Bonjour Never-Utopia & Conteurs !
J'étais venue il y a quelques mois pour une demande d'avis sur un contexte... Et puis après quelques aléas et du temps de réflexion, l'idée ne me plaisait plus autant qu'avant. Cette petite explication pour dire que cela fait un moment que je souhaite faire mon propre forum, -avec énormément d'idées diverses- et que cette fois j'ai trouvé -j'espère- ce que je cherchai, concrètement.
ALORS. Pour commencer, voici quelques indications pour pas vous laisser dans le flou : mon contexte est fortement inspiré d'Avatar : The Last Airbender & Korra. (si vous ne connaissez pas, vraiment, regardez au moins la première partie avec Aang, c'est super sympa. ♥) N'ayez craintes, ce n'est pas un soucis si vous ne connaissez pas la trame : c'est même un plus pour moi car vous avez un avis totalement extérieur ! Voici donc mon contexte :
- Spoiler:
Au commencement, il y a Bhāvanā le monde des esprits et sa femme, Dharati la terre. Tandis que l’un représente le savoir et la sagesse, l’autre symbolise la justesse et la bonté. Leurs sentiments, précieux et incommensurables, furent récompensés par deux progénitures ; Sūraja et Mūna, le soleil et la lune. Dharati décida de donner un sens à leur existence, bien plus fort que celui d’être aimé, mais celui de donner lumière au jour pour Sūraja et pénombre à la nuit pour Mūna. Frère et sœur se croisaient au matin et le soir, sans cesse, dans cette même cadence chaleureuse et heureuse.
Dharati se mourait de tristesse, ne pouvant plus attendre ses enfants bien trop hauts à présent.
Bhāvanā, désemparé et touché par le malheur de sa bien-aimée, créa un passage entre son monde et la terre. Ainsi, les premiers esprits foulèrent le sol de Dharati, ceux-ci étant la promesse d’une union et d’un amour éternel. Le temps passa et, peu à peu, les esprits perdaient leur apparence spirituelle pour laisser un physique bien différent prendre place. Les capacités psychiques et élémentaires des esprits disparurent aussi. Dharati ne pouvait les accueillir, cela n’était pas son destin. Malheureuse, triste et accablée, elle se sentie monstrueuse et indigne du cadeau de son mari. Tous deux décidèrent de fermer les portes des mondes et de ne laisser aucun être traverser le passage qui les lie.
Les être restés sur terre évoluèrent, devant des « humains » et gardèrent en mémoire la bonté de Bhāvanā et Dharati, celle de les avoir protégés du mal qui les rongeait. Naturellement, les humains les prièrent, tout comme Sūraja & Mūna, qui leurs offraient nuit et jour, repos et vie. Touché par cette adoration, l’Esprit supérieur leur donna un don : la maîtrise des éléments, en réponse à leurs prières. Le feu, l’eau, l’air et la terre, de sorte à ce qu’ils ne répondent qu’à leurs simples besoins. Des clans, des tribus, des villages puis des nations se formèrent, chacune représentant son élément. Ce qui était au début un « cadeau », devint une arme destructrice, engendrant la guerre, la violence et enfin… La mort.
Affolée, Dharati supplia ses enfants de cesser le combat mais tous les hommes avaient succombé au désir charnel de la guerre. Alors encore une fois, Bhāvanā intervint pour rectifier son erreur. Un nouveau-né, un orphelin, fut choisi pour être l’Oracle, celui qui apaisera les tensions de ses frères et sœurs enivrés par la colère et l’avidité. Les années passèrent et de ses mains, feu, eau, air et terre jaillirent, tous les éléments lui appartenaient pour qu’il poursuive son destin.
Chaque nation reconnue sa puissance et sa grandeur, lui accordant le titre de représentant des Dieux sur terre. Respecté et reconnu comme le plus puissant, il était le maître absolu dans la maîtrise des éléments, du « don » qu’on nomme « bending » de nos jours. Les nations continuèrent leur guerre, mais l’Oracle agissait à chaque fois… Jusqu’à qu’il unisse enfin les nations en une seule.
Cent après l’unification des « tribus », l’Oracle succomba. La stupeur gagna la foule, celle qui s’était agenouillée pour remercier l’élu de les avoir guidés pendant deux cent ans. Certains crièrent l’abandon, d’autre hurlèrent leur tristesse, tandis que les plus mal-attentionnés jouirent de bonheur lorsqu’ils comprirent le désarroi dans lequel le peuple de la Nation Unique se trouvait. Les premières émeutes éclatèrent quelques jours après son décès, pas même les moines réussirent à les arrêter, ceux qui pendant des années furent aux côtés de l’Oracle et apprirent de ses paroles. Ce qui fut des émeutes, devint une guerre. « La Guerre de l’Elu » dura pendant près de vingt ans, entre ceux qui prônaient la non-soumission aux Dieux, ceux qui priaient toujours ceux-ci et croyaient qu’un autre élu viendrait sauver de leur fardeau, et ceux qui semblaient victime de ce conflit virulent.
Au bout de la vingtième année trois nations virent le jour ; l'Empire de Bèi, le Royaume de Xīwàng & la Cité de Shì. La première haïssant les Dieux, la seconde les priant et la dernière se sentant extérieur au conflit qui lie les deux premières, celle-ci trop longtemps victime de cette guerre incessante. Aujourd’hui la tension est toujours palpable, forte et étouffante... Quelque chose se prépare et les trois nations s’attendent au pire…
Bon, pour ceux qui connaissent, il y a un calque avec l'animé, c'est certain. -ou pas, dites le moi- Il doit y avoir des fautes. (je m'en excuse, j'ai pas corrigé et j'ai tendance à pas trop voir mes fautes quand je me relis..)
Voici la première intrigue ;
- Spoiler:
L’Oracle succomba. La stupeur gagna la foule, celle qui s’était agenouillée pour remercier l’élu de les avoir guidés pendant deux cent ans. Certains crièrent l’abandon, d’autre hurlèrent leur tristesse, tandis que les plus mal-attentionnés jouirent de bonheur lorsqu’ils comprirent le désarroi dans lequel le peuple de la Nation Unique se trouvait. Les premières émeutes éclatèrent quelques jours après sont décès, pas même les moines réussirent à les arrêter, ceux qui pendant des années furent aux côtés de l’Oracle et apprirent de ses mots. Ce qui fut des émeutes, devint une guerre.
« La Guerre de l’Elu » dura pendant près de vingt ans, entre ceux qui prônent la non-soumission aux Dieux, ceux qui les ont abandonné il y a vingt ans en leur ôtant le seul et unique « homme » capable de les unifier, ceux qui prient toujours les Dieux et croient qu’un autre élu viendra sauver leur fardeau, en vivant à la fois dans une politique non-guerrière mais très proche de la nature, et ceux qui tentent d’évoluer par le savoir, la technologie et l’avancée. Pour ces derniers, le commerce est une base de leur économie… Pourtant, même si la guerre a duré vingt années longues et fastidieuses, aucunes des trois nations naissantes ne perdent l’amour de la guerre et du combat et sont prêtes à tout moment à prendre les armes.
Nous sommes en l’an 325. L’an 0 représentant la naissance du premier humain, l’an 100 la naissance de l’élu, l’an 300 son décès, l’an 320 la fin de la guerre et la naissance des nouvelles nations… L’an 325 étant celui d’aujourd’hui, avec une technologie comparable à celle du début XIXè siècle, télé en n&b, radio, électricité de base, pas d’armes à feu mais des techniques de combat diversifiées.
Voilà voilà ! J'espère au moins que mon contexte est agréable à lire et qu'il vous inspire. Au plaisir & merci d'avance pour les réponses que vous me donnerez.
NB : Les noms ont un sens, Bhavana signifie esprit, Dharati, terre, Muna/Suraja : Lune/Soleil et Pura : un tout. C'est de l'hindi. Voilà !
Dernière édition par Belosnezhka le Lun 6 Avr 2015 - 12:48, édité 4 fois