AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

    All Around You - Futuriste/Science-Fiction

    Frosty Blue
    Frosty Blue
    FémininAge : 28Messages : 162

    Jeu 22 Oct 2015 - 18:33

    Juin 2063: La guerre n'existe plus. C'est du moins ce que s'emploient à afficher les journaux depuis quelques semaines déjà. "On arrête plus le progrès" peut-on lire sur l'un, "La Perfection est à portée de main" clame un autre. Ou que l'on regarde, on ne parle plus que de la dernière découverte scientifique qui doit révolutionner le monde. Des siècles que l'on désespère de voir la violence s'arrêter une bonne fois pour toutes, et voila que la solution est arrivée. Cette solution c'est Green Wave, une onde qui agit sur le cerveau humain et interfère avec la formation de l'agressivité. Ainsi, elle réprime les pulsions violentes chez les êtres humains et éloigne de leur psyché tout sentiment relatif à la colère, le désir de vengeance ou de blesser autrui, etc. Green Wave c'est le miracle qu'attendait l'humanité, le monde en est persuadé.

    Janvier 2065: L'implantation d'émetteurs du Green Wave est finalement terminée. Chaque centimètre carré de la ville se trouve désormais dans la sphère d'influence d'au moins un émetteur d'ondes. Certains quartiers se trouvent même à la jonction de plusieurs sphères d'émissions et possèdent un chargement en Green Wave très important. Ce sont dans ces véritables hotspots de l'onde que certains individus commencent à percevoir le défaut du système. Maux de têtes et douleurs articulaires se font ressentir aux endroit où les ondes sont les plus puissantes. Seulement, ce n'est qu'1% de la population qui est touché, pas suffisant pour que l'on s'y intéresse.

    Octobre 2068: Le taux de criminalité a déjà baissé de 77% depuis l'implantation du Green Wave et on prévoit une baisse supplémentaire de 21% avec la diffusion de la version améliorée de l'onde: Blue Wave.

    Juillet 2069: Depuis l'apparition du Blue Wave la vie de certains est devenu un véritable enfer. Si certains en sont restés aux maux de têtes et aux douleurs articulaires, d'autres sont passés à la vitesse supérieure. Fini les simples douleurs, c'est désormais une paralysie partielle qui les prend lorsque l'air est trop chargé en onde, voir même une paralysie totale dans les hotspots. Selon la science qui s'intéresse enfin au phénomène, cela est du à une onde produite par le cerveau de ces individus nommées Red Pulse qui bloquent l'action du Blue Wave. Embêtant car ces personnes sont donc sujettes aux émotions que le reste de l'humanité a oublié. La guerre n'existe plus, mais il reste des combattants.

    Décembre 2069: Le gouvernement a réagi à la découverte des Impulses, comme ils sont désormais appelés, en créant une brigade chargées de leur arrestation. Il n'est plus acceptable de laisser en liberté des menaces potentielles à la paix qui a été instaurée. Et c'est le travail de Surge de protéger ce monde idéal qui a été créé.

    Novembre 2071: Deux ans déjà que les traques ont commencé. Pendant que les citoyens vivent dans l'innocence, les Impulses vivent dans la crainte. Nombre d'entre eux ont déjà succombé, paralysés trop soudainement par le Blue Wave et tombés aux mains de leurs poursuivants. Pour beaucoup d'entre eux cela ne peut plus durer. Hazard, une organisation visant à protéger les Impulses de l’oppression gouvernementale a vu le jour. Bien que leur action se voulait d'abord protectrice, les membres de l'organisation ont rapidement compris que cela ne suffisait pas. Peu à peu, ils sont devenus de plus en plus violents jusqu'à devenir de véritables terroristes. A ce jour ils ont déjà détruit trois émetteurs d'ondes, créant des trous dans la couverture de Blue Wave. Ces Black Holes, les Impulses en profitent, c'est de ces territoires volés qu'ils lanceront leur prochaine offensive.

    ● ● ●


    Groupes:

    Peaceful: Les citoyens lambdas sous le joug du Blue Wave. Ils ne connaissent plus la colère ou la violence, se contentant de couler des jours heureux dans leur société utopique dont le seul bémol est l'existence des Impulses.

    Impulse: Ils ont en eux le Red Pulse, cette onde cérébrale qui lutte contre le Blue Wave. Si cela leur a permis de conserver l'intégralité de leurs capacités cérébrales, cette liberté vient avec un inconvénient de taille: une paralysie partielle qui peut devenir totale en présence d'une trop grande concentration de Blue Wave. De plus, à cause de l'exposition constante à des ondes opposées, leurs corps à tendance à perdre sa pigmentation. Ainsi leur couleur de cheveux et d'yeux pâli graduellement, jusqu'à disparaître totalement dans le cas de certains.

    Wavering: Ce sont ceux qui n'ont jamais été plus loin qu'un mal de tête et des douleurs articulaires. Leurs corps émet le Red Pulse très faiblement, pas assez pour contrecarrer entièrement les effets du Blue Wave mais suffisamment pour qu'il soit pris de temps à autre d'un accès de colère. Eux connaissent aussi bien la liberté d’émotions que la placidité offerte par l'exposition au Blue Wave. Mais quoiqu'ils préfèrent, ils ne choisissent pas, obligés à rester coincés à la frontière entre les deux, passant d'un état à l'autre sans pouvoir exercer aucun contrôle sur ces changements.

    Hazard: Ce groupe créé en réponse à l'oppression exercé par le gouvernement au travers de Surge est principalement composé d'Impulses, même si on y trouve aussi des Wavering. Rares sont les Peacefuls à intégrer leur rang, bien que certains commencent à douter des bienfaits du Blue Wave. Ils sont vu comme un groupe terroriste par le gouvernement et s'emploient activement à détruire des émetteurs afin de libérer un maximum de territoire de l'emprise de l'onde.

    Surge: La milice mise en place par le gouvernement afin d'éliminer la menace que représente les Impulses. Leur travail est d’exécuter tous les 'criminels latents', la nécessité de protéger leur Utopie prévaut sur la volonté de mettre fin à la violence. Leur vision des choses est que la violence qu'ils exercent n'est qu'un outil temporaire qui n'aura plus lieu d'être lorsque le Red Pulse aura été éradiqué.  


    Dernière édition par Frosty Blue le Jeu 11 Fév 2016 - 12:37, édité 1 fois
    Harmonia
    Harmonia
    FémininAge : 26Messages : 110

    Jeu 11 Fév 2016 - 4:54

    Ton contexte me plait énormément :0 J'aimerais l'utiliser si tu le veux bien. Very Happy
    Frosty Blue
    Frosty Blue
    FémininAge : 28Messages : 162

    Jeu 11 Fév 2016 - 12:07

    Oui bien sûr, il est là pour ça (je dirais que ça me fait plaisir que tu prennes de l'intérêt pour ce contexte) ^^
    D'ailleurs, je serais intéressée par le forum qui pourrait en naître! Tiens-moi au courant de tes progrès, et n'hésite pas à me demander de l'aide si tu en as besoin! :star:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:38