Bonjour à toute la communauté.
Je viens vers vous aujourd'hui par ce que j'aimerais instaurer de nouveau un système de niveau de personnage dans mon rpg, MAIS je ne souhaite pas un système avec de l'expérience à gagner et à dépenser pour obtenir des niveaux. C'est ce que j'avais avant la refonte du forum et je me suis rendue compte que le système est un peu lourd pour les Joueurs.
Je viens donc voir avec vous si un système basé sur une barre de point (avec un nom précis comme "Prestige", "Honneur", "Avancée", etc.) serait plus intéressent. Dans l'idée il y aurais des palier qui définira le niveau du personnage et pour atteindre un nouveau palier il faut accumuler des points, et nul besoin de les dépenser ils sont cumulable pour atteindre chacun des paliers de niveau.
Tout le monde commence au palier 0 et pourra monter jusqu'à 10 paliers, donc 10 niveaux. Pour gagner des points il suffit juste de faire des rps, des quêtes, des événements plus ou moins majeurs.
Trouvez-vous ce système plus simple, ou au contraire plus complexe qu'un système lambda avec XP et niveau ?
Je viens vers vous aujourd'hui par ce que j'aimerais instaurer de nouveau un système de niveau de personnage dans mon rpg, MAIS je ne souhaite pas un système avec de l'expérience à gagner et à dépenser pour obtenir des niveaux. C'est ce que j'avais avant la refonte du forum et je me suis rendue compte que le système est un peu lourd pour les Joueurs.
Je viens donc voir avec vous si un système basé sur une barre de point (avec un nom précis comme "Prestige", "Honneur", "Avancée", etc.) serait plus intéressent. Dans l'idée il y aurais des palier qui définira le niveau du personnage et pour atteindre un nouveau palier il faut accumuler des points, et nul besoin de les dépenser ils sont cumulable pour atteindre chacun des paliers de niveau.
Tout le monde commence au palier 0 et pourra monter jusqu'à 10 paliers, donc 10 niveaux. Pour gagner des points il suffit juste de faire des rps, des quêtes, des événements plus ou moins majeurs.
Trouvez-vous ce système plus simple, ou au contraire plus complexe qu'un système lambda avec XP et niveau ?
Dernière édition par Rozenbrez le Mar 19 Avr 2016 - 15:28, édité 1 fois