AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

    The Room [Huis Clos]

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 3 Déc 2015 - 11:37

    The Room


    Avant de vous donner un contexte, laissez-moi rapidement vous décrire le concept. En gros, il n'y aurait qu'une seule catégorie/forum/sous-forum sur le forum: "The Room" soit, la Pièce. Une seule et unique énorme salle blanche. Tout le monde est dedans, ensemble, une seule et unique pièce où tous les RP se feraient.
    Les personnages ne savent pas qui, ni pourquoi ils sont là. Chaque nouveau arrivant va faire changer la salle (d'une façon décrétée par le MJ). Soit ils apportent un problème, soit une solution. Les arrivées ne sont pas constantes, il se peut que plusieurs arrivent en même temps, mais la salle change, en largeur, hauteur, ou apparence selon les nouveaux arrivants.

    Par exemple, lors d'une arrivée d'un nouvel habitant de la pièce, un énorme trou peut apparaître au cente de la pièce. Ce trous s'agrandirait peu à peu, jusqu'à ce que le prochain arrivant apporte avec lui une énorme bâche qui permettrait de recouvrir le trou. Qui peu après disparaîtrait totalement.

    Les gens qui disparaissent soudainement peuvent aussi être expliqués: les créateurs de la salle ne les voyaient plus utiles. Vu que c'est un huis-clos, on peut imaginer aussi des assassinats. Ou alors des morts accidentelles (comme le trou qui apparait soudainement et s’agrandit pourrait avoir fait tomber quelques personnes dedans).

    Donc, un seul sous-forum. Cependant, vous pouvez aussi répartir la salle en sous-forums, c'est à dire découper la pièce en partie selon ses changements. C'est à vous de voir Wink

    Contexte


    D'abord il n'y avait que moi. Moi et une pièce blanche. J'avais soif et faim, il n'y avait que la salle et moi. Quelques jours plus tard, quelqu'un d'autre est arrivé. Il avait de quoi manger, de quoi boire. C'était la solution à mon problème. Mais le problème est revenu.
    Après il y en avait encore une, qui arrivait avec un potager dans un coin de la salle. On avait de quoi se faire à manger, de quoi subvenir à nos besoins. Le prochain arrivait avec un robinet sur le mur. On avait de quoi boire.
    Le premier est reparti, il a disparu du jour au lendemain, mais maintenant on pouvait réfléchir, maintenant on pouvait se poser des questions. Qu'est-ce qu'était la salle? Pourquoi étions-nous là? On n'avait presque rien en commun, à nous trois. On venait de pays différents. On parlait la même langue, mais ça s'arrêtait là. On ne savait pas ce que c'était. Une expérience? Un jeu débile d'un maniaque? Et après le chinois est apparu.
    Personne ne pouvait lui parler. Il est venu avec un problème: les plantes du potager sont toutes mortes. Il y a eu des tensions, le chinois est mort, et le prochain est venu avec la solution: le potager est revenu.

    Problème, solution. C'est comme ça que ça se passait. Encore et toujours, quelqu'un venait avec un problème, parfois on en avait plusieurs à la suite, mais d'autres sont venus avec des solutions après. Parfois, la solution venait avant le problème.Parfois, rien ne se passait pendant des jours et des jours.

    Je ne sais pas combien de temps j'ai passé dans cette pièce. Des mois? Des années? Peut-être simplement que la pièce blanche bizarre m'a fait perdre toute notion du temps. Mais maintenant je suis dehors. Maintenant je suis libre.
    Je n'ai pas cherché à libérer les autres. Je ne sais pas si la pièce existe toujours. Parce que j'ai peur d'y retourner. Peur de ce qu'il s'y passe encore. Parce que je sais.

    La pièce blanche nous attends.




      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 11:45