Bonjour ou Bonsoir,
Sur mon forum, les joueurs peuvent se choisir une race et la définir comme ils veulent, mais ils peuvent également choisir une classe dans l'un de ces trois types -> La Classe Guerre, la Classe Magie et la Classe discrétion. J'aimerais avoir votre avis la-dessus car en fait, j'ai eu l'idée de le faire un peu spécial, en arbre de classe. Voici un exemple avec l'arbre de la Classe de Guerre. Je n'ai pas encore d'image pour l'arbre, donc je vais l'expliquer.
Je décide d'être de la Classe Guerre, donc je commence par le début, en classe Écuyer. J'obtiens un certain nombre d'expérience, je peux donc faire évoluer ma classe.
J'ai le choix entre passer de Écuyer à -> Chevalier - Cavalier - Guerrier - Épéiste
Je décide donc de choisir Cavalier. Après un certain temps, j'ai encore acquis un peu plus d'expérience, donc ma classe Cavalier évolue encore. Je peux donc choisir d'être un Draconnier ou bien d'être un Paladin.
Ce système s'appliquerait à toutes les classes.
Classe de Guerre
Écuyer qui change de classe doit choisir entre Chevalier - Cavalier - Guerrier - Épéiste.
Chevalier doit choisir entre Général - Seigneur de Guerre
Cavalier doit choisir entre Draconnier - Paladin
Guerrier doit choisir entre Berserker - Barbare
Épéiste doit choisir entre Maître Épéiste - Héros
Classe de Magie
Étudiant qui change de classe doit choisir entre Mage - Sorcier - Prêtre
Mage doit choisir entre Sage - Walkyrie
Sorcier doit choisir entre Nécromancien - Druide
Prêtre doit choisir entre Érudit - Bishop
Classe de Discrétion
Apprentis qui change de classe doit choisir entre Voleur - Meurtrier - Archer
Voleur qui change de classe doit choisir entre Maître Voleur - Ombre
Meurtrier doit choisir entre Mercenaire - Assassin
Archer doit choisir entre Sniper - Chasseur
Voilà, un membre pourrait avoir le choix plus tard entre plusieurs classes, il ferait c'est propres choix. Donc voilà, j'aimerais avoir votre opinion sur ce système de classe dans un RPG, si cela va attirer les membres ou bien les faire fuir.
Sur mon forum, les joueurs peuvent se choisir une race et la définir comme ils veulent, mais ils peuvent également choisir une classe dans l'un de ces trois types -> La Classe Guerre, la Classe Magie et la Classe discrétion. J'aimerais avoir votre avis la-dessus car en fait, j'ai eu l'idée de le faire un peu spécial, en arbre de classe. Voici un exemple avec l'arbre de la Classe de Guerre. Je n'ai pas encore d'image pour l'arbre, donc je vais l'expliquer.
Je décide d'être de la Classe Guerre, donc je commence par le début, en classe Écuyer. J'obtiens un certain nombre d'expérience, je peux donc faire évoluer ma classe.
J'ai le choix entre passer de Écuyer à -> Chevalier - Cavalier - Guerrier - Épéiste
Je décide donc de choisir Cavalier. Après un certain temps, j'ai encore acquis un peu plus d'expérience, donc ma classe Cavalier évolue encore. Je peux donc choisir d'être un Draconnier ou bien d'être un Paladin.
Ce système s'appliquerait à toutes les classes.
Classe de Guerre
Écuyer qui change de classe doit choisir entre Chevalier - Cavalier - Guerrier - Épéiste.
Chevalier doit choisir entre Général - Seigneur de Guerre
Cavalier doit choisir entre Draconnier - Paladin
Guerrier doit choisir entre Berserker - Barbare
Épéiste doit choisir entre Maître Épéiste - Héros
Classe de Magie
Étudiant qui change de classe doit choisir entre Mage - Sorcier - Prêtre
Mage doit choisir entre Sage - Walkyrie
Sorcier doit choisir entre Nécromancien - Druide
Prêtre doit choisir entre Érudit - Bishop
Classe de Discrétion
Apprentis qui change de classe doit choisir entre Voleur - Meurtrier - Archer
Voleur qui change de classe doit choisir entre Maître Voleur - Ombre
Meurtrier doit choisir entre Mercenaire - Assassin
Archer doit choisir entre Sniper - Chasseur
Voilà, un membre pourrait avoir le choix plus tard entre plusieurs classes, il ferait c'est propres choix. Donc voilà, j'aimerais avoir votre opinion sur ce système de classe dans un RPG, si cela va attirer les membres ou bien les faire fuir.