Bonjour bonjour.
Je viens ici vous demander une petite inspiration pour les quêtes à donner à mon forum histoire de le remettre à l'eau après avoir été absent bien trop longtemps...
J'aurais aimé créer des quêtes générales (pour lesquelles je ne demande pas d'aide, vu que ça ne varie que peu) et des quêtes plus orientées vers les pays en particulier. Par contre, et j'en suis désolé, je n'ai pas encore de carte à vous fournir....
Voilà l'essentiel de ma demande. J'espère qu'elle est suffisamment développée, sinon dites-le moi et j'essaierais de faire mieux.
Merci d'avance^^
Je viens ici vous demander une petite inspiration pour les quêtes à donner à mon forum histoire de le remettre à l'eau après avoir été absent bien trop longtemps...
- Voici déjà le contexte:
Les premières ères du monde.
Genèse : Ere première
Le monde fut créé par 5 Dieux :
Le Dieu des Cieux : Aerŭs
La Déesse des Eaux : Liviana
La Déesse des Forêts :Phylie
Le Dieu des Animaux :Tormos
Le Dieu des Roches :Krŭto
Lors de la création du monde, chacun d'eux apporta son élément à cet espace vide, pour pouvoir le regarder grandir. Krŭto lui donna une forme de sphère, pour que même un Dieu ne puisse le voir en entier. Aerŭs choisit de créer une coquille d'air autour, pour protéger cette sphère des puissances destructrices de ''l'Ailleurs''. Une fois la coquille terminée, Liviana décida de mettre de l'eau sur la sphère, cependant, l'eau ne restait pas immobile comme elle l'aurait voulu. Elle demanda alors à Krŭto de faire en sorte que sa sphère ait des creux et des bosses, pour que l'eau puisse s'y accumuler, ce qu'il fit. L'eau mise, ce fut au tour de Phylie d'entrer en action. Elle fit pousser une plante différente sur chaque morceau de roche sortant de l'eau, puis une sur la roche sous l'eau. Pour finir, Tormos créa les animaux, en les mettant en accord avec le reste des créations.
Intelligence : Ere seconde
Les dieux, à force de tout gérer, finirent par se lasser de ce monde si parfait. Il leur fallut pour cela 312 ans.
C'est alors que Tormos eut une intuition, et proposa aux autres de mettre ses deux idées en pratique, la première était de rendre leurs créations imparfaites, et la seconde était de laisser le hasard décider des modifications apportées à ce chef-d’œuvre. C'est ainsi que notre merveilleux monde vit le jour.
Cette décision fut approuvée à l'unanimité. Et nos chers dieux mirent aussitôt la main à la pâte.
Malheureusement, malgré cela, les animaux restaient proches de la perfection. Une autre idée jaillit. Apporter l'intelligence à ce monde. Le débat fut plus agité cette fois. En effet, Tormos et Phylie craignaient pour l'état de leurs créations. La décision fut donc prise à 3 voix contre 2. Par contre, ce furent les deux lésés qui choisirent à quelles espèces donner l'intelligence.
Tormos choisit des sortes de gobelins des cavernes plus petits que leurs congénères et persécutés par eux, alors que Phylie donna conscience à certaines plantes.
Les élus de Tormos devinrent plus tard les gob's, puis les nains, alors que les plantes devinrent les lyphes avant de devenir les elfes.
Le temps que les votes soient effectués, et les modifications faites, 300 autres années se sont écoulées.
Nouvelle intelligence: Ere troisième
Les Lyphes et les gob's finirent par se rencontrer, mais n'ayant aucun territoire commun, ils purent penser au commerce et aux alliances dès le départ. Chacune de ces deux races se rendit alors compte que l'autre faisait une collecte du savoir, sur un domaine différent du leur. En gage de paix, ils firent un pacte d'échange de connaissances.
Cependant, au cours de l'un des échanges, les deux peuples se firent attaquer par des singes humanoïdes, et carnivores. Cependant, quelque chose parut étrange aux nouveaux alliés. Ces singes semblaient posséder un langage bien à eux, mais un langage tout de même. Il comprirent qu'il s'agissait là d'une preuve d'intelligence et prirent comme objectif de les éduquer à la civilisation.
Les Dieux furent surpris de cette apparition. Ainsi donc le hasard avais lui aussi réussi à atteindre l'intelligence. Il y a donc trois races intelligentes sur cette planète. Les singes, évidemment, finiront par devenir des humains.
Leur éducation se termina environ trois siècles plus tard.
Ensuite, les humains créèrent un schisme entre les Lyphes et les gob's, qui choisirent eux mêmes un nom d'origine humaine, sans s'en rendre compte: les Lyphes devinrent les elfes, et les gob's finirent officiellement sous le nom de nains.
Pendant ce temps, les dieux, ravis des découvertes de leurs créations, se contentèrent de les regarder évoluer.
Les petits derniers et Jugeplaine : Ere quatrième
Lentement, les elfes et les nains retrouvèrent une relation amicale, alors que les hommes continuèrent d'apprendre de leurs voisins. De plus, l'espèce humaine s'étant "installée" entre les deux autres peuplades, elle pouvait aisément espionner leurs échanges.
A cause de la séparation causée par leur cadette, les deux races anciennes retrouvèrent chacune la voie d'évolution adaptée à ses besoins. Les elfes renouèrent avec la magie et les nains avec la mécanique.
Peu a peu, deux autres races firent leur apparition. Les dragons, une espèce humanoïde dotée d'ailes atrophiées, vit le jour vers l'Ouest de l'île continent, tandis que les lévianth sortirent des eaux du même côté. Il s'agit en fait d'une autre intervention divine, car chaque dieu voulait désormais avoir une espèce qui lui ressemblait, sinon physiquement, au moins par rapport à son pouvoir.
Lentement, les frontières entre les peuplades se dessinèrent, et les dieux obtinrent chacun l'espèce lui ressemblant le plus. Cependant, les mortels croyaient tous qu'il existait un endroit où résident les morts, et vu que la croyance était partagée, nos chers dieux décidèrent pour une fois de faire plaisir à leurs créations, et créèrent ce lieu qu'ils nommèrent Jugeplaine. Or, ils décidèrent de laisser Jugeplaine se développer sans leur aide, et comme ce lieu est empli d'âmes, d'énergie pure, les prédateurs s'y multiplièrent.
La révolte et ses conséquences : Ere cinquième
Malgré toutes les améliorations apportées au monde par les dieux, les mortels pensèrent que ces derniers faisaient tout pour les empêcher d'avancer correctement. Ils finirent donc par se liguer contre leurs créateurs.
Le seul problème, c'est que les dieux sont des dieux justement. Et chacun d'entre eux possédant la maîtrise ultime de son pouvoir, ils retournèrent sans difficultés les attaques des mortels contre leurs lanceurs, qui furent plus qu'humiliés par leur défaite.
Les êtres divins, outrés par le comportement de leurs protégés, décidèrent de leur accorder le châtiment qu'ils méritent. Ils ouvrirent définitivement l'entrée de Jugeplaine, au centre du continent( à l'unique "grande frontière") puis créèrent un labyrinthe tout autour. Celui-ci possède une apparence d'arbre, mais possédant cinq portes marquées, une devant chaque pays
Les portes du labyrinthe étaient fermées à son apparition, retenant les prédateurs. Or, les dieux en donnant accès au labyrinthe à tous les mortels, leur dirent mot pour mot:divinités a écrit:Ce labyrinthe renferme jugeplaine et ses gardes. Si vous parvenez à en atteindre le centre, vous pourrez exaucer votre souhait. Un souhait par personne entrée... N'importe quel souhait sera exaucé.
Tout était mentionné. Les dieux repartirent, et malgré l'abandon décrétée par les cinq gouvernements une division d'humains entrepris d'atteindre le centre et souhaiter la disparition des Divinités. Sur les trois cents volontaires, aucun ne survécut, et les monstres se déversèrent sur Trafidis avant d'être stoppés. Ceci sonna le glas de la cinquième ère.
Len Kagamine sur Never-utopia
J'aurais aimé créer des quêtes générales (pour lesquelles je ne demande pas d'aide, vu que ça ne varie que peu) et des quêtes plus orientées vers les pays en particulier. Par contre, et j'en suis désolé, je n'ai pas encore de carte à vous fournir....
- Ici, la liste des races:
Les cinq races mortelles
Les Elfes
Les elfes étaient auparavant sous la tutelle de Phylie, déesse de la flore. Nés des arbres, ils en ont gardé des organes végétaux et peuvent pratiquer la photosynthèse pour se soigner, à condition qu'une partie de leur "moi végétal" soit découvert, et qu'il fasse beau.
Ils vivent selon une société matriarcale, et se concentrent sur les études élémentaires. Leur plus grande ville se trouve au pied du plus grand arbre de leur forêt, nommé Arbre-Monde, et est constitué d'arbres-maisons créés et consolidés grâce à leur magie.
Les elfes passent généralement beaucoup de leur temps à étudier la magie à la bibliothèque.
Leurs prisonniers de guerre sont liés à des arbres pendant une durée indéterminée et s'occupent d'eux, sous la surveillance d'elfes.
Leur capitale est "La Vargü"
Les Nains
Anciennement protégés par Krŭto le rocheux, qui leur accorda une barbe minérale, les nains sont organisés par clans, vivant sous une chaîne de montagne dont la capitale se trouve sous l'une des plus éloignées.
Le chef de chaque clan est élu par les membres sortis de la mine, et le chef "suprême" est choisi par des élections où seuls les chefs participent.
Les jeunes nains passent leurs trente premières années dans la mine, pour prendre l'état d'esprit nain. De plus, les prisonniers de guerre sont éduqué avec les "enfants".
Leur capitale est "Karnitil"
Les Humains
Avant, les humains se trouvaient sous la juridiction de Tormos qui, pour que tous puissent le remarquer, leur donna des attributs animaux, ce qui fait que chaque humain à une partie de son corps d'un autre animal, sauf organes spécifiques aux dragons et branchies.
Ils ont instauré une monarchie absolue dirigé par l'une des familles les plus ancienne, qui a elle même nommé les nobles. Il s'agit d'une société féodale où certains scribes apprennent à lire et écrire, ainsi qu'à compter, au petit peuple, mais où seuls les nobles et les riches ont accès à une véritable éducation.
Chez eux, les prisonniers de guerre sont enfermés dans les cachots des autres prisonniers, mais mieux traités que ces derniers.
Leur capitale se nomme "Saint-Fraikl"
Les Dragons
Les dragons étaient auparavant sous la protection d'Aerŭs le céleste, mais ils ont finalement perdu peu à peu leurs caractéristiques animales, pour actuellement ne garder que peu de choses, soit des écailles sur une partie réduite du corps (pas plus que la surface d'une paume), soit une queue sans écailles, soit des ailes atrophiées.
Ils Vivent selon un code vouant un culte à la valeur au combat. Leur chef est désigné dans l'arène et reste jusqu'à ce que les citoyens soient mécontents, alors les anciens chefs imaginent plusieurs types d'épreuves, pour l'arène, bien sûr, et absolument tout le monde pourra voter, même les condamnés à mort et les prisonniers de guerre.
Parlons de ceux-là, justement. Les condamnés à mort vivent dans les cellules de l'arène, et vont régulièrement combattre, jusqu'à perdre et mourir. Chaque victoire leur apporte un sursis. Les prisonniers de guerre, eux, vivent dans les mêmes cellules, mais avec un garde spécialement posté là pour répondre à leurs attentes. De plus, ils peuvent choisir d'aller combattre pour regagner leur liberté. Ces combats-ci se feront contre de jeunes dragons ou les entraîneurs, pour garder les prisonniers vivants.
Leur capitale est l'imprenable "Kharmaïn"
Les Lévianths
Les Lévianths, de par leur venue, furent évidemment adoptés et guidés par Liviana des océans. En effet, lorsqu'ils arrivèrent sur Trafidis, par voie marine, ils n'étaient que des poissons humanoïdes, mais depuis qu'ils se sont installés ici, ils ont évolué et sont dorénavant amphibiens, leurs branchies se trouvant à un endroit aléatoire. Pour pouvoir respirer sous l'eau, ils doivent cependant les découvrir.
Ils vivent selon une démocratie directe, chaque citoyen vote pour l'élection du chef d'état. Leurs villes se trouvent dans les grands lacs de l'Ouest, protégées en permanence de l'eau situé au-dessus par magie. Pour atteindre la surface, chaque ville possède au moins un tunnel connu et un tunnel caché, il y en a trois cachés pour la capitale.
Chez eux, tout le monde possède l'accès à l'éducation, qui est gratuite, et les prisonniers sont dans des cellules confortables. Quand aux prisonniers de guerre, ils ont accès aux bibliothèques de la ville et à certains autres bâtiments.
Leur capitale est "Dorivian"
Len Kagamine sur Never-utopia
Voilà l'essentiel de ma demande. J'espère qu'elle est suffisamment développée, sinon dites-le moi et j'essaierais de faire mieux.
Merci d'avance^^
Dernière édition par simonriou le Jeu 11 Déc 2014 - 19:00, édité 1 fois