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    La gestion des classes pour L.C.A

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Mer 12 Nov 2014 - 17:56

    Coucou tout le monde Very Happy

    Après l'avis global sur mon projet. Je viens demander un avis sur le système de classes/évolution. Pour tout connaitre du rpg, vous pouvez lire le sujet Les Chroniques d'Antartica (Novateur ✘ Avis).

    Alors voilà, j'ai créer chaque classe - en essayant de les rendre un peut fun. J'aimerais donc savoir s'il est judicieux de garder ce que j'ai fait :

    Les Classes.:


    Mais j'ai peur que cela fasse trop à ingérer et gérer pour les membres, ainsi que pour la future team. J'avais donc pensé à tout reprendre depuis le début mais en version fun. C'est à dire que je garde les classes et les niveaux mais on enlève l'évolution actuelle. A la place je met en place un système de lancé de dé. Explication :

    Le Guerrier lvl 1 utilise la technique "Blocage". Il lance un dé - on va prendre le dé 6 - et fait un 5. Alors le blocage se fait sans problème.

    L'Artilleur lvl 1 utilise la technique "Tir Rapide". Il lance le dés et fait un 2. Alors la technique rate et lui inflige ces propres dégâts.

    Quand dite vous? Que préférez-vous? Un système bien organisé, tout carré avec des niveaux différents? Ou un système carré mais plus fun laissant place à la folie des maitres du jeu?

    Merci par avance pour les réponses :)

    Edition :

    Coucou les ami(e)s :)

    J'ai bien pris en compte vos avis Very Happy Alors je me suis dis : "Pourquoi ne pas garder un fonctionnement de classe classique et de mettre en place quand même le jet de dé uniquement durant les phases de combats?" En gros de combiner les deux mode : classique + Fun!

    Donc je vous joint le texte explicatif sur le jet de dé:

    Sur L.C.A nous avons imaginé un système de combat ultra poussé, comme sur un jdr plateau. Mais nous, nous sommes dis que cela serait trop compliqué à gérer pour vous et pour nous. Alors, pourquoi ne pas caricaturer cette phase ? Au lieu d'avoir des phases bien précises, nous avons décidé de tout jouer au p'tit bonheur la chance, c'est-à-dire : le Dé !

    Nous avons mis en place un dé à 12 faces qui serviras pour toutes vos actions/techniques. Une simplification au maximum pour plus de rapidité et de fun. Le dé se découpe en 3 parties :

    Jet entre 1 à 4 : Votre technique échoue, et peut vous exploser à la figure - quand on est pas doué !
    Jet entre 5 à 8 : Votre technique se lance avec plus ou moins de succès - on ne peut pas être bon à chaque fois !
    Jet entre 9 à 12 : Votre technique se lance correctement et sans accros - c'est ça être un gros bile !

    Seul les Maîtres du Jeu peuvent mettre en récit le fruit de votre lancé que vous devrez reprendre mot pour mot dans votre prochain rp et adapter votre récit à votre jet de dé précédant.


    Dernière édition par Rozenbrez le Ven 5 Déc 2014 - 14:56, édité 3 fois
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 31Messages : 532

    Jeu 13 Nov 2014 - 17:34

    Bonsoir, Bonjour ma chère Rozen,


    Je te viens en aide pour t'aider je l'espère dans ta requête.
    J'ai essayé de tout suivre et de tout comprendre mais bon, si jamais je fais une erreur ou que j'ai mal compris quelque chose, n'hésite pas à m'en faire part.
    Bref bref bref, commençons ! Wink


    Alors je ne suis vraiment pas fan de l'utilisation des des dés même si parfois ça peut être sympa car ça chamboule le cours du RP. Et oui généralement les membres ne s'attendent pas à louper leurs attaques et doivent donc par conséquent s'adapter à ce tirage qui les déstabilisent tant ! Wink

    Mais bon malgré cette "originalité" je préfère la version classique avec les niveau et les améliorations de pouvoirs.


    Cependant, quelque chose me pose un petit problème... Les Chamans et les Elémentalistes possède une large évolution lors de leurs montées de niveaux (cinq pour chacun si j'ai bien compté) tandis que les Guerriers et les Artilleurs sont légèrement défavorisé (deux pour chacun). Je pense qu'il serait judicieux d'augmenter l'évolution de ces deux là afin qu'ils ne soient pas délaissés par le membre de ton forum.
    Après, peut-être que je n'ai bien compris le principe ou autre mais si j'ai bien tout suivi, voila ce qui me pose problème.
    Bon cela dit ce n'est pas grand chose hin ! Razz

    Donc voila, un listing bien détaillé me plaît plus que l'utilisation de dés.
    Mais bon ce n'est que mon avis et les dés peuvent être sympa aussi. Dans le pire des cas, si tu es indécise, pourquoi ne pas faire un sondage sur ton forum pour savoir ce que la majorité préfère ? Quoi que, ceux qui ne sont pas de la majorité risquent d'être déçus. Je ne sais pas si c'est une bonne solution du coup. :hum:



    Bref, voila voila.
    Je repasserais et si tu as besoin, n'hésite pas. Wink



    La gestion des classes pour L.C.A 114530Gree
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Jeu 13 Nov 2014 - 18:21

    Merci beaucoup pour ton avis Greedounet <3

    Sache que le forum n'est pas encore ouvert ^^ Donc faire un sondage pour moi seule cela risque d'être compliqué xD

    Pour ce qui est des classes! Oui effectivement les Elémentalistes et Chamans ont plus d'évolution par rapport à des spécialisation. Mais j'ai décidé de pallier cette différence avec les Guerriers et les Artilleurs en offrant à ces derniers plus de techniques. Donc au final chaque classes aura un même nombre de techniques en fonction de leurs différentes spécialisations ^^ Il est vrai que je n'ai pas plus détaillé les deux classes car je compte faire un codex des techniques utilisables par classe/niveau.

    Encore merci pour ton avis ^^
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 31Messages : 532

    Jeu 13 Nov 2014 - 18:26

    Je t'en prie. Si tu as d'autres questions ou que je peux être utile, n'hésite pas. Wink



    La gestion des classes pour L.C.A 114530Gree
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 19 Nov 2014 - 21:53

    Coucou Roz Very Happy

    Je soutiens entièrement l’avis de Greed, à mon avis, les dés c’est moins bien que le système classique. Puis adorant les MMO RPG (type WOW, AION, LOTRO Etc.) ce système est à mon sens le plus adapté à l’univers que tu proposes !

    A voir maintenant si ton codex est suffisamment clair pour que les Rpgistes ne trouvent pas ça trop lourd. Car en effet, il y a matière ! Mais c’est super, au moins tes joueurs ne sont pas près de s’ennuyer :p

    Des suggestions :

    Pourquoi ne pas opter pour des arbres de compétences ? (Style MMO RPG pure) pour que les joueurs possèdent une idée de comment faire évoluer leurs personnages ? Voir de créer leur propres compétences ?

    A moins que tu ne laisses pas la possibilité aux joueurs d’opter pour leurs propres compétences en verrouillant les skills déjà existants à l’aide de ton codex ? Comment as-tu prévu de gérer la chose de ce côté-là ?

    Voilà Very Happy

    A bientôt Roz <3
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Jeu 20 Nov 2014 - 18:02

    Désolée les gars mais, comme vous l'avez vu, Roz est contrainte de quitter le fow pour des soucis IRL et nous a demandé d'archiver ses demandes d'aide :/ Merci de vos avis cependant :)




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    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Dim 30 Nov 2014 - 23:14

    Coucou les ami(e)s :)

    J'ai bien pris en compte vos avis Very Happy Alors je me suis dis : "Pourquoi ne pas garder un fonctionnement de classe classique et de mettre en place quand même le jet de dé uniquement durant les phases de combats?" En gros de combiner les deux mode : classique + Fun!

    Donc je vous joint le texte explicatif sur le jet de dé:

    Sur L.C.A nous avons imaginé un système de combat ultra poussé, comme sur un jdr plateau. Mais nous, nous sommes dis que cela serait trop compliqué à gérer pour vous et pour nous. Alors, pourquoi ne pas caricaturer cette phase ? Au lieu d'avoir des phases bien précises, nous avons décidé de tout jouer au p'tit bonheur la chance, c'est-à-dire : le Dé !

    Nous avons mis en place un dé à 12 faces qui serviras pour toutes vos actions/techniques. Une simplification au maximum pour plus de rapidité et de fun. Le dé se découpe en 3 parties :

    Jet entre 1 à 4 : Votre technique échoue, et peut vous exploser à la figure - quand on est pas doué !
    Jet entre 5 à 8 : Votre technique se lance avec plus ou moins de succès - on ne peut pas être bon à chaque fois !
    Jet entre 9 à 12 : Votre technique se lance correctement et sans accros - c'est ça être un gros bile !

    Seul les Maîtres du Jeu peuvent mettre en récit le fruit de votre lancé que vous devrez reprendre mot pour mot dans votre prochain rp et adapter votre récit à votre jet de dé précédant.

    @ Hismeria Altair => Excellente question '.' Je n'y ai pas pensé :hum: Après réflexion j'ai peur que laisser une telle liberté de création de compétence mènerais la team à devoir trop encadrer les membres. C'est-à-dire de devoir batailler sur les techniques trop puissante, et des membres voulant être des "Gros Bill".

    Je pense offrir 2 techniques supplémentaires aux Artilleurs et Guerriers et par la suite ils devront choisir entre deux techniques celons leurs spécialisations.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Ven 5 Déc 2014 - 14:56

    Pas de nouvelle, Bonne nouvelle, comme dit le dicton ^^

    Du coup je reste sur ma première idée de tout simplifier! De rendre un jeu plus "fun" et plus accessible à tout le monde. Merci pour vos avis très constructifs les amis :)

    Le sujet peut être archivé <3

    Amicalement Rozenbrez.
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