Jolies créations
il y a vraiment tous les styles et c'est super sympa de voir ce qu'on peut faire avec une musique ^^
Voici mon petit commentaire =)
Déjà au niveau de la musique, on constate qu'il y a deux parties bien distinctes. Le refrain et les couplets. Les couplets donnent une ambiance assez feutrée, tranquille, comme si on racontait une histoire. Puis quand le refrain arrive, on a l'impression de s'envoler, accentué par le prolongement du dernier son de la voix qui donne une impression de pousser vers le haut (ouais c'est pas très clair ce que je raconte en fait, j'ai perdu mes mots techniques x_x).
Ensuite au niveau des paroles en elle même, c'est une femme qui s'enfonce dans l'eau, motivée par quelqu'un qui lui dit de pousser plus bas (Always had a wish to rise up under - Toujours eu le désir de s’élever au plus bas - He told her to further down - Il lui a dit de continuer plus bas) on parle ensuite d'une rivière qui "emporte la femme" avec elle mais on peut lui donner plusieurs interprétations.
Ensuite au niveau des créas ^^
Créa 1 : J'aime beaucoup cette création qui s'accorde bien avec la musique et le thème. L'eau, l'immersion mais le personnage qui remonte à la surface (bien qu'il y a des tons très bleus). Je trouve que rajouter l'univers colle bien même si j'aurais un peu décalé la planète pour ne pas qu'il soit trop proche avec le personnage. L'effet est super sympa, original et j'aime beaucoup tout le travail qu'il y a eu avec le personnage, donnant presque l'impression de fusionner avec l'eau (comme une sorte de danse). J'ai eu plus de mal avec la typo, je me demande si elle était vraiment utile sur cette créa.
Créa 2 : Beaucoup aimé la simplicité de cette créa. Comme Fyra ça me fait penser à une pochette Cd et je trouve que les images sont bien trouvées. On dirait qu'il y a eu l'envie de mettre un personnage qui baisse la tête mais qui a des ailes faites avec de l'eau pour s'élever plus haut. Enfin en tout cas je trouve que l'interprétation avec la chanson est très bien réalisée ici ^^ Ensuite au niveau de la technique, peut être une meilleure intégration entre le dos du personnage et l'eau mais je ne vois pas trop comment faire, en fait je ne pense pas avoir de chose à rajouter car j'ai beaucoup aimé le côté simple qui se dégageait ^^
Créa 3 : Là on dirait que la créa a plutôt été fait dans l'inspiration de la musique en elle même mais j'ai eu plus de mal à accrocher. Il y a une sorte d'effet de poudre, de particules, ça donne un style désordonné et déstructuré qui s'accroche plus difficilement avec l'émotion que j'ai ressenti dans l'écoute de la chanson. Par contre l'effet rendu est plutôt sympa, on voit qu'il y a du travail derrière et le personnage s'intègre très bien dans ce décor. Peut être éviter un effet avec trop de particules et les espaces "vides" me perturbent un peu tout comme la forme utilisée pour le fond (même si c'est très original ^^)
Créa 4 : Créa assez simpliste d'une mise en scène qui s'est sûrement attardée sur les paroles de la chanson (du moins le début, le fait de sauter, d'aller plus bas, de se perdre). Mais je pense que ça ne colle pas vraiment avec l'ambiance générale et des paroles et de la chanson. Comme le dit Gravity, il aurait plus fallu un personnage qui remonte à la surface éventuellement pour mieux s'accorder avec la musique (et l'effet d’élévation). Ensuite j'ai l'impression que cette créa fait vide et il manque du relief sur l'effet de lumière du côté droit du personnage.
J'ai longuement hésité entre la Créa 1 et la Créa 2 mais je vais finalement voter pour la
créa 2 qui m'a séduite par sa simplicité et son interprétation du thème imposé.
Bravo à tout le monde