.
▬ Contexte en bref :
Un tyran du nom de Galdion règne depuis plus de dix ans sur le monde de Gorah. Son empire est immense et les révoltes sont réprimées de telles sortes que rares sont les combattants qui osent se rebeller. L'empire est solide et considéré comme impossible à faire tomber. C'était bien sûr sans compter sur l'arrivée d'un dragon géant, le premier vu depuis plus de cent ans. Pour une raison inconnue, la bête géante décide de tout raser sur son passage. Quasi toutes les villes sont détruites en moins d'un jour et les plus grands noms de ce monde tombent un à un. C'est ce que le gens appellent le « Grand Cataclysme ». Le fameux dragon disparaît après avoir accompli sa besogne, repartant vers les Terres Neutres, à l'est. Pourquoi est-il venu ? Que voulait-il ? Reviendra-t-il ? Pas le temps de se poser toutes ses questions car il faut reconstruire. Le monde de Gorah est en proie au chaos mais vous êtes peut-être le futur souverain qui rétablira le calme et la prospérité.
▬ Groupes et factions :
→ Soldat (groupe un peu fourre-tout comprenant les lanciers, les manieurs d'épées etc).
→ Mage Blanc (Soin, magie offensive « Lumière »)
→ Mage (Magie offensive ou défensive axée sur les éléments)
→ Mage Noir (Magie offensive ou défensive type « ombre », « contrôle du sang » etc.)
→ Archer (groupe assez vaste comprenant les lanceurs de couteaux, les maîtres de l'arbalète et les archers usant de vrais arcs)
Notez que ces factions ne sont que temporaires. Le but du forum (clairement annoncé au passage) est de laisser aux membres la possibilité de créer leur royaume. Aussi j'espère bien pouvoir créer des groupes issu des efforts de la communauté.
▬ Système de jeu :
→ Présence d'un système de réputation.
→ Présence d'un système de classe.
→ Les personnages ont des rangs.
→ Présence de points de caractéristiques.
→ Les combats restent malgré tout en full RP et les points de caractéristiques ne sont là que pour aiguiller.
→ Système de territoire crée, possibilité de créer son royaume sous certaines conditions.
→ Système d'armes à rang.
→ Lancer de dé après une quête ou une aventure afin de déterminer (en partie) la nature de la récompense.
→ Système de compétences permettant la personnalisation des héros.
▬ Infos en vrac :
→ Avatar manga 200*320
→ Pas de pégase / dragon / homme-animal pour l'instant. Ils seront intégrés par la suite.
→ Prédéfinis rédigés mais non présent sur le forum (Je vais sûrement les retravailler).
→ Pas de minimum de lignes.
→ La relecture et les corrections de certaines données concernant les règles et l'univers sont en cours.
▬ Avancement du projet :
Eh bien ça avance pas mal. Le design est fait bien que sujet à d'éventuelles modifications, de même pour le codage. Les règles, univers, annexes et descriptions des lieux sont quasi toutes là. Il faudrait que je termine d'installer les descriptions des sous-catégories, de même il faut que je place la carte du monde ( https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439399632-carte.png ) dans l'annexe.
Notez que sur le forum test (dont le lien se trouve tout en bas), vous pourrez trouver règles, contexte complet (ce qu'il y a en haut n'est que le résumé du contexte), univers et descriptions des lieux.
Fire Emblem : L'Épopée des Héros.
Shinichi
Dernière édition par Shinichi le Jeu 20 Aoû - 13:25, édité 2 fois
Shinichi
Ce poste est un fail. Et je n'arrive pas à le supprimer ... Lel. Désolé. Merci au modo qui passe par là de bien vouloir supprimer ce poste
Hismeria
Hey, N'hésite pas à changer ton titre en : A archiver, les modos s'en chargeront ainsi plus rapidement
Shinichi
Ah non non. Le topic n'est pas à archiver. C'est juste mon second poste qui est une erreur. Je voulais éditer le premier et j'ai finalement mis "répondre". Du coup il y a deux postes au lieu d'un seul (le premier). Seul le premier est à prendre en considération mais il n'est pas à archiver ^^
Hismeria
Ha ! Attention lorsque tu t'exprimes du coup ^^
Du coup, je vais m'occuper de lire ton contexte s'il est toujours d'actualité
- Attention aux nombreuses répétitions : exemple Empire dans le premier paragraphe.
- Un dragon ? C’est le remake de Games Of Thrones ? :p
- Ton contexte est un peu court. C’est dommage, parce qu’il est plutôt bien écrit, mais on a peine le temps de se plonger dedans que c’est déjà finis.
- Je trouve ça dommage que tu ne cherches pas à mobiliser tes futurs joueurs. De mon point de vue, je lis ton contexte comme une petite histoire qu’on me raconte, et je suis content que ça soit finit, je vais pouvoir aller sur un autre forum lire une autre histoire maintenant… Edit : Surtout si tu espères que tes joueurs créent leurs propres royaumes !
- Dommage que tu ne prennes pas le temps d’introduire tes groupes (que tu nous présente juste en dessous.) C’est toujours bien pour un contexte de savoir quel type de personnage je vais pouvoir créer.
- Pas de chronologie ? Sommes-nous en 2222 ? Ou l’an -51 avant JC ? Je n’en sais rien du tout.
Je passe à tes groupes :
- Un groupe fourre-tout ? C’est triste non ? Pourquoi ne pas faire plusieurs groupes ? Ou même des sous-groupes au pire. Mais de la a dire que c’est un groupe fourre-tout, je trouve ça dommage x)
- Surtout que juste après tu prends la peine de détailler les différents mages, alors que ça reste des mages ! ça pourrait être le groupe des mages fourre-tout aussi !
- Vraiment sympa de laisser place aux joueurs de créer leur royaume ! Mais va falloir que tu cadres un minimum pour que ça ne devienne pas l’anarchie. Une idée de comment tu vas procéder ?
- Sinon le reste de ton projet est sympa ^^ Autre chose, ici on n’a pas besoin du lien de ton forum test ^^ Ce n’est pas une critique dialogue ou complète que tu demandes Merci donc de le retirer :p
A bientôt !
Du coup, je vais m'occuper de lire ton contexte s'il est toujours d'actualité
- Attention aux nombreuses répétitions : exemple Empire dans le premier paragraphe.
- Un dragon ? C’est le remake de Games Of Thrones ? :p
- Ton contexte est un peu court. C’est dommage, parce qu’il est plutôt bien écrit, mais on a peine le temps de se plonger dedans que c’est déjà finis.
- Je trouve ça dommage que tu ne cherches pas à mobiliser tes futurs joueurs. De mon point de vue, je lis ton contexte comme une petite histoire qu’on me raconte, et je suis content que ça soit finit, je vais pouvoir aller sur un autre forum lire une autre histoire maintenant… Edit : Surtout si tu espères que tes joueurs créent leurs propres royaumes !
- Dommage que tu ne prennes pas le temps d’introduire tes groupes (que tu nous présente juste en dessous.) C’est toujours bien pour un contexte de savoir quel type de personnage je vais pouvoir créer.
- Pas de chronologie ? Sommes-nous en 2222 ? Ou l’an -51 avant JC ? Je n’en sais rien du tout.
Je passe à tes groupes :
- Un groupe fourre-tout ? C’est triste non ? Pourquoi ne pas faire plusieurs groupes ? Ou même des sous-groupes au pire. Mais de la a dire que c’est un groupe fourre-tout, je trouve ça dommage x)
- Surtout que juste après tu prends la peine de détailler les différents mages, alors que ça reste des mages ! ça pourrait être le groupe des mages fourre-tout aussi !
- Vraiment sympa de laisser place aux joueurs de créer leur royaume ! Mais va falloir que tu cadres un minimum pour que ça ne devienne pas l’anarchie. Une idée de comment tu vas procéder ?
- Sinon le reste de ton projet est sympa ^^ Autre chose, ici on n’a pas besoin du lien de ton forum test ^^ Ce n’est pas une critique dialogue ou complète que tu demandes Merci donc de le retirer :p
A bientôt !
Shinichi
Re ! Désolé, ouai j'ai peut-être été ambigu.
Bah à dire vrai c'est le "Contexte en bref" qui sera présent sur la PA (pour pas trop charger.)
Le "vrai" contexte est sur le forum test. Je le copie colle et enlève le lien dudit forum.
Voilà. Du coup ça règle aussi le problème de la chronologie hasardeuse.
Complètement d'accord. C'est un choix arbitraire pour le coup, j'avoue. Mais ça reste le choix qui me paraît le plus esthétique au niveau du qeel. Après, les groupes changeront lorsque les membres créeront leur royaume. Dès que 2 ou 3 royaumes seront crées, adieux ces groupes là. Il n'y aura que "Faction 1", "Faction 2", "Faction 3" et éventuellement "Autres" ou "Nomade".
Merci et oui j'ai une petite idée. Voici le topic associé :
Oh et désolé pour le lien du forum test. C'était surtout pour montrer le visuel du forum et les différents topics du règlement / contexte / quêtes déjà présents. Il y en a 11 en tout et pour tout donc bon ... Je trouvais ça un peu laid de tout copier / coller ici.
Merci beaucoup pour ton avis, je vais retravailler le contexte en bref pour enlever les répétitions et voir ce qui peut être amélioré.
Bah à dire vrai c'est le "Contexte en bref" qui sera présent sur la PA (pour pas trop charger.)
Le "vrai" contexte est sur le forum test. Je le copie colle et enlève le lien dudit forum.
- Spoiler:
- - 18 : Il y a de cela une quinzaine d'année, la terre de Gorah était des plus prospère. Plusieurs grandes nations se partageaient le monde et l'entente était cordiale. Malheureusement les choses ne tardèrent pas à changer. En effet, suite à plusieurs mauvaises récoltes et motivés par la faim, les habitants d'Ashenwall se révoltèrent.
- 16 : Le jeune roi Aran, alors incapable de calmer la colère de son peuple, fut contraint de fuir la capitale, laissant ainsi le pouvoir au duc de la région voisine : Galdion. Ce dernier, connu pour sa force et ses exploits militaires, parvint à rétablir la paix et le calme en quelques mois seulement. Il avait réussi là où l'ancien souverain avait échoué. Cependant le calme n'était que de courte durée. En effet, l'hiver prochain allait être rude et il fallait, pour Galdion, trouver un moyen de nourrir son peuple sans quoi celui-ci allait probablement se rebeller à nouveau.
- 15 : Le règne de Galdion était fragile, pourtant l'ancien duc n'hésita pas, fit preuve d'audace et décida d'envahir le pays voisin. L'annexion des Ellès a bien sûr été mal vue par toutes les autres nations néanmoins ces dernières n'agirent pas. Les habitants d'Ashenwall, attachés à la paix, justifièrent quant-à eux cette invasion par sa nécessité. Sans les biens volés aux Ellès, bon nombre de leur confrères auraient péris.
-12 : Renforcé par l'annexion, Ashenwall devint bientôt l'empire le plus puissant de tout Orrh. Conscient de cela et motivé par la gloire, Galdion ne tarda pas à déclarer la guerre aux pays voisins. Les rêves expansionnistes de Galdion n'avaient aucune limite. La passivité des autres régions et leur trop grand attachement à la paix causèrent leur perte.
-10 : Bientôt, un seul empire dirigeait la quasi totalité des terres du monde de Gorah. Seuls quelques petits hameaux restaient indépendants. Galdion, autrefois vu comme un héros, vit sa réputation changer du tout au tout. Nombreux sont les riverains qui appelaient cet homme « Le tyran pourpre ». Même au sein d'Ashenwall, l'ancien duc était haï. Cependant, rien ne changea. Pour cause, l'armée fidèle à l'empereur contrôlait les plus grandes cités de ce monde, faisant avorter tout début de rébellion.
An 1 : En seulement une journée, la capitale d'Ashenwall fut dévastée. Ce fut l’œuvre d'un dragon géant, le premier vu depuis plus d'un siècle. Certains disent que la Déesse est intervenue afin de mettre fin à la terreur de l'empereur, d'autres parlent d'une bête venue des enfers, invoquée par les morts en colère. Quoiqu'il en soit, le résultat fut le même. Ashenwall était ravagée par les flammes, de même que toutes les autres villes de ce bas monde. En effet le dragon ne s'était pas contenté de saccager le siège de l'empereur, il détruisit tout sur son passage, ne laissant que ruines. Lorsqu'il eut finit, il disparut mystérieusement, prenant la voie aérienne menant vers les Terres Neutres.
Tout n'attendait qu'à être reconstruit. Il n'y avait plus de frontières, plus de maîtres, plus de paysans. L'anarchie totale.
Vous êtes un survivant de ce que les gens appellent le « Grand Cataclysme ». Êtes-vous un ancien tyran allié de l'empereur Galdion ? Un mercenaire qui aime le chaos et souhaite s'enrichir ? Un paysan qui ne cherche qu'a cultiver sa terre et reconstruire sa patrie ? Un noble désireux de recréer une nation forte qu'il pourrait diriger ? Peu importe, vous êtes sur Fire Emblem : l'Épopée des Héros et c'est à vous de jouer.
Voilà. Du coup ça règle aussi le problème de la chronologie hasardeuse.
Complètement d'accord. C'est un choix arbitraire pour le coup, j'avoue. Mais ça reste le choix qui me paraît le plus esthétique au niveau du qeel. Après, les groupes changeront lorsque les membres créeront leur royaume. Dès que 2 ou 3 royaumes seront crées, adieux ces groupes là. Il n'y aura que "Faction 1", "Faction 2", "Faction 3" et éventuellement "Autres" ou "Nomade".
Merci et oui j'ai une petite idée. Voici le topic associé :
- Spoiler:
Vous l'avez remarqués, les seules couleurs qui existent pour le moment sont celles de vos classes. Le Grand Cataclysme a ravagé toutes les villes de ce bas monde. L'empire n'est plus, les nations ne se sont pas recrées (quand bien même les zones portent les noms des anciens royaumes). Tout est vierge, ou presque. Seuls les endroits naturels tel que la forêt d'Ashenwall, le Bourbier ou de petits hameaux ont été épargné. C'est à vous de créer votre empire et de vous saisir des territoires.
Comment ? En vous alliant et en recrutant d'autres combattants ou civils. Bien sûr il y a quelques règles :
Un membre s'allie à un autre via RP.
Un groupe est crée dès lors qu'elle compte 3 membres. Vous choisirez le nom de votre guilde / groupe / ligue.
Une faction est créée dès lors qu'elle a un territoire et 6 membres. Vous choisirez alors la couleur et le nom de votre royaume.
Comment obtenir un territoire ?
Le monde est vierge. Un territoire s'obtient par RP et en construisant des édifices. Une ferme, une église, une forge etc. Le territoire vous appartient dès lors que vous possédez trois édifices dans une même zone. Parmi ces trois édifices, un d'entre eux doit être un édifice imposant. Les édifices s'obtiennent par RP et en dépensant la somme appropriée. Pour plus d'informations, voir la boutique : www.
Dois-je garder le nom de la zone pour mon royaume ?
Non, pas du tout. Créez une ville en plein milieu d'Ashenwall et donnez à votre nouvelle cité le nom que vous désirez. Le staff se donne toutefois le droit de refuser les noms proposés par les membres si ces derniers sont injurieux, à caractère raciste, homophobe ou tout simplement trop ridicule. La Déesse ne pourrait tolérer qu'un royaume se nomme Potatoes-Land.
Et si je veux envahir le royaume d'un adversaire, comment fais-je ?
Tu lui déclares la guerre et voit ça IRP avec lui ! Plus sérieusement, le système de guerre est en cours de création. Pour le moment nous souhaitons toutefois nous focaliser sur la « recréation du monde ». Bien sûr il peut y avoir des concurrences IRP pour un même territoires, des combats organisés par vous-même et arbitrés par nous autres mais le système de guerre viendra après !
Puis-je disposer d'un groupe de 8 membres sans pour autant avoir une faction ?
Bien sûr. Pourquoi ne pas créer une ligue d'assassin ou même un réseau d'informateurs !
L'influence :
L'influence correspond aux possessions de votre royaume. Créer des écuries, une académie et un temple vous rend influent. La richesse des membres de votre royaume, le nombre d'aventures et quêtes validées par vos membres jouent aussi sur l'influence de votre pays.
Tout les mois, les « statuts d'influence » changent et désignent les régions et royaumes les plus importants de Gorah. Ces régions se voient offrir un bonus tel que l'arrivée d'un marchand célèbre dans la capitale ou autre.
Oh et désolé pour le lien du forum test. C'était surtout pour montrer le visuel du forum et les différents topics du règlement / contexte / quêtes déjà présents. Il y en a 11 en tout et pour tout donc bon ... Je trouvais ça un peu laid de tout copier / coller ici.
Merci beaucoup pour ton avis, je vais retravailler le contexte en bref pour enlever les répétitions et voir ce qui peut être amélioré.
Hismeria
Re,
Pour le visuel, une fois finis, tu pourras mettre une pub dans la section approprié, ou sinon tu peux aussi créer une feuille de route ici
Ok, ça me parait clair, pas d'autres questions / suggestions à te soumettre, donc bon courage pour la suite ^^
Edit : bien sympa l'idée des royaumes personnalisables
Pour le visuel, une fois finis, tu pourras mettre une pub dans la section approprié, ou sinon tu peux aussi créer une feuille de route ici
Ok, ça me parait clair, pas d'autres questions / suggestions à te soumettre, donc bon courage pour la suite ^^
Edit : bien sympa l'idée des royaumes personnalisables
Samhain
Plop :)
Voilà plus de dix jours que le sujet n'a pas bougé, il est toujours d'actualité? Tu as vu le message d'Hismé? Pense à lui répondre
Voilà plus de dix jours que le sujet n'a pas bougé, il est toujours d'actualité? Tu as vu le message d'Hismé? Pense à lui répondre
Shinichi
Nope. Il n'est plus d'actualité. Et oui j'ai vu le message d'Hismé. Merci pour la critique, j'ai suivi le conseil en postant dans la section pub =)
Contenu sponsorisé