AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Codage maquette | Cisco's way (annulée)

Llunn
    Llunn
    FémininAge : 34Messages : 88

Dim 14 Aoû 2016 - 17:33

Rappel du premier message :

Ma demande

Bonjour !!! Je viens ici demander de l'aide des gens "au-dessus" pour le codage de la maquette de la prochaine version de notre forum "Cisco's Way.

Nous avons prévu cinq versions différentes afin de faire un sélecteur de thème.

Sur le header, nous avons besoin de deux éléments clicables.

Nous gardons la structure des catégories. Nous souhaitons juste mettre un haut et un bas de catégorie.

Pour la PA, nous avons besoin de deux éléments avec des carrousels et des images avec des informations en "hover".

Pour le QEEL, nous souhaitons là encore garder notre structure et ajouter un haut et bas.

Pour notre CB, nous la gardons telle qu'elle.

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser du CSS pour faire le sélecteur de thème. Hum... Donc j'ai tout mis sur la maquette.

Maquette(s) & Eléments
    Type de contenu :Je pense qu'il s'agit d'un thème complet (même si on garde des choses).  Pour les choses que nous gardons, est-ce que je dois donner les codes et les templates ?

Maquettes : Voici la maquette Je ne sais pas si le psd est nécessaire, mais si besoin, pas de soucis hein !

Informations : Aloooooooors :

* Header: Pour la boite "Join a club": Il faudrait que l'on puisse cliquer sur les 6 petites cases et pour la boite "Back to school event" Il faudrait un carrousel et lorsque l'on clique sur la petite flèche que ça nous redirige vers le sujet attribué à l'image. (Il y aurait 6 images à mettre)

* PA: Pour l'encadré "Cisco's show" il faudrait rendre celui-ci clicable et dans l'encadré, mettre un carrousel comme celui des annonces de forumactif afin de poster différente chose. (Si c'est possible de mettre le cadre des annonces ici, ce serait parfait).

Les images contexte & co, à rendre clicable aussi.

Encore une fois, un carrousel avec six images différentes clicables comme sur le header.

Pour la case "nos partenaires": un menu déroulant et pour le sélecteur de thème: choix entre les cinq thèmes différents.

Pour les cases avec les noms des personnages du staff il faudrait que l'image disparaisse et laisse apparaitre des informations (liens, texte, etc).

* Catégories: Juste des hauts et bas de catégories. (Est-ce que je dois fournir le codage du template et le css ?)

*QEEL et CB: Juste encadrer le tout. Même question ? Est-ce que je dois fournir les codes ?

Consignes ou impératifs : Alors, j'ai fait la maquette très grande à cause du header puisque je voulais qu'il s'adapte à tous les écrans. Après, il faudrait que ce soit proportionnel pas trop gros hein xD Comme sur notre thème actuel.

EDIT: Alors, oui il y aura bien 5 thèmes mais il n'y a que les bannières et les couleurs qui changent. Je ne fais pas d'arrangements différents. Voilà la seconde maquette

Pour le carrousel, de la PA c'est un clic qui emmène vers un lien et oui ce serai bien si les images pouvaient se dérouler toutes seules de manière automatique :)

Je remercie par avance la personne qui se dévouera pour venir à mon secours, moi, petite princesse en danger face au grand dragon du codage.

Images

Dernière édition par Llunn le Mar 23 Aoû 2016 - 21:32, édité 2 fois
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 30Messages : 2292

Jeu 22 Sep 2016 - 2:24

Yop !

Alors nickel s'ils sont sur le forum test !
    Tu peux m'envoyer les logs dudit forum ?
    Comme ça je fais les thèmes directement dessus Very Happy !
    Le temps de terminer avec Cruelly les dernières vérifications et on pourra passer en "En cours" si les responsables sont ok !

Taktiik

Llunn
    Llunn

Jeu 22 Sep 2016 - 2:52

Voilà c'est fait !
    Taktiik
    Taktiik

Jeu 22 Sep 2016 - 12:36

Yop !

Merci, super Very Happy
    Je reviendrai vers toi plus tard pour voir ce qu'il me manquerai ou ce que je n'ai pas compris :)

Bonne journée !
    Taktiik.

Taktiik
    Taktiik

Sam 24 Sep 2016 - 13:19

Hello !

Désolé pour le double post :)
    J'ai commencé à poser les images donc si tu vois certaines choses à revoir au fur et à mesure n'hésite pas à me le dire !

Taktiik.

Dernière édition par Taktiik le Mer 28 Sep 2016 - 15:31, édité 1 fois

Llunn
    Llunn

Lun 26 Sep 2016 - 0:46

Ben pour l'instant, ça à l'air pas mal ! Mais je pense que nous allons commander un autre style de catégories et de qeel. Mais je te laisse faire. Je veux pas modifier ton plan si bien établi :)
    Taktiik
    Taktiik

Lun 26 Sep 2016 - 1:14

Yop !

Si tu as déjà la maquette pour les catégories & le QEEL, alors n'hésites pas à la mettre, je ferai tout dans la foulée. C'est plus pratique pour moi de "modifier" de grosses choses pendant que je travaille sur un seul thème plutôt que de le faire quand j'aurais les 5 thèmes :)

Taktiik.

EDIT: A propos, sur ta maquette je n'ai pas vu la navigation, je suis sûrement aveugle mais tu pourrais me faire un screen region de la navigation please Razz ?

Llunn
    Llunn

Mer 28 Sep 2016 - 20:09

Hello !!!

En effet... on a manqué cette partie !

Je te fais tout ça, dans les meilleurs délais ! :)
    Taktiik
    Taktiik

Sam 1 Oct 2016 - 18:18

Yop !

Toujours vivant, j'ai pas pu avancer dessus ces derniers jours mais je m'y remet dès aujourd'hui :)

Bonne journée o/

Llunn
    Llunn

Dim 9 Oct 2016 - 22:34

Hello Hello,

Je voulais savoir où ça en était ?
    J'ai quelques problèmes avec internet dans ma campagne antillaise, dès que c'est rétabli, je poste les schémas qu'il te faut :)
    Taktiik
    Taktiik

Mar 11 Oct 2016 - 14:23

Yop !

Désolé, les cours ont repris, j'ai eu du mal à me remettre dans le rythme ça ira mieux rapidement !
    Encore désolé ^^'

Taktiik
    Taktiik

Lun 17 Oct 2016 - 12:56

Salut Llunn !

Je viens pour te prévenir que je ne pourrais pas continuer ta commande.
    En effet, j'ai repris les cours et étant donné que je suis en apprentissage, j'ai carrément plus le temps :/
    Je suis désolé de te planter comme ça mais je ne peux pas faire autrement...

Au niveau de ce qu'il reste à faire, il ne reste que la P.A à construire (et tes catégories et QEEL quand ils seront à refaire). Je crois avoir commenté la plupart du CSS pour que ce soit assez compréhensible pour un futur codeur, si ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à me M.P.

Encore désolé et bon courage,
    Taktiik.

Llunn
    Llunn

Ven 21 Oct 2016 - 17:07

Hello !

Ce n'est pas grave ne t'en fait pas ! C'est bien gentil de ta part d'avoir commencé :)
    J'espère que tout se passera bien pour tes études !

Dans tous les cas, je suis certaine qu'une autre âme charitable viendra à mon secours :)

Merci beaucoup !
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

Sam 19 Nov 2016 - 7:49

Salut!

C'est toujours d'actualité ici? N'oublies pas de upper de temps en temps, idéalement au moins une fois par semaine, pour que le sujet ne tombe pas dans l'oubli ^^

Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

Jeu 15 Déc 2016 - 1:48

Salut!

C'est toujours d'actualité? Si pas de réponses d'ici 10 jours, le sujet sera archivé.

PS : Essaies de upper au moins 1 fois par semaine afin qu'on sache que le sujet n'est pas abandonné Wink

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 10:30