Salut tout le monde ! À mon tour de poster dans cette section pour vous soumettre mon contexte et ses principaux acteurs ! Le tout se décompose en trois topics :
- Contexte:
- La genèse d'ErrorLe néant. Vide. Ni froid ni chaud. Ni sombre ni clair. Il n'existe que son nom pour le caractériser. Mais le néant était conscient. Ganah était son nom. Et cette conscience se mourrait de son propre vide. De son absence de sens. De désespoir Gannah se divisa, naquit alors Pharun, la matière, Gannah n'étant alors plus qu'une part de lui même ; le vide. De leur joie partagée fut issu Kirïn, l’Élémentaire. Si face au néant il existait la matière, il créa tout les contraires. Le jour, la nuit. Le feu, l'eau. L'air, la terre. À la conscience il donna une enveloppe charnelle qui ne devait durer qu'un temps, créant la vie et la mort. Il était l'équilibre par les extrêmes. Kïrin créa ainsi toute chose avant de décréter son œuvre parfaite et d'observer passivement son œuvre évoluer, changer. Les millénaires s'écoulèrent paisiblement et la lassitude gagnait Kirïn. Chaque fois qu'il croyait qu'une espèce allait se montrer plus intéressante que les autres, elle le décevait. Choisissant d'y remédier il se jura d'intervenir aux prochains éléments prometteurs. Arrivèrent alors les Hommes. Afin de les guider de telle sorte qu'ils puissent évoluer, il créa les Immortels. Sa plus grande erreur.
En apparence humains, les Immortels se partageaient cependant une part du pouvoir de l'Elémentaire. Ils devaient guider l'humanité, lui permettre d'évoluer. Mais lorsque l'on vit indéfiniment, les rancœurs et les conflits s'accumulent et une bataille entre des titans aux trop grands pouvoirs ne peut qu’entraîner énormément de ravages. En quelques jours les Immortels menacèrent de détruire ce sur quoi ils étaient sensés veiller. Kirïn épouvanté par ce qu'il avait fait réunit ses derniers pouvoirs pour tenter d'arranger les choses ; il créa le contrat inviolable qu'il appela la Voix de l'Âme, interdisant de ce fait aux Immortels de se battre les uns contre les autres et imposant que celui d'entre eux qui guiderait au mieux les Hommes aurait sa place. Ses dernières puissances utilisées il disparu à jamais.
Fort dommage car si les Immortels ne pouvaient se faire la guerre de manière directe, ils pouvaient se la faire via les Hommes. Débutèrent alors les Guerres des Cultes. Choisissez ; à qui jurerez vous allégeance ?
- L'histoire des Immortels:
- L'histoire des ImmortelsL'ambition. C'était ce qui manquait le plus à ces êtres doués de conscience qu'étaient les Hommes. De la volonté de Kirïn naquit donc Evados, le premier des Immortels. Guère moral ou généreux, il était pourtant efficace et un maître exigeant. Aux humains il offrit la maîtrise du feu et les bases de l'outillage mais avec cette maîtrise de la mort les rivalités et les tensions ne firent que s’accroître. Ce fut donc au tour d'Agalin et de Nalassey d'intervenir. Chargés de transmettre respectivement la sagesse et l'art, ils permirent aux civilisations de croître dans le bien-être. Car si avec Evados et le progrès étaient venues l'avidité et la jalousie, Agalin avait su rétablir la paix et l'équité quand Nalassey avait introduit la notion de partage dans son sens le plus noble ; les peuples ne survivaient plus ensemble, ils vivaient, dessinant, chantant, créant, rêvant ensemble. Agalin le Pacifiste et Nalassey la Créatrice formèrent un couple uni, symbole de prospérité. L'équilibre entre les trois Immortels dont l'entente était cependant discutable semblait idéal et les siècles s'écoulèrent sans trop de houles et les humains se faisaient toujours plus nombreux, colonisant les plaines, les forêts, les monts et les côtes. Malgré tout cet fonctionnement se révéla très vite épuisant pour les terres d'Error, obligeant les peuples à migrer régulièrement. Kirïn créa alors son dernier Immortel : Barane. Celui-ci leur inculqua la parcimonie et le respect de la terre. Il donna naissance aux prémices de l'agriculture et de l’élevage.
Mais les Immortels étaient fiers et guère ravis de constater que Kirïn les jugeaient incapables de se débrouiller tout les trois. Tout bascula le jour où Evados soumis le métal et les flammes. Le jour où il plia l'acier à sa volonté, créant la forge. Exalté par sa découverte il battit le fer encore et encore, martelant jour et nuit. Brûlant toujours plus de bois, arrachant toujours plus de métaux à la terre, attaquant l'essence même de Barane. C'était son sang, sa chair qu'Evados épuisait. L'affaiblissant et le rendant fou de douleur et de rage. Les Hommes comme les Immortels étaient inconscients. Irrécupérables. Des êtres incapables de voir tout ce qu'ils détruisent pour des fin égoïstes. Les choses auraient pu trouver un nouvel équilibre si Agalin avait réellement fait preuve de sagesse et mis un terme à la folie d'Evados. Mais il n'agit pas, pas plus que Nalassey, trop aveuglé par sa crainte d'empirer le conflit et son honneur bafoué par l'arrivé du dernier Immortel. Débuta alors la Guerre des Immortels. Barane et Evados se livrèrent une guerre dans laquelle Nalassey se plongea corps et âme pour préserver ses temples, les grottes peintes ; tout ce qui la veille étaient aux Hommes devenaient ses possessions qu'ils ne devaient toucher à aucun prix. Dans cette guerre titanesque les hommes ne purent que subir. Les sols d'Error se tordaient dans des mugissements effroyables tandis que le feu du Forgeron et les chimères de la Créatrice dévastaient tout sur leur passage.
Ce fut la fin de toute alliance entre les Immortels, chacun maudissant le fait de ne pouvoir tuer les autres à l'exception près d'Agalin qui s'efforçait de protéger les hommes et de rétablir le dialogue et sans qui l'humanité toute entière aurait périt. L'épouvante saisit Kirïn devant cette destruction massive de tout ce qu'il avait créé et il réunit ses dernières forces pour soumettre les Immortels à sa volonté, les contraignant à signer un contrat inviolable. Jamais plus un Immortel ne devait souiller la terre d'Error en attaquant l'un de ses paires. Conscient de ce qui allait arriver, il déclara que l'Immortel qui guiderait au mieux les Hommes deviendrait le dieu unique à sa place ; il avait hélas cédé trop de puissance à ses quatre ultimes créations et les soumettre lui coûta le reste de ses pouvoirs. Kirïn n'était que magie et esprit, sa puissance envolée, il ne restait plus rien de lui ; il cessa d'exister.
Le continent fut partagé en quatre, chacun convaincant foule de fidèles de les suivre mais très vite tous s’aperçurent qu'ils perdaient leurs pouvoirs dès lors qu'ils mettaient les pieds au centre des terres. Terrorisés à l'idée qu'en ces lieux leur immortalité soit remise en cause, il fut convenu que cette terre n'appartiendrait à personne. Mais si les Immortels ne pouvaient se battre directement, il leur suffit d'une vingtaine d'années pour constater qu'ils étaient capables de confier des pouvoirs à leurs fidèles et qu'eux même n'avaient nulle interdiction de se faire la guerre. Débuta ainsi notre ère. L'ère de la Guerre des Cultes.
- Le Panthéon:
Les Immortels
Evados
le Forgeron des Damnés
Caractère Brutal, puissant, efficace, Evados est un adepte des frappes éclaires à défaut de chirurgicales. Les choses doivent être faites vite, bien et qu'importent les dommages collatéraux ; si les petites choses avaient dû survivre elles auraient eut des crocs plus longs ou auraient couru plus vite. Vous l'aurez compris, Evados est de la force à l'état brut. Méprisant la faiblesse aussi bien que les mots qui ne sont bien souvent que du vent, il glorifie tout particulièrement les prises de décisions rapides (à condition qu'elles soient valables). Sans être idiot pour autant, il préfère aviser et décider sur le tas plutôt que de prévoir quantité de plans basés sur des chimères et ses décisions sont souvent les bonnes d'un point de vue militaire mais déplorables à l'échelle morale.
Attribus : Evados piège des âmes qu'il enferme dans des armes ou armure pour les confier à ses fidèles. Chaque arme est unique et possède non seulement sa personnalité mais aussi ses capacités. Il est cependant un risque non négligeable à les manier : ces âmes sont démentes, torturées et prisonnières. Leur faim est sans limite, mais dans un premier temps elles tenteront de ronger leur porteur.
Nalassey
la Créatrice
Caractère Joueuse, délurée et pleine d'une imagination débordante, Nalassey est une herbe folle. Complètement imprévisible elle n'obéit à aucune logique, se laissant porter par ses envies ou ses idées farfelues. Pour elle tout cela n'est que jeux. Cette guerre des Immortels elle-même n'est qu'un énorme jeu. Et si elle désire gagner c'est pour avoir plus de pouvoir encore. Nalassey est la Créatrice, capable de faire naître quantité de chose à partir d'une simple idée. Elle gouverne les arts mais à son grand malheur toutes ses créations sont soumises aux lois physiques régissant notre univers. Or une loi est quelque chose qui la bride et la Créatrice ne veut se voir imposer aucune limite. Gagner cette guerre, devenir toute puissante ; ce serait alors la possibilité de redéfinir le possible et de créer plus encore là où, à ses yeux, les autres Immortels se contentent de ''miettes'' en matière d'innovation.
Attribus : La création mais aussi de ce fait le vide, le néant, l'énergie. Elle vénère la fécondité physique mais aussi et surtout spirituelle. Nalassey n'a d'yeux que pour la nouveauté et elle est capable de créer à partir du vide.
Barane
l'Âme Élémentaire
Caractère Extrêmement critique envers ses confères, Barane est un être proche de la nature. Pas uniquement des forêts ; tous les écosystèmes sont siens et sont considérés comme sacrés. Méprisant par dessus tout l'avidité, il protège les ressources naturelles d'Error de la cupidité des Hommes mais surtout de la soif de pouvoir des Immortels. Car il le sait, chacun est prêt à payer le prix du sang pour bâtir des forteresses imprenables, à tout raser sur son passage pour que l'autre ne puisse en tirer profit, à crucifier les générations futures pour prendre le pouvoir. Mitigé au sujet du genre humain, il a appris avec le temps qu'il avait lui aussi besoin de fidèles pour défendre ses idées mais aussi Error. Si certains ont son entière confiance voire même son respect, ce n'est pas le cas de l'extrême majorité qui n'est qu'un ver rongeant la pomme, se nourrissant toujours plus, se reproduisant toujours plus, pourrissant toujours plus. Longtemps neutre il a décidé qu'il ne resterait plus passif comme Agalin peut l'être. Lui aussi allait entrer en guerre, devenir le Dieu d'Error, cette terre qu'il aime. Dans l'unique but de la préserver des autres.
Attribus : les disciples de Barane ont des capacités en lien avec les éléments ou la nature ; certains sont capables de se métamorphoser, d'autres d'invoquer la foudre ou le feu etc.
Agaline amoindrit ses écarts. Grand stratège et loin d'être impuissant, il est considéré comme celui qui a sauvé les Hommes de la guerre que se sont livrés les Immortels avant le pacte de Kirïn.
le Pacifiste
Caractère Droit, doux et fier, Agalin et un homme juste et bon qui refuse de prendre part à cette guerre qu'il juge idiote. Ne désirant plus de pouvoir que ce qu'il n'en a, il plaide pour un statuo quo entre les peuples. Si les autres Immortels l'ont longtemps cru complètement passif et inactif, ils ont cependant découvert qu'il n'en était rien dès lors qu'ils ont tenté d'envahir son territoire ; Agalin est pacifiste mais aucunement prêt à céder et il est bien conscient que prendre les armes est parfois nécessaire pour sauvegarder cet équilibre auquel il tient tant. De loin le plus humain de tout, il se juge gardien des vies mais aussi du savoir, raison pour laquelle il méprise la cruauté. Guère avide il n'a cependant pas la parcimonie de Barane mais sa sagessAttribus : Agalin est spécialisé dans les soins en tout genre ainsi que les boucliers mais aussi parfois la résurrection.
Je veux toutes les remarques possibles ! Si c'est intéressant ou pas, si les immortels eux aussi le sont, si le style donne suffisamment envie de poursuivre la lecture. Pour les Immortels ils sont clichés mais c'est volontaire, chacun représente des caractéristiques cédées à l'humanité.. mais est-ce qu'il ne le sont pas trop ? Ce sont les seules questions qui me viennent mais bien évidemment toutes les remarques sont les bienvenues !
J'ai toujours été sincère dans mes critiques, parfois au risque de passer pour agressive, décourageante etc mais c'est ici bien évidemment ce que je vous demande pour retravailler au mieux ce qui est nécessaire !