Bien le bonsoir.
Je viens vers vous pour un avis concernant un projet de forum qui me trotte dans la tête depuis très longtemps.. Il serait inspiré de l'univers " Les Vampires de Manhattan " de Mélissa de la Cruz. J'ai récemment recommencé la saga en même temps qu'une amie, ce qui a réveillé chez moi l'envie d'en faire un forum RPG. Le soucis, c'est qu'il s'agit d'un univers très complet, mais aussi très complexe.. J'ai donc peur qu'il n'intéresse pas les personnes qui ne connaissent pas la saga, et qu'il déplaise à ceux qui justement connaissent cet univers et considéreraient que je ne suis pas assez fidèle à la saga. Etant donné que je tiens à garder cet univers tout en partant sur une histoire différente, des intrigues différentes, sans reprendre les personnages du livre, etc..
Enfin bref, je vous laisse jeter un œil à ce premier jet, pour le contexte :
J'ai également posté deux ébauches pour des annexes. Afin d'avoir quelques avis sur elles aussi, car elles seront très importantes pour cerner l'univers, je pense..
Je compte faire des annexes également sur le Comité, le Sanctuaire, les Sang-Bleus, les Sang-d'Argents et sur Le Code. Au minimum. Voilà voilà, je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de me donner leur avis concernant la jouabilité de ce projet. Des bisous pour vous.
Je viens vers vous pour un avis concernant un projet de forum qui me trotte dans la tête depuis très longtemps.. Il serait inspiré de l'univers " Les Vampires de Manhattan " de Mélissa de la Cruz. J'ai récemment recommencé la saga en même temps qu'une amie, ce qui a réveillé chez moi l'envie d'en faire un forum RPG. Le soucis, c'est qu'il s'agit d'un univers très complet, mais aussi très complexe.. J'ai donc peur qu'il n'intéresse pas les personnes qui ne connaissent pas la saga, et qu'il déplaise à ceux qui justement connaissent cet univers et considéreraient que je ne suis pas assez fidèle à la saga. Etant donné que je tiens à garder cet univers tout en partant sur une histoire différente, des intrigues différentes, sans reprendre les personnages du livre, etc..
Enfin bref, je vous laisse jeter un œil à ce premier jet, pour le contexte :
- A l'aube de la vérité :
- Assis dans le confortable fauteuil de son immense bureau d'un blanc immaculé, Arnold Wheeler contemplait la vue qui lui était offerte sur la cathédrale Saint-Patrick depuis sa fenêtre. Il était tard, le soleil semblait doucement s’effacer à l'horizon, faisant ainsi apparaître un magnifique ciel orangé derrière l'édifice religieux. Mais la contemplation de ce doux paysage fut de courte durée. " Monsieur Wheeler, une personne demande à vous parler. " Arnold, un homme buté et arrogant, aurait habituellement demandé à sa secrétaire de décliner le rendez-vous de dernière minute.
Pourtant, il n'en ferait rien cette fois-ci. Cette soirée était étrangement calme, troublante. Ce directeur savait que cette nuit s'annonçait spéciale, aussi spéciale qu'allait être cet entretien..
✙ New-York, 5th Avenue, 21h38 :
" Maître Wheeler, une fillette pour un rendez-vous de dernière minute. Dois-je la laisser entrer ? " Le directeur du cabinet juridique ne vacilla pas de cette intrusion dans son bureau. Droit, les mains derrière son dos, il admirait avec une étrange nostalgie, le couché de soleil sur la Cathédrale Saint-Patrick. " Faites donc. J'ai bien encore une heure à perdre avant de rentrer chez moi.. " Aussitôt l'homme s'était-il exprimé, que la jeune femme quitta la pièce pour y faire entrer une jolie petite fille. Ses boucles brunes, tombaient jusqu'en bas de son dos. Et la beauté de son visage en était à se damner. En voyant son reflet dans la baie vitrée, l'avocat se tourna vers elle, perdant son air habituellement si sérieux et autoritaire. " Alice ! Quelle surprise.. Que puis-je faire pour toi mon enfant ? " On lui aurait à peine donné 12 ans. Pourtant, elle ne possédait pas ce sourire joviale propre aux enfants de son âge. Non, son visage d'ange semblait totalement inexpressif. Et son ton sérieux, contrastait durement avec la douceur de ses traits, et de sa voix ... " Je t'en pris, Michael. Nous n'avons plus le temps pour ces sottises. Nous avons à parler, immédiatement. " aussitôt les jambes du plus grand avocat de la ville ne le portaient plus. Abasourdit, il se laissa tomber dans son grand fauteuil noir. Ce n'était plus Alice, la petite fille qu'il avait vu grandir. Mais Sophia, la Vigie. L'ange de la vérité. La seule à rester en pleine possession de chacun de ses souvenirs durant ses différents cycles, et ce dès la naissance. Gardienne des vestiges du passé et des secrets du futur, elle est celle dont les mots lui sont directement insufflés par le créateur. Probablement l'ange le plus respecté dans le monde des Vampyres, car il sera celui qui annoncera la rédemption des siens et ainsi, leur retour dans les jardins du ciel. Mais le fait qu'elle manifeste sa véritable identité avant l'âge commun aux autres vampyres, était forcément le fruit d'un très mauvais présage, et ça Michael le savait. " Mon attention est toute à toi, Sophia. " dit-il en s'inclinant vers la jeune fille, saluant l'ange qui se tenait devant lui. La jolie petite brune acquiesça et pointa du doigt le magnifique ciel crépusculaire de New-York qui, en l'espace d'un instant s'était assombrit. Un frisson parcouru le corps du vampyre adulte, alors que sa vision vampirique lui permettait de comprendre ce qu'un être humain n'aurait pu entrevoir. L'étoile à cinq branche. Emblème de l'astre de lumière, et fatalement : annonce de son retour. Visiblement, le temps de la rédemption n'était pas pour aujourd'hui ..
Ils sont mannequins, acteurs, réalisateurs, avocats ou sénateurs. Les musés, les rues et les lois portent leurs noms ; ils vivent dans le luxe et l'opulence, sous le feu des projecteurs et pourtant.. Ils dissimulent aux yeux de tous, un secret ancestral. Les sang-bleu vivent parmi nous. Ce sont des anges déchus, des vampyres. Condamnés à vivre sur terre éternellement, suivant scrupuleusement le code imposé par Gabrielle et Michael, tout en priant pour leur rédemption à venir. Leur communauté secrète se cache derrière un nom publiquement reconnu : Le comité de la banque du sang de New-York. Mais là où les humains - aussi appelés les sang-rouge - ne voient qu'un organisme de recherche contre l'hémophilie et le Sida ; se cache en réalité une véritable assemblée de vampyres, vivant selon leurs propres lois divines.
Seulement certains d'entre eux commencent à perdre espoir. L'idée d'une éventuelle rédemption, tant attendue depuis des siècles, semble plus inaccessible que jamais.. Les jeunes vampyres de ce cycle, sont bien trop imprégnés du monde humain, et détachés des lois divines. Et comme si cela ne suffisait pas à mettre en danger l'organisation du monde des vampyres, une nouvelle menace rôde dans les ruelles sombres de Manhattan. De jeunes sang-bleus disparaissent où sont retrouvés morts, totalement vidés de leur sang. Certains membres du Comité pensent à des groupes d'humains hérétiques ayant découvert leur existence à cause des négligences de ses jeunes membres ; d'autres craignent le retour des sang-d'argents, des vampyres fidèles à Lucifer se nourrissant exclusivement de sang-bleus et ayant été bannis en enfer par l'Archange Michael il y a de cela plusieurs siècles maintenant.. D'autres encore, pensent que les sang-bleus vivent sereinement depuis des siècles et qu'il est inutile de s'affoler. Quoi qu'il en soit, une atmosphère instable et dangereuse règne sur cette ville qui de réputation, ne dort jamais..
- Annexe :
Lucifer avait rassemblé ses troupes pour la bataille qui détrônerait le tout puissant. Il était parvenu par la puissance de ses mensonges, à enrôler un bon nombre des anges du paradis. Tout se passait comme il l'avait prévu, ses anges affrontèrent farouchement ceux de Michael et Gabrielle. Il était sur le point de remporter la victoire, lorsqu'une trahison changea l'issue de la guerre: les anges de l'Apocalypse se retournèrent contre l'étoile du matin et rejoignirent les troupes de Michael. Cette trahison plongea Lucifer et tous ses alliés dans la défaite.
Tous les Anges qui auraient ne serait-ce que songé à se rebeller, furent bannis du Paradis. Ils se réveillèrent sur Terre, condamnés à vivre éternellement, obligé de se nourrir de sang humain. Ils étaient des Anges, ils devinrent des " Vampyres ". Des anges de feu et de mort. Des créatures sans âme, dépourvues de lumière et d'amour. Lucifer apporta aux hommes, l'art et la culture tout en rependant le vice parmi les terrestres.
Mais une lueur d'espoir vint à eux. Gabrielle, la Virtueuse, par amour de ses pairs, décida de les rejoindre et de leur apporter la lumière. Elle abandonna le Paradis pour eux. Michael le Cœur pur, qui ne pouvait pas vivre une éternité sans son âme sœur, la rejoignit aussitôt. Ensemble, ils se firent appeler les Incorrompus. Des Vampyres par choix, non par péché.
Un nouveau combat eut lieu : Michael et Gabrielle d'un côté, accompagnés des anges déchus désireux de regagner les jardins du ciel, ainsi que des humains bienveillants ayant jurés de vouer leur vie à protéger ces êtres célestes. De l'autre côté, celui qu'on appelait l'astre de lumière et ses quelques troupes restantes, grandement diminuées..
Une fois de plus, le bien l'emporta. Vaincues, L'étoile du matin et ses rangs furent repoussés jusqu'aux tréfonds des enfers. Et c'est ainsi, que Lucifer : le porteur de lumière, devint pour toujours Satan : l'adversaire.
Gabrielle décida alors de rédiger ce que l'on nommera : Le Code. Des lois et des règles divines, destinées à gouverner leur communauté pour qu'ils puissent un jour regagner leur place au Paradis.
- Annexe :
- Ignorants, suspicieux ou avertis ; les humains sont des êtres mortels, aussi surnommés les Sang-Rouge par les vampyres. Bien que les Vampyres adultes en pleine possession de leurs souvenirs, respectent la race humaine en ayant conscience de leur importance aux yeux du créateur ; les plus jeunes ont tendances quant à eux à les mépriser et à abuser de leur supériorité naturelle. En théorie, les humains ignorent tout de l'existence des Vampyres, le comité y veille fermement. Seulement, certains sang-rouge peuvent occuper une place privilégiée vis à vis des Sang-Bleus :
Les familiers - Une fois qu'un vampyre s'est nourrit d'un Sang-Rouge, ce dernier devient son familier. En effet une fois qu'il a été mordu, le sang du Sang-Rouge devient imbuvable pour tous les autres Sang-Bleus qui ne peuvent donc désormais plus s'en nourrir. Le fait de boire le sang d'un humain porte un nom : La caeremonia obsculor, également surnommé le Baiser Sacré dans le langage courant. Lorsque le Baiser Sacré est effectué, un lien privilégié se tisse entre le familier et son vampyre. Particulièrement pour le familier qui peut rapidement devenir obsédé par son vampyre, surtout si des sentiments étaient déjà susceptible d'exister auparavant.. C'est pour cela que le nombre de familier ainsi que la fréquence de répétition du Baiser Sacré sont régis par Le Code.
Les intermédiaires - D'aussi loin que l'existence des vampires peut remonter, les intermédiaires humains ont toujours été à leur côté. Il s'agit d'un héritage familial. Le sang-rouge naît intermédiaire où il ne le sera jamais. Ce sont des humains qui établissent un lien fort, proche et particulier avec leur vampyre. Jadis, ils ont courageusement combattus aux côtés des Sang-bleus, ces anges déchus en quête de rédemption, repoussant ensemble Lucifer et ses troupes au tréfonds des entrailles de notre monde. Aujourd'hui, ils sont principalement formés pour aider les jeunes vampyres durant leur période d'éveil. Ils occupent les statuts de guide, de protecteur et de conseiller. A notre époque, de moins en moins de familles Sang-Bleu prennent encore des intermédiaires, alors ceux qui ne sont pas affiliés à un vampyre servent généralement le Sanctuaire.
Le code interdit formellement aux intermédiaires d'être également les familiers de leur vampyre. Ce nouveau lien se superposant à celui déjà existant, risque d'influencer grandement le jugement de l'intermédiaire qui est censé guider son vampyre sans jamais laisser ses sentiments influencer son jugement.
J'ai également posté deux ébauches pour des annexes. Afin d'avoir quelques avis sur elles aussi, car elles seront très importantes pour cerner l'univers, je pense..
Je compte faire des annexes également sur le Comité, le Sanctuaire, les Sang-Bleus, les Sang-d'Argents et sur Le Code. Au minimum. Voilà voilà, je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de me donner leur avis concernant la jouabilité de ce projet. Des bisous pour vous.