Plop :)
Rien à voir mais Eden, tes avatars sont juste cultes donc merci de les faire partager depuis pas mal de temps maintenant et félicitations pour tout ce talent ^^
Pour en revenir à nos moutons, j'ai tendance à craquer pour des univers complets, pas forcément inventés même si je me dirige plus souvent vers des RPG fantasy ou scifi personnels. J'ajouterai bien les forums mythologiques mais... je vais me faire flageller pour ça mais c'est souvent un peu n'importe quoi, les fondateurs n'ayant bien souvent qu'une très vague connaissance du sujet (surtout sur la mythologie nordique qui est ma préférée entre toutes donc ça me rend vite dingue de voir des tonnes de conneries xD). Certains m'attirent beaucoup jusqu'à ce que je lise les annexes (et là, c'est le drame
). C'est bien dommage mais je les exclus donc de cette liste. Par contre, j'ai un point faible pour les HP parce que j'ai commencé sur l'un d'eux et que c'est un univers qu'on retrouve toujours avec plaisir (nostalgie, nostalgie xD). Comme vrais coups de cœur, j'ai Echo des Plaines qui me vient en tête même s'il est fermé depuis longtemps
, Frostfall, Myrddin Silvae, le fameux Vulnera Samento (même s'il fait peur tellement il est massif
)... En fait, je réalise que cette liste est composée majoritairement de forums ayant rendus l'âme assez vite, je suppose donc que je craque pour les projets hyper alléchants mais voués à une mort prématurée
et je ne vais donc pas la poursuivre, ça n'avance personne de causer de forums disparus. Enfin, ils ont au moins le mérite d'avoir quelques points communs, on voit donc bien ce que j'aime ^^ : des univers travaillés, plutôt fantastiques / fantasy, de grosses possibilités niveau création et évolution, une bonne ambiance et un design soigné mais pas too much.
Ceci dit, tout ça ne fait pas forcément passer un bon moment, je crois que mes meilleures expériences RPG sont surtout dues au(x) personnage(s) que je joue et aux autres joueurs présents. Un forum parfait (pour moi, attention) mais sans petite étincelle entre les membres et/ou avec un personnage qui me botte moyen (ben oui, ça arrive de se louper à la création ou de déchanter très vite de ses propres idées ^^), ça ne marchera pas du tout pour moi. C'est sûrement pour ça que je ne fais plus de rp depuis quelques temps, même s'il y a eu deux-trois sursauts n'ayant pas duré
Et pour pas finir sur une note pessimiste, mes plus beaux souvenirs sont principalement des personnages (l'un récent, ma création la plus réaliste à ce jour : l'autre ancien, un bon délire avec un pote qui s'est avéré hilarant à jouer et vraiment libérateur) et des périodes de création n'ayant jamais vraiment abouties puisque c'était surtout le processus qui nous plaisait xD J'ai adoré échanger plein d'idées avec un pote (le même que celui m'ayant poussée à créer un perso folklo), voir un univers bien à nous se dessiner petit à petit, etc. (puis on s'est bien marrés aussi
). Et surtout, c'est grâce à un forum RPG que j'ai rencontré l'une des personnes les plus importantes de mon entourage. C'est pas vraiment lié au jeu en lui-même, du coup, mais une belle amitié ça vaut le coup de la mentionner quand même xD