Bonjour à vous !
Je viens ici parce que je suis en train de concevoir un forum RPG depuis quelques temps et j'ai décidé de m'attaquer (enfin) à la rédaction du contexte ! J'ai une idée assez précise de mon monde et de ce que les membres pourront y faire et même de son évolution future et du premier event qui sera important pour l'évolution du forum et de son contexte. Problème, je n'arrive pas à rédiger un contexte me plaisant vraiment. Je le trouve toujours trop fade, plat et sans intérêt. J'ai aussi beaucoup de mal à avoir un avis objectif sur ce que je fais et j'ai plutôt tendance à ne voir que le mauvais côté des choses que je fais o/
Bref, j'aimerais réellement que vous m'aidiez un peu ! Dites moi ce qui va et ce qui ne va pas principalement ! Si vous voyez des fautes, n'hésitez pas non plus à me les signaler, j'ai tenté de me relire tout de même pour en mettre le moins possible !
Merci d'avance ♥
PS : je n'en dit pour le moment pas plus sur le forum et le monde en lui même parce que j'aimerais savoir si le contexte actuel en dit suffisamment pour intriguer les futurs lecteurs de ce contexte ! N'hésitez donc pas à poser des questions si des éléments sont trop flous à votre goût !
Je viens ici parce que je suis en train de concevoir un forum RPG depuis quelques temps et j'ai décidé de m'attaquer (enfin) à la rédaction du contexte ! J'ai une idée assez précise de mon monde et de ce que les membres pourront y faire et même de son évolution future et du premier event qui sera important pour l'évolution du forum et de son contexte. Problème, je n'arrive pas à rédiger un contexte me plaisant vraiment. Je le trouve toujours trop fade, plat et sans intérêt. J'ai aussi beaucoup de mal à avoir un avis objectif sur ce que je fais et j'ai plutôt tendance à ne voir que le mauvais côté des choses que je fais o/
Bref, j'aimerais réellement que vous m'aidiez un peu ! Dites moi ce qui va et ce qui ne va pas principalement ! Si vous voyez des fautes, n'hésitez pas non plus à me les signaler, j'ai tenté de me relire tout de même pour en mettre le moins possible !
Merci d'avance ♥
- Spoiler:
- Personne ne peut dire comment Gradéa fut créée. Personne ne s'en souvient et seulement des légendes circulent à ce propos. La plus répandue raconte que les Gardiens sont des divinités concevant des mondes pour s'occuper et y créent des créatures qui vont animer leurs mondes. Ehalon, le Gardien de Gradéa, aurait commencé par créer les Sylvaniens et les Yotas, deux races totalement opposées et se vouant une haine sans nom. Pour tenter de calmer les choses, il créa les Humains, une race à mi-chemin entre Yotas et Sylvaniens. Les choses allèrent un peu mieux et il profita de ce calme pour laisser son imagination aller et créer les trois dernières races de Gradéa : les Squames, les Félidiens et les Canisiens.
Six races se partageant un monde aux paysages très variés. Chacun sembla trouver sa place et l'endroit le plus approprié pour lui. Mais les rancœurs persistaient et les haines montèrent jusqu'à créer de nouveaux conflits. La Grande Guerre éclata, la guerre entre toutes les races. Les Humains en raison de leur incroyable don pour la stratégie étaient les vainqueurs dès le début de la Guerre, mais elle dura tout de même bien plus longtemps que n'importe qui ne puisse l'imaginer. Pendant près d'une vingtaine d'années, le sang coula sur tout Gradéa et les races perdirent un grand nombre de leurs représentants. Une alliance fut décisive : celles entre Yotas et Humains. Les deux races avaient à y gagner économiquement et la seule condition était que les Humains soient les dirigeants absolus de Gradéa, ceux qui apporteront la nouvelle paix. Le pacte se fit et les deux races purent attaquer les autres races sur deux fronts en même temps : Est et Ouest. Pendant cinq années le sang coula encore, mais progressivement chaque race se plia devant les vainqueurs.
Depuis ce jour, un nouveau système politique a été mit en place : chaque dirigeant des races se réunissent lors du Conseil des Races et travaillent ensemble à maintenir la paix. Chacun a retrouvé sa place et ses intérêts. La paix règne depuis près de 400 ans maintenant mais des tensions persistent. Les Squames, maîtres du Désert se veulent comme les plus puissants alors que Félidiens et Canisiens se chamaillent sans cesse comme chats et chiens. A coté de cela, Yotas et Sylvaniens continuent de se détester même si leurs propos sont plus tenus. Les Humains quant à eux se veulent comme les arbitres de ce monde et tentent de maintenir la paix.
Les légendes et mystères de Gradéa commencent aussi à se révéler. Dans les Montagnes, les Yotas ont découvert des monuments étranges et oubliés pendant longtemps. Alors que chaque races se posent des questions sur ces monuments étranges, un phénomène nouveau est apparut : Alavïa monde jumeau de Gradéa se met à émettre des lueurs durant la nuit. Ce second monde semble se réveiller et nul ne sait si cela sera bon ou non pour la survie de Gradéa. Alors que certains prient le Gardien pour lui demander protection, d'autres décident de prendre le cap de l'Aventure pour partir à la découverte de leur propre monde et de ses mystères oubliés depuis trop longtemps
Quels valeureux Aventuriers seront prêts à tout tenter pour percer les mystères de Gradéa et de la mystérieuse Alavïa ?
PS : je n'en dit pour le moment pas plus sur le forum et le monde en lui même parce que j'aimerais savoir si le contexte actuel en dit suffisamment pour intriguer les futurs lecteurs de ce contexte ! N'hésitez donc pas à poser des questions si des éléments sont trop flous à votre goût !
Dernière édition par Shaneliae le Mer 5 Aoû 2015 - 14:37, édité 2 fois