Coucou, voilà, j'aimerais avoir vos avis sur le contexte que je vais mettre ici plus bas. Voyez-vous des choses à modifier? A ajouter peut-être?
- Spoiler:
- L'an 827 ; Il fut un temps ou les Dieux existaient bels et bien, profitant de cette terre qui était la leur, de ses ressources et plaisirs diverses sans retenue. Pourtant, à l'arrivé des humains, ceux-ci décidèrent de s'exiler dans une ville divine cachée des mortelles, régnant sur celle-ci d'une main de fer. Lieux où toutes les divinités trouvèrent un certain équilibre. Ils étaient les rois, des Dieux, dirigeant la vie de leurs habitants et ce sans contrefaçon.
Plus de 300 ans plus tard, Hadès connu pour son avidité et cette profonde folie qui semblait l'envahir, déferla sa colère sur cette ville qu'il partageait avec Zeus et Poséidon. Les deux frères levèrent les armes, accompagnés de divinités souhaitant protéger ce lieu de paix. Une guerre éclata, détruisant cette ville en quelques heures seulement.
Les Dieux furent alors contraint de redescendre sur terre reprenant forme humaine. La chute fut si violente que certains y laissèrent la vie, alors que les plus chanceux eurent la mémoire effacée. L'équilibre naturel fut rompu la Terre s'en vit changée, éveillant une nouvelle magie qui sommeillait depuis la nuit des temps en son sein.
Du jour au lendemain, diverses créatures apparurent aux quatre coins du monde. Les sorciers furent les premiers à être touchés par cette ancienne magie. S’insufflant dans leur corps, ils furent alors liés aux quatre éléments. Des êtres capables de prendre la forme de loups puissants et agressifs suivirent de près, les Neuris ou plus communément des Loups-Garous.
Alors que cette magie ne cessait de toucher la planète, certaines divinités se mirent à retrouver quelques brides de mémoire, réalisant petit à petit qui ils étaient réellement, autrefois. Suite à ce déséquilibre magique des Néphilimes virent le jour, moitié-humain, moitié-ange.
Tapis dans les cieux, les Dieux n'avaient jamais étés seuls. Les Anges, détenteurs de la neutralité, veillaient à ce que l'équilibre reste intacte. Quand celui-ci fut rompu, ne pouvant agir eux-même, ils engendrèrent les Néphilims. Ceux-ci ont pour but de redonner à cette terre une ligne droite, protéger les humains avant qu'ils ne se retrouvent plongés dans une guerre certaine entre toutes ces créatures.
Année 2010 ; J'étais là, assise devant la télévision, un paquet de chips au paprika ouvert sur mes genoux. La journée avait été foutrement longue et je n'avais qu'une envie, me détendre devant un bon film. Mais le destin en avait décidé autrement, les chaînes télévisées manquaient de bons programmes et je me mis à zapper. Un soupire désespéré s'échappa de mes lèvres, alors que ma main plongeait machinalement dans le paquet ouvert. C'est alors les lettres en rouges et noirs « Flash-spéciale » attirèrent mon attention. Mon doigt cessa d'appuyer sur le bouton de la télécommande. Curieuse de nature, je ne pouvais que trépigner d'avance. Bon, sûrement rien de bien extravagant, un enlèvement, un politicien qui fou encore la merde dans son pays. J'augmente le son alors qu'une vidéo passe sur le petit écran devant moi et que la voix du journaliste résonne dans mes oreilles. « Une attaque vient d'être menée sur le pont de Brooklyn. Comme vous pouvez le voir derrière moi, deux personnes semblent se battre pour...Non attendez...mais ce type à des ailes. » Ma mâchoire se décroche naturellement, affichant sur mon visage un air béat voir choqué. Devant mes yeux se déroulait une scène bien étrange. Un homme doté de deux ailes se battait avec « oh mon dieu. Il vient de se changer en loup...c'est extraordinaire. » un...loup ? Non, un humain...non un loup qui venait de reprendre forme humaine. « C'est...tu as tous filmé ? Dis moi que c'est dans la boite ! » Je rampe jusqu'à ma télévision, le nez sur les images, me disant que j'avais dû halluciner. Je pose ma main sur ma bouche, clignant des yeux, le cœur battant. Je n'arrivais pas à y croire, c'était bien trop gros pour être gobé. Mais non, cela semblait bien réel.
Année 2011 ; Une simple vidéo avait tout changé. Ça n'aurait jamais dû arriver. Une simple petite dispute entre deux hommes, un journaliste appelé sur les lieux et un secret qui éclate au grand jour. Suite à cette vidéo diffusée dans le monde entier, la vision des êtres humains en fut chamboulée. Une révolte éclata rapidement entre le monde surnaturel et celui des simples mortels, laissant plusieurs massacres se déchaîner, aussi bien chez eux que chez les divinités. Les humains tentèrent de reprendre le contrôle de la situation, allant même jusqu'à exploiter les Nuri, les Néphilims pour en faire des cobayes de laboratoire. Afin de mieux repérer ces créatures fantastiques,les scientifiques ont mis au point de petits appareils capable de détecter la magie émanant de ces êtres. La riposte fut sanglante. Les humains avaient étés trop loin. Leurs cobayes se rebellèrent, voulant à tout prix sauver leur peaux. Puis, un traité fut voté, un équilibre fragile et peut convainquant. Ils devaient apprendre à vivre ensemble, les massacres trop nombreux devaient cesser. Le dirigeant des Nuri passa un pacte avec les Néphilims et le gouvernement humain, ils feront profils bas et s'engagent à respecter ceux-ci.
L'an 2016, de nos jours ; Suite à cette vidéo diffusée dans le monde entier, la vision des êtres humains en fut chamboulée. Une guerre éclata rapidement entre le monde surnaturel et celui des simples mortels, laissant plusieurs massacres se déchaîner, aussi bien chez eux que chez les divinités. Durant trois ans, les humains tentèrent de reprendre le contrôle de la situation, allant même jusqu'à exploiter les Nuri, les Néphilims pour en faire des cobayes de laboratoire. Puis, un traité fut voté, un équilibre fragile et peut convainquant. Ils devaient apprendre à vivre ensemble, les massacres trop nombreux devaient cesser. Les divinités, tapies dans l'ombre ne réagirent pas, préférant laisser le monde s'entre-tuer pour, le moment venu, reprendre ce qu'il leur appartenait. Ce monde. Voilà deux ans que les lois furent votés, que les humains connaissent l'existence des Nuri et des Néphilims mais ignorent la naissance des Sorciers et des Divinités. Dans l'obscurité, le gouvernement continue ses expériences et finit par lancer la mission « Silencio ». De simple humains génétiquement modifiés pour combattre leurs ennemis, détruire ceux qu'ils considèrent comme des monstres. Ils sont de plus en plus nombreux, de plus en plus cruels.
Bienvenue à New-York où la vie ne sera plus jamais la même.
Qui seras-tu ? Te battras-tu pour ta liberté ou fuiras-tu la menace ? Seras-tu l'un de ces Dieux qui reste tapis dans l'ombre, ou encore l'un de ces sorciers prêt à lever les armes ? Et puis, toi, simple humain, vas-tu finir par te rebeller face à ces créatures qui ne cessent de prendre les tiens pour de la poudre à canon...
Dernière édition par Ciàran le Sam 16 Avr 2016 - 17:16, édité 2 fois