Ah ! Noël arrive ! Les guirlandes, le sapin, les cadeaux et ce bon vieux Père Noël. Ce si doux monsieur toujours prêt à lire nos lettres bardées de fautes et souhaits égoïstes et à répondre au 08 92 68 65 65. Cet être si dévoué qu'il sacrifie sa vie à la préparation de cette nuit qu'il passe à travailler, vivant en ermite en Laponie pour mêler concentration extrême et préparation à la fraîcheur du 25 décembre... Il donne foi en l'humanité, ce monsieur.
Eh bien, aujourd'hui, on va détourner Père Noël-choupinet !
C'est quoi un détournement ? a écrit:On prend les mêmes et on... change tout.
L'idée est simple. Le détournement consiste à reprendre un personnage ou une situation/un évènement connu et à lui donner une autre aspect, le réécrire en quelque sorte. Il peut s'agir de donner sa vision des choses, son interprétation ou simplement de tourner en dérision un personnage. Par exemple : les participants devront détourner Sasuke et faire du personnage sombre et n'ayant peur de rien, un véritable trouillard. Ou encore, réécrire l'histoire du Titanic en partant du principe qu'il n'a jamais coulé, mais qu'il est simplement jamais arrivé là où il devait.
Le pitch est le suivant : et si le Père-Noël était vraiment une ordure ?
Qu'imagines-tu ? Laisse venir l'idée, prends ton clavier, écris-la et envoie-moi ton texte (aucune limite en termes de forme ou de nombre de mots du moment que c'est un écrit) avant le samedi 19 décembre à minuit !
Que l'inspiration soit avec vous !
Dernière édition par Neva le Dim 20 Déc 2015 - 19:12, édité 1 fois