Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai commencé le Cursus Forum & RPG, et j'ai enfin compris le fonctionnement d'un forum RPG !
J'ai donc voulu essayer, faire quelques petits essais, sans avoir forcément envie de lancer un forum mais juste pour le fun, voir ce que ça fait que de créer un contexte
Seulement, la rédaction ce n'est pas mon fort, enfin je suis resté aux "Rédactions" justement que l'on faisait au collège, ce niveau me va très bien
Niveau fautes d'orthographes par contre, je pense être suffisamment calé pour ne pas faire une faute par ligne
Bon, voici le petit contexte que j'ai écris sur un coup de tête.
Ma petite idée étant de prendre l'univers d'une série, mais uniquement son univers.
Pour pouvoir lancer mon histoire, j'ai pris un personnage de la série (qui n'est autre que The Vampire Diaries) qui sers de base pour l'histoire. Ce personnage n'étant apparu que dans un seul et unique épisode (sur 155 épisodes) et n'étant pas très important. Mais ce personnage n'est présent que dans le contexte, et est plus ou moins le "tremplin" de l'histoire, vous verrez (il faudrait lire pour comprendre je m'exprime mal). Et ensuite l'histoire se déroulerait dans l'univers de la série, mais dans une tout autre ville, et avec des personnages qui sont créés de toutes pièces.
Enfin, trêve de bavardages, voici mon contexte:
Je vous met les deux versions, la toute première, et la deuxième, et il y en aura surement d'autres !
Donc voilà, j'aurais aimé avoir des avis, savoir si c'est assez précis, si c'est suffisamment clair et compréhensible.
Je vous remercie d'avance !
Alors voilà, j'ai commencé le Cursus Forum & RPG, et j'ai enfin compris le fonctionnement d'un forum RPG !
J'ai donc voulu essayer, faire quelques petits essais, sans avoir forcément envie de lancer un forum mais juste pour le fun, voir ce que ça fait que de créer un contexte
Seulement, la rédaction ce n'est pas mon fort, enfin je suis resté aux "Rédactions" justement que l'on faisait au collège, ce niveau me va très bien
Niveau fautes d'orthographes par contre, je pense être suffisamment calé pour ne pas faire une faute par ligne
Bon, voici le petit contexte que j'ai écris sur un coup de tête.
Ma petite idée étant de prendre l'univers d'une série, mais uniquement son univers.
Pour pouvoir lancer mon histoire, j'ai pris un personnage de la série (qui n'est autre que The Vampire Diaries) qui sers de base pour l'histoire. Ce personnage n'étant apparu que dans un seul et unique épisode (sur 155 épisodes) et n'étant pas très important. Mais ce personnage n'est présent que dans le contexte, et est plus ou moins le "tremplin" de l'histoire, vous verrez (il faudrait lire pour comprendre je m'exprime mal). Et ensuite l'histoire se déroulerait dans l'univers de la série, mais dans une tout autre ville, et avec des personnages qui sont créés de toutes pièces.
Enfin, trêve de bavardages, voici mon contexte:
Je vous met les deux versions, la toute première, et la deuxième, et il y en aura surement d'autres !
- Première Version:
- Paris’ Chronicles
Dix ans ont passé depuis l’arrivée des frères Salvatore dans la petite ville américaine de Mystic Falls. Leur retour dans leur ville natale, qui avait chamboulé le quotidien des habitants, a aussi chamboulé la vie d’une personne, que tout le monde a sans-doute oublié.« Il m’a enfin laissé partir. Soixante-huit ans de souffrance, délaissée, à compter la brique rouge de la Nouvelle-Orléans. Cet homme est une ordure, un monstre, il m’a laissé, seule, comme si je n’étais rien à ses yeux, comme si je n’étais qu’un objet avec lequel il a joué pendant quelques temps et dont il s’est vite lassé. Je vaux mieux que ça. Le monde entier devrait savoir, tous, ils devraient tous savoir que Damon Salvatore est une pourriture. »Charlotte, 18 Décembre 2010« J’ai retrouvé son carnet. Je pensais qu’il avait été brûlé, comme toutes les autres affaires personnelles du groupe, je pensais qu’il n’en restait que des cendres. Mais Charlotte était intelligente, le neuvième livre de la septième rangée, j’aurais dû m’en douter… J’imagine qu’elle me l’a laissé à moi, que c’est une sorte de message de sa part. Je dois continuer à écrire l’histoire de notre ville, l’histoire qu’elle a commencé à écrire. »A. F., 02 Mai 2019« J’ai décidé, sans réfléchir, de rejoindre mon pays natal, de regagner la ville ou je suis née, Paris. Il était temps pour moi de prendre un nouveau départ après 68 ans d’existence perdue. Je devais oublier ma vie en Amérique, cette vie qui me tourmente, et même si ce qui s’est passé de l’autre côté de l’Atlantique me marquera à jamais, je dois oublier, faire comme si ce n’était qu’un mauvais cauchemar et que je venais de me réveiller.
Mais ce que j’ai découvert hier en arrivant là-bas, va vite me faire oublier. Les vampires sont partout, les loups garous aussi d’ailleurs, ainsi que les sorcières. Ils avaient bâti un empire, caché des humains, ou ils vivaient tous ensemble, unis, sans guerre et sans misère. J’ai rencontré cet homme, Pierre Lacour, c’est fou comme les hommes français sont charmants et romantiques. »Charlotte, 21 Février 2011« Elle nous a sauvé. A l’époque où les Chasseurs nous considéraient comme des esclaves, au moment où tous les espoirs commençaient à disparaître avec le nombre croissant de morts. Elle était là pour nous. »A. F., 03 Mai 2019« Les Chasseurs sont ici. Nous sommes perdus, l’une d’eux m’a attrapé ce matin. J’avais réussi à me cacher dans un hôtel dans le treizième arrondissement mais il ne leur a pas fallu longtemps pour me trouver. Ils nous ont enfermés dans les hangars en dehors de la capitale. J’imagine qu’ils attendent de tous nous avoir attrapé pour nous brûler. »Charlotte, 02 Octobre 2012« Tu sais Charlotte, les choses n’ont pas tellement changé depuis que tu es partie. Nous nous sommes tous plus ou moins séparés et c’est tendu dans les rues du treizième : les sorcières et les voyageurs forment toujours deux clans distincts, les loups garous restent cachés, les humains sont de plus en plus nombreux à avoir rejoint les factions, et nous, les vampires, on reste, on garde l’hôtel, comme tu nous avais dit. Certains hybrides de Klaus Mickaelson nous ont rejoint dernièrement, ils essaient de se trouver une place, mais je suis presque sûr qu’ils vont finir par faire cavalier seul, comme nous tous. Mais les clans commencent à fatiguer, et la guerre ne va pas tarder à éclater. »A. F., 04 Mai 2019« Cela fait maintenant cinq jours que nous sommes enfermés dans cette grande boîte en métal, et nous ne sommes toujours pas morts, quoique, je ne sais pas si c’est vrai. Chaque jour depuis notre enfermement, un d’entre nous est emmené par un chasseur, et aucun de ceux qui sont partis n’est revenu. Nos corps commencent à manquer de sang, je pense n’avoir jamais été aussi assoiffée de ma vie. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir encore longtemps. »Charlotte, 07 Mai 2012« Tu nous manque Charlotte, tu nous manque à tous. »A. F., 05 Mai 2019« Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. C’était mon tour, ce matin. Je suis sortie, sans ma bague qui me permet de supporter les rayons du soleil, mais je n’avais plus la force de sentir le soleil qui brûlait ma peau. Ils m’ont transporté jusqu’à l’endroit où ils s’étaient installés, un immeuble en face du hangar dans lequel ils nous avaient enfermé.
Pierre était là, dans le coin de la chambre du haut où ils m’ont emmené, Lucie était là aussi, assise à côté l’homme que j’aimais. Les deux personnes qui comptaient le plus pour moi, étaient laissées pour mortes dans le coin d’une pauvre chambre universitaire parisienne. Cette vision m’a troublé. La colère m’a d’abord envahi, puis c’est à ce moment précis que tous les souvenirs de ma triste vie américaine ont ressurgis dans mes pensées, la furie a pris le contrôle total de mon corps et je me suis jetée sur le Chasseur qui me tenait le bras, et c’est la dernière image que j’ai. Quand j’ai rouvert les yeux, nos ravisseurs étaient à terre, leur tête séparée de leur corps. J’étais allongée au milieu de la pièce, je ne sentais plus mon corps, et je me suis évanoui.
A mon réveil, une sorcière était à mon chevet, les yeux remplis de larmes. Elle m’a dit que Lucie était morte, et Pierre avec elle. Puis elle me remercia, pour ce que j’avais fait, pour nous avoir libérés, tous, Vampires, Sorcières, Loups et Voyageurs. »
Je ne sais pas ce que j’ai fait, je ne sais pas ce qu’il s’est passé aujourd’hui, mais il est temps pour moi d’arrêter là. J’ai perdu les deux seules personnes qui me faisaient sourire, et mon ancienne vie est revenue me hanter. Je suis désolée. »Charlotte, 08 Mai 2012« J’aurai aimé que tu sois la pour mener cette guerre avec nous ma sœur, tu nous aurais menée à la victoire, comme il y a sept ans. T’arracher le cœur devant ton frère n’était pas la meilleure solution.
Et ça a aussi divisé nos quatre factions, plus personne ne s’entend. Nous sommes désormais cinq races, cinq factions qui ne veulent que la guerre, même Charles est de cet avis. Selon lui, pour rétablir l’équilibre que nous avions avant, nous devons nous battre. Nous étions tous frères, et voilà que nous voulons nous entretuer…
Tu aurais dû rester avec nous Charlotte, vraiment. Je t’aime ma sœur. »A. F., 08 Mai 2019
- Seconde Version:
Donc voilà, j'aurais aimé avoir des avis, savoir si c'est assez précis, si c'est suffisamment clair et compréhensible.
Je vous remercie d'avance !
Dernière édition par Fangs le Mar 4 Nov 2014 - 19:27, édité 1 fois