AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

    SHIFTERS (demande d'avis) terminé

    Armie
    Armie
    FémininAge : 34Messages : 506

    Ven 23 Jan 2015 - 14:59

    Alors voilà mon histoire.

    J'ai deux projets de forums, un presque achevé, et l'autre qui attend que je m'y penche plus sérieusement. Mais le fait d'avoir des projets et de vouloir m'y limiter n'empêche pas mon cerveau de fonctionner et de créer 300,000 scénarios variés. Il y a ce dernier scénario qui m'est venu à l'esprit aujourd'hui, et que j'ai eu le temps de développer sur papier pendant mes pauses à l'université. Je pense qu'il y a quelque chose de très intéressant à faire là-dessus. Je viens donc vous demander vos avis pour voir si je ne suis pas la seule à trouver du potentiel à cette idée (personnellement, je crois que c'est très original, mais je vous laisse juger) et si ça vaut la peine que je m'y attarde plus longuement. Si c'est le cas, j'ajouterai une recherche de staff parce que je ne veux pas me lancer dans une grande aventure d'administration toute seule. Alors voilà !

    Donc en points par points, voici le contexte. (pour les paresseux si vous ne voulez pas lire l'histoire que j'ai écrite un peu plus bas)

    - Les Shifters prennent l’apparence d’un humain pour accomplir une tâche donnée.
    - Ils sont créés en utilisés par l’Ordre, une organisation très hiérarchisée, et secrète, qui s’est infiltrée un peu partout depuis les années 80.
    - Il y a huit ans, l’Ordre a cessé toute activité, tout contact avec ses Shifters, qui sont donc demeurés stationnés pendant tout ce temps sous leur fausse identité du moment.
    - Lorsque l’Ordre refait surface du jour au lendemain, plusieurs Shifters, qui ont créé des liens sérieux dans leur vie d’emprunt, hésitent à réintégrer les rangs.
    - Les Shifters ayant réintégré leur poste reçoivent la mission de ramener les Shifters dits « défectueux » au laboratoire, ou de les éliminer si cela s’avèrent impossible.

    Maintenant la version contextifiée:

    Le texte ci-dessus est une ébauche de contexte. Je vais sans doute le réécrire, car il me plait plus ou moins au niveau du style. Je compte toutefois garder l'idée du témoignage d'un Shifter, puisque c'est un personnage que j'ai imaginé en premier quand j'ai pensé à l'Histoire. Alors voilà maintenant un paquet de détails divers sur le projet.

    Je pense à trois groupes principaux, divisés entre THE ORDER, SHIFTERS et CIVILIANS. Je ne sais pas encore si je ferai entrer les Shifters "fidèles" dans le groupe de l'Ordre, ou si je fais deux groupes de Shifters. Quoi qu'il en soit, les Shifters se divisent déjà en trois classes : Infiltrateurs, Observateurs et Exécuteurs.

    Détails sur les groupes:

    Et maintenant quelques spécificités du forum et du contexte, en vrac.

    1. L'intrigue de départ sera donc le retour ou non au sein de l'Ordre et la chasse aux Shifters qui veulent demeurer libres. Évidemment, ce contexte sera voué à évoluer : on ne jouera pas toutes nos cartes dans la même intrigue.
    2. 2. Les avatars et les noms. Oh oui, parce qu'un Shifter ne peut revenir en arrière sur son corps, le forum aura la particularité d'autoriser les changements d'avatars et de noms d'utilisateur. Évidemment, pas d'abus : les changements doivent se faire en jeu et l’administration doit être prévenue pour qu'on puisse gérer le bottin des avatars. Les célébrités déjà utilisés et abandonnées ne pourront évidemment pas être reprises par la suite, à moins d'exception exceptionnelle. Alors c'est un pensez-y bien.

    Maintenant la question du titre, que j'ai gardée pour la fin. J'ai plusieurs idées mais je ne sais pas dans quelle direction me lancer. Voici les idées que j'ai pour le moment. Dîtes-le moi si vous avez une préférence, ou encore une idée totalement nouvelle.

    Titres potentiels :

    Alors voilà ! C'est mon idée. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça a de l'avenir ou pas ? Pourquoi ? Seriez-vous intéressés à ce que le projet soit poussé plus loin ? Avez-vous des questions ? Etc ! À vous les studios.

    ** Je précise d'avance que si je pousse le projet, la demande de staff qui sera créée sera particulière, en ce sens que je ne veux pas être l'admin principale. Je peux jouer dans la création, la construction du forum, mais je veux laisser l'administration et l'animation sur le long terme à quelqu'un d'autre. Je veux quand même y être impliquée, mais pas comme l'entité principale. (puisque j'ai d'autres projets sur lesquels je bosse longtemps et sur lesquels je veux concentrer mon énergie) **


    Dernière édition par Armie le Mar 31 Mar 2015 - 4:30, édité 1 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Mer 28 Jan 2015 - 19:37

    Hey Armie :)

    Alors déjà, j'aime beaucoup l'idée! Je me rappelle de quelques séries où les gens étaient programmés pour être des personnes en particulier selon les missions ou des trucs comme ça mais, changer complètement de corps, c'est encore plus cool :) Par contre, merci d'avoir précisé pour les avatars, je t'avoue que ça me turlupinait cette affaire xD Néanmoins, c'est un peu compliqué comme méthode alors je pensais... Pourquoi ne pas utiliser le tuto du captain (ici)? Comme ça, les gens ont un compte central et adaptent leur identité en fonction des missions, etc. Ce sera quand même plus facile que de changer de nom d'utilisateur et tout (puis imagine pour les réservations d'avatars, la prise de tête shock:), je pense.

    Globalement, ton contexte est presque parfait ^^ En fait, tu as tout bon jusqu'au dernier paragraphe : les infos sont toutes là, on a une idée de l'univers sans que ça prenne deux heures et qu'on s'embrouille, le ton est plaisant... Mais on ne parle que d'UNE personne, pas des futurs membres! C'est le seul point qui bloque vraiment, selon moi. Les quelques petits détails que certains voudraient voir développer, tu peux les mettre en annexe. Mais ça? Non, on a besoin de savoir ce qu'il se passe vraiment. Pourquoi rappellent-ils des shifters en retraite? En quoi le choix est-il difficile? Etc, etc, etc. Tu peux bien entendu garder cette idée d'un unique narrateur, impliqué dans l'affaire mais il faut que tu arrives à lui faire expliquer la situation globale dans laquelle va se dérouler l'action du jeu, pas juste la sienne personnelle :) Au passage, attention aux petites fautes, notamment sur l'accord en genre ^^

    Pour le titre, ils sont tous cools mais les deux premiers sont trop longs à mon goût :hum: Rappel à l'Ordre est mon favori, j'aime bien Electrons Libres aussi :)

    Je pense que oui, ton projet a de l'avenir Wink La science-fiction plaît toujours en RPG et tu as le mérite de sortir de l'ordinaire. En prime, les possibilités sont assez nombreuses et le coup des avatars... Je crois franchement que c'est un bon point. Au départ, les gens seront peut-être un peu déboussolés mais ça m'étonnerait qu'ils y prennent pas goût, ça permet vraiment de repousser ses limites niveau interprétation et puis on a l'occasion de jouer enfin une grande partie des avatars qu'on a jamais la possibilité de jouer ailleurs Razz

    En espérant que ça t'aide!

    Bonne continuation :)




    gif1gif2
    Ondée
    Ondée
    FémininAge : 25Messages : 659

    Jeu 29 Jan 2015 - 0:49

    Bonsoir !

    Je suis amoureuse de ton contexte ♥ Sincèrement, j'aime beaucoup ! Comme Samhain l'a dit, il ouvre plein de possibilités, tant au niveau des avatars que des personnages (mode de vie, entourage, apparence physique...). Pour quelqu'un d'aussi impulsif que moi, qui ne parvient pas à garder le même personnage très longtemps, c'est parfait :)

    Contrairement à ma voisine, en revanche, je trouve le style de rédaction idéal ! C'est fluide, bien rythmé et captivant, justement parce qu'on se glisse dans la "peau" du personnage. Je pense que tu devrais garder cette manière d'écrire. Par contre (là je rejoins Samhain, encore une fois !), il faudrait "étendre" la vision de la situation, donner un aperçu global. Peut-être que tu peux alterner les deux : de brefs passages neutres et descriptifs, entrecoupés de témoignages plus personnels Wink

    J'ai une question pour toi, en fait. En lisant tes détails sur les groupes, j'ai remarqué ceci à propos des Shifters : "ils créent un réel attachement à leur vie d’emprunt, ils demeurent très détachés dans leur manière de penser". Qu'en est-il de leurs sentiments ? Peuvent-ils ressentir l'amour, l'amitié, ou cette distance les en empêche-t-elle ? Est-ce que le caractère de leur cible modifie le leur quand les Shifters changent de corps ?

    Concernant tes groupes, puisque j'en parle, je les trouve assez intéressants. Reste le souci, habituel, de la répartition des membres dans chaque "clan". Les Civilians risquent d'être délaissés à moins que tu les mettes en avant, et que tu leur offres une vraie place dans ton contexte x)

    Je m'embrouille au niveau de la hiérarchie de l'Ordre, également. Au début je pensais avoir compris ton histoire de "six", puis tu as commencé à parler de niveaux de hiérarchies et tu m'as perdue à ce moment-là xD Tu pourrais préciser ce point s'il te plaît ? :3

    Et enfin, une question piège pour la fin : qu'en est-il des jumeaux ? Puisqu'ils ont le même ADN, est-ce que ce sont des exceptions au principe "on ne peut pas reprendre un corps abandonné" ? D'ailleurs, les Shifters se reconnaissent-ils entre eux, ou un Shifter pourrait-il confondre un jumeau "humain" avec un jumeau "Shifter" ? *-*

    Je te serais reconnaissante de m'envoyer un MP si tu te décides à lancer ce projet, ça m'intéresse de suivre son évolution Very Happy

    ÉDIT :



    EN VACANCES JUSQU'À DÉBUT AOÛT - TOTALEMENT ABSENTE
    Armie
    Armie
    FémininAge : 34Messages : 506

    Jeu 29 Jan 2015 - 16:24

    Bonjour et merci à vous deux pour vos commentaires. C’est vraiment très motivant de voir des gens s’enthousiasmer sur le projet. Ça me donne envie de le pousser plus loin. \o/

    Pour le point que tu soulèves, Samhain, pour les avatars, voici la manière dont je pensais le gérer. Tu verras c’est quand même pas si compliqué. Quant au tuto que tu mentionnes, je suis déjà passée sur le sujet mais je ne crois pas que je pourrais l’installer. Je n’étais pas fan du concept et niveau installation, ça avait l’air compliqué. (et comme je suis une quiche … je préfère éviter les manipulations qui touchent aux codes et tout ça, et le garder au minimum) Pour la réservation des avatars ça ne changerait rien, puisqu’il faudrait quand même les réserver avec ce système.

    Les changements d’identité ne seront tout de même pas si fréquents, je compte les règlementer histoire qu’il n’y ait pas d’abus. Ce sera surtout facile à éviter pour les Infiltrateurs ou les Observateurs, qui peuvent garder le même corps plusieurs années pour une même mission. Pour eux, je ne pense pas que les joueurs aient à changer d’avatar plus qu’une fois dans tout le jeu, s’ils décident d’en changer ou si leur histoire les y amène. De ce côté-là, rien à craindre pour l’abus. Ce sera assez règlementé. Là où il pourrait y avoir un risque d’abus, ce serait avec les Exécuteurs, mais j’ai pensé à tout. (je pense, vous êtes là pour m’en assurer)

    Dans les faits, les Shifters changent très souvent de corps puisque leurs missions s’enchaînent assez rapidement. Il arrive qu’ils en gardent un plus longtemps, dans l’attente d’une nouvelle consigne. (ils ont d’ailleurs dû être assez embêtés par l’inactivité prolongée de l’Ordre et ne pas trop savoir quoi faire) Toutefois, pour éviter les abus, il y a plusieurs solutions. D’abord leur limiter le changement à une période fixe : 1 fois par 3 mois si ce sont des posteurs rapides, 1 fois par 6 mois s’ils postent moins régulièrement. Dans les cas où un personnage aurait enchaîné plusieurs corps très rapidement, on pourra plutôt le passer en narration. (ex. : Dans les trois derniers jours, il avait été tout à tour Patricia, Éric et un vieil ivrogne sans papiers. Maintenant, il était …) Il n’aura donc pas à passer par tous ces corps dans le jeu. Ce qui évitera de rendre inutilisable un paquet d’avatars pour les autres joueurs.

    J’insisterai par contre sur le fait qu’un avatar ne puisse pas être réemployé par un autre joueur, puisque l’emprunt signifie la mort du corps d’origine. Toutefois, j’ai parlé d’exceptions à la règle. Et cette exception touche surtout les Exécuteurs. J’ai mentionné que parfois ils utilisent les corps de personnes mentalement instables ou ayant déjà eu des comportements criminels : ces corps d’emprunt, ils peuvent les laisser vivants pour que l’original porte le blâme si l’assassinat est découvert. Donc il y aurait également une possibilité d’humains laissés en arrière par les Shifters, qui ont vu leur vie chamboulée par des circonstances défavorables : empreintes, adn sur une scène de crime, des choses comme ça. Ces avatars pourront donc être repris, mais seulement dans le cas où le corps d’origine n’a pas été tué.

    Aussi, pour les corps laissés derrières par les Exécuteurs pourront faire office de prédéfinis par la suite. Comme ils occupent rarement très longtemps un corps, ils ne prennent pas nécessairement le temps de tracer son historique complet, donc l’histoire du visage laissé libre de cette façon pourra demeurer très vague, pour ainsi laisser beaucoup de liberté au joueur qui voudra le prendre. Évidemment, le corps d’origine laissé vivant de la sorte ne saura pas ce que le Shifter aura fait avec son corps emprunté, donc il n’est pas nécessaire qu’il soit au courant de tout : il peut l’apprendre plus tard. Par la justice, par l’entourage, etc. Donc ça reste assez malléable je pense à ce niveau-là.

    Il me faudrait d’ailleurs déterminer la manière dont l’ADN est prélevé. J’hésite entre deux trucs. (trois m’apparaissent, mais deux retiennent plus mon attention) Le premier, moins intéressant je pense, est par simple observation : on regarde bien le corps, puis le Shifter le copie. Le deuxième, par simple contact physique, comme un peu les Leviathans dans Supernatural, qui peuvent changer leur apparence dès qu’ils ont touché à la personne. Ou la troisième, quelque chose de plus douloureux et qui laisse une trace, pour que ceux laissés vivants s’aperçoivent que quelque chose ne va pas. J’avais pensé peut-être un peu comme dans Teen Wolf, quand ils enfoncent leurs griffes dans la nuque d’un autre pour accéder à ses souvenirs ou quelque chose comme ça.

    Pour en revenir aux avatars (je me suis écartée), j’ai pensé à deux types de « répertoires ». Le premier, classique, pour les avatars qui ont été utilisés et, à même le profil des Shifters, un bloc texte où ils pourront indiquer qui ils ont été avant d’être dans ce corps. Comme ça les autres joueurs y auront accès assez facilement et pourront suivre « qui était qui » sans problème.

    Quant au contexte, pour moi c’est un « aperçu » de l’univers, donc le point de vue d’un personnage qui a vécu le retrait de l’Ordre et qui se questionne sur ce qu’il doit faire, c’est un Shifter parmi des dizaines qui ont pu vivre quelque chose de semblable. Donc c’est une histoire « un peu commune ». Pas vécue de la même manière pour tous, non, mais commune. Le reste se jouera dans les annexes, pour ne pas alourdir le contexte. Au début j’avais ajouté un paragraphe du genre « je ne suis pas seul à avoir reçu cette visite, et nous avons tous un choix à faire, etc. etc. » Mais je trouvais que ça brisait la fluidité du contexte alors je l’ai enlevé.

    Pour les fautes, si tu parles de mon texte autour du contexte, c’est normal. J’ai rien relu. Par contre pour le contexte, il n’y a pas de fautes. (je viens de le relire)

    Pour la question d’Ondée, sur l’attachement, voilà comment je l’explique en fait. Ils peuvent effectivement ressentir de l’amour pour les personnes qu’ils fréquentent, mais ils sont conscients de ne pas être la personne qu’ils incarnent. Alors pour eux, l’amour que leur « conjointe » éprouve pour eux n’est pas vraiment pour eux : ils savent que tout est emprunté à la personne dont ils ont pris le corps. C’est dans ce sens qu’ils restent détachés. Ce ne sera jamais vraiment « leur » maison, « leurs » enfants et ils savent qu’ils ne seront jamais vraiment cette personne.

    Quant à la personnalité des Shifters, elles sont uniques. Ils se ressemblent sur certains points dans l’idée qu’ils ont tous été élevés en milieu fermé, éduqués pour les mêmes choses, mais ils restent eux-mêmes. Quand ils incarnent un rôle, les Infiltrateurs et les Observateurs endossent les attitudes et le tempérament apparent de leur corps d’emprunt, mais ça ne les empêchera pas, à l’intérieur, d’éprouver des sentiments bien à eux. Ils sont juste formés à le garder à l’intérieur et à jouer un rôle. Les Exécuteurs ont souvent une personnalité plus forte, considérant qu’ils n’incarnent pas vraiment un rôle et ne se servent d’un corps que pour des missions courtes. Ils cachent moins bien leur propre personnalité.

    Pour les groupes, je suis consciente que le groupe des Civilians risque d’être moins populé. Le forum tourne effectivement autour des Shifters et de l’Ordre alors je ne pense pas que ce soit un problème. Toutefois, je compte rendre le groupe attrayant. Les possibilités de changement dans le jeu sont infinies pour eux : ils peuvent avoir été dans l’entourage d’un Shifter, s’être fait volé leur corps par un Exécuteurs. (j’ai notamment pensé à un prédéfini qui serait libéré après vingt ans de prison pour une série de meurtres dont il n’a aucune conscience, et qui cherchera à établir la vérité sur ce qui s’est vraiment passé) Donc je crois que oui, c’est un groupe qui sera moins peuplé, mais qui ne manquera pas de possibilités non plus.

    Pour la hiérarchie de l’Ordre ce n’est pas si compliqué. C’est comme le film « Payer au Suivant ». Quelqu’un fait une bonne action pour toi, tu en fais une pour trois autres personnes, et le cycle se poursuit. Les membres de l’ordre reçoivent des ordres d’une personne, qu’ils connaissent, et ont à leur tour trois subordonnés à qui transmettre des ordres, etc. Donc ça reste très fermé : pas moyen de savoir ce qui se passe dans les autres niveau. Les Shifters sont toutefois au bas de l’échelle : ils ne donnent d’ordre à personne d’autre. Ce sont un peu les soldats.

    Pour les jumeaux, l’ADN est en fait presque identique, mais pas tout à fait. Si le vol d’ADN nécessite le toucher, alors oui, il serait possible pour un Shifter de confondre deux jumeaux. Il pourrait « interpréter » les deux, de la même manière qu’un jumeau peut se faire passer pour son jumeau, mais ils ne sont pas génétiquement identiques.

    Et les Shifters ne se reconnaissent pas entre eux, non. Ils ne se connaissent pas tous : ils peuvent être sortis des laboratoires à des périodes différentes, et deux Shifters ont rarement à travailler sur la même mission. Ou s’ils le font, ils ne sont pas nécessairement au courant de la présence de l’autre. (ex. un Shifter a une mission particulière, et un autre a la mission de le surveiller et de voir à ce que tout se déroule dans l’ordre)

    J’espère avoir éclairci vos incertitudes avec mon gros pavé. \o/
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Jeu 29 Jan 2015 - 21:57

    Pas de souci pour le tuto, je comprends tout à fait ^^ C'était justement par rapport au délai des missions que je pensais à ça mais tu as tout prévu donc la question se pose même pas au final :) Le fait de ne garder les "vrais" changements que pour des situations particulières et des missions bien précises me semble une bonne idée, utiliser les délais aussi, tant que tout le monde est d'accord sur qui peut changer plus souvent que les autres. Ah et puis, trois à six mois, ça permet aussi d'éviter de griller tous les avatars utilisables trop vite, c'pas plus mal Razz

    Par contre, ce que tu dis sur les historiques peu développés me laisse un peu perplexe... S'ils habitent des corps déjà existants + que seuls les gens déjà fichés peuvent être laissés vivants, ils ont forcément une histoire avant le Shifter non? Donc est-ce qu'ils ne doivent pas composer avec au lieu de partir de zéro? :hum: C'est un détail mais comme j'aime bien l'idée de les laisser en prédéfinis et de voir ce qu'il advient d'eux après le passage d'un Shifter, je chipote ^^

    Je comprends ce que tu veux dire par rapport au paragraphe sur les autres Shifters mais, en l'état, rien ne nous dit que cette situation concerne tous les personnages du jeu (d'ailleurs, ce n'est a priori pas le cas puisque certains ne gardent pas les corps longtemps), c'est tout ce que je voulais dire par là. Mais si vraiment ça rend pas bien, pas de souci. De toute façon, c'est ta création, on est là que pour te donner nos avis personnels donc t'en fais pas Razz Les méthodes de prélèvement d'ADN que tu proposes sont toutes sympas, mais comme tu le dis la première semble un peu trop facile dans la mesure où ils pourraient prendre l'apparence de n'importe qui, n'importe quand et n'auraient donc aucune limite quoi :hum: J'aime bien l'idée que ce soit douloureux, qu'il y ait marque ou non d'ailleurs, ça leur apporte une faiblesse et ça justifie aussi un entraînement par l'Ordre, leur contrôle, etc. Enfin, comme je l'ai dit, les trois méthodes sont bien, ça dépend juste d'à quel point tu veux (ou non) leur faciliter la vie :) Niveau faute, c'est parce qu'elles sont vraiment petites en fait : "je m’étais attaché" Vicky est une femme donc attachéE, par exemple :)

    J'aime beaucoup ta vision des relations entre les Shifters et leur "famille" :) C'est assez logique avec leur rôle d'agents infiltrés de l'extrême ^^ Pour ce qui est des groupes, par contre, j'ai souvent crains les mêmes choses qu'Ondée et toi mais j'ai vu pas mal de forums où les groupes de ce genre n'étaient pas du tout délaissés, parce que les gens avaient envie de changer ou de faire évoluer l'ambiance du jeu en ajoutant une nouvelle donne, ce genre de choses. Et au pire, si tu permets les DCs, les gens se tournent assez souvent vers un groupe différent pour leur second perso donc ça meublera quand le forum sera bien lancé :) En plus, je rejoins ton avis sur le fait qu'ils sont attrayants d'emblée parce qu'ils offrent énormément de possibilités et, en tant que joueuse, je trouve très intéressant de jouer quelqu'un qui a été manipulé par un Shifter et tout, qu'il le sache consciemment ou pas ^^ Donc ouais, je pense que tu auras du monde pour ce groupe là aussi, sans trop de problème. Les erreurs d'interprétation par rapport aux jumeaux me vendent du rêve, perso, j'adorerai voir quelqu'un tenter ça *__*

    Mais du coup, est-il possible que deux Shifters se retrouvent à croire que l'autre est le civil dans leur entourage? :hum: C'est chiant comme question, désolée, mais ton projet met l'eau à la bouche alors...





    gif1gif2
    Armie
    Armie
    FémininAge : 34Messages : 506

    Ven 30 Jan 2015 - 17:12

    Pour répondre à ta question sur l’historique des corps laissés par des Shifters, oui bien sûr qu’ils ont une vie avant, mais le Shifter n’a sûrement pas exploré celle-ci en détail, donc ne la connait pas. Donc s’il laisse le corps vivant derrière, la seule partie qui est « connue » , c’est les petits détails que l’Exécuteur a glané. Pas besoin de faire une grande histoire à l’humain qui est derrière, pour ne pas limiter les joueurs. Les détails qui auront servi au Shifter ne pourront pas être changé : exemple l’âge, le métier, les enfants si le Shifter les a croisés. Sinon ça demeure très libre pour le joueur qui ramasse « l’enveloppe » après.

    Ah ce sont les fautes que je pensais. Mais ce ne sont pas des fautes. C’est voulu et je l’ai expliqué plus haut. (mais c’est facile de passer à côté dans le tas d’infos que j’ai balancé)
    Le corps d’origine, dans lequel le Shifter passe plusieurs années, est asexué. Les Shifters pensent généralement à eux-mêmes au neutre, à la forme masculine générale, et ce même s’ils occupent un corps féminin.
    J’ai voulu l’illustrer vu que la narration était faite au « je ». Dans la plupart des cas, les joueurs préfèrent écrire à la troisième personne donc ça ne se posera pas tant que ça. C’est un détail de rien du tout mais j’y tenais. xD

    Pour ta dernière question, oui, c’est tout à fait possible. S’ils n’ont pas été briefés pour les mêmes raisons, et si les deux jouent très bien le rôle qui leur est imposé, il peut se passer beaucoup de temps avant qu’ils ne réalisent la chose, si déjà ils finissent par le réaliser. Si je reprends l’exemple de Vicky dans le contexte : ça lui aura pris quatre avant de croiser la route d’un autre Shifter et de pouvoir parler du silence de l’Ordre.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Sam 31 Jan 2015 - 16:31

    Oui, j'avais bien vu ce passage mais je ne m'attendais pas à le voir dans la narration... :hum: ça peut être une bonne idée mais c'est délicat, c'est le premier texte que les gens vont lire sur le forum et ils ne sauront donc pas encore ce qu'il en est de l'identification des Shifters. Ils risquent de prendre ça pour des fautes, même si elles sont minimes c'est jamais très agréable :/ Par contre, j'aime beaucoup le fait que tu considères que vivre x années dans un corps féminin n'implique pas de se sentir femme, c'est hyper respectueux de tout un chacun je trouve :) Je sais pas si les joueurs penseront à l'utiliser en jeu mais le concept est top! Bref, tout ça pour dire que je comprends le choix mais qu'il faut peut-être se méfier pour le contexte. Au pire, tu peux inclure un nota bene pour qu'il n'y ait aucun doute? :hum:

    Et ok pour les prédéf', je comprends mieux :) D'ailleurs, toutes tes réponses lèvent les quelques doutes que j'avais, donc je ne peux que saluer ton travail et te souhaiter bonne chance pour la suite ^^ Personnellement, je trouve le projet alléchant et je pense qu'il y a beaucoup à en tirer, j'espère ne pas me tromper :) Et que les autres membres qui viendront te donner un avis partageront ce sentiment aussi Razz

    Bonne continuation :)







    gif1gif2
    Ondée
    Ondée
    FémininAge : 25Messages : 659

    Dim 1 Fév 2015 - 15:13

    J'ai obtenu toutes les réponses à mes questions moi aussi, et je ne vois pas vraiment qu'ajouter à tout ce qu'a déjà dit Samhain ! Ton projet me semble prometteur et je t'encourage de tout cœur à le lancer Wink

    Bonne continuation !



    EN VACANCES JUSQU'À DÉBUT AOÛT - TOTALEMENT ABSENTE
    Armie
    Armie
    FémininAge : 34Messages : 506

    Mer 4 Fév 2015 - 16:29

    Merci bien, encore. :)

    Le projet n'est pas encore lancé. Donc si vous avez d'autres questions, commentaires, n'hésitez pas. Je suis là. :)
    Armie
    Armie
    FémininAge : 34Messages : 506

    Mar 10 Fév 2015 - 14:05

    Toujours d'actu. :)
    Armie
    Armie
    FémininAge : 34Messages : 506

    Sam 14 Fév 2015 - 17:02

    Vos avis et questions sont toujours les bienvenus.
    Armie
    Armie
    FémininAge : 34Messages : 506

    Ven 20 Fév 2015 - 14:43

    C'est toujours ouvert. :)
    Armie
    Armie
    FémininAge : 34Messages : 506

    Dim 1 Mar 2015 - 22:40

    Si quelqu'un a encore un avis à donner, je suis toujours intéressée. :)
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 31Messages : 532

    Lun 2 Mar 2015 - 21:20

    Bonjour Armie,


    Je vais pencher dessus mais étant donné qu'il y a beaucoup de matière à étudier, que j'ai deux critiques à faire et que de mon côté, je suis pas al occupé bah... cela risque de me prendre un peu de temps. Very Happy
    Dans tous les cas, je vais m'occuper de ton petit projet.




    Voila voila.
    A bientôt.



    SHIFTERS (demande d'avis) terminé  114530Gree
    Armie
    Armie
    FémininAge : 34Messages : 506

    Mar 3 Mar 2015 - 14:37

    Il n'y a pas de presse, j'attendrai. :)
    Contente que tu souhaites t'y pencher.
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 31Messages : 532

    Ven 6 Mar 2015 - 14:47

    Bonjour Armie,



    Comme prévu, je viens traiter ton contexte. Désolé pour l'attente mais en ce moment j'ai pas mal de problèmes donc, je suis très très occupé. Bref bref bref, je vais me mettre au boulot aha !




    Franchement j'ai adoré ton contexte et l'idée global de ton projet. Bon, je dois t'avouer que la science-fiction ce n'est pas vraiment mon truc mais là, pour une fois, j'aime bien. Very Happy
    Je vais donc tenter de soulever les points négatifs mais à première vue, j'en vois très peu. :siffle:



    Bon généralement je ne suis pas adepte des contextes sous forme de témoignages mais bon, ce n'est qu'une question de goût. Objectivement, je trouve que ton contexte est plutôt cool et est bien écrit. Cependant, comme mes camarades ont pu te l'indiquer, globalement ça manque d'informations. Si j'étais toi, j'éviterais aussi de tourner ton contexte uniquement autour d'un personnage afin d'impliquer les futurs membres dedans. Généralement les petites fins du genre "Et vous, qui rejoindrez-vous ?" font leur effet aha !
    Bon après je suppose que tu vas avoir des annexes et tout ce qui va avec donc, je ne me fais pas trop trop de soucis là dessus. Wink


    Bon j'étais très sceptique au sujet des avatars mais bon, je vois que vous avez réglé l'affaire précédemment.
    Faire une limite de changement comme tu as pu l'évoquer est une très bonne idée. Dans le cas contraire, sans limite, vous auriez été débordé par le listing des avatars utilisés. Bon là, tu as la solution donc y a pas à débattre aha ! Razz


    Bon, par contre j'ai trouvé quelque chose qui me tracasse plus ou moins...
    Armie a écrit:Ce sont ceux qui occupent généralement un même corps le plus longtemps, parfois jusqu’à une vingtaine d’années si c’est possible.
    Armie a écrit:Leur corps d’emprunt sera identique à celui du « donneur » au moment de l’emprunt, et ne vieillira pas. Les cheveux, les poils et les ongles ne poussent pas. On quittera généralement un corps avant que le problème du vieillissement ne se pose, ce qui varie selon l’âge du corps au moment de l’emprunt. Ça implique que le corps ne change pas à partir de l’emprunt,
    Bon come tu peux sans-doute le constater, ici ça ne va pas... Comment un Shifter ayant gardé un corps 20 ans peut-il gérer le fait que son corps ne vieillit pas ? Dans ce cas là, il va se faire griller à coup sûr quoi. x)
    Enfin ce n'est qu'un petit détail rien d'alarmant ! Je suis certain que tu as une solution toute préparée dans ta tête.

    Sinon, pour les titres c'est toi qui vois, cependant je te conseillerai d'opter pour un nom court et plutôt facile à retenir. Il faut que tes membres s'en rappellent et que limite, ça sonne comme une référence dans leur esprit.




    Voila voila.
    Bon je n'ai pas trouvé grand chose à relever... Tu as fais du très bon boulot donc bon, limite mon intervention n'a pas servie à grand chose. J'espère tout de même que les points que j'ai pu soulever pourront t'apporter. Wink



    SHIFTERS (demande d'avis) terminé  114530Gree
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Lun 16 Mar 2015 - 17:49

    Hey Armie :)

    Dix jours sans que le sujet ne bouge, tu as vu la réponse de Greed? Pense à lui répondre Wink




    gif1gif2
    Armie
    Armie
    FémininAge : 34Messages : 506

    Mar 17 Mar 2015 - 12:23

    Merci pour le rappel. Oui j'ai vu sa réponse. J'ai une note sur le coin de l'ordinateur qui me dit de lui répondre mais j'ai vraiment eu un gros manque de temps dans les dernières semaines. J'édite cet après-midi avec une réponse complète. :)

    Edit : Alors avec du retard, je te reviens Greed. Et merci encore d'avoir pris le temps de donner ton avis. Ça me fait vraiment très plaisir de le lire. Je suis contente que l'idée te plaise, d'autant plus que tu ne sembles pas porté sur la science fiction : ça veut dire que j'ai mis dans le mille. Wink

    Le point que tu soulèves sur les corps d'emprunt est très juste en effet. Je crois que j'ai mis 20 ans parce que c'Est un nombre tout rond que j'aime bien, mais je le changerai plutôt pour 10-15. Il y a des gens qui vieillissent vraiment très peu pendant une longue période de temps (ex. une majorité d'asiatiques, Keanu Reeves, etc.)Dans ces cas-là, ce serait plausible, mais j'ai quand même pensé à des cas extrêmes.
    Je n'avais pas la solution toute préparée dans ma tête, comme tu dis, mais tu m'as fait m'y arrêter. En le relisant je trouve en effet que 20 ans sans prendre une ride, c'est plutôt rare.

    Je prends ta suggestion en note pour le titre, et également pour le contexte. :) Tout cela commence à prendre une forme plutôt concrète.

    Merci encore !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Lun 30 Mar 2015 - 23:29

    Plop :)

    Plus de dix jours sans nouvelle, tu attends toujours des avis?




    gif1gif2
    Armie
    Armie
    FémininAge : 34Messages : 506

    Mar 31 Mar 2015 - 4:29

    Je crois que j'ai assez de matière. :) Merci encore à tout le monde.
    On peut archiver.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Lun 6 Avr 2015 - 19:09

    Merci d'avoir prévenu :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 22:41