AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

    Le panthéon d'Error

    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 29Messages : 147

    Jeu 26 Fév 2015 - 21:21






    Salut tout le monde ! À mon tour de poster dans cette section pour vous soumettre mon contexte et ses principaux acteurs ! Le tout se décompose en trois topics :

    Contexte:

    L'histoire des Immortels:

    Le Panthéon:



    Je veux toutes les remarques possibles ! Very Happy Si c'est intéressant ou pas, si les immortels eux aussi le sont, si le style donne suffisamment envie de poursuivre la lecture. Pour les Immortels ils sont clichés mais c'est volontaire, chacun représente des caractéristiques cédées à l'humanité.. mais est-ce qu'il ne le sont pas trop ? Ce sont les seules questions qui me viennent mais bien évidemment toutes les remarques sont les bienvenues !

    J'ai toujours été sincère dans mes critiques, parfois au risque de passer pour agressive, décourageante etc mais c'est ici bien évidemment ce que je vous demande pour retravailler au mieux ce qui est nécessaire !
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 31Messages : 532

    Jeu 26 Fév 2015 - 23:18

    Bonjour Nephou' d'amour ,




    Je viens étudier ton projet. Je m'attends déjà à ce que ce dernier soit magnifique. Je sais à quel point tu peux être pointilleuse alors, j'imagine que tu nous a pondu un petit bijou aha ! :siffle:
    Généralement je décide d'expliquer que mes avis ou critiques sont uniquement là pour aider et non pour décourager mais avec toi, je vais m'en passer. Tu m'en veux pas hin ? Puis je suis certain que je n'aurais pas grand chose à relever négativement parlant de toute façon. Razz




    Bref bref, commençons...



    La genèse d'Error : Bon dès le départ je dois t'avouer que j'ai eu un petit peu de mal à me repérer avec tout ces noms (Ganah, Pharun et Kirïn) mais après avoir lu une seconde fois, tout est rentré dans l'ordre. Je vais accuser le coup, je n'étais surement pas assez concentré dans mon devoir huhu.
    Bon tout d'abord je dois admettre que ton écriture ainsi que ton style rédactionnel est au top ! Franchement, je suis fan. Tu m'as emporté en quelques lignes et franchement, c'est bon signe. Il ne faut pas oublier qu'un contexte est très important puisqu'il doit immerger le lecteur dans son univers. Devine quoi ? Avec moi, tu y es arrivée sans trop de difficultés. Wink J'ai pu remarquer que cette partie est synthétisé et donc que la par la suite, il y aura d'avantage de détails, j'ai hâte. J'ai pu relever un bon point, tu as pensé à la petite phrase d'accroche à la fin, ça c'est nickel ! Very Happy
    Objectivement, je ne trouve rien à signaler qui pourrait porter préjudice à ton projet. C'est du bon boulot, bravo.


    L'histoire des Immortels : Ah bah voila mes détails héhé ! Encore une fois c'est très bien réalisé. Ton texte nous plonge une nouvelle fois dans l'ambiance et dans ton univers, bien joué ! Cependant, j'ai relevé un petit détail. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi "Nalassey" s'est emporté... Oui car tu expliques que le seul à rester plutôt sage et diplomate est "Agalin" donc, j'aimerais que tu m'explique ce point là. Elle a souhaitait préserver ses temples, ses grottes peintes si j'ai bien compris non ? Alors pourquoi décide-t-elle d'entrer en guerre elle aussi ? A la base elle était 'l'une des plus sages avec "Agalin" non ? Bon après peut-être que c'est moi qui déconne et qui n'ai pas compris quelque chose dans ton texte mais en tout cas, par curiosité, j'aimerai vraiment savoir.
    Sinon appart ça, je n'ai rien à détecter. C'est très bien réalisé, j'aime beaucoup. Very Happy


    Evados : Bon le caractère de ce monsieur ne m'étonne guère pour être franc. Mais bon, comme tu as pu nous l'expliquer, les traits des Immortels sont accentués volontairement. Encore R.A.S, j'ai pas grand chose à dire. :siffle:
    Pour ce qui est des attributs (oui oui c'est attributs pas "attribus" xD), j'aime bien. L'idée est sympathique, franchement ça me plaît bien.


    Nalassey : Ah bah voila répond à ma première question. Wink Elle rentre dans la guerre pour dépasser ces frères et avoir la puissance absolue. J'aime bien ce personnage, on pourrait penser qu'il est doux, délicat et bienfaisant mais en réalité c'est plus subtile que ça. Encore une fois je n'ai pas grand chose à signaler. Bon boulot Nephnuphar.
    Pour ses attributs, j'aime bien l'idée. C'est vaste mais à l'inverse, cela offre plein possibilité.


    Barane : Encore une fois, le personnage reflète bien l'idée que je m'était fait lors de mes précédentes lecture et mine de rien, c'est un bon point. Bon généralement je ne suis pas un grand adepte de ce genre de personnage mais bon, cela n'est qu'un avis personnel et une question de goût. Dans tous les cas, le personnage est encore une fois brillamment réalisé.
    Ses attributs lui vont à la perfection, la simplicité à l'état pur. Sobre mais efficace ! Wink


    Agalin : Attention normalement on dit "statu quo" et non pas "statuo quo". Wink Tiens j'ai aussi pu relever "De loin le plus humain de tout -> tous" mais bon ce n'est que des petites fautes d'inattention et Dieu seul sait à quel point je peux en faire aussi. xD
    Pour ses attributs, attention tu as oublié de sauter une ligne et il manque quelques lettres. Bon là par contre, je ne suis pas un grand fan de ses compétences. Encore une fois ce n'est qu'une question de goût mais un petit côté offensif serait cool je pense.




    Pour répondre à tes questions, je vais faire court... très court ! Ton projet est très intéressant selon moi. La lecture y est facile et franchement le fait d'être plongé dans ton univers au bout de quelques lignes, c'est un bon point. Je ne trouve pas spécialement que tes Immortels soient abusés. Cependant, je ne sais pas ce que tu comptes faire mais si j'étais toi, j'utiliserais ceux-ci comme PNJ. Wink
    Il y a quelques petites fautes mais bon, rien d'alarment.
    Par contre, je n'y pense que maintenant mais si j'étais toi, j'aurai évoqué dans ton contexte les armés de fidèles. Tu n'en parle guère et je trouve que c'est un peu dommage car au final, tes membres seront des soldats, des fidèles non ? Puis, comme tu as fait pour chaque Immortel, j'aurai détaillé les différentes armées.



    Voila voila ma petite Nephou' j'espère que mon avis te permettra d'avancer.
    Ce fut un plaisir de pencher sur tout ça aha !



    Le panthéon d'Error 114530Gree
    Anonymous
    Invité

    Ven 27 Fév 2015 - 9:08

    Eeeeet chose promise, chose due ! SALUT NEPHI' Wink

    Bon, c'est presque avec toi que je fais mon retour dans cette section, donc j'suis p't-être un peu rouillé, 'faut m'pardonner Wink

    Alors je ne suis pas aussi "fan" que Greedounet ! J'aime ton projet, mais j'ai l'impression d'être plus critique à son égard et surtout, d'avoir plus de questions ^^

    Je vais commencer par tes interrogations, ce sera plus simple :
    - est-ce intéressant ou pas ? : indéniablement oui. Je rejoins Greedounet sur ce point : dès le début de ton contexte, tu m'as emballé et je me projetais déjà dans l'univers, songeant à des personnages possibles, etc. Comme dit Greedounet, c'est plutôt un bon point, ça Wink
    Ceci étant, cette impression s'est un peu atténuée par la suite (non en raison des nombreux détails, au contraire), peut-être parce que je me suis posé beaucoup de questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses.

    - les Immortels sont-ils intéressants ou pas ? Ne sont-ils pas trop ? : Je trouve que leur nombre est parfait et qu'ils sont également intéressants. Certes, ils sont "clichés", conformes à ce qu'on pourrait attendre d'eux en vertu du rôle qui leur a été confié respectivement, mais tu as réussi à ne pas les caricaturer pour autant, donc c'est un parfait équilibre en mon sens ^^

    Maintenant, je vais séparer mon propos en "fond" et "forme" comme je le fais si souvent.
    Déjà, la forme !
    • Alors dans ton contexte, il y a cette phrase : "il créa le contrat inviolable qu'il appela la Voix de l'Âme, interdisant de ce fait aux Immortels de se battre les uns contre les autres et imposant que celui d'entre eux qui guiderait au mieux les Hommes aurait sa place." que je n'ai compris qu'en lisant l'Histoire des Immortels Wink
      Formulée de la sorte, j'ai l'impression que c'est le contrat qui impose aux Immortels de ne pas se battre entre eux, et en conséquence, j'ai l'impression que le "sa place" fait référence au contrat, et non pas à Kirïn !
      C'est un point de détail, mais à ce sujet, tu reprends exactement la même phrase (ou le même type en tout cas) dans l'Histoire des Immortels et elle y est beaucoup plus claire oo
    • Ensuite, dans cette partie : "L'équilibre entre les trois Immortels dont l'entente était cependant discutable semblait idéal et les siècles s'écoulèrent sans trop de houles et les humains se faisaient toujours plus nombreux, colonisant les plaines, les forêts, les monts et les côtes.", je pense qu'un point serait le bienvenu pour éviter une trop grande répétition des "et" (alors là, clairement, je chipote, hein :p).
    • Deux petites fautes d'inattention ensuite : "Malgré tout cet fonctionnement se révéla" et "de se débrouiller tout les trois.".
    • Pour le "statu-quo", les "Attributs" et les bugs de la fiche d'Agalin, Greedounet est déjà passé par là Wink

    Maintenant, le plus intéressant pour toi, le fond !
    Alors je vais d'abord faire un point général, puis je parlerai plus précisément des Immortels. Donc en général :
    • Déjà, j'ai bien conscience que ce monde est à part, mais une petite carte avec une liste des climats, des modes de vie, us et coutumes de chaque peuplade ne serait pas de refus (c'est peut-être en cours, hein ! Je n'en doute pas ^^).
      Au même titre, une frise chronologique ou du moins, des repères temporels seraient utiles pour que le joueur puisse savoir quand prend place la vie de son personnage par rapport à la Guerre des Immortels, par exemple (je n'ai vu passer qu'une histoire de 20 années entre la naissance du contrat de Kirïn et le moment où les Immortels ont réalisé que les Hommes pouvaient se prendre le bec en leur nom, il me semble).
    • Ensuite, je trouve que d'une façon générale, ton contexte est trop axé sur les Immortels alors que les joueurs seront humains. Pour l'Histoire des Immortels, par exemple (alors tu m'diras, c'est précisément l'Histoire des Immortels, et pas celles des Hommes :p), tu ne fais qu'une brève mention de ce que les Hommes ont vu passer, la terre se déchirant et les chimères se déversant dans les plaines, mais rien de plus. A cet égard, je pense qu'il serait vraiment intéressant (sans parler d'une Histoire de l'humanité) d'expliquer un peu mieux le point de vue des Hommes dans cette histoire. Ne serait-ce qu'à l'égard de la guerre des cultes : comment se déroule-t-elle ? Y a-t-il déjà eu des conflits entre les Hommes ?

    Maintenant, sur les Immortels, plusieurs choses :
    • Je dois t'avouer que j'ai été surpris en voyant le caractère de Nalassey puisque je ne l'imaginais pas du tout comme ça à la lecture du contexte... Donc... Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre par là ; ça vient p't-être de moi, chais pas oo
    • Compte tenu du comportement même d'Agalin lors de la guerre entre les Immortels, et alors qu'il a précisément protégé les Hommes, n'apparait-il pas d'office comme étant le plus apte à régner en Dieu Unique après la disparition de Kirïn ? Pourquoi ce dernier ne l'a-t-il pas directement nommé ? A cause de sa prétendue passivité (qui ne colle pas puisqu'il a agi pour protéger les Hommes) ? °°
      J'avoue qu'en lisant l'histoire, puis son caractère, il m'apparaît irréprochable, ce p'tit bout, alors peut-être faudrait-il l'altérer un peu, non ? Sauf à ce que je sois passé complètement à côté d'un truc ?

    S'agissant des pouvoirs accordés aux fidèles, je me demandais :
    • Comment comptes-tu gérer le fonctionnement des armes d'Evados, si celles-ci dévorent l'âme de leur porteur (cette histoire d'armes possédées, ça m'fait penser à Wakfu et Tristepin *PAN*) ?
    • Les pouvoirs des disciples de Barane me semblent franchement concrets (peut-être trop, en vérité) par rapport à ceux des autres fidèles, 'faudrait peut-être voir à modérer tout ça, non ? :hum:

    Et ENFIN, sur les Immortels en leur ensemble et non pas nominativement :
    • Comme te l'a demandé Greedounet, seront-ils des PNJ ou pourront-ils être incarnés ? S'ils peuvent être incarnés, en quoi consistera leur jeu ? Pourront-ils se rendre sur terre même s'ils y perdent leur immortalité ?
    • Puis simplement par curiosité, quid si le Dieu unique est "élu" ? Les autres disparaîtront ou seront à sa merci ? Ou privés de pouvoirs ? Ou ils comploteront gentiment ? °°

    Voilà Nephi' ! En espérant avoir été utile ^^
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 29Messages : 147

    Dim 1 Mar 2015 - 20:41

    Salut tous les deux et merci pour vos deux interventions o/
    Je vais essayer de tout traiter et je m'attaque à la correction des fautes dans la soirée ou demain Very Happy


    Pour ne pas faire dans l'ordre : oui, les Immortels seront des PNJ Je ne prévois pas de les faire aller sur le champ de bataille hors de chez eux : que la moitié de leur armée meurt et il leur suffira de temps pour se reconstruire, les siècles ne comptent pas alors que la mort, elle, les tétanise.


    Aron a écrit:Au même titre, une frise chronologique ou du moins, des repères temporels seraient utiles pour que le joueur puisse savoir quand prend place la vie de son personnage par rapport à la Guerre des Immortels, par exemple (je n'ai vu passer qu'une histoire de 20 années entre la naissance du contrat de Kirïn et le moment où les Immortels ont réalisé que les Hommes pouvaient se prendre le bec en leur nom, il me semble).
    La frise chronologique est en cours tout comme un topic sur les différents groupes, leurs hiérarchies et mode de fonctionnement (le nombre de dirigeants, les rangs occupables, la position de chacun etc).
    D'ailleurs je songe à rallonger ce temps entre le contrat et la période actuelle pour permettre à chacun d'élaborer un fonctionnement lui étant bien propre ainsi qu'une cité, qu'en pensez-vous ?

    Pour Nalassey tu as raison et je préciserai dans son caractère ce que je pensais sans préciser : elle a un côté "opportuniste". Tant que la paix était établie elle n'avait aucun intérêt à troubler l'équilibre mais maintenant que le conflit est ouvert elle ne restera pas sur le banc de touche. Elle est "avide" et si en temps de paix elle peut se montrer sous son jour le plus bienveillant, elle est loin d'être la douceur incarnée.
    Agalin n'est pas la candidat idéal par son manque d'ambition et son côté trop "terre à terre". Si vous voulez Agalin c'est un peu comme un hôpital : il peut penser à la santé et la paix mais la dimension d'évolution voire même de bonheur et bien être lui échappent. Il n'a nul cruauté en lui et ne désire pas faire le mal mais il n'est cependant pas le plus apte à faire non pas le bien mais du bien. Je ne sais pas si je suis claire ni comment le faire comprendre, des idées ?


    Aron a écrit:
    Comment comptes-tu gérer le fonctionnement des armes d'Evados, si celles-ci dévorent l'âme de leur porteur (cette histoire d'armes possédées, ça m'fait penser à Wakfu et Tristepin *PAN*) ?
    Les pouvoirs des disciples de Barane me semblent franchement concrets (peut-être trop, en vérité) par rapport à ceux des autres fidèles, 'faudrait peut-être voir à modérer tout ça, non ?

    Les armes seront décrites (caractères et capacités) dans une "armuerie" à disposition. Les compétences pourront être améliorer via des quêtes de montées du niveaux auprès d'un proche d'Evados possédant des pouvoirs particuliers (je crois que ce sera un joueur accompagné d'un PNJ en cas d'absence Very Happy ). Il sera aussi possible à la personne de créer une arme originale, ce sera juste plus compliqué pour lui puisqu'il s'ajoute du "travail".

    Pour Barane j'ai essayé de faire volontairement quelque chose de "concret" parce que si les autres Immortels ont été créés à l'image de valeurs, Barane lui est presque une réponse à un problème bien concret. Mais je vais réfléchir à la possibilité d'égaliser ça en effet :o

    Greed a écrit:Bon là par contre, je ne suis pas un grand fan de ses compétences. Encore une fois ce n'est qu'une question de goût mais un petit côté offensif serait cool je pense.
    Que penses-tu de "retour à l'envoyeur" et système de neutralisation (possibilité d'immobiliser, d'endormir, de priver des sens ou de détruire des armes ? ) ? Je ne veux pas qu'ils puissent directement faire du mal comme les autres mais après tout il ne doit pas trop être lésé non plus ! Je suis en plein dilemme..


    Aron a écrit:Puis simplement par curiosité, quid si le Dieu unique est "élu" ? Les autres disparaîtront ou seront à sa merci ? Ou privés de pouvoirs ? Ou ils comploteront gentiment ? °°
    Ça c'est un secret ! Quantités d'indices ou de documents confidentiels seront cachés par ici ou par là ou à gagner via des quêtes et events mais pour tout un chacun ce sera un grand mystère jusqu'à ce qu'un clan gagne :)


    J'espère avoir répondu à tout, j'attends vos réactions et je poste le fonctionnement des différents groupes dans la semaine pour un peu mieux décrire cet univers !
    Anonymous
    Invité

    Dim 1 Mar 2015 - 22:13

    Re !
    Bon j'vais reprendre que les points qui "me concernent" si j'ose dire ^^

    1/ Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faille laisser un certain nombre d'années s'écouler, donc si agrandir l'écart ne te pose pas de problème, pourquoi s'en gêner, effectivement ! ^^

    2/ Ah, okay pour Nalassey ! Je comprends mieux ^^
    Quant à Agalin, je comprends davantage, en effet. En vérité, il se contente d'une espèce de stabilité émotionnelle ? Pour lui, il suffit que les gens ne souffrent pas, c'est ça ? Pour autant, il n'ira pas chercher à les rendre plus heureux. J'ai pigé ? xD
    Si c'est ça, c'est assez complexe à expliquer, en effet. Le côté "manque d'ambition" (mais d'un point de vue émotionnel/relationnel aussi, du coup) révèle bien cet aspect... De là à assimiler ça à un manque d'enthousiasme :hum:
    Écoute, je vais réfléchir à un moyen d'éclaircir ça, si ça peut t'aider oo

    3/ Okay pour les armes d'Evados ! ^^
    Quant à Barane, oui, je me suis mal exprimé : ce n'est pas tant l'aspect concret des pouvoirs de ses fidèles, que je "critiquais" (au contraire, c'est même ceux qui m'attirent le plus Wink), mais plutôt le gros avantages que je leur attribue par rapport aux autres (mais peut-être à tort !).

    4/ Je me doutais que c'était un sucret maaaiiiis... J'aurai tenté! xD

    Hâte de lire la suite ! ^^
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 31Messages : 532

    Lun 2 Mar 2015 - 21:17

    Bonjour Nephou' ,




    Bon bah tout comme Aron je vais répondre aux points qui me concernent. Oups, il n'y en a qu'un seul. :siffle:



    Nephilime a écrit:Que penses-tu de "retour à l'envoyeur" et système de neutralisation (possibilité d'immobiliser, d'endormir, de priver des sens ou de détruire des armes ? ) ? Je ne veux pas qu'ils puissent directement faire du mal comme les autres mais après tout il ne doit pas trop être lésé non plus ! Je suis en plein dilemme..
    C'est vrai que vu comme ça, c'est plus appréciable oui. Wink
    J'aime mieux, ça donne plus envie de rejoindre ses rangs aha !
    Tu as cependant raison, ne lèse aucun clan essaye juste de trouver le juste millieux. Wink




    De mon côté j'ai aussi très hâte de voir la suite.
    Voila voila.



    Le panthéon d'Error 114530Gree
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Jeu 12 Mar 2015 - 22:28

    Hey Neph' :)

    Tu as vu la réponse de Greed? Pense à lui répondre :)




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Dim 22 Mar 2015 - 18:14

    Plop :)

    Désolée Neph', mais je dois archiver ^^ Si tu veux rouvrir le sujet, hésite pas à m'envoyer un MP ou à contacter Dako :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 17:11