Bonjour à toi ! Je vais essayer de te donner mon humble avis, et j'espère que celui-ci pourra t'aider un minimum ^^
~ Premier coup d'oeilAlors, déjà, lorsque je suis arrivée sur le forum, j'ai mit du temps à comprendre que la page que l'on ouvre était en fait juste une pré-page principale. Il faut cliquer pour arriver sur la vraie page du forum. C'est joli, certes, mais je ne trouve pas ça très utile.
Ensuite, ce qui m'a étonné, c'est que la page principale est décalée vers la droite. Je ne sais pas si c'est mon écran qui fonctionne mal, ou si le forum bug, ou si c'est fait exprès, mais dans tous les cas, je n'aime pas trop ce style de décalage. Je préfère lorsque le forum est bien centré, au milieu.
Mais mis à part ça, le reste a l'air pas mal du tout. Rentrons donc dans les détails.
~ Apparence Donc, malgré le fait que le forum soit décalé sur la droite, je trouve le design assez joli. La bannière est très représentative de l'univers de ton forum, et la Page d'Accueil est très complète. De même pour le QEEL. Cependant, j'ai remarqué seulement
par hasard que sur la gauche se trouvait un grand icone avec des informations et des liens, qui ne s'affiche que lorsqu'on le survole. Je pense que vous devriez mettre plus en évidence ce petit icone.
J'ai remarqué sur la Page d'Accueil, que vous étiez inscrits à 6 Topsites. D'après moi, c'est beaucoup trop. Sachant que plusieurs sont sur Rootop, et que sur ce site, il faut attendre 30 secondes avant de pouvoir re-voter, les membres qui vont voter ne voteront certainement pas sur les 6 Topsites. Il vaut mieux d'après moi, en garder deux (ou trois), en gardant les meilleurs, ceux dans lesquels vous êtes le mieux répertoriés.
Pour finir sur l'apparence, j'aime beaucoup le codage de vos catégories, je trouve ça très joli.
~ ContenuJe suis donc, après avoir observé l'apparence, rentrée dans la partie écrite. J'ai commencé par le règlement et les annexes. Déjà, en ouvrant la première catégorie, j'ai vu qu'elle se divisait en trois autres parties. "Règlements et Contexte", "Annexes" et "Annonces". Ce serait peut-être mieux d'en regrouper certaines ?
Bon, j'ai ensuite commencé par lire le contexte. C'est pas mal (même s'il y a quelques petites fautes). Pour le règlement, je le trouve très bien organisé, même si quelques parties pourraient être regroupées. Mais c'est assez fluide à lire, donc j'apprécie.
Pour les annexes, je trouve le sujet très très long à lire. Trop, je dirais même. Je suis presque certaine que beaucoup de vos membres ne les lise pas. Alors si ce n'est pas trop important, laissez comme ça, mais sinon, réduisez.
J'ai remarqué dans les annonces qu'il n'y avait pas grand chose, mais je suis heureuse de voir que des nouveautés ont été postées fin mars. Pensez cependant à poster plus souvent de news, à chaque changement de design par exemple. N'hésitez pas non plus à organiser des animations, des concours, pour motiver vos troupes !
--
Dans la partie présentations, je n'ai pas trop bien compris comment vous avez décidé de fonctionner. Il faudrait que se soit plus clair, mieux expliqué, avec un sujet d'explication par exemple. C'est une partie importante, où débute la vie du personnage, c'est donc primordial quelle soit bien expliquée, détaillée.
--
La partie des Partenariats est très bien organisée je trouve, c'est clair et tout y est. Rien à modifier ici d'après moi.
--
Maintenant, la zone RPG. Déjà, la Carte est une très bonne idée, surtout qu'elle est très belle et compréhensible. Après, je trouve qu'il y a beaucoup de zones de rp, peut-être un peu trop. Vous devriez en enlever certaines.
Par contre, étant une invitée, je ne peux pas voir de rps, dommage, car j'aurais bien aimé pouvoir y jeter un coup d'oeil
--
Je n'ai pas non plus accès aux suggestions et aux questions, ni à la zone discussion. Cependant, je pense que vous devriez mettre les questions et les suggestions plus haut dans le forum, car les personnes ayants des questions à poser ont besoin de trouver cette partie rapidement.
Il ne me semble pas voir de partie absences, il faudrait peut-être en rajouter une quelque part ^^
--
Pour ce qui est du journal (enfin du petit Flash Info), je trouve la mise en page très belle, mais l'écriture est bien trop petite. Je n'ai pas tout lu, mais ça m'avait l'air pas mal. Songez juste à agrandir la taille de police ^^
~ ConclusionBon. D'après moi, votre forum est très bien, malgré quelques détails à modifier. Cependant, le Staff ne semble pas très actif, sur 4 admins, il me semble qu'un seul c'est connecté lors des 72 dernières heures ! Avec un Staff inactif, le forum ne peut qu'être inactif. Il faut un Staff motivé, des admins prêts à remonter le forum en haut de la pente pour que les membres soient motivés eux aussi.
Je ne pense pas que se soit le forum en lui-même qui fasse bloquer son avancée. Pensez aussi que votre forum est déconseillé au moins de 16 ans, ce qui réduit grandement les inscriptions. La moyenne d'âge sur les RPG tourne généralement autour de 14/15 ans. De plus, je n'ai pas spécialement vu de violence choquante sur votre forum, donc vérifiez bien que -16 ans ne soit pas trop élevé comme âge minimum.
Voilà, je pense avoir fais le tour. Ce n'est que mon avis personnel, bien entendu. N'hésitez pas à faire de la publicité, et à faire des demandes de partenariat, cela pourra vous apporter beaucoup !
Je vous souhaite en tout cas, une bonne continuation, et bon courage à vous ! ♥