Bonjour,
Très bien, donc je continue ma critique ^^
Je rappelle que mon avis reste subjectif, c'est ma critique personnelle, mes gouts et mes conseils, à vous de voir si vous souhaitez utiliser mes idées. Ce qui est dit ne l'est en aucun cas pour vous blesser, mais seulement pour vous aider =)
Vampires > Avant de débuter, même remarque que pour les groupes précédents, je trouve dommage que la présentation ne soit pas la même partout. Cependant, c'est un choix de votre part, et seulement mon avis personnel. Mais je trouve que cela apporterait beaucoup d'avantages : Les sujets seraient plus propres, mieux découpés, divisés en plusieurs catégories ils seraient plus faciles à lire, et le membre se repérerait mieux. Mais il faudrait tout de même, si vous choisissez d'adopter mon idée, bien choisir la mise en page de vos sujets.
Pour ce qui est du topic en lui-même. La longueur me semble bien, ni trop longue ni trop courte.
Le fait de faire une liste de tous les pouvoirs des vampires est une excellente idée, surtout que vous avez choisi de séparer cette liste en plusieurs parties (pouvoirs physiques/mentaux/autres), ce que je trouve super ! On s'y repère beaucoup mieux que si on lisait un gros pâté.
L'illustration du dessous est correctement placée, elle sépare deux paragraphes importants. Même remarque qu'au-dessus, le passage parlant des faiblesses des vampires est très bien écrit et espacé, c'est agréable à lire ! De même que pour "comment les reconnaître", là-aussi, passage très intéressant et facile à consulter.
Conclusion > Un sujet que j'ai adoré lire, compréhensible, pas trop long, qui rentre dans le vif du sujet, bien constitué... Je ne peux qu'applaudir !
Hanyous > Ce sujet-là est très court, mais on a l'essentiel. Je trouve seulement dommage qu'il n'y ait aucune image pour illustrer, alors qu'il y en a dans tous les autres sujets ^^
Hunters > A première vue, j'ai senti que j'allais adorer ce Clan x) De plus, le fait de voir un sommaire au début du sujet m'a poussé à lire la suite. C'est un bon point pour ce topic, sachant qu'il risque d'être un peu long, un sommaire peut plus facilement orienter le lecteur. Très bonne initiative.
La liste des pouvoirs est elle aussi une très bonne idée. Par contre, il est dommage que certains pouvoirs soient expliqués, et d'autres non. Par exemple, les lecteurs (comme moi), qui ne savent pas ce qu'est la "Cryokinésie", doivent aller chercher sur internet, alors que certains pouvoirs possèdent une explication. Je pense qu'il serait plus judicieux (mais là encore, ce n'est qu'un conseil), de mettre une explication soit à aucun des pouvoirs, soit à tous. Et je pense que mettre une explication à
tous les pouvoirs serait mieux.
(PS : Le pouvoir
Télékinésie et le pouvoir
Pyrokinésie sont présents tous les deux deux fois dans la liste ^^)
Le passage des 3 ordres est court et précis, ainsi qu'illustré, de même que celui des armes. C'est super
Par contre, un petit détail m'interpelle. Vous dites que lors de votre inscription, il faut que vous choisissiez un des 3 ordres. On suppose donc qu'il faut absolument en choisir un ?
Mais par la suite, vous dites >
"Si vous faites parti d'un des 3 ordres, vous devrez avoir une arme qui la représente et pour la description de celle-ci on vous laisse libre choix."Ce qui laisse donc finalement supposer que nous ne sommes pas obligés de faire parti d'un ordre ? Il faudrait peut-être éclaircir ce petit passage d'ombre.... ^^
----
CONCLUSION FINALE >
Bonsoir, je suis actuellement sur un forum et j'aimerais savoir pourquoi tout les partenariat que j'ai demander m'ont été refusé, je ne sais plus où chercher et l'équipe du staff ne sait plus où aller pour en trouve. Pouvez-vous m'aider ?
Voici mon explication personnelle à ta question :
Ton forum est intéressant, original. Les textes principaux sont plutôt bien écrits malgré quelques petites erreurs parsemées ça et là. Le design correspond à la saison, mais comme tu l'as dit toi-même, peut-être que créer un design en rapport avec ton contexte pourrait attirer plus de monde ? C'est quelque chose à tenter, oui.
Cependant, comme je l'ai dit plus haut, plusieurs points peuvent être défavorables à ton forum.
1) Le type > Tu dis dans ton premier message que ton forum est de type Yaoi et Yuri en parti. Cependant, cette information n'est pas précisée sur la page d'accueil de ton forum. Erreur ! Il serait plus judicieux pour moi de le préciser. Cependant attention, un forum de ce type peut être refusé par de nombreux partenaires, qui ne veulent pas de ce type de partenariat... Dirigez-vous donc plutôt vers des forums du même type que le votre.
2) Le manque d'activité et le peu de membres > Ton forum n'étant que très peu actif peut faire fuir les nouveaux membres et les partenaires. Je sais qu'il est toujours très difficile de faire démarrer / redémarrer un forum, mais il faut persister, ne rien lâcher, et surtout montrer que le staff est motivé et actif. Prêt tout recommencer, même de zéro !
Ma solution > Je pense tout d'abord qu'il ne faut rien lâcher. Persistez dans votre but, soyez soudés au sein du staff, serrez vous les coudes. Trouvez de nouvelles idées, des animations, un petit évent pour faire bouger le rp... Changez de design, faites du neuf ! Gardez la base du forum, mais changez ce qu'il y a autour.
Pensez également à faire de la publicité, beaucoup, à ramener de nouveaux membres. A continuer de demander des partenariats (surtout sur les forums du même type que le votre).
Je le répète donc : Persistez, tenez bon. Un forum c'est toujours difficile à gérer, il y a des hauts et des bas, mais avec un staff et une communauté soudée, je pense que vous pourrez réussir à remonter la pente et à enfin prendre votre envol ^^
J'espère que mon avis t'auras aidé. Je le répète, ce n'est qu'un avis personnel, subjectif, tu n'es pas obligé de prendre en compte tout ce que je dis.
Si tu as des questions ou si tu veux d'autres conseils/idées je suis là, n'hésite pas à poster à la suite du sujet ou à me contacter par mp ! :)