Bonjour, Bonsoir.. BONNE FÊTES ♥
« Je suis comme le père Noël, je vous rapporte un cadeau, éhéhé. »_________________________________________________________________INFORMATIONSVoilà un moment que je me tâtais à poster ici, demander votre aide et j'ai enfin réussi à me lancer. Pour la petite histoire, cela faisait un moment que l'idée de faire mon propre forum était en tête et elle s'est concrétisée avec un évènement assez particulier ; la fermeture d'un forum qui, bien que jeune, avait pris de l'importance à mes yeux et à celle de la communauté. Avec celle-ci, nous avons décidé de prendre contact sur Skype et de tenter de faire changer d'avis l'administration. Ce qui n'a aboutit à rien. Pourtant, avec deux personnes ayant la motivation et la détermination tant appréciée, nous avons décidé de créer notre propre forum. Et c'est là tout l'importance de ce petit récit : nous voulions nous rapprocher du forum qui nous a réuni, et pourtant, cela nous semblait être un pâle c/c bien dégueulasse.. Au final, nous sommes partit sur totalement autre chose et nous avons fait le choix d'un univers qui assimile plusieurs thèmes, mangas et évènements réalistes/historiques. Hors, voilà. On est sûrement dans la précipitation, car la création de ce forum s'est décidée sur la fermeture de l'autre, et même si beaucoup de nos idées sont "fixées", on a encore cette impression de bâcler, de pas assez exploiter. Notre but est d'ouvrir à un champ de possibilités qui permettrait à chacun d'être singulier, mais aussi de se rapprocher de quelque chose de réaliste.
Je dirai futuriste, mais il ne faut pas visualiser des trucs particulièrement extraordinaires, ce n'est que dans environ un demi-siècle. On se basera sur 2100. Notre contexte s'inspire de : Psycho-Pass, Gangsta, d'univers Cyberpunk, des guerres 14-18 et 39-45 avec le Nazisme et du système politique de la Corée du Nord. Mais aussi du livre de George Orwell, 1984.
- Résumé du livre:
George Orwell dans son livre, décrit la crainte d'un monde visant toujours à évoluer, à devenir si moderne et si anthropique que l'homme voudrait le monopole absolu sur ses congénères (rappelle un peu "Le meilleur des mondes" de Huxley). C'est un monde "prévision", un monde où les écrans et les caméras sont partout. Un monde moderne qui a sa base dans notre société évoluée, supposément prospère. Dans un pays comme l’Angleterre qui est une des puissances blanches, incontestablement, alors qu'on sort d'une époque régie par l'impérialisme et l'industrialisation. L'Europe et ses conquêtes, le monde parfait des Blancs. Parce qu'il est beau, hein, notre continent? C'est le plus fort. On a développé l'agriculture selon des normes, on a de beaux quartiers d'affaires comportant des hubs. L'Euro est fort bien reconnu et a une valeur forte. Les blancs sont la race des privilégiés. Le monde blanc est aussi le plus enclin à basculer dans une mégalomanie faussement humaine, remplie de réalités qu'on cache, des réalités qui révèlent foultitude de trucs mal faits. La discrimination raciale, la suprématie des caucasiens, la religion salvatrice et la gloire toute-puissante de notre libre-arbitre virant à l'anarchie
Résumée fait par Eden, l'autre fondatrice.Je cherche aussi à mettre en avant le COMBAT. On veut un forum avec de l'action, du sang, des meurtres et tout ce qui s'entoure de ça. Donc sûrement qu'il sera NC-16. C'est un point très important. Pourtant je ne sais pas réellement comment le mettre en avant, outre le faut que les conflits sont perpétuels. Mais vous comprendrez avec la base.
________________________________________________________________
BASE
Et pour enchaîner sur tout ça, je vous balance donc les idées, les plus concrètes pour le moment, pour que tout s'assimile enfin dans vos têtes. (car oui, mon long texte doit vous paraître légèrement incompréhensible si vous n'avez pas le contexte, héhé)Le Japon, 2100, opprimé par la censure, le Système. Celui-ci a pour but de surveiller, brider et veiller à ce que le peuple soit "soumis" à la volonté du Gouvernement. Ce système a été poussé au bout de ses capacités, de telle sorte à ce qu'il arrive aussi à définir un certain taux de dangerosité chez les personnes, par leur comportement, leurs actions et leur savoir, qui est un atout des plus dangereux depuis la censure. En plus de définir le degré de dangerosité des personnes, le système sert aussi à contrôler, réprimer au plus fort les personnes qu'ils considèrent à risque, les cibles, de faire régner des exemples de répression par la terreur grâce à eux.
Le Gouvernement est pourtant lumineux, beau et grand. La majorité du peuple est dupé par ses dirigeants qui le prive de tout et ne leur permet de voir que ce qu'ils souhaitent, ne leur permet de savoir que ce qui ne peut pas les rendre "dangereux" ou même trop "intelligent" et surtout de ne pas sortir du pays. Oh non, jamais. Et dans tout cet amas de personnes convaincues du bien, il y a ceux qui ne supportent plus d'être soumis à ce gouvernement étouffant, ou le peuple n'a pas le droit à la parole, n'a pas le droit de s'exprimer. Un régime totalitaire s'est installé, une dystopie selon les plus extrémistes. Une révolte se met en place, on les nomme les "Activistes" et on y discerne différentes factions, ayant des idées divergentes sur les moyens à employer -tensions entre les factions, rivalité extrême entre elles- mais le même but ; détruire le système mit en place et reprendre la voix du bonheur, de la liberté et avant toute chose, du savoir.
Le choix de la Révolution c'est pourtant vu comme se retourner contre le gouvernement, celui-ci qui veut sois-disant le bien pour son peuple, qui le nourrit, qui l'empêche d'être la proie d'autres nations, du savoir si corrompu ou des technologies malsaines, visant à faire que leur mal. Le Gouvernement lobotomise son peuple par des propagandes, en passant à répétition des discours du nouveau dirigeant sur la nécessité de la censure, du système, en passant en boucle des films et des pubs sur la bonté et la puissance de l'armée et tant d'autres choses, comme les affichages dans les rues ect...
En sous-terrain, pour tout ceux qui sont de la Révolution, c'est une surveillance de genre rapprochée, des enlèvements puis des tortures, des interrogatoires intrusifs, des exécutions publiques ayant pour but de dissuader et de gêner tout organisation illégale ou recrutement. Et pour ceux ayant les taux de dangerosité les plus élevés on en fait des "HALF", une immondicité. Ils subissent un réel lavage de cerveau en les amenant au bord de la mort, pu les ré-animer, et ainsi de suite, jusqu'à qu'ils oublient leur propre volonté et soit un "chien" du Gouvernement._________________________________________________________________
GROUPESLa Meute (Gouvernement) → [Politiciens, policiers, cyborgs]
Les Activistes (Révolutionnaires) → [4 sous clans]
Les Civils → [Indépendants, habitants..]
En plus approfondis :
- Spoiler:
La Meute :
Des gens idéalistes, pour certains enrôlés naïvement, qui pour la plupart (hormis les politiciens) ne voit pas le mal du système installé. L'Armée est constitué de Japonnais, mais surtout de beaucoup d'étrangers recrutés dans le monde entier, ciblés pour leurs compétences, pour leur passé violent et sans état d'âme. Pour ce qui est des policiers, ils sont souvent enrôlés dedans, lobotomisés. On entre dans la Meute par conviction, par aliénation, ou parce que tu y as été forcé.On aimerait que tout passe par le gouvernement, que la tournure du contexte soit du point de vue du gouvernement. La Meute aura TOUT les pouvoirs, gérera tout. Faut pousser les membres voulant jouer le peuple, la révolution, à se sentir comme des moins que rien, à vivre dans l'ombre, avec une existence "oubliée". Et si vous avez des conseils concernant la façon dont on peut tourner ça, dont on peut procéder tout simplement par différentes choses, je suis preneuse, vraiment.
Pour ce qui concerne les projecteurs sur la Meute, faut écrire le contexte de leur point de vue, inférioriser le peuple, le rendre animal, tel du bétail. La Meute aura TOUT les pouvoirs, gérera tout. Faut pousser les membres voulant jouer le peuple, la révolution, à se sentir comme des moins que rien, à vivre dans l'ombre, avec une existence "oubliée". La Meute est lumineuse, belle, grande de façade. La Révolution c'est se retourner contre le gouvernement que veut tant de bien pour son peuple, qui le nourrit pourtant, qui l'empêche d'être la proie d'autres nations, du savoir si corrompu ou des technologies malsaines, visant à faire que leur mal. Faut montrer, que la Meute fait ça "pour le bien".
Les Activistes :
Ils représentent la Révolution face au Gouvernement, au système mit en place. Beaucoup d'entre eux vivent de misère, dans les sous sols de la ville ou dans les quartiers les moins surveillés, abandonnés, pour éviter la pression du système. Tous ne sont pas cette situation et vivent d'un double jeu entre la vie "normale" et la vie d'Activiste. Composés de quatre factions, chacune mène son combat différemment, à son propre style et est composé d'un chef - bras-droit et la plupart du temps un "joker", qui fait l’ambassadeur, le garde fou.Là encore, je ne sais comment mettre en avant ce groupe pourtant SI IMPORTANT. Conseil, idée.. Je prends.
Les Civils :
Les Civils sont pour moi, super intéressants à exploiter. Souvent mit de côté, ce groupe a pourtant beaucoup de potentiel tel que celui-ci. Et je cherche, d'une manière ou d'une autre à les exploiter, via des entreprises majeurs ou.. ou je sais pas encore réellement -pour vous dire que j'ai la volonté mais pas encore les idées- Les Civils contiennent aussi les Indépendants, qui font leur bout de chemin à eux, qui sont pour ou contre le système et règle leurs différents eux-même.
Je cherche aussi une hiérarchie, la façon dont on pourrait graduer pour différencier les niveaux.Pour faire un schéma avec One Piece, considérez le Gouvernement comme la Marine (en 10x plus plus strict et avec une politique bien plus dure), les Activistes comme les Pirates (d'où le fait qu'on est choisi de mettre les différentes factions sous la même "couleur" et pourtant pas avec les même idéaux mais le même but) et les Indépendants comme des chasseurs de primes._________________________________________________________________
CHRONOLOGIE
- Spoiler:
DATE → début des recherches sur le projet
DATE → avancée sur le projet : une utilisation supposée contre le terrorisme, la violence. les recherches continuent.
DATE → le "système" pourrait repérer les personnes ayant des intentions meurtrières. toujours en élaboration.
DATE → montée au pouvoir d'un homme, Zuko Yoshida, connu pour ses idéaux et sa politique extrémiste.
DATE→ première réforme : « Le Grand Ménage » , les bidonvilles, quartiers pauvres et personnes n'ayant plus les moyens de subvenir à leurs besoins sont "irradiés".
DATE → fin du nettoyage. plus 3millions de personnes sont décédées en combattants contre le gouvernement, en tentant de survivre. les derniers rescapés -1 500 000 personnes- pauvres ont fini dans les souterrains. on les surnomme les "oubliés", ôtés de leurs identités.
DATE → aboutissement du projet : Le Système est mit en place dans le pays entier. les premières personnes sont tatouées -ou pucelées- afin que le système les identifie et puisse déterminer leur taux de dangerosité.
DATE → le pays est soumis à une nouvelle réforme : [url*] la censure. une autodafé est exécutée le même mois.
DATE → première révolte du peuple, qui fait 1 million de morts, en seulement un mois. le peuple abandonne. les premières exécutions publiques sont annoncées.
DATE → exécution de l'écrivain engagé Oka Yamamoto et de sa compagne Yû Omuro, ayant lancés des propagandes anti-gouvernement, ainsi qu'une dizaine d'autres écrivains/journalistes ayant participé à la propagande.
DATE → le projet a permis au gouvernement d'arrêter 500 000 personnes, certains pour leurs crimes, d'autres pour leurs idéaux néfastes. le gouvernement veut aller encore plus loin dans se répression.
DATE → la révolution se met en place doucement.
DATE → la révolution est composée de deux groupes, bien distincts.
DATE → de plus en plus de criminels sont recensés, se proclamant révolutionnaires. le gouvernement fait face à des combattant doués, sur-entraînés et n'arrive plus à faire face à cet élan de résistance.
DATE → deuxième grande révolution, qui causera des pertes chez le gouvernement autant que chez les « Activistes ». La « Meute » reprendra le dessus, tout de même confrontée à une nouvelle menace, bien plus inquiétante.
DATE → les combats sont perpétuels avec le gouvernement, qui décèle des taux de dangerosité de plus en plus affolant. le gouvernement active son nouveau projet et recrute les premiers étrangers, venant du monde entiers, soldats, terroristes, meurtriers, scientifiques et ingénieurs.
DATE → décès de Zuko Yoshida. reprise du pouvoir par son fils Okumura Yoshida, Général de l'Armée.
DATE → les Activistes comptent quatre groupes distincts, partageant seulement pour objectif de vaincre la Meute. chacune des factions portent différents idéaux et différentes pratiques, pourtant rassemblés sous la même bannière mais pas sous le même nom.
DATE → premier homme lobotomisé, dit « half »
DATE → L'homme half répond bien aux attentes de la Meute, qui prévoit d'en créer encore une dizaine, avec les personnes ayant le taux de dangerosité les plus élevés.
DATE→ on dénombre dix hommes/femmes half à présent. la tension entre les deux grands partis est palpables. tandis que les Civils tentent d'y survivre, la vie à Tokyo est de plus en plus compliquée, le peuple manque de moyens et est chamboulée par les combats tumultueux et fréquents.
DATE → le gouvernement pose le doigt sur les combats de rues et arrivent à recruter, par le biais de grosses sommes, les combattants les plus puissants. les autres sont exécutés en public, persécutés, torturés. les combats de rues deviennent de plus en plus compliqués, plus fermés.
DATE → actuellement.Elle est à revoir, à poser des dates, à étudier.. Et encore là-dessus, j'ai la sensation de bâcler.
Plutôt que le mot CYBORG, (ou lobotomisés) on a décidé de les appeler "Ralph". En japonais, "Half" ayant son H aspiré, va se prononcer "Ha ru fu" Avec le H aspiré, donc. Ce qui pourrait se confondre avec "Ralph". "Half" parce qu'ils ont eu un pied dans la population normale à un certain point... Puis ils ont "basculé" pour les idées du Gouvernement._________________________________________________________________
CONCLUSIONJe demande votre aide pour remettre ça en ordre, car c'est le bordel et y a des idées qui se battent en duel.. Et on s'y retrouve plus avec tout ça. Et j'espère de tout cœur que vous pourrez me donner un avis et des idées qui pourront débloquer ce projet. Proposez ce qui vous viens, dites tout, n'hésitez surtout pas. En vous remerciant de tout cœur par avance.
Awi, excusez moi pour les fautes.. J'ai écrit tout assez vite pour rien n'oublier. Promis, je corrigerai tout ça.
Dernière édition par Chk Marvel le Jeu 22 Jan 2015 - 16:24, édité 1 fois