Hé,
Je ne suis plus certaine que ce soit encore d'actualité, mais je vais quand même y répondre.
Si on part de la logique pure et élémentaire, ce serait invivable si on ne pouvait utiliser que les acteurs tels qu'ils sont maintenant. Imaginez celui qui voudrait incarner Brigitte Bardot. C'est beaucoup moins glamour actuellement que ça l'était il y a quelques années.
Si on devait garder l'âge, on ne pourrait jouer que des jeunes acteurs actuels. Alors certes il y en a, mais vu le nombre de joueurs qui préfèrent les forums à Avatars réels, on serait vite ou en pénurie ou submergé par des jumeaux. (Maléfiques ou non)
Après, l'avatar n'est que le support visuel du personnage. C'est juste un avatar. Et dans Avatar justement il y a "Image choisie". Comme quand tu crée un personnage sur un jeu, tu as certes des caractéristiques de base, mais elles ne sont pas si importantes que ça, tu peux modifier à ta guise. Ce qui compte ce n'est pas la réalité de l'acteur, mais la réalité actuelle de ton personnage.
En toute logique, tu peux donc sur un Rpg avoir un personnage de 20 ans qui ressemble à Di-caprio (pour reprendre l'exemple) quand lui même avait 20 ans. Vu que c'est de ton personnage qu'il est question, et non de l'acteur. Sinon tu devrais alors "Jouer Leonardo Di caprio en étant lui, a son âge, avec ce qu'on sait de ses caractéristiques". Et je ne suis pas certaine que ça soit marrant marrant
Voila !