Coucou les amis!!
Bien j'ai très envie de lancer pour de bon L.C.A! Et je pense que je me suis un peu trop emballé sur certains point, lésinant sur d'autre. Pour ceux qui ont le courage de tout lire, je vous met le lien sur le premier sujet: Les Chroniques d'Antartica (Novateur ✘ Avis).
Suite à une demande d'analyse complète: Critique Dialogue ▬ Les Chroniques d'Antartica.{à Archiver}.
Donc ce qui revient est le contexte, ou ce que j'appel "mise en situation" du jeu. Pas assez indicatif sur le monde en lui même. Donc j'aimerais savoir s'il faut que je le modifie entièrement, et faire un "contexte historique/chronologique" du monde pour peut-être une meilleur compréhension?
Ensuite j'ai 3 races jouables, dont la race des Lamias qui possèdent 5 clans différents, et j'ai eu quelque retour qu'il n'y en avait pas assez et que celles déjà présentent n'offre pas assez d'informations:
Voilà, je vous remerci par avance pour vos avis et votre aide chaleureusement offert.
Bien j'ai très envie de lancer pour de bon L.C.A! Et je pense que je me suis un peu trop emballé sur certains point, lésinant sur d'autre. Pour ceux qui ont le courage de tout lire, je vous met le lien sur le premier sujet: Les Chroniques d'Antartica (Novateur ✘ Avis).
Suite à une demande d'analyse complète: Critique Dialogue ▬ Les Chroniques d'Antartica.{à Archiver}.
Donc ce qui revient est le contexte, ou ce que j'appel "mise en situation" du jeu. Pas assez indicatif sur le monde en lui même. Donc j'aimerais savoir s'il faut que je le modifie entièrement, et faire un "contexte historique/chronologique" du monde pour peut-être une meilleur compréhension?
" Et la Mer oublia ! Personne ne peut dire pourquoi cela arriva, ni comment. Tout le monde cru au châtiment divin d'Eöwyn pour avoir saccagé sa Mer et ses créations en effaçant tout souvenir de notre histoire commune.
Comme à l'aube de notre civilisation, nous nous retrouvions à peine supérieurs à celui des animaux. Et se fut l'heure de l'errance, chaque peuple retournant sur sa terre natale tandis que notre civilisation infatuée s'écroulait autour de nous. Il ne resta que ruine et désolation, balayée par les puissants courants marins. Á cette sombre époque la Mer portait un autre nom, mais il ne reste pas un poisson qui s'en souvient.
Et à l'aube d'une nouvelle civilisation unifiée, une cité fut érigée en l'honneur d'Eöwyn : Antartica. Un conseil fut créé pour maintenir cette paix fragile en Düérine. Cependant, au coeur des profondeurs obscures de cette Mer, tapis dans les ténèbres le mal d'antan attendait son heure qui ne tarderait plus. C'est alors qu'une âme innocente et naïve trouva, lors d'une quête, une cité en ruine taillée à même le flanc d'une montagne. Au fin fond de ces ruines, dans une salle ressemblant à une salle de couronnement, trônait un immense cristal d'où émanait une lueur étrangement envoûtante. L'enfant, intriguée par ce cristal, toucha l'une des faces. Alors, la Mer trembla, l'eau vacilla, la faune se cacha. Á cet instant précis un cataclysme embrasa Düérine : tout autour des ruines le fond marin se déchira dans un hurlement strident, des créatures informes et impures envahirent les décombres. L'enfant, qui venait de libérer le pourquoi de l'effacement de l'histoire perdue, ne reverra plus jamais la lumière des eaux pures.
Et la Mer sombra, les ténèbres commençant à se répandre ! Quel Héros viendra nous sauver ? "
Comme à l'aube de notre civilisation, nous nous retrouvions à peine supérieurs à celui des animaux. Et se fut l'heure de l'errance, chaque peuple retournant sur sa terre natale tandis que notre civilisation infatuée s'écroulait autour de nous. Il ne resta que ruine et désolation, balayée par les puissants courants marins. Á cette sombre époque la Mer portait un autre nom, mais il ne reste pas un poisson qui s'en souvient.
Et à l'aube d'une nouvelle civilisation unifiée, une cité fut érigée en l'honneur d'Eöwyn : Antartica. Un conseil fut créé pour maintenir cette paix fragile en Düérine. Cependant, au coeur des profondeurs obscures de cette Mer, tapis dans les ténèbres le mal d'antan attendait son heure qui ne tarderait plus. C'est alors qu'une âme innocente et naïve trouva, lors d'une quête, une cité en ruine taillée à même le flanc d'une montagne. Au fin fond de ces ruines, dans une salle ressemblant à une salle de couronnement, trônait un immense cristal d'où émanait une lueur étrangement envoûtante. L'enfant, intriguée par ce cristal, toucha l'une des faces. Alors, la Mer trembla, l'eau vacilla, la faune se cacha. Á cet instant précis un cataclysme embrasa Düérine : tout autour des ruines le fond marin se déchira dans un hurlement strident, des créatures informes et impures envahirent les décombres. L'enfant, qui venait de libérer le pourquoi de l'effacement de l'histoire perdue, ne reverra plus jamais la lumière des eaux pures.
Et la Mer sombra, les ténèbres commençant à se répandre ! Quel Héros viendra nous sauver ? "
Récit de Prarag Kouäman, Barde itinérant.
Ensuite j'ai 3 races jouables, dont la race des Lamias qui possèdent 5 clans différents, et j'ai eu quelque retour qu'il n'y en avait pas assez et que celles déjà présentent n'offre pas assez d'informations:
- Merrow:
- Les livres racontent que le peuple Merrow est le premier à avoir nager dans les mers de Düérine. Touché par la Grâce Divine d'Eöwyn certains poissons [poisson chat, requin marteau, poulpe, calamar, baleine ou encore poisson rouge] se seraient transformé en créature semi-hybride, alliant le buste d'un Homme et une queue d'animal marine. C'est à l'aube d'une civilisation nouvelle que le peuple plaça Gornemor Altan au rang de Roi, puisqu'il est le premier Merrow.
Le Roi fit élire un conseil composé d'hommes et de femmes du peuple pour l'aider dans la gérance du pays. Tous disent de lui qu'il est un Roi bon, juste et loyal envers son peuple, un peut trop pour les conservateurs qui prône une politique légèrement moins laxiste. Mais nul ne peut remettre en cause la sagesse du plus vieux Merrow en ce qui concerne l’expansion territoriale de la civilisation. Allant à la rencontre des peuples nomades pour leur proposer des alliances et des accords commerciaux avant que ceux-ci accepte de se faire fédérer avant de rejoindre officiellement les rangs des Merrow's. C'est ainsi que naquit une civilisation soudé sur les valeurs d'égalité et de fraternité.
Ceci sont les écritures anciennes relatant des fais réelle ou presque. Un petit groupe de précurseur ont donner une toute autre vision de l'histoire. Des hommes et des femmes, ayant osé allier la magie élémentaire avec la technologie, ont procédé au sacrilège ultime : disséquer l'un des leur pour comprendre. Ils prônèrent un discours des plus radical, osant affirmer que "l'évolution" n'avait rien de "magique" mais qu'elle était bien "génétique". Que c'était l'ordre des choses et non une sois disant "Grâce Divine" d'une déesse que nul poisson n'a jamais vue de ces yeux. Le Roi décréta que tout acte menant à la haine contre "l'histoire véritable d'Eöwyn" sera sévèrement puni, jusqu'à la peine capitale s'il le fallait. Ce discours fut accueilli avec ferveur chez les conservateurs, et très mal chez les précurseurs qui répliquèrent avec force pour faire changer l'opinion publique. Leurs efforts seront vain.
Aujourd'hui la politique du pays est une monarchie parlementaire. Le Roi garde la totalité de son autorité politique mais c'est un parlement qui décide des lois à adopter pour améliorer la qualité de vie des citoyens.
- Lamia:
- Les grandes fresques tapissant les murs du Temple Divin racontent qu'un serpent géant cracha une lumière vive qui enroba une horde de serpent qui devinrent des créatures alliant le buste d'un Homme et d'une queue de serpent. Tous entendirent un murmure dans leurs esprits :
"Je suis Eöwyn, Déesse Mère et créatrice de ce monde, entendez ma bénédiction et croyez en moi car je crois en vous!"
Ainsi naquis une nouvelle race : les Lamia. Les fresques racontent aussi que le groupe se scinda en quatre petits groupes bien distinct car les différents types de serpents ne se mélangèrent guère. C'est se fondement qui fit des Lamia un peuple nomade ne se mélangeant pas entre eux, ni-même avec les autres races qui se montreront.
Tout différencie les clans qui se formèrent au fils des siècles, politique, coutumes, économies, art de la guerre mais une chose les rassemblent une fois par an : La grande fête d'Eöwyn. Se sera la seule fête national de ce peuple qui rend hommage à la déesse Mère en faisant des offrandes sur son autel. C'est aussi ce jour là que le calendrier Lamia change d'année.
En vous baladant sur les mers désertiques vous pourrez rencontrer cinq clans qui vous accueillerons à bras ouverts... ou pas.
- Le Clan Dùnund. (serpent corail.)Ils sont parmi les plus fourbes de leur espèce. Grace aux couleurs corail de leur queue, il passe inaperçu près des vrais coraux. Ce qui leur permet d'attaquer leur cible sans qu'elle se rende compte de leur présence. Ce clan fait également partie des plus venimeux des vivants. Mais ils sont sans défense quand on les attrape par derrière la tête. C'est pour cela qu'ils essayent d'attirer l'attention sur leur queue colorée généralement d'anneaux rouges.
- Le Clan Wilhjelm. (Cobra de mer.) a la base, ils faisaient partie de la même famille que le Clan Dùnund. Leurs deux clans ne faisaient qu'un. Mais les actuels Wilhjelm n'aimait pas cette fourberie trop présente. Ce clan est du genre plutôt farouche. Ils sont sauvages et n'aime pas les étrangers, le leur faisant clairement comprendre. Ils peuvent aussi être violent dans leurs actes et paroles. Tenace, cruel et méfiant, ils savent un peu se battre mais sont venimeux.
- Le Clan Gorwàng. (Anaconda.) Ce sont étonnement les femelles qui ont le pouvoir. Elles ont même le droit d'avoir plusieurs partenaires. Ce clan est connu pour leur cruauté. Ils n'hésitent pas à faire des prisionniers qu'ils donnent en sacrifice pour avoir des courants marins favorables pendant leurs déplacements. Ils peuvent aussi très bien sacrifier les leurs qui sont faibles ou blessés. Ils aiment également la chaire tendre. Ce clan féroce tue en étouffant les victimes à l'aide de leur queue puissante de serpent. Une fois pris dedans, il est difficile de s'en échapper.
- Le Clan Eäman. (Boa arc-en-ciel.) Ce clan nocturne, vivant du crépuscule jusqu'à l'aube et étant apathique durant la journée, est de type constricteur. Ils ont une grande force physique. Mais ils ne s'en servent que pour se nourrir. Les couleurs vives de leurs écailles ont un effet presque hypnotique sur les autres. Et les plus jeunes sont plus étincelant que les plus âgés.
- Le Clan Farund. (Couleuvre d'eau.) Très bon nageur, ils se déplacent vite. Des courses ont fréquemment lieu dans ce clan. Les critères : Vitesse, harmonie des mouvements, meilleure réussite des épreuves, etc. Étant des "proies faciles", ils échappent à leurs agresseurs grâce à leur rapidité et peuvent se faufiler dans des endroits étroits.
- Selkie:
- Les Esprits des défunts selkies offrent une histoire selon leurs différents vécue. L'histoire change donc en fonction de l'Esprit interrogé. Mais tous se rejoignent sur l'arrivée des premiers d'entre eux.
Les plus anciens Esprits racontent qu'un couple de phoque, aventureux dans l'âme, osèrent pénétrer dans le sanctuaire interdit. Une clairière figée sous les récifs gelés. Ils y dégustèrent une ohasel, une algue considérée comme vénéneuse à la vue du nombre de phoque n'ayant jamais survécue à son ingurgitation. Le couple disparut sans laisser de trace.
Bien plus tard apparu un couple des plus étrange. Un mâle et une femelle arborant un buste humanoïde et une queue de phoque. Ainsi fut découvert le peuple Selkie. Les Esprits racontent aussi que les premiers d'entre eux comprirent que l'algue ohasel n'était pas empoisonnée, mais un don d'Eöwyn. Un don qui leurs permirent d'évoluer et ainsi parcourir les mers sans avoir peur de leurs anciens prédateurs. Ils n'oublièrent cependant pas leur mer natale, où ils fondèrent la troisième civilisation.
Le peuple n'accepta pas l'évolution industrielle qu'essaya d'imposer certains paria des autres races. Ils préféraient rester en communion avec les esprits et la terre mère. Seul les plus téméraires quitte les récif gelés pour vivre de folles aventures, emmenant avec eux les esprits de leurs ancêtres.
Voilà, je vous remerci par avance pour vos avis et votre aide chaleureusement offert.
Dernière édition par Rozenbrez le Mer 22 Avr 2015 - 15:23, édité 1 fois