Salut chers conteurs \o/
Plutôt que de venir vous voir pour une histoire de contexte (ce que je ferais peut être plus tard ) je viens à vos cervelets pour un système de dès. Deux dès plus précisément ! Si je sais vaguement ce que je veux, je pense que poser tout ça et y réfléchir avec vous va m'aider
Le premier dès :
- les prophéties : l'idée serait de permettre à un certain groupe de membre (les proph... HÉ NON 8D ; les Oracles) de lancer les dès dans certains RP pour pouvoir choisir quel type de prophétie le MJ (ou plutôt un dieu dans le contexte) va leur accorder.
Je voudrais plusieurs types de prophéties :
- les prophéties toutes pourries : le MJ donne une info absolument inintéressante
- prophéties moyennes : elles prédisent quelque chose de potentiellement important uniquement pour le membre où ses proches où un fait dont les conséquences seront, à moins de s'amplifier, moyennes
- les prophéties importantes : la classique prophétie cruciale mais pas forcément très limpide un peu dans le genre "vas-y creuse toi la tête".
- les prophéties importantes et limpides : tout est dans le titre
- la voix de l'oracle : prophétie exceptionnelle en terme de probabilité, le joueur peut créer lui même une prophétie qu'il verra se réaliser
Plutôt que de venir vous voir pour une histoire de contexte (ce que je ferais peut être plus tard ) je viens à vos cervelets pour un système de dès. Deux dès plus précisément ! Si je sais vaguement ce que je veux, je pense que poser tout ça et y réfléchir avec vous va m'aider
Le premier dès :
- les prophéties : l'idée serait de permettre à un certain groupe de membre (les proph... HÉ NON 8D ; les Oracles) de lancer les dès dans certains RP pour pouvoir choisir quel type de prophétie le MJ (ou plutôt un dieu dans le contexte) va leur accorder.
Je voudrais plusieurs types de prophéties :
- les prophéties toutes pourries : le MJ donne une info absolument inintéressante
- prophéties moyennes : elles prédisent quelque chose de potentiellement important uniquement pour le membre où ses proches où un fait dont les conséquences seront, à moins de s'amplifier, moyennes
- les prophéties importantes : la classique prophétie cruciale mais pas forcément très limpide un peu dans le genre "vas-y creuse toi la tête".
- les prophéties importantes et limpides : tout est dans le titre
- la voix de l'oracle : prophétie exceptionnelle en terme de probabilité, le joueur peut créer lui même une prophétie qu'il verra se réaliser
Ce sont les idées de base, bien évidemment je suis ouverte à plein d'autres possibilités o/
Mon questionnement c'est sur les probabilités de chaque type de prophétie de manière à ce que le système soit à la fois intéressant mais pas trop cheaté ; si quatre oracles se réunissant parviennent à comprendre les plans de tout les clans adverses c'est un peu trop violent x)
Voilà voilà, pour le second dès nous verront au fil des posts, il faut encore que j'y réfléchisse =°