AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

    Ville Psychiatrique

    Carly
    Carly
    FémininAge : 28Messages : 134

    Mer 29 Oct 2014 - 17:08

    Bonjour, j'ai récemment rejoins une fondatrice sur son projet de monté un RPG sur une ville Psychiatrique. Je trouvais l'idée très intéressante, et qu'il pouvait en ressortir beaucoup de chose. Nous avons déjà écrit un Contexte mais nous aurions besoin de conseil pour voir s'il manque des choses à développé, et s'il est compréhensible

    Contexte:



    Qu'en pensez vous ?

    Nous avons également déjà réfléchis aux différents groupes qui constitueraient le Forum :
    ○ Les Turn Down : Les malades qui n'acceptent pas leurs maladies
    ○ Les Fight : Les malades qui se battent contre leurs maladies
    ○ Les Advisor : Les Psychologues
    ○ Les Help Out : Les anciens Malades, qui reviennent pour parler avec les jeunes de leurs passés
    ○ Les Family : Les quelques membres de famille que l'on intégrera en scénario
    Qu'en pensez vous ? Y a-t-il des choses à rajouter ?
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 31Messages : 119

    Mer 29 Oct 2014 - 21:40

    Bonsoir,

    Je me permets de répondre à ta demande, j’espère t’être utile : )

    Alors déjà, il est vrai que ton sujet est surprenant. Je connaissais des forums de type « asile psychiatrique » mais plutôt en mode horreur ou paranormal, dans des univers un peu sombres mais tournés vers des univers fantaisistes. Ton choix de te tourner vers de l’ultra-réalisme a selon moi des avantages mais aussi des inconvénients.

    En effet, cela peut attirer certaines personnes car d’ordinaire, le RP est souvent tourné vers des mondes imaginaires. Donc pour une fois, jouer un personnage ancré dans notre réalité avec une maladie ou des problèmes qui nécessitent cet internement, cela peut sembler nouveau et donc attractif.

    Mais je trouve cela aussi un peu dérangeant. Après, ce n’est que mon avis personnel et peut-être que certaines personnes vont beaucoup aimer jouer ces patients mais personnellement, je trouve à ce choix un côté un peu « malsain », un peu « voyeur ». Je mets de gros guillemets et tu me trouveras peut-être excessive mais enfin, tu as demandé un avis alors bon, je le donne xD A la limite, le côté des psychologues peut être vraiment intéressant mais jouer un personnage suicidaire ou anorexique… Pfiou. Je serais bien incapable de jouer cela alors que je connais des personnes dans mon entourage qui ont souffert de ces troubles à un moment donné de leur existence. Mais enfin, on me donnera peut-être tort par la suite ! Et puis je peux comprendre qu’on ne veuille pas donner de limites à l’expérience du RP… Mais bon, perso j’aurais genre super peur que ce soit justement des gens mal dans leur peau qui viennent jouer sur ce forum et que la réalité rattrape la fiction.

    Si on passe sur ce point et qu’on admet que ce thème rencontrera un fort et sain succès (ce que je te souhaite !), une deuxième question se pose à mon avis. En fait, j’ai du mal à voir comment on peut faire vivre un forum et comment tu vas permettre aux gens de faire évoluer leur personnage. Je veux dire, à part des RPS entre patients où ils vont parler de leurs problèmes ou entre patient/psy où le psy va tenter d’aider la personne à guérir… N’as-tu pas peur que cela se retrouve assez vite répétitif ? Après, je ne dis pas que c’est ce qui va forcément se passer. Je demande juste si tu as pensé à des solutions au niveau de la modération/des évènements pour faire en sorte de varier tout ça et de proposer des intrigues qui mettront du piquant au milieu de tout ceci ! Je pense notamment au fait que tu présentes la ville comme un lieu possédant un taux assez incroyablement élevé de personnes souffrant de diverses pathologies, ce qui laisse penser à la lecture qu’on aura peut-être une explication par la suite. Est-ce le cas ?

    Voilà, je crois que c’est tout ce que j’avais à dire pour l’instant : D
    Neverose
    Neverose
    FémininAge : 33Messages : 93

    Mer 29 Oct 2014 - 23:09

    Hellow =)

    Je suis pas ici depuis très longtemps mais je vais me permettre de te répondre. Etant une grande fan de maladies psychiatriques (nan sérieux), l'idée de base pourrait être bien.

    Alors tout d'abord, est-ce que c'est votre contexte final ? Si oui, il y a quelques fautes, on aime quand y'en a pas ça fait prestige héhé 8D
    Ensuite (en partant du fait que c'est ce que vous allez publier en tant que contexte hein), pour moi ça manque un peu de.. hmm... D'accroche. Après, je dis ça, c'est complètement subjectif, je sens pas un minimum d'intrigue. Alors bon, ça se trouve c'est le but, vous faîtes juste une ville avec des gens atteints de différentes maladies, bon. Comme conseil j'envie de te dire qu'une phrase d'intrigue, même si vous vous en servez jamais par la suite, ça donne envie, ça donne à certaines personnes de développer leurs persos plus ou moins autour de ça. C'est la même idée que Milena, il y aura pas d'évolution et, personnellement, les forums où il n'y a pas de trame, d'histoire, donc pas de possibilité de développer quelque chose, mbof... C'est pas mon truc. Ca tourne souvent en RP avec les nouveaux histoire de RP et pas bien plus loin, on rejoue pas avec les autres qu'on a déjà vu, on construit pas de relations. Là encore, si c'est pas quelque chose qui vous dérange... Allez-y ! Vous pouvez tout à fait avoir une très bonne communauté qui fera vivre votre forum, je vous le souhaite ^^

    Un autre point qui, pour moi, est terrible, c'est que malheureusement ça risque de tourner toujours autour des mêmes maladies par pure ignorance des joueurs qui vont s'inscrire. Dépression à gogo, schizophrénie parce que les gens ADORENT ça, on sait pas pourquoi, on va avoir des faux psychopathes qui ne savent pas ce que c'est réellement et qui vont vouloir tuer tout le monde alors que.. non ? XD Voilà, je peux avoir totalement tort, ce serait magnifique, j'aimerais avoir tort, mais je pense que malheureusement...
    Nouveau point, il y aura certainement beaucoup plus de malades que de psychologues, c'est pourquoi il faudrait leur donner un rôle plus intéressant à mon avis, car vous allez manquer de psy au bout d'un moment, j'y mettrai pas ma main à couper parce que j'y tiens, mais le sujet est soulevé =D Il faudrait leur donner un réel privilège je pense. Là encore, je n'ai que votre contexte pour donner un avis, vous pouvez m'écouter ou non, ou quand ce sera le cas limiter l'inscription des malades, mais je ne suis pas fan de cette méthode.

    Voilà, désolée ma vision est un peu pessimiste, je le suis beaucoup. J'espère ne pas trop te décourager ^^' L'idée est intéressante, mais il faut préciser ce que tu cherches je pense.

    PS : Encore complètement personnellement, le « malsain », le « glauque » est quelque chose que j'apprécie donc ce point ne me dérangerait pas. D'autres forums se sont attardés sur les asiles comme a dit Milena, aucun de ceux que j'ai vu n'a su instaurer une ambiance réellement malsaine.



    Ville Psychiatrique  E9SQItc
    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Oct 2014 - 14:32

    Salut Carly !

    Bon, depuis hier que j'ai repéré ton post, et j'me décide enfin à répondre, même si des commentaires sont survenus depuis x)

    Bon, déjà, sur la forme : comme l'a dit Neverose, y a pas mal de fautes, aussi je vous conseille une relecture :)
    Si, malgré ça, il en reste, je peux toujours vous les signaler, si ça peut vous aider.
    Outre les fautes, l'avant-dernier paragraphe me semble trèèèèèès répétitif : on comprend qu'Elisa est encore malade et ne l'assume pas, il suffit de le dire une fois ^^

    Sur le fond, beaucoup à dire !
    Déjà, je n'ai pas compris le principe de la salle de réunion, mentionnée vite fait en début de texte oô Ou plutôt, si, je vois à quoi elle sert mais j'comprends pas trop pourquoi vous y faîtes référence comme a, de but en blanc.
    Ensuite... Certes, les interviews permettent de comprendre le principe du forum, des maladies et tout ça, mais ils n'apportent rien au contexte pur et dur, dont on ne sait finalement presque rien : à quelle époque se déroule l'histoire ? Comment est organisée la ville ? Comment, au quotidien, les gens sains peuvent-ils vivre avec les malades et surtout, pourquoi habitent-ils cette ville, puisque, manifestement, les malades ne sont pas "enfermés" ?

    En outre, Milena-SDA soulève un point intéressant en terme de jeu : la possible répétition. Au final, le but est sans doute de guérir, mais pour les personnes qui nient leur maladie, c'est quoi ? Essayer de s'échapper de la ville ? C'est une ville, non ? Donc ils peuvent partir quand ils veulent, puisqu'apparemment, il n'y a pas d'internement (terme un peu fort pour des maladies qui ne sont pas nécessairement psychologiques, j'en conviens, mais je ne vois que ça oo') ?

    Quant à Neverose, elle me pousse (avec ses remarques plus que judicieuses Wink) à avancer une proposition que j'hésitais à faire : pour prévoir une potentielle diversité (même si les gens sont parfois bornés), pourquoi ne pas faire une p'tite liste non-exhaustive de quelques pathologies ? Histoire d'éviter 1/ trop de psychopatates et 2/ trop d'erreur sur l'interprétation des diverses maladies.

    Puis vu que Neverose a rebondi sur la remarque de Milena', je me permets aussi de préciser que ce genre de contexte ne m'empêcherait pas de jouer un personnage, sans pour autant être atteint d'une quelconque pathologie irlment parlant ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Jeu 30 Oct 2014 - 15:49

    Salut :)

    Dans la mesure où je partage l'avis de mes VDDs sur les fautes et les faiblesses du contexte (impasse possible dans le jeu, manque d'infos sur le jeu en lui-même, etc), je ne vais pas paraphraser ce qu'ils ont très bien dit. Par contre, je tiens à rebondir sur un point qui a été abordé par tous, de manière différente : comment jouer un malade? En soit, je ne suis pas contre, pas du tout, tant que c'est fait avec respect et des tas de recherches Wink Mon seul problème vis-à-vis de votre contexte, c'est que les petits résumés sous le témoignage de chaque patient sont... restrictifs, clichés, laissant sous-entendre un gros manque d'informations, etc. Dans la mesure où ils sont très courts, je suppose que c'est la raison de ces problèmes mais je me permets quand même de demander si c'est vraiment le cas ^^ :hum: S'il s'agit d'un problème de fond et non de forme, à mon avis votre forum risque de ne pas plaire à certains joueurs qui veulent voir jouer ou interpréter eux-mêmes des malades mais dans la connaissance et le respect (donc pas mal de gens, si je m'en tiens au débat de la mission 5 ^^). Je ne dis pas que votre intention est irrespectueuse ou quoi que ce soit mais, par contre, si vraiment vos résumés représentent l'étendu de vos connaissances sur le sujet, ça va vite coincer ^^ Un staff qui ne sait pas vraiment de quoi il parle, ça freine les inscriptions, ça attire les Mary-Sue... Bref, je vous laisse le bénéfice du doute parce que ces résumés sont très, très courts (et j'approuve d'ailleurs l'idée d'Aron, pour la liste descriptive des maladies) mais si vraiment ce n'est pas le cas, il va falloir bosser à mon avis Razz

    En dehors de ça, j'ai les mêmes questions que mes VDDs ^^ Et j'aimerai aussi savoir ce que vous comptez accepter comme type de maladies. Ne serait-ce qu'au sein d'une même maladie, tous les patients ne sont pas touchés de la même façon, au même niveau alors d'une maladie à l'autre... Du coup, comptez-vous limiter les possibilités à des cas "basiques" ou y aura-t-il des parties de la ville réservées à des pathologies vraiment importantes (pulsions sexuelles, psychopathes graves, etc)?

    Voilà, comme mes prédécesseurs je suis navrée de cet avis plutôt négatif mais c'est surtout dû à un manque d'informations dans votre contexte et dans ton message Wink Je suis sûre qu'avec quelques réponses de ta part, on y verra tous plus clair et on pourra t'aider réellement! Et pour finir sur un point plus joyeux : quelques forums se déroulant dans des asiles existent ou ont existé et, s'ils tournaient souvent en rond c'est vrai, ils ont tous vécu un bon moment et sans incident Razz




    gif1gif2
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 31Messages : 532

    Jeu 30 Oct 2014 - 21:24

    Bonjour, Bonsoir,

    Mes compères ont précédemment relevé des points très intéressant, d'ailleurs il n'y a plus grand chose à ajouter... En revanche je peux toujours essayé de proposer une idée ou deux qui me paraissent judicieuses.

    Mais avant ça, je vais donner mon avis sur votre forum. Je tiens à préciser que mes critiques ne sont pas faite pour te décourager dans ta démarche ni pour dénigrer ton idée, loin de là. Je vais simplement relever des points afin que tu puisses de faire une idée de choses à modifier ou non.

    En ce qui concerne le contexte, je n'ai pas bien saisi le but de ses interviews... A travers celles-ci, tu souhaites donner des exemples aux éventuels futurs membres ou est-ce que je me trompe ? Le fait est que je ne vois pas l'utilité des ces monologues. Ça pourrait être une bonne idée pour lancer l'intrigue de ton forum mais pour le moment, je ne cerne pas bien la chose.
    Second point très important que tout le monde à pu relever : les fautes. Bon tout le monde fait des fautes hin, moi le premier d'ailleurs mais le contexte et les règlement doivent être irréprochables. N'hésite pas à te le faire corriger par des sites spécialisées ou par des membres comme Aron te le propose par exemple.

    En ce qui concerne les groupes, il y a pour moi trois groupes qui vont avoir le rôle du vilain petit canard.
    Selon moi les psychologues, les anciens malades et la famille ne seront pas souvent utilisés. Personnellement si je m'inscrivais sur ton forum, j'aurai bien plus envie d'opter pour un malade. Ainsi, je pense qu'il serait judicieux de donner à ses trois groupes un rôle important que tu pourrais par exemple faire part dans ton contexte.
    Et cette différence entre les deux malades quelle est-elle au fond ? Je sais lire hin mais... Comme on a pu le citer précédemment, ces deux types de malades vont surement avoir des buts, des objectifs différents non ? Encore une fois, n'hésite pas à en faire part lors de ton contexte (pourquoi ne pas installer une petite rivalité pour pimenter les choses par exemple ?).

    Pour finir, il est vrai que ce genre de forum a généralement une vie très courte. Encore une fois je généralise et j'espère me tromper. L'évolution des personnages, leurs buts, leurs aventures et toutes ces choses risquent de très vite tourner en rond. Alors oui, comme on a pu te le dire, n'hésite pas à faire des événements. Pourquoi pas créé un événement à chaque fête nationale par exemple ? Ou alors pourquoi ne pas intégrer de vrais criminels dans ta ville (PNJ ou non) pour pimenter les choses et générer une certaine forme de danger ?

    Il est vrai que j'ai du mal avec les forums réalistes mais bon, après tout pourquoi pas. Il faut juste que tu saches réellement ou tu veux en venir mais aussi que les membres le sachent. Le contexte sert à ça d'ailleurs... Après tu pourras toujours le modifier lorsque des choses se passeront sur ton forum hin ! Un contexte se met très souvent à jour.
    En ce qui me concerne, je ne pense pas que le forum risque d'attirer des vrais malades et je ne l'espère pas. Après tout, faut savoir faire la part des choses hin ! Je ne me suis jamais pris pour Naruto ou pour un vampire. x)

    Bref bref, mon principale conseil est d'intégrer dans votre forum des choses qui vont pimenter la vie de vos personnages : des danger, des tentations, voir des choses surnaturelle why not ?
    Aussi, n'hésites pas à faire des évènements ! Il n'est pas nécessaire que ceux-ci aient lieu lors d'un jour précis, ils peuvent durer un mois entier par exemple.

    Voila voila. ♥



    Ville Psychiatrique  114530Gree
    Sheepirl
    Sheepirl
    FémininAge : 25Messages : 28

    Ven 31 Oct 2014 - 13:44

    Merci à tous de nous avoir répondu, je suis la seconde admin qui a écrit le contexte. Je voulais déjà vous remercier pour vos avis qui vont bien nous servir.
    Je pense donc refaire le contexte en suivant vos conseils, ensuite, pour le sujet "trop répétitif" il faut savoir que c'est avant tous une ville, donc les malades ne sont pas obligé de parler de ça a tous le monde... C'est un forum city basé sur la psychologie et les maladies, mais c'est aussi une ville peuplé d'habitant.
    Sinon pour le fait qu'il y est peut être trop souvent les mêmes maladies, je fais en parler à Laure, mais je pense restreindre les maladies (ex: si il y a trop de schizophrène, on stop les inscriptions pendant un mois ou moins). Après au niveau de l'intrigue du contexte, j'ai eu une petite idée mais je dois en parler à Laure, j'avais pour idée que a chaque début de moi, il y aurait 2 membres choisi (ou un seul suivant le nombre de personne) qui aurait deviendrait fou à cause de x raison. Il aurait donc le droit de se pointer dans les rps des autres (mais il aurait une liste de rp dans lequel il aura le droit de se pointer, pour pas détruire certains lien quand même) etc. A la fin de chaque mois, si il a bien fait son travail il gagne par exemple, des points d'activités en plus. Vous pensez que c'est une bonne idée ? Comme ça ça permettrait de diversifier un peu les rp et de changer pour pas faire la fameuse gossip sur la plupart des forums.

    Ensuite pour la connaissance des maladies psychiatriques, je m'y connais plutôt bien pour raison personnelle, donc du coup voila. Pour les témoignages, je sais qu'ils sont clichés mais je dois y réfléchir comme dit plus haut.

    Au niveau des fautes d'orthographes, je l'avoue, j'ai un peu de mal avec ça, mais notre contexte n'était pas du tous définitif, et je devais encore le corriger.

    Voila voila ! :toto:
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Nov 2014 - 9:42

    Salut Sheepirl !

    Ah bah comme ça, on a les deux admins, c'cool ! x)

    Pour l'idée de "restreindre les maladies", c'est une bonne idée, sur le fond, mais pas tel que tu comptes l'appliquer ^^
    Je m'explique : vouloir limiter les schizos (par exemple) s'il y en a de trop, okay... Mais si tu bloques les inscriptions, qui te dit que tu n'empêcheras pas des personnes qui ne voulaient absolument pas être schizo, des personnes potentiellement intéressantes par dessus le marché, de s'inscrire ? °°
    Restreindre est une bonne idée, mais je ne suis pas certain que tu aies la bonne manière ^^

    Pour ce qui est de l'intrigue... C'est pas mal pensé, mais je reste sceptique.
    Parce que la "folie" déjà, c'est quelque chose de très abstrait et tout malade mental ne peut pas devenir fou, en mon sens oô Bien que j'avoue volontiers ne pas être un expert en la matière, hein Wink
    Après, si tu veux quand même garder l'idée, je pense qu'il faudrait se limiter à des membres "volontaires". Parce que cette folie, si tu l'instaures, va tout de même altérer le personnage et tout membre n'est peut-être pas d'accord avec le principe !

    Question logique, un autre point me gène : si un "fou" pareil sévi en ville... N'est-il pas censé être arrêté par les psy ou, tout du moins, les autorités compétentes ?

    Ce ne sont que des questions et des remarques, hein, tu n'es pas obligée de les prendre en compte ; d'autant que vous devez encore vous mettre d'accord entre vous, manifestement ^^
    Neverose
    Neverose
    FémininAge : 33Messages : 93

    Sam 1 Nov 2014 - 10:55

    Hellow,

    Ouais effectivement vous laisser peut-être vous entendre avant puis qu'un nouveau contexte sur lequel vous êtes d'accord toutes les deux soit posté ensuite, ce serait peut-être plus évident pour vous conseiller.

    Ceci dit, je suis d'accord avec Aron sur ces points. Restreindre les inscriptions des malades (peu importe la maladie concernée), c'est une solution déjà bien connue, mais c'est frustrant. Enfin, de toute façon, avant d'envisager une telle solution, il faudrait déjà qu'il y ait du monde, donc avant l'ouverture du forum, pensez-y mais ne laissez pas ça vous décourager.

    De même pour l'intrigue, ça reste à développer. La logique, bon, on va dire qu'on s'en fiche un peu, si on admet que tous les mois quelqu'un devient fou dans le contexte, que c'est quelque chose de connu dans la ville (et ainsi instaurer un climat de « « peur » », ne sachant pas qui va perdre la tête, tout le monde se réfugie chez lui etc.), ça peut passer moi j'dis x) Ca peut passer comme un « évent » fixe, chaque début de mois, en jeu, bim. Vous donnez une explication ou non, une légende d'un esprit vengeur qui possède ces victimes, un truc comme ça ou « bah on sait que ça se produit mais on a pas d'explication » et voilà /o/ Les psy dans tous les cas, si c'est quelque chose de connu et qu'on peut pas y faire grand chose... Bah ils auront pas le pouvoir de les arrêter... A moins que ! Voilà un avantage qui pourrait être bien intéressant... Vous désignez le ou les fous avant l'évent, les psy doivent voir leurs patients puis se réunir pour désigner la ou les personnes qui seront enfermées pendant les jours où la folie sévit. S'ils ont bien deviné, les patients sont enfermés, ils ne peuvent pas interrompre des RPs ni gagner leurs points, les psy se partagent donc les points. S'ils devinent mal, les mauvais patients sont enfermés, le ou les fous peuvent faire leurs petites affaires et donc gagner leurs points, les enfermés sont relâchés.
    Ca donnerait un petit côté « jeu » à tout ça, pas juste une ville où on parle avec des gens et voilà. Après, je lance l'idée en suivant la tienne, à vous de voir si c'est quelque chose qui vous plaît.

    Bon voilà, j'ai fini /o/ Mais ouep comme je disais au début, parlez en entre vous et repostez peut-être un nouveau contexte complet plus tard quand vous aurez tous les éléments.



    Ville Psychiatrique  E9SQItc
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Dim 2 Nov 2014 - 17:31

    Hey :)

    Même avis que mes VDDs mais j'ajouterai un point qui me turlupine : la ville est ouverte? Vous dites que seule la salle de réunion peut être fréquentée par tout le monde mais vous ne parlez pas spécialement de la division exacte du reste de la ville : qui vit où, dans quelles limites, de quelle façon? Etc. Si vous acceptez toute forme de maladie mentale et que les patients ne sont pas enfermés, ça peut vite tourner à l'horreur absolue pour les habitants "sains"... Autant un schizophrène correctement traité peut se déplacer, un bipolaire encore plus puisqu'il n'est un danger que pour lui-même, autant quelqu'un qui a des pulsions sexuelles ou des accès de folie ou est un réellement sociopathe... C'est vachement moins "drôle" de les savoir en liberté, tout d'un coup Razz




    gif1gif2
    Carly
    Carly
    FémininAge : 28Messages : 134

    Lun 3 Nov 2014 - 18:52

    Coucou, alors en effet, nous allons nous mettre d'accord sur les points que vous avez évoqué, et ensuite nous reviendrons vers vous pour avoir vos amis. Mais juste pour te répondre Samhain, nous avions dans l'idée que la ville serait fermé à tout humain "normal", seul les malades auraient le droit d'y vivre, ainsi que quelques membres de leur famille pour les soutenir. En faite, ce serait comme un hôpital Psychiatrique mais décuplé sur une ville pour que les malades et un peu plus de liberté. Ce serait une sorte de ville entouré de muraille de façon a ce qu'aucun malade ne puisse s'échapper. Et pourquoi pas aussi faire une intrigue autour de ça. Peut être faire en sorte qu'une partie de la muraille ce soit écroulé ..
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Lun 3 Nov 2014 - 19:19

    Ok, donc c'est bien ce que vous aviez mentionné dans votre premier post (vos autres messages m'avaient mis le doute, désolée ^^).

    Tu veux qu'on mette le sujet en pause? :)




    gif1gif2
    Carly
    Carly
    FémininAge : 28Messages : 134

    Lun 3 Nov 2014 - 19:33

    On peut le mettre en pause, mais il ne nous faudra pas longtemps pour nous mettre d'accord normalement. On reviendra vers vous très vite
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Lun 3 Nov 2014 - 20:50

    Comme tu préfères, c'est juste pour vous éviter qu'on vienne faire une relance voire qu'on archive par mégarde Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Jeu 20 Nov 2014 - 18:00

    Hey :)

    Comme tu nous avais dit que ça ne devait pas durer longtemps, je viens aux nouvelles Razz Le sujet peut rester en pause sans souci mais tiens nous juste au courant, si jamais le projet n'est plus d'actualité Wink




    gif1gif2
    Carly
    Carly
    FémininAge : 28Messages : 134

    Mer 10 Déc 2014 - 19:03

    Coucou, le sujet n'est plus d'actualité !
    Anonymous
    Invité

    Jeu 11 Déc 2014 - 18:46

    Oki Doki, je déplace ^^ Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 3:32