DEFIS GIVRE # Nord perd la boule ?
Nord a perdu ses lutins. Mais vous le savez sûrement, … non ? Je vous invite à vous rendre à la chasse alors les amis, le temps presse ! Même s’il est vrai que les Yétis sont plus tranquilles pour fabriquer nos cadeaux de ce soir (ou demain selon les maisons), on a besoin de nos grelots complètement givrés (pas de double sens à cette phrase u.u).
Mais revenons à nos moutons ! L’esprit de ce défis est un peu différent de l’accoutumé : pas de gagnant. Oui je sais, déjà ça parait bizarre. Je vous balance le contexte après le principe, que vous ne lisiez pas tout ça pour rien.
Comment ça marche
Comme toutes les autres animations, l’objectif est avant tout de s’amuser. Vous pourrez proposer vos textes à la suite de ce message, commenter les autres … et même partir en sucette (du moment que ça reste courtois et dans le thème) si ça vous chante. 10 lignes, pas plus. Moins si vous voulez, c’est Noël, cadeau du jour. Le but est que l'on puisse lire des trucs sympas, et participer également si un grain de folie nous prend. Ambiance « tranquille » donc, et moins encadrée que d’habitude. C’est les fêtes, vous n’avez pas forcément envie de manger le clavier (moi si *-*) donc quelque chose de cool mais rapide vous est proposé (on est plus fort que McDo les gars ).
Le thème
Voici la raison de tout ce blabla : il va falloir nous donner votre point de vu de la réaction de Nord à la découverte de l’absence des lutins. Il s’est dit « Nickel, basta la vista ! » ? « En grève ? Ils vont voir comment je fais la grève moi quand ils auront mon pied au cul ! » ? « Saperlipopote ! Où sont passés mes grelots ?! » ? A vous de voir, faites-nous rêver les amis :)
Pour les plus faignants, rappel de l’histoire :
C’est terrible c’est affreux ! Et il se moque de tout ! L’amour s’amène et nous pauvre pouilleux /PAN/ Erreur de dessin animé, pardon u.u Mais c’est vrai, ils se moquent de tout !
C’est quoi ces manières ? C’est quoi ce brouhaha ? Où sont donc passés les lutins du Père Noël ? Nord est dans tous ses états ! D’abord Frizzy, puis Farfouille, et Ludo. Les trois premiers à prendre la poudre d’escampette. Les trois seuls à avoir demandé un congé pour Noël. Quelle idée tout de même ! Certains lutins disent que Nord les a punis pour avoir eu cette audace, d’autres disent qu’ils ont été mutés au pôle contraire, et d’autres … que Noirceur serait revenu pour saboter les fêtes de fin d’année en embarquant tout les ouvriers ! Les rumeurs vont bon train et se propagent plus vite que les clignotements d’une guirlande sur un sapin. La panique s’est rapidement emparée de chaque porteur de grelots, et ceux-ci ont finis par tous disparaître.
Mais pas bien loin, c’est certain. La majorité reste cachée dans l’atelier de Nord, craignant le monde extérieur. Il en est certain, c’est sa bedaine légendaire qui lui a dit ! Les Yéti ont passé des jours à tenter de les débusquer, sans résultat. Les commandes ont donc pris du retard, et il devient impératif de recourir à l’aide des subordonnés un peu zinzins et de seconde de main. Et qui appelle-t-on quand on a un pépin ? Non, pas feu vert u.u
C’est ainsi que La Fée des dents, le Lapin de Pâques, Sable et Jack Frost ont débarqué dans le grand froid, entrant dans la compétition du « chasse-lutin » (après le « chasse-la-neige », pourquoi pas ?).
Venez leur donner un coup de patte !
Voili voilou. Mais comme je suis tordue (et j’adore ça ♥) je rajoute une contrainte : certains mots sont prohibés par la milice de Never ! Et ouais les gars ! Ainsi, les mots :
Noël, Froid, Lutin, Lapin et Cadeaux
... sont bannis de vos langages 8D C’est couillon hein ? Hé hé ! Trouvez des synonymes ! Et la phrase « Lèche les pieds de Nord » doit apparaître dans vos textes ! Nan, ça c’est une intox pour voir vos tronches (c’était beau : D).
Je pense que vous savez tout :3 Ca ne me semble pas inaccessible, et on peut se payer une bonne tranche de rire. Je compte sur vous !
Le p'tit plus
Ah, au fait !
Des XP à gagnerChaque participation rapporte 20 peanuts et 3XP RPG. Chaque usage des mots bannis en revanche vous rapporte un gage (‘tention je suis très inventive genre … un avatar de la honte ? 8D).
A vos plumes !
Dernière édition par Halloween le Lun 16 Fév 2015 - 19:03, édité 2 fois