22 Fév 2017 - 2:51

Hellooow Very Happy
    J'ai reçu une réponse de Sélène qui abandonne la commande !
    Du coup je la réouvre Wink

Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare

Dim 26 Fév 2017 - 23:47

Coucou :)

J'ai vu que toi et Sélène avaient discutés de quelques éléments à modifier si j'ai bien compris (la taille de la main, la présence de certains éléments). Est ce que tu pourras éditer ton premier message pour rajouter ces informations pour le futur codeur ? :hudada:

Tu avais prévu de rajouter une image de fond après, est ce que tu as l'image du QEEL déjà faite, cela aidera le codeur pour mettre en place les blocs au bon endroit et tout ?
    Eventuellement, si tu ne veux pas que ton image se retrouve en libre service après, le codeur l'enlèvera. Wink (si c'est ça qui te fais peur)

As-tu le lien du forum (même sous hide) pour qu'on puisse un petit peu adapter le code ? (rien que pour la largeur des éléments, c'est plus pratique pour nous que de faire à l'aveugle :p)

Bonne journée :hug:

Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

Lun 6 Mar 2017 - 22:28

Salut!

C'est toujours d'actualité ici? Merci de donner des nouvelles dans les 10 prochains jours ~

Kai Parker
    Kai Parker

Jeu 9 Mar 2017 - 12:19

Bonjour :)
    N'ayant pas le temps d'attendre un codeur j'ai pris la décision de le faire moi-même Embarassed
    Merci tout de même !
    La commande peut-être archivée :heart:

Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare

Sam 11 Mar 2017 - 14:56

D'accord, je comprends merci d'avoir prévenu, j'archive le topic alors :)

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 22:42