AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

    Dark Side

    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 31Messages : 206

    Jeu 19 Mai 2016 - 18:39

    Salut à tous (:

    Travaillant actuellement sur la création d'un forum particulièrement spécial, je travaille depuis de nombreux jours sur un background simple, mais efficace (que ce soit la lecture, ou l'histoire en elle-même). Il s'agit d'un univers original, je me suis inspiré de bon nombre d'oeuvres, tout support confondus : L'Epouvanteur, Shingeki no Kyojin, The Dark Knight, D Gray Man, Dragons... et bien d'autres encore. Je vous souhaite une bonne lecture, à noter que je suis à la recherche d'idées et d'améliorations concernant l'écriture et l'histoire. Et j'aimerais bien évidemment avoir votre avis :)


    Voici l'histoire de Shandora. Une histoire qui, au fil des âges, devint une légende, puis un vulgaire mythe. Aujourd'hui, rares sont ceux qui croient encore en ces écrits, pourtant tout est vrai. La plupart des gens ne la percoivent désormais que comme un ridicule conte que l'on raconte pour effrayer les enfants indisciplinés.

    Il y a trois mille ans, les hommes et les dragons vivaient paisiblement et en totale harmonie. L'on ne pouvait pas encore parler de royaume. Nos terres étaient totalement neutres, chacun répondait à ses propres besoins et l'idée de commercer commencait à apparaître. Les dragons apparaissaient quant à eux rarement, mais gardaient toujours un œil attentif aux agissements humains.

    Au fil du temps, des conflits commencèrent à apparaître, des factions se distinguèrent et des hommes souhaitèrent monter au pouvoir et diriger. Durant plusieurs années, les hommes s'entretuèrent, une lutte pour un trône qui jusque là, n'avait jamais semblé nécessaire. Finalement, de la haine des hommes, naquit un mal encore plus grand : le Diable. Une entité maléfique qui, jadis déjà, avait apporté le chaos sur nos terres. Une entité, qui avait été oubliée de tous, même des sages dragons. Son retour fut accompagné de celui de milliers de créatures maléfiques telles que des sorcières, des démons, ou encore des gobelins. Parmi ceux-là, le Diable choisit sept généraux pour commander son armée, prête à conquérir le monde. Ces sept personnages reçurent tous un Artefact forgé par le Diable lui-même. Ces objets magiques apparaissant la plupart du temps sous forme d'armes leur permirent d'acquérir un pouvoir sans précédent.

    Il ne fallut pas longtemps aux armées de l'obscur pour conquérir le monde et créer ainsi le Royaume de Shandora. Un royaume né dans les ténèbres et qui, à tout jamais, sera marqué par ces derniers. Les dragons eux s'étaient retranchés dans les cieux, ne souhaitant pas participer à un combat qui n'était pas le leur. Les hommes, réduits à l'esclavage, demandèrent finalement l'aide aux êtres célestes. Mais ceux-ci refusèrent à de nombreuses reprises jusqu'au jour où ils décidèrent de donner une chance aux hommes. Ils récupérèrent dix nouveau nés et leur apprirent l'usage de la magie. C'est ainsi que naquirent les premiers Epouvanteurs. Ils grandirent et furent entraînés en un lieu légendaire appelé les territoires célestes.

    Arrivé à un âge suffisamment mûr, les Epouvanteurs se décidèrent à aller combattre le Diable et son armée. Mais ils ne purent connaître qu'une cuisante défaite. Et tandis que l'un des généraux allait porter le coup de grâce à l'un d'eux, ce dernier fut sauvé... par les dragons. Ceux-ci s'étaient attachés aux enfants qu'ils avaient vu grandir et qu'ils avaient élevé tel leur propre fils. Ils combattirent ainsi pour la première fois contre l'obscur et au terme d'une guerre sanglante durant laquelle l'Epouvanteur triompha du Diable, les ténèbres furent vaincus.

    Après des siècles de chaos, l'ère noire prit finalement fin et les hommes purent reconstruire un monde marqué par les ténèbres. Tellement marqué par les ténèbres qu'ici et là apparaissaient ponctuellement des sorcières ou des démons assoifés de sang humain. Les dragons et l'épouvanteur continuèrent donc à lutter contre l'obscur durant des générations. Et conscient que les ténèbres étaient alimentés par les vices humains, les dragons décidèrent de régner sur un royaume qui finalement, ne devait sa liberté qu'à leur combat.

    Mais un jour, un groupe d'hommes décida que cette situation ne pouvait durer. C'était à leurs semblablesde gouverner et non aux dragons qui n'apparaissaient que lorsqu'il s'agissait de donner des ordres. Les choses s'envenimèrent donc et inéluctablement, la mort frappa. Un dragon fut tué. Son peuple, jusqu'alors sage et pacifique ne put accepter ce qu'ils percevaient telle une trahison, eux qui avaient aidé le peuple humain par le passé. Une guerre éclata donc. Les hommes combattaient avec fierté et usaient d'armes d'acier et de fléches de bois. Mais que pouvait-il faire face aux souffles ardents des dragons ? Et finalement, les Epouvanteurs intervinrent. Suppliant les dragons de stopper le massacre. Mais ces derniers, cruels comme jamais ils ne l'avaient été auparavant, refusèrent, allant même jusqu'à menacer leurs disciples. Alors, les Epouvanteurs durent faire un choix douloureux. Ils entrèrent dans le conflit et aidèrent leurs pairs à triompher des dragons qui disparurent jusqu'au dernier.

    Le premier Roi humain de Shandora naquit. Cette fois-ci, les dragons n'étaient plus là pour conseiller les hommes et les empêcher de commettre les mêmes erreurs que par le passé, ce furent donc aux Epouvanteurs survivant, attristés et peinés, de jouer ce rôle tout en continuant de lutter contre l'obscur. Et les siècles passèrent et avec eux, l'Homme oublia.

    Il y a trois ans, une révolte eu lieu. Certains, mécontents de la politique menée par le Roi actuel et ils cherchèrent à le détrôner. Une véritable guerre civile se présentait à l'horizon. Pris de peur, de panique, le Roi décida d'user d'une arme alors récemment retrouvée par quelques uns de ses hommes, dans des territoires que personne n'oserait fouler : un Artefact ! Les Epouvanteurs de l'époque, reconnaissant l'arme qui leur avait été décrite par leur maître, qui lui-même avait appris l'obscur de son maître, mirent en garde le Roi. L'utilisation d'une telle arme pouvait renforcer les ténèbres de manière exponentielle. Mais les Epouvanteurs ne furent pas écoutés et le Roi décida de les déchoir. Pour la première fois depuis des millénaires, il n'y avait plus aucun gardien pour garantir la sécurité du Royaume vis à vis de l'obscur. Les Epouvanteurs furent jugés pour avoir osé se mettre en travers du Roi et furent exécutés, pour la plupart.

    Mais ils ne s'étaient pas trompés. Le Roi, utilisant l'Artefact pour contrer la menace révolutionnaire, parvint évidemment à réduire à néant cette dernière, mais fit renaître bon nombre de créatures maléfiques surpuissantes. Depuis lors, les derniers Epouvanteurs tentent tant bien que mal de lutter, sachant pertinemment que le retour du Diable est de plus en plus proche.


    Dernière édition par Reiõ le Jeu 19 Mai 2016 - 18:41, édité 2 fois
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 31Messages : 206

    Jeu 19 Mai 2016 - 18:39

    ...


    Dernière édition par Reiõ le Dim 22 Mai 2016 - 23:41, édité 1 fois
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 31Messages : 206

    Dim 22 Mai 2016 - 23:40

    ...
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 31Messages : 206

    Dim 22 Mai 2016 - 23:41

    Hello :)

    Je reviens à la charge avec un petit texte présentant les Epouvanteurs.

    Les Epouvanteurs sont des guerriers aguerris, spécialisés dans la lutte contre l'obscur. Les nombreuses générations de ces combattants ont permis de fournir bon nombre de grimoires présentant les ténèbres sous toutes leurs formes. Durant bien des siècles, les Epouvanteurs étaient considérés tels des gardiens au sein de Shandora, protégeant les hommes de l'obscur. Ils étaient enrôlés en tant que conseillers auprès des grands Seigneurs du Royaume jusqu'à ce que le Roi ne décide, il y a de cela trois ans, de les déchoir suite à leur opposition quant à l'usage d'Artefacts pour faire régner l'ordre et la justice.

    Les Epouvanteurs ne combattent ni pour la gloire, ni pour la richesse. Ils répondent simplement à leur devoir ancestral, celui de protéger Shandora contre les créatures ténébreuses. Ils possèdent un cœur pur, noble et sont dotés d'une loyauté sans pareil. Ils ont longtemps été perçu tels des héros, mais n'ont jamais accepté qu'on les traite tels quels. Il y a trois, lorsque l'ordre a été donné de tous les assassiner, aucun d'eux n'a opposé de résistance, mais sur demande de leur maître, la plupart se sont réfugiés, se sont cachés et vivent désormais tels des ermites, loin de la société. Cependant, ils n'oublient pas leur devoir premier et ils sont désormais ce qu'on pourrait appeler des gardiens silencieux, luttant contre l'obscur et traqués par les hommes.

    En plus d'avoir des capacités physiques très élevés, dû à entraînement rigoureux qui leur a permis de porter finalement le titre d'Epouvanteur, ils sont tous nés avec le talent de pouvoir percevoir l'obscur. Celui-ci restant invisible aux yeux de la plupart des hommes. Ils sont sans cesse munis d'un arsenal bien particulier, mêlant sel et limaille de fer, très efficaces contre les créatures de l'obscur. Enfin, les Epouvanteurs sont très facilement reconnaissables, portant tous une cape noire encapuchonnée ainsi qu'un sceptre de bois.

    Ces sceptres de bois sont d'anciennes reliques qui ont été créées par les dragons lorsque ces derniers décidèrent d'apprendre la magie aux hommes. Elles sont au nombre de sept. L'on raconte que chacune d'entre elle renferme l'âme d'un dragon et qu'il était autrefois permis de dialoguer avec eux par le biais de l'arme. Mais depuis la trahison des Epouvanteurs envers leurs anciens maîtres, plus aucune communication ne semble possible.

    Devenir Epouvanteur n'est aujourd'hui plus possible. L'ordre ayant été dissout et les Epouvanteurs ayant survécu étant désormais considérés comme des hors-la-loi et étant activement recherchés par le gouvernement. Toutefois, autrefois, pour le devenir, il fallait suivre un entraînement physique exceptionnel ainsi que des leçons portées sur l'obscur.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Lun 23 Mai 2016 - 0:09

    Plop :)

    Pourrais-tu supprimer ton dernier message et faire le up dans l'avant dernier, s'il-te plaît ? Les ups ne sont autorisés que toutes les 48h donc pas de DP avant Wink D'ailleurs, même si la première fois était une erreur, essaie de faire plus attention aux posts multiples, ça fausse le nombre de tes peanut's et c'est injuste pour les autres membres :sorry:

    Merci d'avance et bonne continuation :)




    gif1gif2
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Lun 23 Mai 2016 - 13:55

    Hey,

    Je vais essayer de te faire une ébauche de critique (Mais n’oublie pas la remarque de Samh :p)

    Contexte

    - Attention aux nombreuses répétitions : rien que dans le premier paragraphe : tu utilises deux fois le terme « histoire » ! C’est dommage, la langue française à un vocabulaire riche : autant en profiter non ?

    Des pistes de réflexions : Péripétie, conte, récit etc.

    - C’est qui Shandora ? Ton amie d’enfance ? Peut-être que fusionner les deux premières phrases peut se trouver intéressant…  A condition de ne pas en faire une phrase à rallonge. Sinon, il faudra repenser entièrement le début de ton récit.

    Des pistes de réflexions : D’aussi loin que je m’en souvienne, l’histoire de Shandora se transmettait au fil des âges. Au début comme une légende puis sombra progressivement dans l’oubli.  

    - Le placement de ta ponctuation est un peu aléatoire : une simple relecture pourrait limiter cette impression.

    - « L'on ne pouvait pas encore parler de royaume. » > Ce n’est vraiment pas joli comme phrase !

    - Paragraphe 3 : très grande répétition du mot « homme » : à modifier à mon sens aussi.

    - « Aux armées de l'obscur » > Pas joli non plus :p

    - Un autre souci c’est que ton contexte pour le moment ressemble plus à une annexe chronologique sur ce qui s’est passée à Shandora depuis des années. C’est très intéressant et pas mal écris mais peut-être un peu trop « lourd » pour donner envie d’aller voir les annexes. Un bon contexte, c’est à la fois un texte pas trop long complet mais pas trop pour donner envie d’aller voir le reste des annexes ! Et surtout avec des mystères…

    - Autre chose qui me dérange dans ton contexte, c’est le fait que tu ne mobilises pas tes lecteurs.

    On a juste l’impression de lire une belle histoire fantastique. Dès qu’on a fini, on est bien content d’apprendre tout ça, mais on va aller lire une autre histoire historique sur un autre forum…

    - Malgré mes premières critiques qui peuvent sembler un peu dur, je trouve que ta fusion d’univers est vraiment intéressante. Une fois que tu auras allégé  et retravaillé un peu tout ça, ton univers sera vraiment bien !

    Annexe Epouvanteurs

    Je n’ai pas grand-chose à dire, elle est plutôt bien écrit et clair ! Beau boulot

    Bon Courage pour la suite
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 31Messages : 206

    Lun 23 Mai 2016 - 23:12

    Hello à tous les deux :)

    @Samhain : je ne peux malheureusement pas supprimer mes messages. J'ai contacté un modérateur pour qu'il efface mes messages, mais il m'a expliqué que ce n'était pas dans la politique du forum.

    @Hismeria : Merci beaucoup pour tes remarques :) Comme tu l'as dit, il s'agit d'avantage d'un Background. Je vais le retravailler en suivant des conseils. Tu trouvera le contexte à la suite !

    Il y a trois ans, une révolte venue de l'ouest menaça le roi et son trône. Submergé par la peur de perdre un pouvoir détenu par sa famille depuis des siècles, ce dernier agit avec faiblesse et démesure. Il souhaita utiliser une arme antique, alors fraîchement découverte par les hommes. Cette arme, sans qu'il le sache, était doté d'un grand pouvoir maléfique et avait servi, il y a des millénaires de cela, à soustraire les hommes à l'esclavage.

    Nous, Epouvanteurs, gardiens du royaume, ne pouvions que lui conseiller de ne pas user d'une telle arme. Nous savions pertinemment que son usage renforcerait les forces des ténèbres, sévissant déjà fortement dans nos contrées. Mais devant nos nombreuses mises en garde, le roi resta déterminé dans son choix. Finalement, nous tentâmes de lui dérober l'arme, mais notre mission fut un échec cuisant. Alors, humiliés, déshonorés... nous fûmes inexorablement condamnés à la pendaison.

    Bon nombre de mes disciples perdirent la vie il y a trois ans. Quelques uns réussirent toutefois à échapper au triste sort qui les attendaient. Nous avons fuis et nous sommes retranchés dans des recoins lointains, là où personne ne saurait nous trouver. Nous avons changer d'identité et sommes désormais des gardiens silencieux, oeuvrant dans la plus grande discrétion qui soit pour combattre les forces obscures.

    La révolte quant à elle, fut balayée d'un coup de vent par l'arme utilisée par le roi. Depuis, les ténèbres semblent plus puissants que jamais et je ne crains que des temps terribles approchent. Les Epouvanteurs et moi-même nous préparons pour le combat et commençons d'or et déjà à enquêter, d'inquiétant rumeurs circulant au sujet d'un mystérieux groupuscule appelée « la cavalerie noire ».

    La cavalerie noire est clairement le groupe antagoniste aux Epouvanteurs. Je vous le présenterais une fois que j'aurais terminé de régler quelques petits détails le concernant.

    Merci encore :)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 26 Mai 2016 - 15:18

    Coucou Reio =)

    Je viens te donner un petit avis supplémentaire ^^

    Alors moi j'ai beaucoup aimé lire ton premier document même si tu retraces l'histoire de ce royaume, comme cela a été souligné par Hismé. Je trouve que les idées sont bonnes, même si le terme "Epouvanteur" ne me fait pas trop penser à un utilisateur de magie (puisque je ne connais que de nom le roman qui en traite ^^).

    Après j'ai lu la réponse d'Hismé plus en détail et je ne sais pas si tu as retravaillé ton premier document entre temps. Comme il parle par exemple de Shandora sans savoir de quoi il s'agit, moi je vois qu'il s'agit de l'histoire d'un royaume donc je ne sais pas si tu as fais la correction entre temps. Mais c'est vrai que comme il le dit, ça serait bien d'avoir dès le début une petite indication, un petit détail au sujet de ce mot pour mieux attirer l'attention du lecteur. Je te conseille également, pour une mise en page plus agréable, de mettre le premier paragraphe dans un autre style que le gras, histoire qu'on fasse bien la différence entre l'introduction et la suite de l'histoire.

    Il y a trois mille ans, les hommes et les dragons vivaient paisiblement et en totale harmonie. L'on ne pouvait pas encore parler de royaume. Nos terres étaient totalement neutres, chacun répondait à ses propres besoins et l'idée de commercer commencait à apparaître. Les dragons apparaissaient quant à eux rarement, mais gardaient toujours un œil attentif aux agissements humains.

    Juste pour le royaume, étant donné que tu n'en parles pas dans l'introduction, je me demande ce que vient faire cette phrase ici. Elle n'apporte pas vraiment d'informations puisqu'il n'est pas question de royaume à l'heure actuelle. La supprimer allégerait le paragraphe. Donc en le lisant, les hommes font du commerce avec les dragons ? C'est à dire ? Dragons humanoïdes ? Dragons avec télépathie ou bien autre chose ? Car l'idée que je me fais du dragon de base est une créature animale, parler de commerce me semble bizarre. Du moins c'est comme ça qu'on comprend la phrase. Il te faut bien faire la distinction entre les peuples humains sur terre et les dragons ce qui est tout à fait différent.

    Au fil du temps, des conflits commencèrent à apparaître, des factions se distinguèrent et des hommes souhaitèrent monter au pouvoir et diriger. Durant plusieurs années, les hommes s'entretuèrent, une lutte pour un trône qui jusque là, n'avait jamais semblé nécessaire. Finalement, de la haine des hommes, naquit un mal encore plus grand : le Diable. Une entité maléfique qui, jadis déjà, avait apporté le chaos sur nos terres. Une entité, qui avait été oubliée de tous, même des sages dragons. Son retour fut accompagné de celui de milliers de créatures maléfiques telles que des sorcières, des démons, ou encore des gobelins. Parmi ceux-là, le Diable choisit sept généraux pour commander son armée, prête à conquérir le monde. Ces sept personnages reçurent tous un Artefact forgé par le Diable lui-même. Ces objets magiques apparaissant la plupart du temps sous forme d'armes leur permirent d'acquérir un pouvoir sans précédent.

    Je trouve la phrase en gras un peu maladroite et trop brusque. On passe des hommes qui s'entretuent à une lutte pour un trône. Peut être que tu pourrais reformuler ta phrase pour qu'elle soit plus fluide.

    Ensuite dans ce paragraphe tu nous parles de deux éléments. Les humains qui commencent à vouloir imposer un pouvoir et le diable. Paragraphe particulièrement gros surtout que tu détailles bien ce qui se passe avec le taille, ses généraux ou encore les objets magiques. Je te conseille plus de bien séparer les deux parties en deux paragraphes aérés pour faciliter l'enregistrement des informations.

    Il ne fallut pas longtemps aux armées de l'obscur pour conquérir le monde et créer ainsi le Royaume de Shandora. Un royaume né dans les ténèbres et qui, à tout jamais, sera marqué par ces derniers. Les dragons eux s'étaient retranchés dans les cieux, ne souhaitant pas participer à un combat qui n'était pas le leur. Les hommes, réduits à l'esclavage, demandèrent finalement l'aide aux êtres célestes. Mais ceux-ci refusèrent à de nombreuses reprises jusqu'au jour où ils décidèrent de donner une chance aux hommes. Ils récupérèrent dix nouveau nés et leur apprirent l'usage de la magie. C'est ainsi que naquirent les premiers Epouvanteurs. Ils grandirent et furent entraînés en un lieu légendaire appelé les territoires célestes.

    Donc le royaume de Shandora c'est bien le royaume des créatures maléfiques et du diable ? Ensuite tu parles de la situation des dragons et humains mais je pense qu'il manque une phrase ou un élément de transition entre "derniers" et "Les dragons". Ca fait trop brusque et tu parles de combat alors que ce n'était pas mentionner qu'il y aurait une lutte dans la phrase précédente. Pareil pour les êtres célestes, peut être un petit mot précisant serait bien. On ne savait pas du tout que les humains connaissaient l'existence des êtres célestes.

    Arrivé à un âge suffisamment mûr, les Epouvanteurs se décidèrent à aller combattre le Diable et son armée. Mais ils ne purent connaître qu'une cuisante défaite. Et tandis que l'un des généraux allait porter le coup de grâce à l'un d'eux, ce dernier fut sauvé... par les dragons. Ceux-ci s'étaient attachés aux enfants qu'ils avaient vu grandir et qu'ils avaient élevé tel leur propre fils. Ils combattirent ainsi pour la première fois contre l'obscur et au terme d'une guerre sanglante durant laquelle l'Epouvanteur triompha du Diable, les ténèbres furent vaincus.

    Parler de l'âge me semble bizarre, ce n'est pas plutôt la maîtrise de leurs pouvoirs qui leur permettrait justement de combattre le diable le plus efficacement possible ? C'est juste cet élément qui me perturbe ^^ Ah d'accord donc les dragons sont les êtres célestes. Alors dans la phrase du haut, tu pourrais dire plutôt "à ces êtres célestes" pour bien dire que ce sont les dragons qui sont nommés ainsi ^^

    Je trouve la dernière phrase plus maladroite, peut être une reformulation serait bien. Et puis tu parles d'un Epouvanteur alors qu'il y en a 10, où sont passés les 9 autres ?

    Après des siècles de chaos, l'ère noire prit finalement fin et les hommes purent reconstruire un monde marqué par les ténèbres. Tellement marqué par les ténèbres qu'ici et là apparaissaient ponctuellement des sorcières ou des démons assoifés de sang humain. Les dragons et l'épouvanteur continuèrent donc à lutter contre l'obscur durant des générations. Et conscient que les ténèbres étaient alimentés par les vices humains, les dragons décidèrent de régner sur un royaume qui finalement, ne devait sa liberté qu'à leur combat.

    Là aussi tu ne parles que d'un épouvanteur alors qu'ils sont 10.

    Mais un jour, un groupe d'hommes décida que cette situation ne pouvait durer. C'était à leurs semblablesde gouverner et non aux dragons qui n'apparaissaient que lorsqu'il s'agissait de donner des ordres. Les choses s'envenimèrent donc et inéluctablement, la mort frappa. Un dragon fut tué. Son peuple, jusqu'alors sage et pacifique ne put accepter ce qu'ils percevaient telle une trahison, eux qui avaient aidé le peuple humain par le passé. Une guerre éclata donc. Les hommes combattaient avec fierté et usaient d'armes d'acier et de fléches de bois. Mais que pouvait-il faire face aux souffles ardents des dragons ? Et finalement, les Epouvanteurs intervinrent. Suppliant les dragons de stopper le massacre. Mais ces derniers, cruels comme jamais ils ne l'avaient été auparavant, refusèrent, allant même jusqu'à menacer leurs disciples. Alors, les Epouvanteurs durent faire un choix douloureux. Ils entrèrent dans le conflit et aidèrent leurs pairs à triompher des dragons qui disparurent jusqu'au dernier.

    Juste la phrase où tu dis que les humains combattaient avec fierté. Ils sont fiers de se battre contre des dragons qui jusqu'à présent n'ont fait que les protéger et même apprendre la magie à 10 des leurs ? Peut être que tu pourrais essayer de trouver un autre mot pour mieux symboliser l'état et le ressenti des humains.

    Donc si je suis bien ce paragraphe, quelques irréductibles ont tué un dragon et en conséquence les dragons se sont vengés sur tout le monde, même ceux qui n'avaient rien fait et étaient reconnaissants de leur protection ?

    Le premier Roi humain de Shandora naquit. Cette fois-ci, les dragons n'étaient plus là pour conseiller les hommes et les empêcher de commettre les mêmes erreurs que par le passé, ce furent donc aux Epouvanteurs survivant, attristés et peinés, de jouer ce rôle tout en continuant de lutter contre l'obscur. Et les siècles passèrent et avec eux, l'Homme oublia.

    Pour le premier roi humain qui naît, je trouve ce verbe peut être pas le plus approprié pour cette phrase. Dire plutôt "Le premier Roi humain fut désigné" Tu peux également dire comment il a été désigné, comment on l'a choisi ? Etait-ce la loi du plus fort ? Ou un vote démocratique ? Parce que j'ai du mal à voir comment on peut placer quelqu'un sur un trône alors que plus d'un devait être intéressé par le pouvoir.

    Il y a trois ans, une révolte eu lieu. Certains, mécontents de la politique menée par le Roi actuel et ils cherchèrent à le détrôner. Une véritable guerre civile se présentait à l'horizon. Pris de peur, de panique, le Roi décida d'user d'une arme alors récemment retrouvée par quelques uns de ses hommes, dans des territoires que personne n'oserait fouler : un Artefact ! Les Epouvanteurs de l'époque, reconnaissant l'arme qui leur avait été décrite par leur maître, qui lui-même avait appris l'obscur de son maître, mirent en garde le Roi. L'utilisation d'une telle arme pouvait renforcer les ténèbres de manière exponentielle. Mais les Epouvanteurs ne furent pas écoutés et le Roi décida de les déchoir. Pour la première fois depuis des millénaires, il n'y avait plus aucun gardien pour garantir la sécurité du Royaume vis à vis de l'obscur. Les Epouvanteurs furent jugés pour avoir osé se mettre en travers du Roi et furent exécutés, pour la plupart.

    Quelles sont les terres que personne n'osait fouler ? Peut être un petit mot là dessus. Et pour les Epouvanteurs, leur maître est donc un dragon puisque ce sont les dragons qui les ont formé ? Là j'ai plus de prendre à comprendre la logique des dernières phrases. Les Epouvanteurs tiennent tête aux démons, au diable, aux dragons qu'ils repoussèrent et là ils se font exécutés sans pouvoir s'échapper grâce à la magie ? Comment cela-a-t-il pu arrivé ? D'après leurs faits d'armes ils ont l'air quand même supérieurs aux humains et j'ai du mal à comprendre comment ils ont fait pour se faire exécutés (à moins que cela a été fait dans leur dos, ou quand ils dormaient)


    Mais ils ne s'étaient pas trompés. Le Roi, utilisant l'Artefact pour contrer la menace révolutionnaire, parvint évidemment à réduire à néant cette dernière, mais fit renaître bon nombre de créatures maléfiques surpuissantes. Depuis lors, les derniers Epouvanteurs tentent tant bien que mal de lutter, sachant pertinemment que le retour du Diable est de plus en plus proche.

    Alors là aussi j'ai du mal  à voir comment l'artefact est venu à bout de la menace révolutionnaire ? En tuant les humains ? En les contrôlant ? Il manque l'élément qui permet de voir comment ça s'est passé. Et donc le Diable qui a été vaincu n'est pas mort ? Si la plupart a été exécuté par les humains, et que les autres sont en fuite ou en exil (donc recherchés et reniés) comment peuvent-ils lutter sans problème contre les créatures maléfiques ? Combien d'épouvanteurs reste-t-il ?

    En conclusion de ton récit, le début est bien, l'histoire semble intéressante mais il y a quelques petits points obscurs qui manquent de logique pour ma part. Surtout les épouvanteurs qui sont des humains de base, comment peuvent-ils vivre des centaines d'années ? On pensait le diable vaincu, et dans la dernière phrase tu dis qu'il est proche de revenir. Tu pourrais plutôt dire dans le paragraphe où le diable est vaincu que ce n'était que le repousser, qu'il n'était pas mort complètement, attendant de reprendre des forces pour revenir se venger. Ensuite il n'y a donc qu'un seul royaume dans ton monde ? Pas de royaume supplémentaire ? Juste une énorme zone avec un seul roi.

    Annexe Epouvanteurs

    En somme tu expliques plutôt bien leur rôle et on apprend des choses supplémentaires à leur sujet comme par exemple pourquoi ils n'ont pas préféré fuir plutôt que d'être exécuté mais j'ai quand même du mal  à comprendre ton raisonnement. En effet, je n'arrive pas à me mettre à la place d'un Epouvanteur. Si je disais au roi que ce n'était pas bien ce qu'il faisait et qu'en guide de réponse il me condamne au bûcher, je trouverais cela injuste même si j'étais loyale. Il faut une raison plus puissante qui pousse les épouvanteurs à accepter leur sort de la mort parce que pour le moment je ne vois que des personnes gentilles qui essaient de protéger.

    Attention tu fais aussi une répétition sur l'année "Il y a trois ans". Peut être un passage généraliste sur les épouvanteurs puis tu peux passer justement au changement de statut il y a 3 ans.

    Les Epouvanteurs ne combattent ni pour la gloire, ni pour la richesse. Ils répondent simplement à leur devoir ancestral, celui de protéger Shandora contre les créatures ténébreuses. Ils possèdent un cœur pur, noble et sont dotés d'une loyauté sans pareil. Ils ont longtemps été perçu tels des héros, mais n'ont jamais accepté qu'on les traite tels quels. Il y a trois, lorsque l'ordre a été donné de tous les assassiner, aucun d'eux n'a opposé de résistance, mais sur demande de leur maître, la plupart se sont réfugiés, se sont cachés et vivent désormais tels des ermites, loin de la société. Cependant, ils n'oublient pas leur devoir premier et ils sont désormais ce qu'on pourrait appeler des gardiens silencieux, luttant contre l'obscur et traqués par les hommes.

    Tu dis que leur maître leur a conseillé de se cacher. Si leur maître est un dragon, et que les dragons ont disparu, je ne vois pas trop comment ils ont pu être prévenu. De ce que je vois ils me semblent un peu trop dévoués à leur cause. Limite dire plutôt qu'ils ont une sorte de contrat ou de pacte avec les humains, un engagement où ils disent pouvoir mourir sans poser de question si on leur demandait ou quelque chose de ce genre.

    Ces sceptres de bois sont d'anciennes reliques qui ont été créées par les dragons lorsque ces derniers décidèrent d'apprendre la magie aux hommes. Elles sont au nombre de sept. L'on raconte que chacune d'entre elle renferme l'âme d'un dragon et qu'il était autrefois permis de dialoguer avec eux par le biais de l'arme. Mais depuis la trahison des Epouvanteurs envers leurs anciens maîtres, plus aucune communication ne semble possible.

    Là tu parles de magie alors que plus haut tu dis que ce sont des guerriers spécialisés avec des capacités physiques élevées. Je te conseille de regrouper toutes leurs caractéristiques dans le premier paragraphe. Là on en apprend trop au compte goutte alors que ça devrait être clair au niveau de leurs capacités sur le premier paragraphe. Ensuite que vient faire l'arsenal de limaille de fer et de sel quand on utilise la magie ? Là j'ai l'impression qu'ils se battent physiquement et magiquement. En plus tu dis qu'en plus de leur arsenal chaque Epouvanteur a aussi un sceptre. Or si il y a 10 épouvanteurs pourquoi n'y a-t-il que 7 sceptres ? Ensuite tu dis que la communication n'est plus possible pourtant il y a bien eu une communication pendant la condamnation du roi. Il y a des éléments qui me semblent confus dans ce que tu dis, pour moi ça manque de clarté.

    Devenir Epouvanteur n'est aujourd'hui plus possible. L'ordre ayant été dissout et les Epouvanteurs ayant survécu étant désormais considérés comme des hors-la-loi et étant activement recherchés par le gouvernement. Toutefois, autrefois, pour le devenir, il fallait suivre un entraînement physique exceptionnel ainsi que des leçons portées sur l'obscur.

    Là je t'avoue que j'ai du mal à comprendre en mettant ton annexe en corrélation avec l'histoire. Les humains donnent 10 nouveaux nés aux dragons pour les former contre l'armée du diable. Tu dis ensuite qu'il n'y a eu que 10 épouvanteurs et pas que d'autres ont été formés par la suite. Or là tu dis que c'était possible avant en suivant un entraînement exceptionnel. Comment ça ? Ce sont les anciens épouvanteurs qui formaient les nouveaux ? Comment les sélectionnaient-ils ?

    Ton annexe se décompose en plusieurs parties. D'abord une introduction sur leur rôle, puis leur mentalité/comportement avec basculement de statut, puis la façon de se battre, après une description sur les sceptres et enfin la formation. Pour moi la façon de se battre, leurs capacités doivent arriver dans le premier ou deuxième paragraphe afin qu'on puisse bien comprendre directement comment ils fonctionnent et ensuite donner leur comportement puis la formation qui n'est plus accessible.

    Nouvelle annexe

    Là dès le début si je venais à lire le contexte, je ne saurais pas trop où je me situe. Il y a tellement de mondes différents qu'on ne sait pas si tu nous parles d'un monde, d'un continent, d'une île. Je te propose d'abord de commencer par une petite introduction pour nous situer dans le temps, le thème, le type d'histoire, sans être trop long ni rentrer dans le développement. Parle de Shandralor, c'est important c'est le royaume où se situe l'action.

    Comme c'est un épouvanteur qui raconte la terrible histoire avec le roi, je pense que tu devrais commencer de manière plus accrochante. Il faut que dès le premier ou deuxième paragraphe (si tu mets une intro externe) on voit qu'il s'agit bien d'un épouvanteur qui parle pour donner son point de vue.

    Voici une autre façon d'accrocher dans un contexte en se servant de la forme narrative d'un personnage qui peut être assez sympa à développer à laquelle j'ai pensé :

    "Hep vous ! Venez par ici ! Ne faites pas de bruit... On pourrait nous surprendre. Je dois vous expliquer quelque chose... Pour m'introduire, je suis un épouvanteur. Chut, ne soyez pas si surpris... je sais que je ne devrais pas être ici. Après tout, le roi a exécuté bon nombre de mes camarades il y a trois ans. Pourquoi ? Eh bien mon ami vous n'êtes pas d'ici apparemment... Laissez moi vous expliquer..."

    Après, tu donnes juste le point de vue d'un épouvanteur. Pour raconter l'histoire ça reste pas mal puisque le personnage donne sa version des choses. Tu parles ensuite de disciples mais il n'y a rien de tel ni dans ton histoire ni dans l'annexe. Tu donnes plus de détails sur la raison qui poussa le roi a condamné les épouvanteurs même si ceux ci agissaient pour le bien.

    Et puis, je ne comprends pas non plus pourquoi ils continuent de se battre contre des créatures maléfiques alors que certains humains n'ont décidément rien compris, en particulier le roi. Il faudrait essayer d'approfondir un peu plus la vision des épouvanteurs parce qu'au final, on ne sait pas ce que pensent les autres humains, les habitants. On ne sait pas pourquoi ils veulent continuer à protéger ce monde alors qu'on les condamnent quand même à mort.

    C'est un peu tout pour l'instant sur ce qui me vient à l'esprit, j'attends un peu tes réponses avant de continuer dans ma réflexion =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Dark Side 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Dark Side I2j8



    Cadeaux




    Dark Side 1473781108-sans-titre-8 Dark Side V0l8Dark Side GzdQlGO
    Dark Side 1465961928-sans-titre-15
    Dark Side 189449RoseElen
    Dark Side 1461692697-000
    Dark Side 160702090212814935




    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 31Messages : 206

    Lun 30 Mai 2016 - 23:53

    Hello Elenthil !

    Tout d'abord, merci pour cette critique très constructive, qui m'a, je te l'assure, vraiment fait avancer. Tu m'as permis de me rendre compte des nombreuses incohérences que comportait mon récit. De plus, à la suite de la lecture de ton message, semblé que l'histoire pouvait grandement être améliorée.

    Ainsi, en tenant compte des critiques auxquelles j'ai eu le droit depuis le début, j'ai totalement ré-écrit l'histoire. La nouvelle comporte bien des changements. Beaucoup même, tant et si bien que finalement, ça n'a plus grand chose à voir avec la première version.

    En ce qui concerne ta suggestion concernant la forme dont devrait être écrite l'histoire (l'Epouvanteur qui raconte l'histoire), j'y avais pensé. Mais je me suis dis que cela aurait d'avantage d'intérêt pour l'écriture de l'intrigue.



    « Il y a bien longtemps, naquit dans les ténèbres les plus profonds, un homme aux yeux dorés menaçant l'équilibre du monde. Les hommes et les dragons parvinrent à sceller son immense pouvoir dans un arbre qui devint dès lors l'Arbre Divin. Perçus comme les êtres les plus sages qui soient, les dragons se virent confier la lourde tâche de veiller sur le sceau.

    Le temps passa et ce combat fut oublié. Vint alors le temps où les hommes commencèrent à être habités par le désir de gouverner. Sept Seigneurs se distinguèrent et se livrèrent des conflits incessants. Les batailles pourtant nombreuses ne permettaient à aucun de remporter la guerre. Alors, l'un d'eux, sans doute le plus honorable, se rendit sur le territoire des dragons, là où s'élevait l'Arbre Divin. Ayant entendu les anciens récits, il désirait utiliser le pouvoir du sceau pour gagner sa guerre. Mais les dragons refusèrent logiquement car il s'agissait d'un pouvoir maudit. Son armée seule ne pouvant rivaliser avec les dragons, il décida de faire une proposition aux autres prétendants au trône.

    « Celui qui prendra possession du pouvoir de l'Arbre Divin deviendra le Roi de ce monde ». C'est ainsi que les hommes mirent leurs différends de côté et s'allièrent pour la première fois pour dérober ce que les dragons protégeaient. Une guerre éclata entre ces derniers et les sept armées. Au cours de la bataille, le sceau fut partiellement brisé. Ce qui permis à l'être aux yeux dorés d'utiliser une infime parcelle de son pouvoir. Tout d'abord, il transforma les hommes morts terrassés par les dragons en des démons sanguinaires. Ces derniers se mirent à attaquer les sept armées ainsi que les êtres célestes.

    Puis, sachant pertinemment qu'il n'était pas encore venu le temps de la libération, l'homme aux yeux dorés lança une malédiction sur ce monde : « Quiconque mourra en haïssant les hommes se réincarnera en un Démon dont l'ambition ne sera rassasiée que lorsqu'il me verra libéré de mes chaînes. » Depuis, tout être qui meurt tout en maudissant l'humanité devient un être ténébreux, hantant le monde et cherchant un moyen de faire renaître celui qu'il considère tel son maître. Dès lors que ses paroles eurent terminer de raisonner, l'êtreaux yeux dorés disparut.

    Les hommes et les dragons durent s'allier pour pouvoir contrer la menace en présence. Usant d'une magie noire extrêmement puissante, les démons éliminaient les hommes avec une facilité déconcertante. Seuls les dragons, capables eux aussi d'utiliser la magie, parvenaient à se rendre utiles. Beaucoup périrent, mais finalement, l'alliance inopinée parvint à remporter la victoire. Les sept Seigneurs se rendirent compte du danger qui habitait l'Arbre Divin et ils décidèrent de ne plus s'y intéresser.

    Mais pour éviter que dans un futur lointain, tout cela ne se répète, le dragon le plus vieux et le plus sage dû prendre de strictes résolutions « Afin que jamais l'idée de libérer le sceau ne survienne dans l'esprit d'un homme en quête de pouvoir, je me dois de vous faire oublier l'existence même de l'Arbre Divin ainsi que de tout ce qui s'est passé aujourd'hui. ». Repensant ensuite à la malédiction lancée par l'homme aux yeux dorés, il proposa aux humains «  Ce monde est désormais maudit. Avant de vous laisser repartir rejoindre vos terres, je me dois de vous apprendre à user de la magie qui vous permettra de combattre les démons qui seront amenés à naître. Donnez moi dix de vos hommes les plus forts, j'en ferais des guerriers aguerris capable d'utiliser les mêmes pouvoirs dont nous avons usé pour se débarrasser des démons. » Ces dix hommes furent choisis et restèrent sur le territoire des dragons durant presque une année avant de finalement retrouver leurs maisons où ils exercèrent leur fonction de protecteurs du royaume.

    De retour chez eux, les désormais dénommés « Gardiens » prirent la place de conseillers du Roi et de nombreuses années durant, ils durent combattre les démons apparaissant ci et là dans le royaume suite à la mort de personnes ayant maudit l'humanité lors de leur ultime souffle. Ainsi, le temps passa et avec lui, les générations de gardiens. Ces derniers héritèrent à chaque fois de la connaissance de l'existence de l'Arbre Divin et du peuple de dragons qui le protégeait.

    Cependant, des événements récents mirent à mal l'équilibre d'un monde alors en paix. Un gardien brisa son serment et, attiré par d'avantage de pouvoirs, raconta au roi actuel l'existence de l'Arbre et des dragons. Ce dernier, alors contesté dans tout le royaume à cause d'une économie désastreuse et de nombreuses maladies virales naissantes, fut charmé à l'idée de posséder un pouvoir qui lui permettrait de dominer sans que personne ne puisse se dresser contre lui. Il dirigea donc l'armée de Shandora vers le territoire des êtres célestes.

    Les autres gardiens, lorsqu'ils apprirent ce que leur pair avait fait semblèrent anéantis et firent tout ce qu'ils pouvaient pour empêcher le roi de partir à la recherche du territoire des dragons. Ils allèrent même jusqu'à lui mentir en disant que tout cela n'était qu'un conte pour enfant et que le gardien avait perdu la raison. Mais le roi, déjà avide de posséder le pouvoir de l'Arbre divin ne les écouta pas et parti, son armée derrière lui, vers les territoires oubliés.

    Alors que leur bateau approchait tranquillement de ces derniers, les hommes présents pouvaient déjà voir un immense arbre, semblant toucher le ciel lui-même. Plus aucun doute n'était permis. Mais le bruit d'un battement d'ailes survint soudainement au dessus de leurs têtes. Un dragon noir fit, d'un coup de gueule, chavirer le navire avant d'y cracher une bourrasque enflammée. Puis, il disparut dans le ciel nuageux. Ce n'était qu'un avertissement. Pourtant, celui-ci terrifia le roi qui retourna dans son royaume, toujours accompagné du gardien corrompu. Les deux hommes étaient bel et bien d'accord : ils devaient retourner sur le territoire des dragons, mais cette fois-ci prêts à combattre les dragons.

    Les autres gardiens furent alors convoqués. Le roi, fou de rage qu'ils lui ai menti, leur fit une proposition : « J'ai vu l'Arbre Divin et j'ai vu un dragon, ces mêmes choses dont vous avez nié l'existence. Que ceux qui tiennent à la vie nous rejoigne lors de notre prochaine expédition. Les autres seront exécutés pour avoir menti à leur roi. ». Noblement et tenant à leur honneur plus que tout, les gardiens refusèrent. Cependant, ils ne pouvaient mourir, pas aujourd'hui, alors que de sombres jours se présentaient à l'horizon. Alors, ils tentèrent de fuir. Certains réussirent, d'autres furent tués.

    Trois années se sont écoulées depuis ce funeste jour. Aujourd'hui, une guerre comme jamais le monde en a connu auparavant se profile. Les gardiens déchus et moi-même voyageons à travers le royaume et continuons de lutter contre les démons naissants. Nos têtes mises à prix par le gouvernement, nous sommes désormais des marginaux. »
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 1 Juin 2016 - 16:22

    Coucou Reio Very Happy

    Contente que mes remarques t'ont aidé à avancer, je suis contente que cela t'ai permis de revoir certains points ^^

    En ce qui concerne ta suggestion concernant la forme dont devrait être écrite l'histoire (l'Epouvanteur qui raconte l'histoire), j'y avais pensé. Mais je me suis dis que cela aurait d'avantage d'intérêt pour l'écriture de l'intrigue.

    En fait ici je parlais surtout de ton document abrégé contexte pour utiliser cette forme (histoire d'intriguer et d'interpeller encore plus le lecteur dès son premier contact avec ton forum). Ensuite il me semble avoir compris à travers votre discussion que l'histoire ne serait que le background à lire en plus et que tu aurais un contexte plus bref et direct pour plonger directement le lecteur dans le cadre actuel avec quelques explications quand même sur le cadre.

    Ensuite en ce qui concerne cette nouvelle histoire, écoute j'ai été vraiment absorbée dans celle ci ^^ L'histoire avec l'arbre est vraiment sympa et ta façon de raconter les choses est agréable ^^ J'ai beaucoup aimé en tout cas =)

    Voici de nouvelles remarques sur ton histoire quand même car il reste quelques zones d'ombre que tu peux encore améliorer ou revoir même si ta version est bien mieux à présent Razz

    Il y a bien longtemps, naquit dans les ténèbres les plus profonds, un homme aux yeux dorés menaçant l'équilibre du monde. Les hommes et les dragons parvinrent à sceller son immense pouvoir dans un arbre qui devint dès lors l'Arbre Divin. Perçus comme les êtres les plus sages qui soient, les dragons se virent confier la lourde tâche de veiller sur le sceau.

    En fait tu ne parles que du combat dans le paragraphe suivant. Je pense que tu devrais plutôt placer cet élément dans ce premier paragraphe, pour qu'on sache, dès les premières lignes, que ça n'a pas été si évident que ça de "maîtriser" cet homme et comment on a su qu'il pouvait menacer l'équilibre du monde.

    « Quiconque mourra en haïssant les hommes se réincarnera en un Démon dont l'ambition ne sera rassasiée que lorsqu'il me verra libéré de mes chaînes. »

    Là je t'avoue que j'ai eu du mal à comprendre cette malédiction. Cela signifie qu'un homme qui haït les hommes se réincarne en démon ? N'est-ce pas un peu trop gros ? Je veux dire on ne peut pas vraiment vouloir haïr l'humanité donc tous les humains sans exception alors qu'on en est un soi-même à moins d'avoir le coeur très noir et sombre, avec l'envie d'éradiquer la race humaine. Enfin j'ai du mal à comprendre ce petit passage.

    Depuis, tout être qui meurt tout en maudissant l'humanité devient un être ténébreux, hantant le monde et cherchant un moyen de faire renaître celui qu'il considère tel son maître.

    En fait dans ce paragraphe tu nous plonges dans l'action du passé mais avec cette phrase tu fais un saut dans le présent peut être qui n'a pas sa place dans ce paragraphe. A la limite si tu le mets à la toute fin de ton histoire pour rappeler que les démons continuent d'errer sur terre en détruisant tout sur leur passage en cherchant un moyen de faire revenir l'être maléfique ça passerait peut être mieux.

    Ainsi, le temps passa et avec lui, les générations de gardiens. Ces derniers héritèrent à chaque fois de la connaissance de l'existence de l'Arbre Divin et du peuple de dragons qui le protégeait.

    Comme ce sont les dragons qui ont appris la magie aux 10 humains, pour les générations futures comment ça se passe ? Ce sont les enfants des gardiens ou d'autres personnes qui recoivent l'appel des dragons et partent en formation vers leur territoire ? Ou encore les anciens gardiens forment les nouveaux ? Peut être juste une petite précision au sujet de la succession pour qu'on puisse savoir en un élément comment le flambeau est transmis.

    Cependant, des événements récents mirent à mal l'équilibre d'un monde alors en paix. Un gardien brisa son serment et, attiré par d'avantage de pouvoirs, raconta au roi actuel l'existence de l'Arbre et des dragons. Ce dernier, alors contesté dans tout le royaume à cause d'une économie désastreuse et de nombreuses maladies virales naissantes, fut charmé à l'idée de posséder un pouvoir qui lui permettrait de dominer sans que personne ne puisse se dresser contre lui. Il dirigea donc l'armée de Shandora vers le territoire des êtres célestes.

    Jusqu'à présent tu ne parles pas de Shandora. Et puis que sont devenus les 7 Seigneurs si un seul roi gouverne tout le continent ? Il manque peut être un détail sur ce qu'ont fait les humains quand ils sont rentrés chez eux et comment un a réussi à prendre le pouvoir contrairement aux autres ?

    Trois années se sont écoulées depuis ce funeste jour. Aujourd'hui, une guerre comme jamais le monde en a connu auparavant se profile. Les gardiens déchus et moi-même voyageons à travers le royaume et continuons de lutter contre les démons naissants. Nos têtes mises à prix par le gouvernement, nous sommes désormais des marginaux.

    Donc là si j'ai bien suivi le roi n'est pas retourné sur le territoire des dragons ? A-t-il toujours cette idée en tête de posséder l'arbre ? Et puis, quelle différence ya-t-il avec le début où les 7 seigneurs se sont réunis pour justement livrer une bataille contre les dragons (alors qu'il n'y avait pas de gardien à cette époque), qu'est ce qui les empêchent de reproduire la même chose ?

    Ensuite pour les gardiens, je trouve la fin de ton histoire un peu brutale. En effet au début, nous ne savons pas qui raconte l'histoire, nous ne savons pas que quelqu'un est en train de raconter une histoire. Ce n'est que sur la fin qu'on apprend qu'en fait une personne raconte tout. Peut être que tu devrais commencer par une petite introduction en posant juste le cadre pour que le lecteur puisse se douter qu'il va écouter le récit d'un protagoniste en particulier plutôt que de partir directement sur l'histoire en elle même.

    Valà pour le moment. Ce sont des petits détails mais comme je te l'ai dis, c'est déjà bien mieux :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Dark Side 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Dark Side I2j8



    Cadeaux




    Dark Side 1473781108-sans-titre-8 Dark Side V0l8Dark Side GzdQlGO
    Dark Side 1465961928-sans-titre-15
    Dark Side 189449RoseElen
    Dark Side 1461692697-000
    Dark Side 160702090212814935




    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 31Messages : 206

    Jeu 2 Juin 2016 - 15:33

    Hello Elenthil :)

    Encore merci pour le temps que tu accordes à mon projet, ça fait vraiment plaisir !

    Elenthil a écrit:


    En fait tu ne parles que du combat dans le paragraphe suivant. Je pense que tu devrais plutôt placer cet élément dans ce premier paragraphe, pour qu'on sache, dès les premières lignes, que ça n'a pas été si évident que ça de "maîtriser" cet homme et comment on a su qu'il pouvait menacer l'équilibre du monde.

    En fait, il ne s'agit pas du même combat. Le premier s'étant déroulé des siècles plus tôt et fut oublié. Je vais essayer d'être un peu plus précis pour éviter qu'à l'avenir, les gens ne fassent la confusion.



    Là je t'avoue que j'ai eu du mal à comprendre cette malédiction. Cela signifie qu'un homme qui haït les hommes se réincarne en démon ? N'est-ce pas un peu trop gros ? Je veux dire on ne peut pas vraiment vouloir haïr l'humanité donc tous les humains sans exception alors qu'on en est un soi-même à moins d'avoir le coeur très noir et sombre, avec l'envie d'éradiquer la race humaine. Enfin j'ai du mal à comprendre ce petit passage.

    J'ai repris cette idée d'un Manga (eishuo no tora) selon lequel les démons naissent des hommes qui haïssent l'humanité au moment de leur mort. Pour le coup, je trouve ça assez bien pensé dans le sens où, envahis par la haine, ces mêmes hommes deviennent des esclaves du mal.



    En fait dans ce paragraphe tu nous plonges dans l'action du passé mais avec cette phrase tu fais un saut dans le présent peut être qui n'a pas sa place dans ce paragraphe. A la limite si tu le mets à la toute fin de ton histoire pour rappeler que les démons continuent d'errer sur terre en détruisant tout sur leur passage en cherchant un moyen de faire revenir l'être maléfique ça passerait peut être mieux.

    Effectivement, c'est une bonne idée :)



    Comme ce sont les dragons qui ont appris la magie aux 10 humains, pour les générations futures comment ça se passe ? Ce sont les enfants des gardiens ou d'autres personnes qui recoivent l'appel des dragons et partent en formation vers leur territoire ? Ou encore les anciens gardiens forment les nouveaux ? Peut être juste une petite précision au sujet de la succession pour qu'on puisse savoir en un élément comment le flambeau est transmis.

    J'ai ré-écrit l'annexe présentant les gardiens et c'est en son sein que j'explique comment les gardiens se succèdent. Je ne voulais pas alourdir l'histoire d'une information qui, je pense, n'avait pas forcément sa place.



    Jusqu'à présent tu ne parles pas de Shandora. Et puis que sont devenus les 7 Seigneurs si un seul roi gouverne tout le continent ? Il manque peut être un détail sur ce qu'ont fait les humains quand ils sont rentrés chez eux et comment un a réussi à prendre le pouvoir contrairement aux autres ?

    Tu marques un point, je vais retravailler l'histoire à ce niveau-là :)



    Donc là si j'ai bien suivi le roi n'est pas retourné sur le territoire des dragons ? A-t-il toujours cette idée en tête de posséder l'arbre ? Et puis, quelle différence ya-t-il avec le début où les 7 seigneurs se sont réunis pour justement livrer une bataille contre les dragons (alors qu'il n'y avait pas de gardien à cette époque), qu'est ce qui les empêchent de reproduire la même chose ?

    Le roi n'y est effectivement pas retourné, mais cela ne saurait tarder. D'où l'ellipse de trois ans. Ce qui les en empêche, ce sont justement les dragons qui ne souhaitent plus que les hommes mettent un pied sur leurs terres. C'est peut-être un peu flou, je vais essayer d'arranger ça.

    Ensuite pour les gardiens, je trouve la fin de ton histoire un peu brutale. En effet au début, nous ne savons pas qui raconte l'histoire, nous ne savons pas que quelqu'un est en train de raconter une histoire. Ce n'est que sur la fin qu'on apprend qu'en fait une personne raconte tout. Peut être que tu devrais commencer par une petite introduction en posant juste le cadre pour que le lecteur puisse se douter qu'il va écouter le récit d'un protagoniste en particulier plutôt que de partir directement sur l'histoire en elle même.

    J'ai rien à dire, tu as totalement raison ! :F

    Encore merci =)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 2 Juin 2016 - 16:45

    Coucou Reio :)

    Alors je n'ai rien à rajouter de plus pour l'instant ^^ J'attends de voir la prochaine version Razz

    Pour les humains se transformant en démons oui alors avec ton explication supplémentaire et ton inspiration d'un manga c'est vrai que c'est quelque chose de faisable (je suis peut être trop bisounours moi :xD: )

    J'ai ré-écrit l'annexe présentant les gardiens et c'est en son sein que j'explique comment les gardiens se succèdent. Je ne voulais pas alourdir l'histoire d'une information qui, je pense, n'avait pas forcément sa place.

    Oui effectivement si c'est expliqué dans l'annexe y a pas besoin de rajout supplémentaire dans l'histoire ^^

    En tout cas j'ai hâte de voir l'évolution de ton projet :love: J'aime beaucoup en tout cas cette nouvelle histoire et je pense que c'est plutôt prometteur (enfin moi j'adore ce genre d'univers donc forcément je ne peux qu'apprécier :joie: )




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Dark Side 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Dark Side I2j8



    Cadeaux




    Dark Side 1473781108-sans-titre-8 Dark Side V0l8Dark Side GzdQlGO
    Dark Side 1465961928-sans-titre-15
    Dark Side 189449RoseElen
    Dark Side 1461692697-000
    Dark Side 160702090212814935




    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 31Messages : 206

    Ven 3 Juin 2016 - 14:12

    Hello Elenthil :)

    Voici le nouvel annexe concernant les gardiens. Je m'occupe de la ré-écriture de l'histoire dans le week-end !

    Bonne lecture =)

    Autrefois hautement respectés au sein du royaume, les gardiens ont récemment été déchus de leur titre et leurs têtes sont maintenant mises à prix par le gouvernement qui souhaite les éliminer.

    Leur histoire commença il y a plusieurs siècles lorsque le sceau retenant l'homme aux yeux dorés fut partiellement brisé. Ce dernier pu alors lancer une malédiction donnant naissance à de nombreux démons. Ne pouvant pas les affronter avec leur seule force physique, certains hommes furent choisis pour être entraînés par le plus vieux des dragons et aussi, le plus sage. Celui-ci devint celui qu'ils appellent encore aujourd'hui le Maître et il leur inculqua bien des choses.

    Les gardiens, durant ces derniers siècles, furent au service des différents rois qui se succédèrent. Bien que cela arrivait parfois dans le sang et la guerre, jamais les disciples des dragons ne rentrèrent dans les conflits dits humains. Leur devoir était bien plus important : ils devaient protéger le royaume. Malgré leur faculté à s'adapter à tous les nouveaux règnes, jamais on ne les considéra tels des traîtres, car chaque shandorien connait le rôle des gardiens et son importance.

    Mais il y a trois ans, les choses changèrent. Ne souhaitant pas aider le roi dans sa quête de libérer l'Arbre Divin afin d'y voler le pouvoir renfermé, ils furent condamnés à la pendaison. Mais certains parvinrent à fuir et à se cacher. Aujourd'hui, de belles primes récompensent ceux qui sauraient dire au gouvernement où se trouvent les fugitifs les plus recherchés du royaume.

    Les gardiens répondent à un code d'honneur simple : un coeur noble et vaillant et une dévotion absolue envers leur Maître. Ne donnant nul importance à la gloire ou à la richesse, ils sont totalement incorruptibles. Sans tout cela, ils ne pourraient exercer leur métier car l'obscur se nourrit des plus grandes faiblesses de l'Homme. La peur est un sentiment qu'ils ont appris à maîtriser, à contrôler car que les démons manient le mieux. Enfin, ils éprouvent un sens du devoir peu commun, mettant en péril leur vie avec une facilité déconcertante lorsque la sécurité du royaume les y oblige.

    Ils jouissent du titre de gardien seulement après avoir prononcé leurs vœux. Une cérémonie d'allégeance durant laquelle ils promettent de ne pas succomber à l'amour, de ne jamais consommer d'alcool et enfin, de ne jamais tuer l'Homme. Tels sont les interdits du gardien : des lois qui les protègent de tout ce qui pourrait les rendre faibles et vulnérables. Au cours des siècles, nombreux furent les gardiens bravant ces mêmes interdits et aussitôt, leur titre leur fut enlevé et leur mémoire totalement effacée.

    Devenir gardien n'est pas à la portée de tous. Il faut être choisi et bien évidemment, ce choix ne repose pas sur n'importe quelles épaules puisque seul un gardien le possède. Généralement, des enfants au coeur pur et sans famille sont choisis car rares sont les familles qui accepteraient un avenir de gardien pour leur enfant. Cela est cependant déjà arrivé, mais encore une fois, aucune somme d'argent ne saurait acheter le bon pressentiment d'un gardien. Si un enfant est choisi, il est ensuite envoyé sur l'île des dragons pour être formé par le Maître en personne. Au terme de plusieurs années d'entraînements, il rejoint les gardiens pour exercer en tant qu'apprenti avant de devenir plus tard, un membre à part entière du cercle très fermé.

    Lors de leur entraînement, les gardiens apprennent à utiliser une forme de magie appelée l'Aura. Il s'agit de l'arme la plus puissante qu'ils possèdent. Ils apprennent aussi à connaître l'obscur, savoir le déceler, comprendre son fonctionnement et surtout, comment l'entraver. Car un démon ne peut être tué, seulement scellé. Enfin, ils apprennent les bases du combat rapproché.

    Au terme de leur entraînement, ils reçoivent un sceptre de bois forgé sur l'Arbre Divin lui-même. Cette arme a différentes utilités : elle permet tout d'abord de communiquer avec le Maître en permanence. En effet le bâton reste intimement connectée à l'élément original ayant permis sa construction. Ensuite, elle est évidemment très utile en combat, du fait de sa taille et de la solidité du bois d'orne ainsi que sa compatibilité avec l'Aura, ce qui permet à l'utilisateur de faire circuler son énergie dans son sceptre.

    Les gardiens ont un mode de vie atypique et celui-ci a connu de réelles différences depuis trois ans. Anciennement, ils étaient convoqués par les familles royales qui leurs faisaient état de l'apparition d'un démon. Aujourd'hui, les gardiens doivent avoir une oreille attentive puisque seules les rumeurs, souvent infondées, leurs permettent de savoir s'ils ont du travail ou non. Ils voyagent donc énormément et ce, à travers l'entièreté du royaume. Les gardiens ne sont plus payés par le gouvernement et de ce fait, ils n'ont aucun revenu. Parfois, certaines personnes qu'ils ont sauvé leurs offrent de la nourriture ou bien quelques pièces, mais pas grand chose au final. Ils subissent énormément la crise qui touche le royaume.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 3 Juin 2016 - 18:57

    Salut Reio =)

    Alors annexe très sympa à lire qui nous en apprends plus sur les gardiens ^^.

    Premier point assez personnel que je vais te donner, c'est sur la forme. En effet, ton annexe est assez longue à lire, tu parles un peu de tout, de l'origine des gardiens, à leur type d'entraînement, en passant par leur mentalité/comportement ainsi que leur but. Pour moi, je préfère une forme avec des sous titres pour bien repérer chaque élément. Disons que pour un joueur c'est plus pratique de cerner directement l'information qu'il cherche plutôt que de relire tout le texte pour trouver ce qui l'intéresse (quand on fait sa présentation par exemple).

    Ca donnerait quelque chose comme ça :


    Mini-intro générale : Pour dire qui ils sont très brièvement

    Origines : D'où ils viennent (donc comment on les a mis en place)

    Rôle : Ce qu'ils doivent faire

    Evolution de leur situation & Vie actuelle : La différence entre leur statut au début et après la "trahison"

    Code d'honneur & Attitude : Leur comportement et les règles qu'ils doivent respecter (cérémonie...)

    Devenir un gardien :

    Capacités : Magie, combat, techniques apprises...

    Equipement spécial : Explication du sceptre

    Ceci n'est que ma vision choses, je trouve que ça apporte plus de structure et permet de mieux cerner les différents éléments. Après je n'impose rien du tout ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres ^^

    Ensuite j'ai une petite question à te poser : Ya-t-il des femmes gardiennes ? A aucun moment tu ne parles des genres. On sait avec l'histoire qu'il y a 10 hommes qui sont venus s'entraîner au début mais par la suite on ne sait pas si des femmes ont été accueillis dans leurs rangs.

    Leur histoire commença il y a plusieurs siècles lorsque le sceau retenant l'homme aux yeux dorés fut partiellement brisé. Ce dernier pu alors lancer une malédiction donnant naissance à de nombreux démons. Ne pouvant pas les affronter avec leur seule force physique, certains hommes furent choisis pour être entraînés par le plus vieux des dragons et aussi, le plus sage. Celui-ci devint celui qu'ils appellent encore aujourd'hui le Maître et il leur inculqua bien des choses.

    Je pense que tu peux résumer ce paragraphe en une phrase. En effet là tu ne fais que répéter ce qui s'est passé dans l'histoire (et je pense qu'on a bien compris ce qui s'est déroulé). On devrait arriver tout de suite à l'essentiel, dire que les gardiens ont étés choisi suite à la guerre de l'arbre pour être formés face à la menace ou la malédiction lancée.

    Bien que cela arrivait parfois dans le sang et la guerre, jamais les disciples des dragons ne rentrèrent dans les conflits dits humains.

    En fait la phrase est un peu difficile à comprendre à la première lecture. Je pense que tu devrais rajouter le mot "succession" ou "accès au pouvoir" pour que ça s'impacte mieux ^^

    Malgré leur faculté à s'adapter à tous les nouveaux règnes, jamais on ne les considéra tels des traîtres, car chaque shandorien connait le rôle des gardiens et son importance.

    Ta phrase est un peu en contradiction ici. Tu utilises "Malgré" qui indique quelque chose de négatif or ce n'est pas le cas car apparemment ils ont l'air de bien s'adapter à chaque nouveau roi sans se poser de question ni opposer de résistance sauf si tu voulais dire autre chose. Pour le rôle et l'importance, juste une petite précision pour rappeler ce qu'ils font justement (donc ici tuer des démons pour éviter le chaos)

    Il faut être choisi et bien évidemment, ce choix ne repose pas sur n'importe quelles épaules puisque seul un gardien le possède

    Ils possèdent quoi ? Là j'ai du mal à comprendre ta phrase. Une petite reformulation la rendrait plus claire ^^

    Cela est cependant déjà arrivé, mais encore une fois, aucune somme d'argent ne saurait acheter le bon pressentiment d'un gardien.

    Là aussi cette phrase n'est pas très claire. Qui donne une somme d'argent ? Les parents  qui désirent mettre l'enfant au service des gardiens ? Une petite reformulation ici aussi me semble nécessaire. Je pense avoir compris la phrase mais j'ai du réfléchir un peu pour savoir ce qu'était le pressentiment d'un gardien.

    Lors de leur entraînement, les gardiens apprennent à utiliser une forme de magie appelée l'Aura.

    Peut être écrire un ptit développement sur l'Aura, en une phrase, pour dire ce que cette magie fait.

    Les gardiens ont un mode de vie atypique et celui-ci a connu de réelles différences depuis trois ans.

    Tu pourrais un peu plus développer ce qu'est ce mode de vie atypique. Ils voyagent beaucoup mais encore ? Tu pourrais leur donner une dimension un peu plus unique. En plus ce sont des hors la loi pour le roi donc comment sont-ils perçus chez les habitants sachant qu'ils ont des primes sur leur tête ? Pourquoi tiennent-ils tant à continuer à remplir leur rôle ? Comment se font-ils discrets puisqu'ils possèdent un sceptre unique en son genre ?

    Ensuite tu ne parles pas non plus des liens qu'ils tissent entre eux. Sont-ils tous reliés par un système de télépathie ? Chaque gardien évolue dans son coin ? Ils se rassemblent ou bien ils sont indépendants les uns des autres ? Y-a-t-il une hiérarchie, une organisation spécifique ?

    Valà pour l'instant ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Dark Side 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Dark Side I2j8



    Cadeaux




    Dark Side 1473781108-sans-titre-8 Dark Side V0l8Dark Side GzdQlGO
    Dark Side 1465961928-sans-titre-15
    Dark Side 189449RoseElen
    Dark Side 1461692697-000
    Dark Side 160702090212814935




    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 31Messages : 206

    Mer 8 Juin 2016 - 0:19

    Hello Elenthil :)

    Avec un peu de retard, j'ai retravaillé l'annexe concernant les gardiens. Suivront dans la semaine l'annexe sur les deux autres factions jouables ainsi que l'histoire ré-écrite :)


    Le cercle des Gardiens



    Histoire



    Autrefois hautement respectés au sein du royaume, les gardiens ont récemment été déchus de leur titre et leurs têtes sont maintenant mises à prix par le gouvernement qui souhaite les éliminer.

    Leur histoire commença il y a plusieurs siècles lorsque le sceau retenant l'homme aux yeux dorés fut partiellement brisé. Ce dernier pu alors lancer une malédiction donnant naissance à de nombreux démons. Ne pouvant pas les affronter avec leur seule force physique, certains hommes furent choisis pour être entraînés par le plus vieux des dragons et aussi, le plus sage. Celui-ci devint celui qu'ils appellent encore aujourd'hui le Maître et il leur inculqua bien des choses.

    Les gardiens, durant ces derniers siècles, furent au service des différents rois qui se succédèrent. Jamais ils ne s'immiscèrent dans les conflits liés à la conquête du trône Leur devoir étant bien plus important : ils doivent protéger le royaume. Ils ont donc notamment développer la faculté de s'adapter à tous les nouveaux règnes, jamais on ne les considéra tels des traîtres, car chaque shandorien connait le rôle des gardiens et son importance.

    Mais il y a trois ans, les choses changèrent. Ne souhaitant pas aider le roi dans sa quête de libérer l'Arbre Divin afin d'y voler le pouvoir renfermé, ils furent condamnés à la pendaison. Mais certains parvinrent à fuir et à se cacher. Aujourd'hui, de belles primes récompensent ceux qui sauraient dire au gouvernement où se trouvent les fugitifs les plus recherchés du royaume.

    Valeurs & Devoirs



    Les gardiens répondent à un code d'honneur simple : un coeur noble et vaillant et une dévotion absolue envers leur Maître. Ne donnant nul importance à la gloire ou à la richesse, ils sont totalement incorruptibles. Sans tout cela, ils ne pourraient exercer leur métier car l'obscur se nourrit des plus grandes faiblesses de l'Homme. La peur est un sentiment qu'ils ont appris à maîtriser, à contrôler car que les démons manient le mieux. Enfin, ils éprouvent un sens du devoir peu commun, mettant en péril leur vie avec une facilité déconcertante lorsque la sécurité du royaume les y oblige.

    Ils jouissent du titre de gardien seulement après avoir prononcé leurs vœux. Une cérémonie d'allégeance durant laquelle ils promettent de ne pas succomber à l'amour, de ne jamais consommer d'alcool et enfin, de ne jamais tuer l'Homme. Tels sont les interdits du gardien : des lois qui les protègent de tout ce qui pourrait les rendre faibles et vulnérables. Au cours des siècles, nombreux furent les gardiens bravant ces mêmes interdits et aussitôt, leur titre leur fut enlevé et leur mémoire totalement effacée.

    Devenir Gardien



    Devenir gardien n'est pas à la portée de tous. Il faut être choisi par un gardien. Généralement, des enfants au cœur pur et sans famille sont choisis car rares sont les parents qui accepteraient un avenir de gardien pour leur enfant. Si un enfant est choisi, il est ensuite envoyé sur l'île des dragons pour être formé par le Maître en personne. Au terme de plusieurs années d'entraînements, il rejoint les gardiens pour exercer en tant qu'apprenti avant de devenir plus tard, un membre à part entière du cercle très fermé.

    Entraînement & Armement



    Lors de leur entraînement, les gardiens apprennent à utiliser une forme de magie appelée l'Aura. Il s'agit de l'arme la plus puissante qu'ils possèdent. Elle repose sur la maîtrise de l'énergie spirituelle propre à chaque être vivant. Ils apprennent aussi à connaître l'obscur, savoir le déceler, comprendre son fonctionnement et surtout, comment l'entraver. Car un démon ne peut être tué, seulement scellé. Enfin, ils apprennent les bases du combat rapproché.

    Au terme de leur entraînement, ils reçoivent un sceptre de bois forgé sur l'Arbre Divin lui-même. Cette arme a différentes utilités : elle permet tout d'abord de communiquer avec le Maître en permanence. En effet le bâton reste intimement connectée à l'élément original ayant permis sa construction. Ensuite, elle est évidemment très utile en combat, du fait de sa taille et de la solidité du bois d'orne ainsi que sa compatibilité avec l'Aura, ce qui permet à l'utilisateur de faire circuler son énergie dans son sceptre.

    Mode de Vie



    Les gardiens ont un mode de vie particulier et celui-ci a connu de réelles différences depuis trois ans. Anciennement, ils étaient convoqués par les familles royales qui leurs faisaient état de l'apparition d'un démon. Aujourd'hui, les gardiens doivent avoir une oreille attentive puisque seules les rumeurs, souvent infondées, leurs permettent de savoir s'ils ont du travail ou non. Ils voyagent donc énormément et ce, à travers l'entièreté du royaume. Les gardiens ne sont plus payés par le gouvernement et de ce fait, ils n'ont aucun revenu. Parfois, certaines personnes qu'ils ont sauvé leurs offrent de la nourriture ou bien quelques pièces, mais pas grand chose au final. Ils subissent énormément la crise qui touche le royaume.

    Les gardiens se déplacent généralement seuls, à l'exception de ceux ayant un apprenti sous leur aile. Ils possèdent un repaire principal dans lequel ils sont susceptibles de se croiser, mais communiquent la plupart du temps par le biais du grand Maître avec qui ils gardent un contact permanent grâce à leur sceptre. Il n'y a aucune hiérarchie, ils sont tous égaux.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Juin 2016 - 16:17

    Coucou Reio ^^

    Pas de soucis pour le retard, mieux vaut que tu prennes ton temps Razz

    Concernant ton annexe, les mots mis en gras c'est pour montrer les mots clés importants autour des gardiens ou tu les utilises pour une autre raison ? Parce que je pense que pour certains ça ne me semble pas nécessaire ^^ (du moins pas de rapport direct avec les gardiens en question)

    J'aime mieux cette structure en tout cas qui permet de bien séparer les différents points à savoir sur les gardiens. Je n'ai pas grand chose à redire tout me paraît clair et bien décrit, on comprend le rôle des gardiens, ce qu'ils sont et leur code d'honneur donc je pense que tout est bon pour cette annexe qui est très intéressante à lire Very Happy




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Dark Side 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Dark Side I2j8



    Cadeaux




    Dark Side 1473781108-sans-titre-8 Dark Side V0l8Dark Side GzdQlGO
    Dark Side 1465961928-sans-titre-15
    Dark Side 189449RoseElen
    Dark Side 1461692697-000
    Dark Side 160702090212814935




    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 14 Juin 2016 - 8:15

    Hey,

    Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici, mais à ce que je vois Elenthil t'a bien aidé ! Razz Je viens juste te donner mon avis général sur tes modifications. D'un point de vue globale, je suis relativement d'accord avec les remarques d'Elenthil. Comme la demoiselle, je ne comprends pas trop cette histoire de mot en gras Razz Vivement que tu répondes ahah

    Pour ta dernière annexes, comme Elenthil je la trouve clair et bien écrite. Un beau boulot de correction. Félicitation !

    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 31Messages : 206

    Jeu 23 Juin 2016 - 12:26

    Hello à tous :)

    Débordé par le boulot ces derniers temps, je ne refais mon apparition que maintenant =]

    Pour les mots en gras, je souhaitais que le lecteur comprenne qu'ils étaient peut-être plus importants du fait de leur rapport direct avec l'univers. Je vais essayer de revoir ça un peu.

    Pour le coup, je devrais avoir pas mal de temps pour avancer ce week-end, je vous ferais donc un petit rapport Samedi je pense :)

    Bonne journée !
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 31Messages : 2605

    Ven 5 Aoû 2016 - 21:57

    Coucou ^^
    Nous sommes sans nouvelles de toi depuis plus de 10 jours. Comment sa se passe ? Est-ce que le sujet est toujours d'actualité ? :toto:



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 31Messages : 2605

    Mar 16 Aoû 2016 - 21:22

    Toujours pas de nouvelles. J'archive donc.
    Bonne journée =)



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 2:56