Le Roi & Son Fou #1 ▬ Votes
Oyez, oyez braves gens ! C'est l'heure des vovovoootes !!!
Alors à vos plumes, à vos crayons, notez votre coup de cœur sur le bout de papier et ne copiez pas sur votre voisin! Allez GO!
Rappel du défi & des conditions imposées
Retourner la situation, à son avantage, comme à son désavantage.
Ce défi consiste à retourner la situation actuelle. Prenons comme exemple, un esclave et son maître, le maître domine et l'esclave subit. Et bien dans ce défi, le but sera de retourner le plus naturellement possible la situation ! L'esclave dominera et le maître subira. Vous devrez donc trouver un événement déclencheur, qui devra inverser les rôles le plus naturellement possible. Pour cela, vous pouvez jouer sur la surprise, sur la discrétion, ou bien-même sur un événement énorme. Le but étant de retourner la situation (= inverser les rôles) tout naturellement.
Pour ce nouveau défi des mers, vous aurez le droit à une portion d'eau salée mais surtout, vous aurez une situation (=personnages) imposée. Donc, pour cette fois-ci, vous devrez échanger les rôles d'un Roi, avec son Fou.
▬ Le Roi : le roi est un personnage de la plus haute importance, il veille sur le peuple, prend les décisions, il est aimé de tous, ou du moins craint de tous. Vous aurez la liberté du caractère de votre roi
▬ Le Fou : le fou du roi est un personnage ayant la lourde tâche de faire rire son roi. Il peut être drôle comme nul. Il vouvoie le roi, tandis que celui-ci le tutoie. Le fou cherche à faire déprimer le roi et prendre sa place étant donné qu'il est le plus proche hérité. Vote fou sera un peu...diabolique, car il cherchera à prendre la place du roi par tous les moyens possibles.
Le Roi domine son Fou, nous sommes d'accords ?! Dans votre texte, les rôles devront être échangés, le Fou devra dominer le Roi. Vous devrez donc, au cours de celui-ci, imaginer un événement qui retournera la situation actuelle : Le Roi, qui donne des ordres à son Fou parce qu'il est de très mauvaise humeur. C'est un défi qui demande de l'imagination et un peu de réflexion. Vous verrez c'est plutôt sympathique à écrire et surtout à lire 8D ! Concernant la personnalité de vos personnages, vous serez libres concernant le caractère di roi, il pourra être doux et gentil avec son peuple et son fou, ou à l'inverse, méchant et sadique. Le Fou par contre, devra être diabolique, manipulateur et surtout très intelligent car il cherche à prendre la place du Roi.
Les participations
- Texte n°1:
- « Sir, votre Majesté ! Quel bonheur de vous voir en ce jour de fête. Vous ne le savez pas ? Mais aujourd'hui est un jour très spécial Monseigneur ! Si-si. Pas de chichi entre nous, depuis le temps que vous me connaissez, ne suis-je pas votre bouffon depuis ma plus tendre enfance ? Bien. Prenez-donc place dans votre confortable trône et admirez ! Pour cette journée si spéciale, je me suis permis de convier la meilleure troupe d'artiste du moment. Vous verrez, leur souplesse n'a d'égale que ma pitrerie. »
« Ne vous l'avais-je pas promis Monseigneur que cette soirée serait remarquable ? Et puis vous avez pu manger la meilleure viande du pays ! Ah, je ne me permettrais pas de vous mentir, rangez donc se regard perplexe. Laissez-moi vous remplir votre verre et vous faire profiter de quelques caramboles digestives. »
« Votre Altesse se sent fatiguée ? C'est bien normal après une journée passée au château à contempler les nobles de la cour vous faire du gringue. Voyons, ne me mentez pas, je suis votre plus fidèle bouffon. Je sais tout de ce qu'il se passe dans ce château. Oui Seigneur, votre femme notre bien aimée reine n'est plus de ce monde depuis quelques années déjà mais vous la retrouvez dans les bras de toutes ces damoiselles qui viennent par la porte des cuisiniers. Oh pardon, votre seigneurie, je parle peut-être trop vite pour vous ce soir ? »
« Vous n'avez même pas fini votre coupe mon roi. Soyez donc un peu plus respectueux envers votre Bouffon, il a tout de même l'obligeance de vous servir un verre. Profitez donc de votre spectacle autant que je profite du miens ! »
« Je vous sens faible seigneur. Serait-ce mon vin qui vous fait cet effet là ? Bien sûr que c'est lui. Puis-je vous demander un autographe monseigneur ? J'aimerais l'offrir à ma petite sœur, vous savez. Celle qui a dû se faire amputer de la jambe parce que vos fidèles vassaux l'ont piétiné sans pitié. Oh, bien sûr qu'elle se porte comme un charme. Sachez qu'elle vous adule depuis ce jour. Non non, ne vous donnez pas la peine d'ajouter quelque chose d'autre. Elle n'aimerait pas vous faire perdre plus votre temps ! Je vous offre un dernier jonglage. »
« Bien, êtes-vous bien installé ma-jes-té ? J'en suis persuadé ! Ce chapeau est-il à votre taille ? Votre nouvel habit de cérémonie l'est un peu moins en revanche. Veuillez m'excuser mais vous manger nettement plus que moi alors votre taille n'est forcément pas la même que la mienne. Allez, ma-jes-té, distrayez-moi ! Dansez-donc. Cette lueur de fureur dans vos yeux est magnifique sei-gneur. Voyez, comme il est humiliant d'être le bouffon de son al-te-sse. Mais je vous épargne le pire pour ce soir, si vous me faite votre plus belle prestation ! »
« Comment ça j'ai abusé de vous ? Ce n'est pas vrai, vous êtes le nouveau bouffon du nouveau Roi. Sachez que c'est votre missive, signée de votre plume qui l'annonce dans tout le royaume. Tout le peuple vous respecte pour avoir fait d'un paysan éduqué votre héritier. »
« Profitez de votre nouvelle vie votre bouffonnerie et je vous souhaite qu'elle soit longue ! De mon côté je m'en vais guider le peuple vers de nouvelles coutumes. »
- Texte n°2:
- DéfiLe Fou & son RoiOù va mener la dépression?« Fou! Je vais mal ! Ton Roi va mal, fait le donc rire!
- Oui votre grandeur. »
Le Fou se mit à faire quelques galipettes dans l'air, marcher avec une allure comique et faire des grimaces à tomber par terre en énonçant d'une voix perchée des blagues de très bon goût. Mais le Roi ne riait pas, le visage impénétrable masqué par une expression de froideur, le Roi se faisait vieux et fatigué, il était malade et aucun des médecins qui étaient venus au château l'occulter n'avait pu le guérir de son mal. Le Fou riait aux éclats, tellement que n'importe quelle personne aurait ri aussi, de bon cœur, un grand sourire scotché au visage. Mais le Roi était toujours raide sur son beau trône de fortune et ne souriait pas du tout. Le Fou faisait mine de ne pas comprendre, son Roi, son bon Roi, celui qui avait tué sa famille, ses amis, par pure vengeance et jalousie. Oh oui ! Qu'il l'aimait son Roi ! Il avait servi la famille royale, le père du Roi Duc, le père du père du Roi Duc et enfin le père du père du père du Roi Duc. Il connaissait par cœur les habitudes de la famille, leurs goûts, alors pourquoi cet idiot de Roi cruel et sadique ne riait pas, ne riait plus. Il le savait.
Ce n'était pas une maladie, un virus. C'était une atteinte. Une atteinte psychologique. Il était malade, certes, mais dans sa tête. Le Roi Duc a tout perdu, sa belle femme Marie-Lise, son frère le Conte Paris, son fils le Prince Paul et enfin sa place de roi. Le peuple avait abandonné depuis longtemps son Roi, ses vassaux se chargeaient de tout, lui restait ici à se morfondre en suppliant Seigneur d'effacer tous les misères qui peuplaient sa misérable vie. Mais cela aller bientôt changer. Le Fou fixait droit dans les yeux son Supérieur qui l'interrogea d'un regard intrigué.
« Ton misérable tour est fini Bouffon ?
- Non m'sieur !
- As-tu oublié le respect envers ton Roi ?!! Dois-je te rappeler que sans ma famille tu n'es rien, tu n'aurais été qu'un Bouffon de Foire ? Que je t'ai sauvé la vie, j'aurais bien pu changer de bouffon pour me servir, mais par pitié je t'ai gardé?! »
Le visage du Fou ce tord alors d'une expression plus qu'inquiétante, malsaine. Doucement il s'approche du Roi et lui chuchote à l'oreille tout doucement:
« Votre mère...la tendre et douce Marie, si belle et si gentille, dois-je vous rappeler comment elle est morte?! Ooooh vous n'étiez qu'un terrible gooosse je me raappelle, elle vous souriiait tendrement en vous serrant dans ses bras et puuuis...
- DE QUEL DROIT! JE T'INTERDIS DE PARLER DE MA TENDRE MERE ! » Le Fou l'ignora et poursuivit.
« Et puis un éclair de terreur est passé dans ses yeux, qui soudain sont devenus vitreux, ooooh oui! Elle vous tenait dans les bras...et la viie eest doucement partiiie...oh c'est triste nooon ?
- T...TAIS TOI! »
Le Fou savourait. Il se tenait à gauche du Roi, déformé par la tristesse et la colère. Les yeux allumaient d'une lueur de folie, le bon Fou du Roi avait perdu la raison. Mais il ne s'arrêtait pas là, au non! Il avait fait souffrir tellement de gens chers à lui, il avait condamné un peuple entier! Maintenant, l'air d'une nouvelle manière de gouverner était arrivée, et rien ni personne ne lui barrerait le passage.
« Oooh! Mais j'oublie Mariie-Liise mon sei-gn-eur.... Si belle, si gentille, si sauvage à la fois...oh vous savez mon Roi, combien je l'aimais, elle riait à toutes mes blagues, bonnes comme mauvaises, elle m'aimaiit aussi. D'ailleuuurs... » Le Fou regarda le Roi déprimé droit dans les yeux et dit d 'un air théâtrale :
« Elle a terminé plusieurs fois dans ma couche !
- C...Comment ? D...de...de quel droit ! »
Le Fou prit un air lasse. « Mais maintenant elle est mooorte.Oh ouii d'une terrible mort... »
Le Roi éclata en sanglot et tomba à genoux sur le sol. Le Fou sourit, son air sadique et impitoyable était à glacer le sang. La haine, la colère, la tristesse et la souffrance toutes ces émotions vrillaient le crâne du Roi, méconnaissable, on l'aurait prit pour un esclave venu demander pardon au Roi. Le Fou en profita pour prendre la place du Roi sur le trône, il ôta de la tête du Grand Homme agenouillé à terre, détacha sa cape et attrapa son sceptre royale. Le Fou était devenu Roi et le Roi était devenu Fou. En éclatant de rire - d'un rire cruel -, le Fou dit à son nouveau Bouffon :
« Regarde toi misérable, Ah ! Ah Ah ! Mon Roi c'est tellement drôle ! Mais maintenant c'est moi le ROI ! Le tout puissant, et c'est toi qui va me faire rire, endurer la vie de Fou, tu comprendras que ce n'est pas facile de faire rire un être qui est cruel avec vous et qui met son peuple en péril! Maintenant FAIS-MOI RIRE FOU ! »
Le Roi continuait à pleurer sur le sol, il n'avait entendu mot de ce que le Fou lui avait dit.
« FAIS-MOI RIRE NOUVEAU FOU BON SANG DE BONSOIR! »
Rien.
« GARDES ! »
Des soldats, armaient jusqu'aux dents vinrent dans la Salle du Trône et baissèrent la tête en signe de respect envers "Le Nouveau Roi".
« Emmenez ce pitoyable Fou dans les cachots, je ne veux plus le voir ! Apportez-moi un autre Fou ! Et un grand verre d'eau, mais sans verre ! Ni la bouteille !
- Oui mon Seigneur, mais comment vous apporter de l'eau sans verre d'or ni de bouteille de marbre ?
- Débrouillez-vous! Fichez -moi le planchez ! »Code de Frosty Blue de Never UtopiaAvant de terminer
Vous aurez jusqu'au 12 avril (10 jours) ! Pour élire votre coup de cœur ♥ ! A l'issu des votes, le gagnant remportera 10XP RPG (6XP RPG pour avoir gagné & 4XP RPG pour la participation), les participants courageux qui ont relevé le défi haut la main gagnerons 4XP RPG pour leur participation !
Merci à tous et à vos plumes bande de pirates !
Dernière édition par Lunda le Sam 25 Avr 2015 - 10:14, édité 1 fois