Coucou à vous, je patine un peu légèrement du cerveau et j'ai besoin d'aide, ou de conseil. Je voudrais mettre un peu plus de modernité dans mon contexte qui est pour le moment dans une période 17 / 18 ème et j'aimerais plus le tourner vers le 21 ème siècle tout en laissant place à de l'ancien mais j'ignore comment tourner mes phrases ou approche, donc je viens demander un petit coup de main
Merci d'avance pour les réponses apporté :)
- contexte:
" Depuis toujours, à travers les âges, les êtres magiques de toutes sortes ont été chassés par les hommes. Au fil des siècles de nombreuses espèces et races antiques virent leur population réduite à néant jusqu'au jour où le légendaire Dracula décida de construire une cité, à l'abri des regards et de la curiosités des humains, qui protégerait les siens ainsi que tous les êtres persécutés par la race humaine. Démons, lycanthropes ou autre anges déchus pourraient ainsi y trouver refuge sans craindre pour leur vie.
Au début du XVIème siècle, alors que la plupart des créatures magiques qui existaient autrefois étaient tombées dans l'oubli et ne vivaient plus que dans les légendes, Dracula mit son plan en action. Aidé de la plus noire des magies confiée par Lucifer lui même, il fit naître la cité de Dominae au pied des montagnes de l'Europe de l'Est. Cette ville dissimulée par un sortilège d'une ampleur jamais égalée était invisible aux yeux de tous hormis ceux et celles qui recherchaient sa protection.
XVIIIème siècle. La cité avait vu le jour depuis maintenant deux cent ans. Dans ce monde en mouvement, à cette époque riche en découverte dans de nombreux domaines tels que la médecine, l'architecture ou l'industrie, rien ne semblait se fixer ni s'arrêter. Au sein même de cette cité conçue comme un Eden pour les créatures magiques, des conflits éclataient entre les différentes races, des tensions se formaient vis-à-vis de certaines lois édictées et on assistait même à des luttes de territoires. Pourtant tout semblait être pris en main et rapidement réglé.
Cependant, si le temps semble n'avoir aucune prise sur Dominae, cet endroit où la magie oubliée par les hommes règne toujours en maître. Et si chacun semble avoir sa place, si le système semble bien fonctionner, tout cela n'est que douce illusion. Le changement est là, inarrêtable, et la moindre étincelle est susceptible de déclencher un conflit majeur qui pourrait changer l'avenir de cette cité cachée et le destin de ses habitants...
La Révolution est là, palpable. Serez-vous du côté de ceux qui la précipite ou de celui des conservateurs qui espèrent retrouver la tranquillité d'antan ?
Merci d'avance pour les réponses apporté :)
Dernière édition par Necrolythia le Lun 22 Fév 2016 - 10:26, édité 2 fois