AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

    Once Upon a Lie - Hidden Story

    Calliste
    Calliste
    FémininAge : 32Messages : 30

    Lun 11 Aoû 2014 - 18:33

    Bonjour ou bonsoir, voilà j'ai commencé à faire un contexte mais, étant donné que j'ai un peu trop d'idée en tête je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis bien parti mais je ne sais pas comment finir mon contexte étant legerement parti un peu dans le vague avec les idées que j'avais. Est-ce qu'il serait possible d'avoir une aide ? =) merci .

    Mon contexte est basé sur les contes de fée qui on bercer notre enfance =).
    Voici mon Contexte et je sais qu'il doit y avoir des fautes, mille excuse s'il y en a :/.

    "
    2015

    Quelques part en Irlande, dans un lieu bien caché par une immense forêt. ce trouvait une ville, cette ville répondait au nom de Hidden Story. Hidden Story, est imprégné de puissance magique, ce qui fait de cet endroit, un lieu bien particulier grâce à ces occupants. Les habitants qui résident sont eux aussi spécial et jouent chacun un rôle important au seins de cette ville.

    A Hidden Story, nous avons recenser trois différente catégorie d'habitants tous important bien entendu. décrivons donc ces catégories.

    Les Fabula Nous avons choisit ce nom car en latin Fabula signifie conte ce qui les représente bien. Donc les Fabula, possèdent les souvenirs de leur précédente vie, ils sont donc la réincarnation des personnes de contes qu'on croyaient être que des légendes. Les fabula ont gardés les facultés qu'ils avaient dans leur ancienne vie. Ce que nous trouvons plus étrange encore c'est qu'ils peuvent choisir de prendre le vie en main en choisissant une nouvelle voie, soit celle de l'Evil soit celle de l'Hope, encore une fois tout dépend de leur choix.

    Les Iustus sont eux les personnes qu'on pourrait classifier de normal. Avec quelques facultés supplémentaire, les Iustus savent que les Fabula sont des personnages de contes. Ils les aident, les guident dans le déroulement de leur histoire. ce sont pour ainsi dire des maraines/parrains la bon(ne)s fées. chaques Iustus possèdent une particularité hors du commun pour aider leur héro ( bien ou mal ).

    Les Venator eux ne font pas dans la dentelle... leur but à eux est de détruire la moindre parcelle de magie, pour eux la magie est comme une sorcellerie, une pratique dédier au diable. Toute forme de magie ne doit plus exister, par leur fautes/grâce à eux, de nombreux fabula ont perdu la vie au cours des siècles. Les Veñator possèdent des armes capable de stopper la magie, ces armes s'appelle les artefact.

    A Hidden Story, il y a deux but à avoir soit l'Evil soit l'Hope.

    L'Evil comme sont nom l'indique est le coté de mal, les forces maléfiques et tout ce qui est bons pour détruire les fins heureuse ou bien l'ennemie tout simplement, le coeur des evil est de couleur noir, car ils ont perdu tout sentiment, l'Hope n'est pas pour eux.

    l'Hope, l'espoir de toujours, celles de croire que le bien triomphe toujours du bien et que les fin sont toujours heureuse"

    EDIT:
    - modification des choix possible
    - mise à jour du contexte


    Dernière édition par Calliste le Dim 7 Sep 2014 - 17:19, édité 1 fois
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 31Messages : 119

    Lun 11 Aoû 2014 - 22:29

    Bonsoiiir !

    Alors, je me permets de te donner mon avis sur tes idées, j'espère que cela t'aidera sans te décourager : )

    Tout d'abord, j'aime beaucoup l'idée d'une reprise des contes de fées, c'est un thème que j'affectionne tout particulièrement mais il est très délicat à mettre en place;. Avant même d'entrer dans le détail, une chose me saute aux yeux : la dichotomie est personnages que tu présentes. Tu nous exposes un monde où se battent le Bien et le Mal. Alors certes, les contes de fées peuvent parfois paraître simplistes avec une morale bien pensante mais... A-t-on vraiment envie de jouer soit des persos qui veulent faire le Mal pour le plaisir d'être de gros vilains ? Ou des persos super gentils et plein d'abnégations ? Il manque un peu de nuance. Je sens que ceux que tu appelles Iustius pourraient jouer ce rôle mais même avec ça, tu risques d'inciter les gens à faire des persos tous similaires dans le Bien ou dans le Mal et je trouve ça dommage : )

    Tu le dis toi-même, chacun a DEUX seuls buts possibles à atteindre : soit le Bien soit le Mal. Je pense que tu pourrais essayer d'approfondir davantage pour donner la possibilité aux joueurs d'avoir des persos plus nuancés, plus complexes...

    Par ailleurs, ton contexte manque encore un peu de détails. Explique-nous plus d'où vient cette ville : ) Quelle est son histoire ? A quoi ressemble-t-elle ? Comment y vit-on ? Est-ce une ville moderne ou plus "médiévale" ? On a envie d'en savoir plus !

    Une petite question de cohérence aussi : comment les Iustius peuvent avoir besoin de compétences spéciales pour découvrir la nature des autres clans magiques alors qu'ils vivent dans la même ville ? Ils se cachent ? C'est une ville qui a l'air normal ?

    Ensuite, sur la forme, il reste encore quelques fautes assez importantes mais la correction viendra après : ) Ce qui me choque un peu, c'est ta façon de raconter le contexte : tu emploies souvent le "nous" et tu as une façon d'écrire qui me gêne légèrement parce que du coup, j'arrive pas à voir qui est le narrateur. J'ai l'impression que c'est toi directement qui parles en expliquant le cheminement de ton idée. Par exemple, tu expliques ton choix des noms par l'étymologie comme pour te justifier. Je sais pas si d'autres seraient d'accord avec moi mais du coup... C'est bizarre.

    Pour moi, le contexte devrait peut-être davantage s'adresser au lecteur en le prenant à partie : ton texte a un côté "encyclopédique", mais c'est un peu maladroit. A la limite, si tu aimes cet aspect il faudrait le jouer à fond pour que ça marche, en présentant tout ça sous forme d'articles de dictionnaire, en précisant par exemple que c'est le dictionnaire officiel de la ville ou je ne sais quoi. Mais sinon, il manque une vraie forme de récit. Après tout, tu parles de contes de fées ! On a davantage envie que tu nous racontes une histoire ! Que tu nous fasses rêver : )
    Calliste
    Calliste
    FémininAge : 32Messages : 30

    Lun 11 Aoû 2014 - 23:03

    Bonsoir, merci de m'avoir répondu aussi vite =). effectivement je voulais faire en quelques sorte comme une encyclopédie et effectivement j'ai été très maladroite. En fait mon but avait été de faire comme si c'était un scientifique qui avait étudier les trois différents groupes.

    J'avais tellement d'idée que je ne savais pas comment les maniers, donc je vais essayer de mieux faire le contexte. Je dois donc mieux décrire la ville "Hidden Story" pour voir comment les personnes y vivent ?

    Les Iustus sont comme je l'ai expliquer des gardiens en quelques sorte, et ils on un pouvoir bien défini pour chacun comme par exemple: " avoir une force surhumaine" ou avoir le don de prendre une forme animal pour l'aider. Je ne sais pas si j'ai été assez explicatif étant donné que je suis pas très doué pour ça si vous n'avez pas bien compris je peux encore essayer d'être plus précise =).

    Je vais essayer de faire un essaie =)
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 31Messages : 119

    Mar 12 Aoû 2014 - 16:44

    Pas de soucis, c'est un plaisir : )

    D'accooord, je comprends mieux. Ben dans ce cas, comme je le disais, joue cette carte à fond. N'hésite pas à jouer sur la présentation, sur la forme. Tu peux employer plein de moyens pour faire comprendre qu'il s'agit du point de vue d'un scientifique : le journal de travail, l'article de journal, le dictionnaire scientifique etc. A toi de choisir ! Il faut juste penser que tu écris pour quelqu'un qui n'est pas dans ta tête et essayer de te relire avec un oeil neuf en te demandant si tout le monde pourrait comprendre ton contexte sans connaître tout ce que toi tu sais ; )

    Merci pour ton explication pour les Iustius, cela montre bien qu'il te faut préciser davantage le descriptif des différentes "races", en détaillant par exemple les pouvoirs possibles ou en donnant des exemples concrets. Songe bien que la personne qui va te lire doit pouvoir appliquer tout cela au personnage qu'il est en train de créer et d'imaginer : il doit donc y avoir la possibilité d'un application pragmatique et concrète de ce que toi tu écris.

    En revanche, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de ma remarque sur le caractère un peu unilatéral du contexte, dans le sens où les seules possibilités sont le Bien et le Mal sans réelles nuances possibles : )
    Calliste
    Calliste
    FémininAge : 32Messages : 30

    Sam 16 Aoû 2014 - 14:20

    C'est encore moi, pour l'histoire j'ai essayer de faire quelques chose mais ça se trouve être un peu plus compliqué. j'ai des idées néanmoins je n'arrive pas à les mettre à l'écrit.

    En Irlande, dans un lieu situé dans la campagne Irlandaise. Ce trouvait une ville, elle répondait au nom de Hidden Story. Les êtres humains qui ne sont pas doté d’un quel qu’on que don ne verra qu’une foret immense pour les autres ce sera un chemin.. Hidden Story, est imprégné d’une puissance magique, ce qui fait de cet endroit, un lieu bien particulier. Hidden Story a été créé en 1875 par un certain Theodore Ross Tomkines. Cette ville a vu le jour grâce à la magie de Theodore, le merlin l’enchanteur de cette époque. Ce dernier n’avait pas eu d’autre choix que de déplacer les habitants des contes à Hidden Story, cette raison était due au Diable Chernabog qui convoitait le pouvoir. Chernabog reçu à la même occasion un sort, qui consistait à lui faire perdre la mémoire, ne sachant donc plus qui il était véritablement, le sort que Theodore avait lancé devait durer même sur ses réincarnation. Theodore a veillé au bien être des habitants. Après sa mort sa descendance à continuer à veiller sur la ville. A présent cette ville est protégée par un enchantement qui cache Hidden Story, seul la descendance natif d’hidden’ peuvent retrouver la ville. Hidden Story est une ville modernisé offrant la technologie, Aujourd’hui, Hidden Story est gouverné par Jared Grayson, qui est la réincarnation de Chernabog.

    En ce qui concerne le "dictionaire" pour les mots, je me suis aidé d'un véritable dictionnaire, je dois dire aussi que j'ai un peu galéré ^^'

    Fabula [fabyla] n.f. 1. Réincarnation d’un personnage de conte qui possède les souvenirs de leur vie précédente. Ils Gardent les facultés qu’ils avaient autrefois. Ils sont capables de choisir une nouvelle vie pour certain, un nouveau but.

    Iustus [Iystys] n.m. 1. Personnes qualifié de normal – Lat Normalis, de norma « equerre » ;. Ils Possèdent des facultés spécial tel que : force surhumaine, vision nocturne, apparence animal etc...Ils aident les fabula dans leur nouveau but. Ce sont des « bonne » fées.

    Veñator n.m.1. Fait partie d’une organisation secrète (). Leur but : exterminer toute trace de magie. Pour eux la magie n’est pas naturelle, c’est une pratique satanique. A cause/grâce à eux de nombreux fabula ont perdu la vie au cours des siècles. Ils utilisent des artefacts pour repousser et/ou enfermer la magie.

    j'ai travaillé sur les différent choix qui pouvait s'offrir aux personnage. Je n'avais pas répondu étant donné que je travaillais encore dessus. néanmoins je pense pas avoir fini dans ces choix après faut voir ce qui serais le mieux pour le moment j'ai trouver cela.

    A Hidden Story, plusieurs choix s’offrent à vous pour les Fabula et les Iustus cependant selon vos choix les choix peuvent souvent changé

    L'Evil est le côté du mal, les forces maléfiques et tout ce qui est bons pour détruire les fins heureuse ou bien l'ennemie tout simplement, le cœur des evil est de couleur noir, car ils ont perdu tout sentiment, l'Hope n'est pas pour eux.

    L’Hope, l'espoir de toujours, celles de croire que le bien triomphe toujours du bien et que les fin sont toujours heureuse.

    Neutrum, certaine personnes peuvent ne pas avoir d’avis la dessus et préféré rester dans des choix indécis ou tout bêtement jouer le double jeu.

    Pour les Veñator trois choix sont également possible

    Artificium spécialiste des artefacts, ce sont des chercheur d’armes, qui serait capable repousser et/ou enfermer la magie

    Contritio sont les chasseur qui choisisse de traquer et d’exterminer les fabula, ils sont spécialisés pour tuer les personnages de contes

    Delebimus certain chasseur décideront eux de détruire les Iustus pour les faire souffrir sans leur prêter la moindre attention

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Sam 16 Aoû 2014 - 15:04

    Hey :)

    Comme tu dis avoir du mal à développer tes idées, ton dernier message est une très bonne chose! Poser les infos de base et les bribes d'idées qu'on peut avoir est une bonne façon de prendre du recul, de faire du tri et de structurer l'ensemble. Qui plus est, ça te permet toujours d'avoir un plan auquel te référer lorsque tu n'es plus très sûre de ce que tu avais décidé ou que tu songes à modifier quelque chose d'important. Du coup, c'est parfait de l'avoir posté ici pour qu'on puisse t'aider mais n'hésite pas à te le mettre sur un papier ou dans tes fichiers pour l'avoir toujours sous la main quand tu développes ton forum :)

    Pour l'instant, en dehors des maladresses de style, je pense qu'il y a surtout un petit souci de mélange entre tes idées et la réécriture de Once Upon A Time : au lieu de se fondre, ces deux aspects sont clairement visibles et délimités dans ton contexte (le premier). On sent que tu as pris le concept de la série et que tu y as accolé tes idées au lieu de te réapproprier l'ensemble. C'est dommage parce que tu as visiblement un univers bien à toi en tête et tu as l'air de vouloir les exploiter mais ça ne ressort que partiellement dans ce que tu proposes ici. Attention, je parle toujours du premier contexte! Celui de ton dernier message n'en est pas vraiment un, c'est juste l'essentiel de ta vision des choses Wink Mais la façon dont tu as tourné ce deuxième jet est plus personnelle que ce que tu avais écrit pour le contexte, on pense bien moins à OUAT et plus à un univers inédit inspiré de la série. Je sais pas si tu vois où je veux en venir mais c'est essentiel si tu ne veux pas être catalogué en "forums OUAT" mais bel et bien en "forums inventés inspirés de..." (et vu les idées que tu as, je pense que tu préférerais plutôt la seconde catégorie, non? ^^).

    Pour ce qui est des petits soucis de style et d'orthographe, tu devrais aller faire un tour par ici, notamment du côté grammaire et orthographe. N'hésite pas non plus à utiliser le correcteur orthographique de ton traitement de texte / de ton navigateur et à demander l'aide d'une personne extérieure (c'est toujours bon d'avoir un œil neuf sur un texte ^^). Globalement, outre les fautes, tu as un peu de mal à structurer tes phrases (ponctuation mal placée, phrases coupées au mauvais endroit, etc.) et je pense que c'est l'essentiel du problème. Quelques fiches de rappel devraient suffire, je pense, à t'aider à corriger le souci et tu verras que ça ira tout de suite mieux Wink Et si tu as des questions, j'essaierai de te répondre au mieux, j'admet ne pas être très douée pour expliquer les règles de notre langue ^^ Lire d'autres contextes ainsi que des livres devrait également te permettre d'améliorer tout ça :) C'est la méthode la plus efficace et la plus agréable, on va pas se mentir x)

    Pour ce qui est du fond, je partage l'avis de Milena sur le côté très manichéen de tes groupes. Le combat Bien/Mal, s'il est toujours efficace, est vu et revu et a du mal à se distinguer parmi tous les forums RPG existants. C'est vrai que c'est le concept de nombreux contes mais tu as de quoi faire quelque chose de plus nuancé avec ton organisation secrète, les chasseurs et les descendants. Surtout avec ces derniers, d'ailleurs! Ils n'ont pas grandi dans un monde féerique, ils ont forcément une vision moins dualiste du monde et des êtres qui les entourent et je pense que cet aspect te permettrait vraiment de proposer plus de nuances et de choix aux joueurs :) Par exemple, tous les descendants de Ross ont-ils vraiment choisi de sacrifier leur existence pour protéger les personnages de contes? Et ces derniers sont-ils tous reconnaissants à Ross de les avoir envoyé ailleurs ou certains lui en veulent-ils de les avoir arrachés à leur terre natale? Faire des groupes aussi fermés, ça ôte toutes possibilités aux joueurs de créer ce genre de personnages, malheureusement. Par contre, très bonne idée d'avoir intégré des chasseurs de lustus en plus des chasseurs de fabula, ça montre vraiment que les gens mauvais peuvent se trouver dans les deux "camps" et ça te permettra de construire des intrigues sympas :)

    Globalement, tu sembles avoir beaucoup de bonnes idées qui vont te permettre de créer un univers bien à toi, même si inspiré d'autres œuvres, et je pense qu'un tel forum peut fonctionner à merveille. Il faut juste structurer tout ça et nuancer les choses Wink

    En espérant t'avoir aidée!




    gif1gif2
    Calliste
    Calliste
    FémininAge : 32Messages : 30

    Dim 17 Aoû 2014 - 14:41

    Bonsoir, oui je vois ce que tu veux dire, j'essaye de tourner mes phrases dans tout les sens et le lien que tu m'as donné m'aide beaucoup surtout les synonymes ^^. J'ai un peu mieux expliqué pour l'histoire et effectivement certain n'était pas d'accord. Donc je l'ai mis dans le contexte. Après faut que je trouve à améliorer l'histoire pour que cela soir plus fluide à la lecture. Merci de votre aide et de votre patience pour me conseiller. Je vais mettre ce que j'ai un peu amélioré pour voir ce que vous en penser au sujet de l'histoire.

    Pour les différentes possibilités, je cherche mais je ne sais pas quoi mettre en autre possibilité si vous avez des idées à me proposer sur les choix des Fabula et Iustus, ça pourrait grandement m'aider à trouver d'autre idées =).

    Effectivement ça m'aide beaucoup tous ces conseils et je demande l'avis d'autre personne en même temps =)

    En Irlande, dans un lieu situé dans la campagne Irlandaise. Ce trouvait une ville, elle répondait au nom de Hidden Story. Les êtres humains qui ne sont pas doté d’un quel qu’on que don ne verra qu’une foret immense pour les autres ce sera un chemin.. Hidden Story, est imprégné d’une puissance magique, ce qui fait de cet endroit, un lieu bien particulier.

    Hidden Story a été créé en 1875 par un certain Theodore Ross Tomkines. Cette ville a vu le jour grâce à la magie de Theodore, le merlin de cette époque. Ce dernier n’avait pas eu d’autre choix que de déplacer les habitants des contes à Hidden Story, cette raison était due au Diable Chernabog qui convoitait le pouvoir, celui de gouverner le monde de Fabulam et d’être le seul maître. Chernabog reçu par la même occasion un sort, qui consistait à lui faire perdre la mémoire, ne sachant donc plus qui il était véritablement. Le sort que Theodore avait lancé devait durer même sur les réincarnations du diable Charnabog. Contrairement à ceux qu’on pourrait pensé certaines personnes avaient été contre le fait de quitter leur terre Natale. L’enchanteur ne leur avait pas laissé le choix. Quelques personnes avaient gardé une rancune face à Théodore, contrairement à d’autre qui l’avaient remercié comme il se devait, car Théodore leur avait sauvé la vie. Theodore a veillé au bien être des habitants comme il leur avait promis. Après sa mort sa descendance devait protéger les habitants de cette ville quitte à sacrifier leur vie comme tout enchanteur, toutefois, cela n’avait pas été vraiment le cas. Quelques descendants du célèbre Theodore avait préféré les voir mourir plutôt que de les aider, d’autres ont quitté la ville pour avoir de nouvelle connaissance abandonnant donc leur rôle de protecteur. Néanmoins, cette ville est protégée par un enchantement qui cache Hidden Story, seul la descendance natif d’Hidden Story’ peuvent retrouver la ville.

    A présent Hidden Story est une ville modernisé offrant la technologie, Aujourd’hui, Hidden Story est gouverné par Jared Grayson, qui est la réincarnation de Chernabog.

    On raconte aussi qu’un Oracle a fait son apparition à Hidden Story, en revanche, elle ne peut répondre qu’à une seule question alors prenez garde ce que vous dite devant elle.

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Dim 17 Aoû 2014 - 15:05

    Plop :)

    Y a zéro patience à avoir avec toi : tu es visiblement motivée et tu prends en compte nos conseils sans les appliquer bêtement, c'est juste parfait :) Contente que les différents sites t'aident, c'est plus facile de se corriger quand on a les infos sous la main.

    Pour ce qui est des groupes, tu as plusieurs possibilités :
    - les conserver tels quels mais en ajoutant des possibilités d'alignements diverses et en permettant à des joueurs d'être des agents doubles, par exemple.
    - les modifier pour qu'ils soient très généraux (lustus, fabulas, etc) et donc mêler "gentils", "méchants" et neutres en permanence.
    - ajouter des groupes moins limités.

    Pour les deux premières solutions, tu peux fonctionner avec des jauges, un champ "alignement" dans le profil ou créer des groupes invisibles qui seraient les différentes organisations (Evil, Hope, etc). Quant à la dernière, j'admet ne pas avoir d'idées mais je suis sûre que tu peux trouver ou que quelqu'un d'autre saura quoi en faire ^^

    Ensuite, au niveau du contexte, je te donne un petit exemple qui - j'espère - va t'aider à corriger la suite :) Ta première phrase devrait être : "En Irlande, dans un lieu situé dans la campagne irlandaise (pas besoin de le préciser, tu as déjà dit qu'on se trouvait en Irlande), se trouvait une ville répondant au nom de Hidden Story.". En dehors des corrections nécessaires, je trouve que c'est déjà bien mieux sur le fond :) Il y a plus de nuances, ça fait moins "petit monde parfait" et on sent que le déroulement de l'histoire risque d'être semé de rebondissements :) Peut-être qu'un petit suspens sur la fin ou un début de rebondissement permettraient de vraiment donner envie aux gens de s'inscrire? Mentionner que la réincarnation de Chernabog dirige la ville est un excellent point et tu pourrais t'en servir, je pense. Par exemple, Chernabog ne se souvient pas de qui il est vraiment mais l'Oracle pourrait le lui révéler, s'il posait la bonne question. Du coup, tu pourrais laisser sous-entendre ce risque, histoire de créer une petite tension sur la fin du contexte. Enfin, ça peut-être totalement autre chose, bien entendu! A toi de voir ce que tu as envie de faire pour commencer le jeu Wink

    Bon courage pour la suite :)





    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mer 27 Aoû 2014 - 12:46

    Salut Calliste :)

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, as-tu vu la réponse de Samhain ? Pense à lui répondre à l'occasion ^^

    Anonymous
    Invité

    Ven 5 Sep 2014 - 18:37

    Plop :)

    Voilà dix jours depuis la première relance et pas de nouvelles. Je déplace donc la demande. Si jamais tu souhaite y revenir, n'hésite pas à nous envoyer un mp ( à Samhain ou moi-même ) pour qu'on remette le sujet en place Wink

    Bonne continuation :)

    Edit
    : Sujet remis en marche le 7 septembre à la demande de Calliste ^^
    Calliste
    Calliste
    FémininAge : 32Messages : 30

    Dim 7 Sep 2014 - 16:41

    j'ai suivie les conseils de Samhain, en mettant plus de choix dans les groupes et ça m'a donné cela =). Dites-moi ce que vous en penser, néanmoins je bloque pour un dernier choix dans les fabula ^^'.

    Fabula [fabyla] n.f. 1. Réincarnation d’un personnage de conte qui possède les souvenirs de leur vie précédente. Ils Gardent les facultés qu’ils avaient autrefois. Ils sont capables de choisir une nouvelle vie pour certain, un nouveau but.


    Magum : leur force réside dans la magie, contrôler des objets avec une baguette ? Un sceptre ? Grâce à la force des esprits ? Rien de plus simple il vous suffit donc de croire en la magie noir ou blanche.

    Eques : prouver que vous êtes capable de sauver des personnes grâce à une fabuleuse épée ou une autre arme de votre choix ? Vous êtes donc un chevalier en quête d’aventure, un besoin d’adrénaline, pour venir en aide au plus faible et aussi pourquoi pas repousser les Veñator !

    Ciuem : marre d’être des réincarnations et désirez avoir une vie normal, en ayant d’autre centre d’intérêt ? un avenir ici et nulle part ailleurs !

    Angustia : vous ne comprenez pas pourquoi vous vous fait toujours enlever ? C’est toujours vous qu’on atteint dans les histoires ça suffit ! L’heure est venue de montrer que vous êtes doté d’une intelligence supérieure !


    Iustus [Iystys] n.m. 1. Personnes qualifié de "normal" – Lat Normalis, de norma « equerre ».Ils Possèdent des facultés spécial tel que : force surhumaine, vision nocturne, apparence animal etc...Ils aident les fabula dans leur nouveau but. Ce sont des « bonne » fées.


    Ciuem : marre d’être des réincarnations et désirez avoir une vie normal, en ayant d’autre centre d’intérêt ? un avenir ici et nulle part ailleurs !

    Antiquis : compteur d’histoire de cette époque, mettant jour les histoires qui ne sont pas encore accomplie qui sait peut-être que vous ferez partie de la prochaine ?

    Animalia : Odorat plus développé, et vous avez de temps en temps une queue en plus ou des oreilles ? La pleine lune vous fait donc souffrir ? Ou pas. Farceur et quelques peu joueur, mais qui montre le chemin à suivre.

    Noctis : La stratégie est votre principal mission, vous êtes doté d’une vue ou ouïe plus pousser que les autres. Vous serez donc dans les Noctis, en quelques sortes les ombres ou appeler encore les ninjas. Vous avez pour second mission de supprimer les Veñator.

    Fortis : Hercule est votre idole, vous l’adulé au point d’être comme lui ? Ou alors vous avez reçu ce don sans pour autant que vous l’ayez acceptez Votre force surhumaine et un atout ou une faiblesse, peut-importe à quoi cette force peux vous servir. Vous êtes les bourrins de l’histoire…


    Veñator n.m.1. Fait partie d’une organisation secrète la venandi capitis – crée en 1882 par Douglas Croford . Leur but : exterminer toute trace de magie. Pour eux la magie n’est pas naturelle, c’est une pratique satanique. A cause/grâce à eux de nombreux fabula ont perdu la vie au cours des siècles. Ils utilisent des artefacts pour repousser et/ou enfermer la magie.


    Artificium: spécialiste des artefacts, ce sont des chercheur d’armes, qui serait capable repousser et/ou enfermer la magie.

    Contritio les chasseur qui choisisse de traquer et d’exterminer les fabula, ils sont spécialisés pour tuer les personnages de contes.

    Delebimus: certain chasseur décideront eux de détruire les Iustus pour les faire souffrir sans leur prêter la moindre attention.

    Thesaurus: d’autre chasseur ont finalement choisit d’être des pilleur de tombe, du moins des chasseur de trésor.

    EDIT : Et Voici les quelques modification de mon contexte =).

    En Irlande, dans un lieu situé en pleine campagne se trouvait une ville répondant au nom de Hidden Story. Les êtres humains qui ne sont pas dotés d'un quel qu'on que don ne verra qu'une foret immense, mais pour les autres, ce sera un chemin. Hidden Story, est imprégné d'une puissance magique, ce qui fait de cet endroit, un lieu bien particulier.

    Hidden Story a été créé en 1875 par un certain Theodore Ross Tomkines. Cette ville a vu le jour grâce à la magie de Theodore, le merlin de cette époque. Ce dernier n'avait pas eu d'autre choix que de déplacer les habitants des contes à Hidden Story, cette raison était due au Diable Chernabog qui convoitait le pouvoir, celui de gouverner le monde de Fabulam et d'être le seul maître. Chernabog reçut par la même occasion un sort, qui consistait à lui faire perdre la mémoire, ne sachant donc plus qui il était véritablement. Le sort que Theodore avait lancé devait durer aussi sur les réincarnations du diable Charnabog. Contrairement à ceux qu'on pourrait penser certaines personnes avaient été contre le fait de quitter leur terre Natale. L'enchanteur ne leur avait pas laissé le choix. Quelques personnes avaient gardé une rancune face à Théodore,en dépit d'autre qui l'avaient remercié comme il se devait, car Théodore leur avait sauvé la vie. Theodore a veillé au bien-être des habitants comme il leur avait promis. Après sa mort, sa descendance devait protéger les habitants de cette ville quitte à sacrifier leur vie comme tout enchanteur, toutefois, cela n'avait pas été vraiment le cas. Quelques descendants du célèbre Theodore avaient préféré les voir mourir plutôt que de les aider, d'autres ont quitté la ville pour avoir de nouvelle connaissance abandonnant donc leur rôle de protecteur.

    Néanmoins, cette ville est protégée par un enchantement qui cache Hidden Story, seul la descendance natif d'Hidden Story' peuvent retrouver la ville, du moins c'est ce qu'on pourrait penser..

    À présent, Hidden Story est une ville modernisée offrant la technologie, Aujourd'hui, cette ville est gouverné par Jared Grayson, qui est la réincarnation de Chernabog.

    On raconte aussi qu'un Oracle a fait son apparition à Hidden Story, en revanche, il ne peut répondre qu'à une seule question, alors, prenez, garde ce que vous dite devant elle. Mais si par un caprice du destin Chernabog posait la bonne question à l'Oracle sur sa véritable identité que deviendriez-vous ?


    Anonymous
    Invité

    Dim 7 Sep 2014 - 17:09

    N'hésite pas à éditer le premier message du sujet pour mettre les dernières infos à jour dedans si tu veux, ça sera plus clair pour les personnes qui voudront te donner un éventuel avis :) Ils s'y retrouveront plus facilement dans la discussion ^^
    Calliste
    Calliste
    FémininAge : 32Messages : 30

    Dim 7 Sep 2014 - 17:21

    Oui c'est sur ça sera plus clair pour les autres =), merci pour ton conseils =).
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Dim 7 Sep 2014 - 22:02

    Plop :)

    Tu as drôlement bossé, dis-moi! Contente de voir que tout ce petit monde se précise dans ton imagination :)

    Bien que les groupes principaux demeurent identiques, je pense que tu as proposé suffisamment de possibilités de rangs pour que les gens puissent varier les personnages et, ça, c'est un très bon point :) J'avoue cependant ne pas être très sûre de comprendre certains rangs... Par exemple, les Ciuem. Ils son classés dans les personnages "normaux" mais la description de leur rang signale qu'ils sont/ont été des réincarnations. Du coup, ne devraient-ils pas plutôt être avec les Fabula? :hum: Quant aux Antiquis, quel est leur pouvoir, au juste? Désolée si je suis à côté de la plaque mais ce sont les deux rangs qui me laissent perplexe ^^' Oh et quelle différence y a-t-il entre les Contritio et les Delebimus?

    En dehors de ça, il y a encore pas mal de fautes mais ça s'améliore, c'est bien :) Par exemple, on parle d'un conteur d'histoires; le compteur, lui, compte les chiffres Wink Et "quelconque" s'écrit en un seul mot. Il en reste d'autres, je pense que tu devrais passer ton texte sous word, il devrait déjà t'en éliminer pas mal mais tu as bien travaillé, cette seconde version est nettement meilleure que le premier jet :) Si tu as des questions par rapport à l'orthographe/la conjugaison/autre, n'hésite pas à les poser ici ou à faire appel à un bêta-lecteur (ça peut très bien être quelqu'un de ton entourage Wink). Hormis les fautes, je pense que ce dernier contexte est tout à fait correct, on a les infos nécessaires pour se lancer dans le jeu tout en ayant une ébauche de péripétie qui donne envie de s'inscrire. Bref, une fois les corrections faites, il sera nickel Wink




    gif1gif2
    Calliste
    Calliste
    FémininAge : 32Messages : 30

    Dim 7 Sep 2014 - 22:45

    C'est encore moi,

    Oui pardon j'avais oublier de le changer et de mettre cela à la place de Ciuem pour les Iustus. Du coup à la place c'était

    Liberum : il n’y a pas que les Ciuem qui ont le droit de vivre leur vie comme ils l’entendent. Vous avez-vous aussi envie de changer d’air et d’être le maître à bord sans vous occuper des autres. Vivre une vie normal !.

    Pour ce qui est des Antiquis, se sont en quelques sortes des scribes mais, je ne leur avait pas offert de faculté spécifique, mais en y repensant c'est plutôt injuste de ma part. Je pense leur donner le don du touché après tout j'ai jouer avec les sens autant continuer tu ne pense pas ? =)

    Antiquis: conteur d’histoire de leur époque, mettant à jour les nouvelles histoires. Vous êtes douer dans les écrits, vos mains son le fruit de votre pouvoir, le toucher. Avec votre don vous accomplissez beaucoup de chose ! Alors mettez vous au travail et qui sait ça fera peut-être des dégâts.

    Pour ce qui est de la différence entre Contritio et les Delebimus, c'est que le Contritio est spécialisé dans la destruction des fabula, ce chasseur en connait beaucoup sur eux et ne cherche pas à détruite les Iustus c'est moins amusant pour eux, tandis que les Delebimus, ils préféreront mieux détruire les Iustus par pur caprice peut-être ? Les Delebimus connaissent les capacités spécial des Iustus qui sont assez poussé. Un adversaire digne de ce nom pour les Delebimus.

    Oui je sais que j'ai fais énormément de faute d’inattention, je ne fais pas vraiment attention quand j'écris ^^' pourtant je lis beaucoup mais quand je relis je remarque que j'en ai fais pas mal.
    ^^".

    J'espère avoir répondu à tes questions =)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Ven 12 Sep 2014 - 14:15

    Hey :)

    C'est une bonne idée de garder un fil rouge dans les dons, en effet Wink Par contre, il te faudra probablement détailler un peu plus comment s'expriment ces dons, quelles sont leurs limites, etc. Ou au moins faire attention à ce que les membres n'en fassent pas absolument n'importe quoi et puissent te poser des questions sur leurs capacités :) Par exemple : le don du toucher permet de faire beaucoup de choses mais dans quelle mesure? Tu n'es pas obligée de le définir de façon exhaustive mais au moins poser quelques barrières claires pour que les membres ne soient pas perdus dès le départ, à se demander jusqu'où ils peuvent aller.

    Pour ce qui est des Contritio et des Delebimus, tu devrais présenter les choses de cette façon dans la description des groupes, je crois que ce serait plus clair ^^' Dans tes descriptions actuelles, on a l'impression qu'ils font sensiblement la même chose alors que leurs motivations et leurs cibles sont très différentes :)




    gif1gif2
    Calliste
    Calliste
    FémininAge : 32Messages : 30

    Ven 19 Sep 2014 - 21:21

    Je travail encore dessus =) mais je ne poste pas encore =)
    Anonymous
    Invité

    Dim 28 Sep 2014 - 16:29

    Salut Calliste ^^

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé du coup, tradition oblige je viens faire une petite relance hihi. Si tu veux, on peut mettre le sujet en pause un moment, le temps que tu puisses travailler sur ton contexte, ça évitera qu'on t'embête avec des relances ^^

    A toi de voir :)
    Calliste
    Calliste
    FémininAge : 32Messages : 30

    Dim 5 Oct 2014 - 9:28

    Je suis toujours en service, les cours avait reprit j'ai eu des difficulté avec mes groupes =), mais je réécris les groupes =)

    Iustus :

    Antiquis: conteur d’histoire de leur époque, mettant à jour les nouvelles histoires. Vous êtes douer dans les écrits, vos mains son le fruit de votre pouvoir, le toucher. Avec votre don vous accomplissez beaucoup de chose ! Alors mettez vous au travail et qui sait ça fera peut-être des dégâts, même si votre don ne dure pas très longtemps lors des combats ayez un plan B !

    Animalia : Odorat plus développé, et vous avez de temps en temps une queue en plus ou des oreilles ? La pleine lune vous fait donc souffrir ? Ou pas. Farceur et quelques peu joueur, mais qui montre le chemin à suivre. Ne prenez donc pas de rhume !

    Noctis : La stratégie est votre principal mission, vous êtes doté d’une vue ou ouïe plus pousser que les autres. Vous serez donc dans les Noctis, en quelques sortes les ombres ou appeler encore les ninjas. Vous avez pour second mission de supprimer les Veñator.

    Fortis : Hercule est votre idole, vous l’adulé au point d’être comme lui ? Ou alors vous avez reçu ce don sans pour autant que vous l’aillez acceptez. Votre force surhumaine peut-être un atout comme une faiblesse, vous êtes fort mais lent. Peut-importe à quoi cette force peux vous servir. Vous êtes les bourrins de l’histoire…

    J'ai essayez de mettre certaine limite sans pour autant formuler quel pouvoir qu'en pensez vous ?

    Veñator:

    Contritio sont les chasseurs qui choisissent de traquer et d’exterminer les fabula, ils sont spécialisés dans la destruction des fabula, ce chasseur en connait beaucoup sur eux et ne cherche pas à détruite les Iustus c'est moins amusant pour eux.

    Delebimus certain chasseur décideront eux de détruire les Iustus pour les faire souffrir sans leur prêter la moindre attention. Ils connaissent les capacités spécial des Iustus qui sont assez poussé. Un adversaire digne de ce nom pour les Delebimus

    reformulation fait pour que ce soit plus compréhensible =).
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Lun 6 Oct 2014 - 15:32

    Hey :)

    Bon, tu dois t'en douter mais il y a toujours un souci d'orthographe ^^' Tu as activé le correcteur orthographique de ton navigateur et passé ton texte sous word? Même après ça, il en reste toujours quelques unes mais ça ira déjà mieux, je pense Wink

    Par contre, niveau formulation, c'est beaucoup plus clair Razz Rien à redire à ce niveau-là :)





    gif1gif2
    Calliste
    Calliste
    FémininAge : 32Messages : 30

    Ven 10 Oct 2014 - 17:23

    Oui je m'en doute aussi :) je vais corriger les fautes :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Lun 13 Oct 2014 - 12:15

    Si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions, n'hésite pas Wink




    gif1gif2
    Calliste
    Calliste
    FémininAge : 32Messages : 30

    Mer 22 Oct 2014 - 12:11

    merci =) beaucoup de votre aide =). J'aurais une question par rapport au groupe du forum, est-ce que je laisse en groupe : Iustus, Fabula, Veñator ou avez vous une idée a me subgerer ?
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Jeu 23 Oct 2014 - 23:39

    Tu veux dire, ceux que tu laisses en groupes principaux ou est-ce que tu comptes en supprimer certains? :hum:




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Nov 2014 - 10:38

    Hello Call' :)

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, je viens voir où en est la demande ^^ As-tu vu la réponse de Sam' ?

    Si jamais tu n'as pas trop le temps ces temps-ci, on peut mettre le sujet en pause un moment, ça évitera qu'on t'embête avec les relances et tout ça, à toi de voir Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 6:39