Bonjour !
C'est la première fois que je sollicite de l'aide sur ce forum, alors j'espère que mon idée va vois plaire ♥ Voilà une dée de contexte que je rêve de voir sur un forum depuis des années, mais malgré certaines idées qui s'en approchent, je n'ai jamais trouvé de RPG semblable. J'aimerais donc beaucoup essayer d'en faire un forum, mais je suis toute seule et toute petite et toute... pas assez forte pour tout faire :-D Je commence donc par vous demander de quelle façon je pourrais améliorer mon contexte (dans l'écriture, les précisions, ou peut-être la mise en page). Merci beaucoup !
C'est la première fois que je sollicite de l'aide sur ce forum, alors j'espère que mon idée va vois plaire ♥ Voilà une dée de contexte que je rêve de voir sur un forum depuis des années, mais malgré certaines idées qui s'en approchent, je n'ai jamais trouvé de RPG semblable. J'aimerais donc beaucoup essayer d'en faire un forum, mais je suis toute seule et toute petite et toute... pas assez forte pour tout faire :-D Je commence donc par vous demander de quelle façon je pourrais améliorer mon contexte (dans l'écriture, les précisions, ou peut-être la mise en page). Merci beaucoup !
Contexte a écrit:1996
De nouveaux monstres envahissent le monde que nous connaissons. Enfin… des monstres virtuels, sortis de l’imagination d’un homme, et qui très vite prennent place dans l’esprit de millions d’enfants. C’est une véritable révolution : les enfants ne parlent plus que d’une seule chose, jouent tous aux mêmes jeux, achètent les mêmes cartes et les mêmes jouets. A présent, le monde est aussi celui des Pokémon.
1997
Jamais une création de l’esprit n’avait provoqué un tel engouement collectif auparavant. Jamais on n’avait vu autant d’enfants ne rêver que d’une chose, devenir Maître Pokémon… sur leur Game Boy. Et quelle joie s’ils avaient pu connaître ces créatures en vrai ! Quel argent aurait-il été possible de se faire s’il avait été possible de vendre de véritables Pokémon ! C’est justement ce que les scientifiques avaient en tête. Et très vite, les recherches se tournèrent vers la possibilité de créer ces petits monstres à partir d’animaux réels.
2010
Le tout premier Pokémon… après plus de dix ans de recherches, il était là. Enfin. Mew, l’ancêtre de tous les Pokémon avait été créé, et aussitôt cloné en Mewtwo. A présent, il ne restait plus qu’à le laisser faire naître tous les autres Pokémon, et ces créatures pourraient être vendues aux enfants ! Mais des années ont passé, et désormais les anciens fans de Pokémon ont commencé à faire leur vie et à devenir adultes. Certains n’ont pas oublié leurs jeux vidéo ; d’autres ont cependant changé de mode de vie. Malgré tout, enfermés dans leur laboratoire, les scientifiques continuent leurs travaux.
2014
Un matin, Josh se lève et se rend sur son lieu de travail. L’air est frais, la pluie est tombée pendant les nuits et des flaques immenses illuminent la chaussée. Josh pense à sa femme, à ses enfants encore si jeune, et à l’appartement qu’il va vendre aujourd’hui, dans son agence immobilière à située à côté d’un grand laboratoire très secret. Mais lorsqu’il arrive…
« Au secours ! Rattrapez-les ! Ils se sont enfuis ! »
Un homme vient en courant, il le bouscule et continue à courir. Josh le suit du regard, étonné. Est-ce un fou ? Quoi qu’il en soit, il semble terrifié. Josh secoue la tête et reprend sa route. Quand soudain…
Ils étaient là. Les Pokémon, sortis de leur cage, couraient désormais dans notre monde, et se dispersèrent de plus en plus, dans toute la ville, dans tout le pays, dans toute l’Europe. Le monde entier serait bientôt le monde des Pokémon.
2016
Deux ans après la libération des Pokémon dans notre monde, tout a changé. Très vite, les scientifiques, incapables de rattraper leur erreur, se sont penchés sur l’invention des Pokéballs Les adultes d’aujourd’hui sont redevenus les enfants qu’ils étaient autrefois, et ne rêvent que d’une chose : devenir maître. Mais un véritable maître. Celui qui aurait la meilleure équipe Pokémon. Alors, suite à de nombreuses sélections, les meilleurs dresseurs de chaque pays ont été élus champions d’Arène. Ce sont eux qui distribueront les badges aux dresseurs avides de victoires. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas du tout en Pokémon, une université se trouve à Londres, ville où tout à commencer, afin d’apprendre à les capturer et à les utiliser dans les combats. Depuis des mois, c’est la chasse aux Pokémon, la course aux badges, et à la découverte du monde. Mais, au-delà de ces apparences de magie et de rêve, certaines personnes sont beaucoup moins intentionnés… et pendant que la ligue Pokémon se développe avec joie, la Team Rocket, dans l’ombre, gagne en puissance.
Dernière édition par TaraToI le Mar 8 Mar 2016 - 13:01, édité 1 fois