Bonsoir les gens !
Tout d'abord désolé. Ceci n'est pas un double poste mais, une suite !
J'avais poster un ancien post et on m'avais bien aidé, cependant par manque de temps, motivation etc ... j'ai tout abandonné et je regrette !
Bref depuis je me suis penché sur la question de nouveau ! J'avais garder tout vos conseil de côté et j'ai aujourd'hui un projet un peu plus aboutis à vous présenter.
Alors voilà je vous ai présenté mon contexte fini mais pas corrigé (je suis disorthographique je pense que je m'aider de logiciel comme bonpatron)
Bref après pour le déroulement de l'intrigue je voyais la chose sous forme de chapitre, d’événement particulier qui guiderai pendant un temps la trame scénaristique (si on peux dire ainsi) du forum.
je m'explique en exemple : "En gros je vais lancé un acte ... Acte 1: Réunion secrète au QG des de la TG" Je vais expliqué un peu cet acte de manière assez brève, un peu comme un placement de décors dans une pièce de théâtre. Et de là je vais soit créer un évent général ou participera qui voudra comme dans tout forum rp, ou simplement guider les membres dans leur futur rp. Se sera forcément des rp bref d'un durée déterminé je préférerai qu'ils soient fini lors du temps attribué, mais j'ai pas trop d'espoir, je cherche une solution ... Soit je laisse les membre finir leur rp malgré que l'intrigue est terminé, soit je laisse bien un temps fixe et j'autorise les rp très bref de 5 - 6 ligne digne d'un rpcb ...
Après un truc qu'on va me demander c'est "oui mais les rp commencer hors chapitre, on va devoir les laisser tomber ou les adapter?" moi à ça j'y répond non, se sera des rp un peu hors du temps en gros. Par contre la fin d'un chapitre, clôture la fin des rp (un peu comme les évent). Donc oui ces chapitres auront un temps limiter et je ne pense pas enchaîner les chapitres, je pense au contraire laisser un certain temps se passé entre 2 chapitres. Histoire que le fow puisse avancer plus librement et que les gens puisse quand même profité de l'aventure pokemon.
Après j'avais comme idée, des groupe libre ... Oui c'est peut être pas facile à comprendre dis comme ça donc je vais vous montrer le post que j'ai créer pour le moment à ce propose.
Cette idée n'a pas changé ! Les "aventurier" vont faire partie intégrante des intrigues ! Je pense que certains vont vouloir avancer seul, d'autre vont vouloir avancé en groupe. Et je trouvais sympa l'idée que les membres puissent se faire leur propre opinion sur la situation dans Utopia. Qu'ils puissent choisir leur destin en gros, si ils veulent simplement partir à l'aventure capturer des pokemon ou quoi, ou alors si il veulent s'allié à d'autres afin d'aidé tel ou tel organisation. Parce que je me plait à pensé qu'il y aura autant d'aventurier "mauvais" que de "bon" !
Bref j'ai besoin d'avis ! Vous aviez été d'une aider plus que précieuse donc je m'en remet encore à vous !
j'ai envie de savoir: - si mon contexte et mes phrases ont étaient mieux tourné, moins lourd, moins HS , plus clair , etc ...
- J'aimerai votre avis sur les groupe "libre" et sur mon idée d'acte pour guider le forum !
Bref besoin d'un avis général !
Merci à vous d'avance.
Tout d'abord désolé. Ceci n'est pas un double poste mais, une suite !
J'avais poster un ancien post et on m'avais bien aidé, cependant par manque de temps, motivation etc ... j'ai tout abandonné et je regrette !
Bref depuis je me suis penché sur la question de nouveau ! J'avais garder tout vos conseil de côté et j'ai aujourd'hui un projet un peu plus aboutis à vous présenter.
- Spoiler:
- Avez vous connu la Poke Académie ? Peut être que oui, peut être que non, alors il est de mon devoir de vous rappeler l'histoire. Une académie Pokemon construite sur l'île d'Utopia en conflit avec la Team Galaxy. Un établissement nouveau qui aurait du entraîner la fine fleur des maîtres Pokemon. Aurait du c'est bien le mots ... Rien ne se passa comme prévu et à vrai dire très peu de choses se passe bien quand leur chemin est tout tracé auparavant. L'organisation ... L'une des plus belles arnaques de notre époque. Personne n'était préparé à se qui s'est passé et personne ne l'avait vu venir. L'académie Pokemon fut littéralement détruite par la Team Galaxy. Sans aucun scrupule et sans l'ombre d'une hésitation, ils forcèrent toutes l'académy à rendre les armes, certains furent capturer, d'autres réussirent à s'enfuir et enfin d'autres encore furent tuer ou que sais je, mais ce qui est sûr c'est qu'on n'entendit plus parler d'eux.
Peu de temps après et forte de sa première victoire la Team Galaxy revint à la charge, encore plus mégalo et déterminée que jamais. Cette fois si on ne parlait plus de conquérir une île, mais une région entière. Utopia était ciblée et elle ne tarda pas à voir rouge. Aux quatre coins de la carte des invasions avaient lieux : précises, calculées et organisées. Rien ne pouvait les arrêter et très vite la paix laissa place à une dictature rude et stricte, à tel point qu'aujourd'hui seul quelques petits coin de paradis demeurent encore libre et cela même si la liberté dans ce cas est devenu quelque chose de très abstrait. On peux comme dis plus haut retrouvé le long des chemins quelques aventurier intrépides et plein d'avenir, allant de village en village, dans les contrées épargnés.
« Mais où sont donc les gentils dans cette histoire ? Où est le héro au grand cœur qui aidait de ses plus fidèles compagnons sauve le monde du méchant empereur ? » Vous allez me dire et croyez moi je vais y venir, très vite, plus vite que vous le pensez même je vous l'assure. Dans cette histoire il n'est pas question de méchant roi qui enlève la belle princesse à la longue chevelure doré ... Non ! Dans cette histoire il n'est question que de pouvoir, de richesse et de Pokemon. Car il est bien connu, ces petites bestioles sont une source d'argent. Et non je ne vous parle pas des dernières versions sur consoles portable, mais de vrais Pokemon, dans un univers bien réel. Notre Univers. Le votre !
Mais revenons en à nos Écrémeuh. Aujourd'hui quelques années se sont écoulées depuis la destruction de la Poke Académie. La Team Galaxy est en pleine expansion et elle détient une grande partie de la région d'Utopia, lieu dans lequel vous allez débarquer je tiens à le préciser. Leur but est de s’emparer de toutes les activités liés aux Pokemon, que se soit au niveau des duels, des concours, des commerces, des jeux ou encore des sciences ... Oui il s'agit peut-être et surtout des sciences en fait je vous l'avoue. Cependant, dans quel but ? La richesse, le pouvoir sont-ils leurs seules motivations ? Ce sont les seules connues à ce jour en tout cas par les rebelles. Et oui j'ai bien dis rebelle, car même si il n'y a pas de beau héro masqué, il y un groupe de rebelles qui résiste encore tant bien que mal. D’ailleurs, il paraîtrait que les choses commenceraient à se mettre en place. Un Roucool est venu, porteur d'un message dont je vais gracieusement vous faire part. Il était écrit ...
"Aujourd'hui se tiendra la première table ronde libre chez les rebelles, nous ne faisons pas d'appel aux armes, mais nous invitons toutes personnes volontaire à nous aider. La violence ne justifie pas la violence, mais elle appel à la vengeance et c'est ensemble qu'on pourras mettre un terme à ces années de terreur. Prenez ça comme acquis."
Et c'était signé "écrire le nom du chef des rebelles ici" Je crois bien que des centaines de Pokemon vol ont étaient lâchés ... J'espère que ce message n'arrivé pas dans les mauvaises oreilles.
A présent, si vous en êtes ici c'est que l'envie de vous inscrire vous titille, laissez moi donc excité un peu plus cette envie. Je suis le maître du jeu et si vous franchissez ces portes, vous allez faire partie d'une grande aventure libre dans la région d'Utopia, vous allez devoir choisir votre camp, votre groupe, votre chemin et surtout, ne pas vous perdre. Alors mes petits Chenipottes, serez vous un dresseur débutant cherchant son chemin à travers un monde hostile ? Allez vous décidez d'être un membres des rebelles ou encore de la Team Galaxy dont le but réel est encore inconnu ? Un certain nombre de possibilités s'offrent à vous, libre à vous de faire partie ou non de notre histoire ou encore de fermer cette page.
Cependant, n'oubliez jamais ... L'union fait la force, le nombre est votre meilleur allié dans ce monde, créez vous des liens, faites partager vos idéaux, qui sait peut être que d'autres vous rejoindront.
Alors voilà je vous ai présenté mon contexte fini mais pas corrigé (je suis disorthographique je pense que je m'aider de logiciel comme bonpatron)
Bref après pour le déroulement de l'intrigue je voyais la chose sous forme de chapitre, d’événement particulier qui guiderai pendant un temps la trame scénaristique (si on peux dire ainsi) du forum.
je m'explique en exemple : "En gros je vais lancé un acte ... Acte 1: Réunion secrète au QG des de la TG" Je vais expliqué un peu cet acte de manière assez brève, un peu comme un placement de décors dans une pièce de théâtre. Et de là je vais soit créer un évent général ou participera qui voudra comme dans tout forum rp, ou simplement guider les membres dans leur futur rp. Se sera forcément des rp bref d'un durée déterminé je préférerai qu'ils soient fini lors du temps attribué, mais j'ai pas trop d'espoir, je cherche une solution ... Soit je laisse les membre finir leur rp malgré que l'intrigue est terminé, soit je laisse bien un temps fixe et j'autorise les rp très bref de 5 - 6 ligne digne d'un rpcb ...
Après un truc qu'on va me demander c'est "oui mais les rp commencer hors chapitre, on va devoir les laisser tomber ou les adapter?" moi à ça j'y répond non, se sera des rp un peu hors du temps en gros. Par contre la fin d'un chapitre, clôture la fin des rp (un peu comme les évent). Donc oui ces chapitres auront un temps limiter et je ne pense pas enchaîner les chapitres, je pense au contraire laisser un certain temps se passé entre 2 chapitres. Histoire que le fow puisse avancer plus librement et que les gens puisse quand même profité de l'aventure pokemon.
Après j'avais comme idée, des groupe libre ... Oui c'est peut être pas facile à comprendre dis comme ça donc je vais vous montrer le post que j'ai créer pour le moment à ce propose.
- Spoiler:
- Qu'est ce qu'un groupe dans la région d'Utopia ?
Pour être plus explicite, nous sommes dans un monde apocalyptique et il y a deux groupes principaux et ennemis : Team galaxy et Rebelle. Mais nous supposons que ceux/celles ne voulant pas être dans un des deux groupes principaux pour de multiples raisons veulent peut-être créer le leur avec des personnes avec qui vous rp beaucoup.
Les groupes « libre » pour être exacte seront les groupes créer par les membres et ils sont au nombre de trois. Malheureusement, les places sont limitées mais vous devinez que si on se retrouve avec une vingtaine de groupes ça devient vite ingérable. C'est pour ceci que les groupes « libre » ont beaucoup de conditions mais il servent notamment à faire avancer le scénario du forum.
Concrètement ça donne quoi ?
Concrètement, c'est une bande de personnages qui se sont rencontrés in rp et qui font un bout de l'aventure ensemble ou qui ont les mêmes idéaux et qui veulent agir sur Utopia même si au départ ils partent de rien.
Comment a-t-on un groupe ?
Pour avoir un groupe il va falloir remplir certaines conditions essentielles :
Être au minimum trois personnages
Avoir fait au moins 4 rps ensemble (pas impérativement dans les même topics, par exemple : Benoît à rp avec Mélodie, Mélodie à rp avec Antoine, Benoît et Antoine ont rp ensemble et enfin un rp avec tous les personnages)
Avoir un objectif concret (par exemple : Jouer à cache-cache ou fuir la TG n'est pas un objectif valable. En objectif valable il peut y avoir, un groupe voulant faire une révolte, recueillir des informations et autres).
Le nom du groupe
Le chef du groupe & le bras droit
Bon après, faudra remplir le formulaire qui suit pour les détails administratifs.
A quel point sont ils flexibles ?
Alors, déjà vous pouvez rejoindre un des groupes existants en faisant un rp avec l'un des membres de ce groupe (il y a aussi un petit formulaire pour ça). Mais soyons réaliste, ne rejoignez pas un groupe que votre personnage ne supporte pas ou avec qui il s'est disputé. Rejoignez un groupe en fonction de votre personnage même si ça semble logique, on préfère prévenir.
Vous pouvez aussi quitter un groupe car in rp ça s'est mal passé et paf votre personnage redevient un vagabond sans objectif. Vous aurez un petit formulaire à remplir bien sûr.
Vous pouvez aussi dissoudre ou allier des groupes.
Dissoudre un groupe se fait si le chef du groupe n'est pas actif ou si un événement s'est passé in rp. Si malheureusement, c'est à cause d'une inactivité de la part du chef, envoyez lui un MP et envoyez nous un MP, on donnera l'autorisation au bras droit dans ces cas là de prendre le relais et d'être chef si jamais le chef d'origine ne revient pas (il devra aussi choisir un bras droit).
Allier des groupes c'est si les deux chefs sont d'accord et ça se fait avec un rp avec les deux, trois, quatre chef des groupes. Car vous pouvez fusionner plusieurs groupes en un, dans ces cas là, on compte sur vous pour trouver un nouveau nom qui vous plaira (ça sera le symbole de votre alliance) et vous compléterez le formulaire qui l'accompagne.
Cette idée n'a pas changé ! Les "aventurier" vont faire partie intégrante des intrigues ! Je pense que certains vont vouloir avancer seul, d'autre vont vouloir avancé en groupe. Et je trouvais sympa l'idée que les membres puissent se faire leur propre opinion sur la situation dans Utopia. Qu'ils puissent choisir leur destin en gros, si ils veulent simplement partir à l'aventure capturer des pokemon ou quoi, ou alors si il veulent s'allié à d'autres afin d'aidé tel ou tel organisation. Parce que je me plait à pensé qu'il y aura autant d'aventurier "mauvais" que de "bon" !
Bref j'ai besoin d'avis ! Vous aviez été d'une aider plus que précieuse donc je m'en remet encore à vous !
j'ai envie de savoir: - si mon contexte et mes phrases ont étaient mieux tourné, moins lourd, moins HS , plus clair , etc ...
- J'aimerai votre avis sur les groupe "libre" et sur mon idée d'acte pour guider le forum !
Bref besoin d'un avis général !
Merci à vous d'avance.