Ma demande
Bonjour ! Je me décide à demander votre aide après quelques semaines de recherches infructueuses (ou mal conduites, à voir !). Je n'ai rien trouvé à ce sujet qui puisse m'aider à faire le code, donc dites-moi si j'ai mal regardé... ><
Bref, en pleine création d'un RPG, je souhaiterai intégrer dans le profil (en dessous de l'avatar et des informations un profil) une partie pour afficher des succès (ou badges, d'après ce que j'ai pu voir un peu partout). J'emploie le mot succès car l'idée c'était comme lorsque je joue à la xbox et qu'on a des succès en jouant à des jeux... xD
J'ai hésité à poster dans "Autres codages", mais comme techniquement ça se situe dans les profil et messages. Après ça reste un élément ajouté, donc dites-moi ._.
J'ignore si ce codage relève uniquement du html et du css... C'est en partie pourquoi je viens vous solliciter ! Je vous remercie d'avance de votre aide, et si ça peut aider d'autres personnes qui veulent ce type de système, tant mieux.
Schéma(s) et Eléments
Schémas : Ce sont des captures de mon propre fo' test ; lisez les explications qui suivent parce que j'ai été incapable d'éditer... x)
capture du profil - capture profil dans les messages
Donc en dessous ou à la place de la feuille de personnage (dans les deux captures - elle sera probablement supprimée), j'aimerais pouvoir afficher un système de succès. Par exemple si joueur 1 obtient le succès numéro 1, il faudrait que cela s'affiche (manuellement apparemment, il semble que l'automatisme soit impossible). Ensuite, si un joueur obtient beaucoup de succès, ce serait peut-être beaucoup dans le profil des messages. Aussi, est-il possible qu'on puisse afficher mettons quatre succès et en dessous il y ait une sorte de bouton, on clique et boum les autres succès s'affichent (comme le système de base de la feuille de personnage quoi).
S1 S2 S3 S4
boutonafficherautressuccès
Avez-vous besoin des templates ? (pour l'adaptation aux codés déjà affectés - quoique si je pouvais le faire moi-même ce serait super, histoire de commencer à maîtriser le truc).
Désolé d'avance si c'est mal exprimé tout ça --'
Tailles des éléments : Le tout est que cela tienne dans la largeur du profil tout en étant élégant.
Effets voulus : Tout est expliqué au-dessus xD
Version de votre forum : PHPBB2
Ressources
J'utilisais un petit icon trouvé sur le net (celui-ci : http://download.seaicons.com/icons/debi-dawn/valentine/32/rose-icon.png ) pour faire les essayages, la taille paraissait pas mal...
Autres précisions ?
N'hésitez pas à me poser des questions ou quoi que ce soit, j'ignore si j'ai bien expliqué Dans tous les cas merci d'avance !
Dernière édition par Tsukasa le Dim 2 Avr 2017 - 10:36, édité 2 fois