Alors, en fait c'est simple à comprendre mais peut-être plus dur à expliquer...
ForumActif en PHPBB2 utilisait beaucoup les tableaux pour ses templates mais ceux-ci on des grands défauts car ils ne sont fait que pour faire des tableaux de valeur et non aligné des blocs ou même faire une page complète. C'est le gros point noir du PHPBB2 côté codage, selon moi en tout cas. Les tableaux ont la particularité d'avoir une largeur et une hauteur extensible en fonction de ses conteneur, en fonction de ce qui se trouve dans les cases (donc dans les td) il est donc possible que le tableau deviennent plus grand que ça largeur (qui sera sa largeur minimum) et du coup la largeur du tableau fera autant de PX mais au final il sera plus grand à cause de ce qui se trouve dans ses cases.
Je sais pas si je t'explique bien, mais pour te donner un autre exemple, imagine que tu prends une boîte extensible (qui peut donc être tendu) qui a une largeur minimum (genre 10m, oui bon c'est un exemple) et que dedans tu tentes de mettre une boîte de 15m. Cette boîte va forcer la largeur de la boîte extensible à atteindre les 15m (voir les 16m) pour pouvoir contenir l'autre. Là c'est un peu la même chose sauf que la première boîte est remplacé par le tableau et la seconde par les cases. Il faut aussi savoir que FA adopte la méthode du "Tableau dans un tableau dans un tableau dans un tableau" ce qui donne des cases avec dedans des tableaux qui ont eux-même des cases, qui ont eux-même des tableaux, qui ont eux-même des cases et qui ont eux-même leur propre contenu. Donc résultat, on peut imaginer que chaque nouveau tableau puisse agrandir la taille du présent à cause de leur contenu etc. Ca deviens un vrai bordel. J'abuse un peu mais c'est l'idée
Dans ton cas, je viens de revérifier le code source, et dans ton css tu dois avoir ça :
- Code:
.bodylinewidth {
width: 95pxpx;
}
pxpx ça existe pas comme unité de mesure, je pense qu'il y en un en trop du coup ça ne marche pas, et toute façon tu as défini la largeur de ton forum à 95px aussi si je ne m'abuse donc cette partie sers à rieN. Autrement, sur l'index on dirait que le forum fait 1014px, ou du moins c'est la taille "forcé" du tableau qui a pour class "bodylinewidth" donc le tableau qui entoure TOUT le forum ^^ Cela dit, quand on va sur ta page de maintenance, cela ne fait que 940px environs. C'est pourquoi on voit bien que le forum est étendu en fonction de la largeur de ce qu'il contient ^^Le mieux serait donc que tu mettes 1014px de largeur à ton forum ou du moins à bodylinewidth dans ton css (ce que j'ai cité plus haut).
Par contre, pour le coup, si des gens passent sur téléphone, sur tablette, ou sur bébé PC avec une largeur d'écran inférieur à 1014px ils vont avoir une scrollbar en bas, pareil pour ceux qui ont une largeur légèrement plus grande (1024 par exemple) ils vont avoir l'impression d'être serrer et que le forum est immense ^^ Du coup, si tu as la possibilité de revoir un peu les largeurs de ta PA/QEEL etc. des contenu, je te recommanderais d'au moins descendre à 900-800px, qui est une assez bonne largeur, pas trop petite et assez grande, même si ça me parait toujours "gros"
Ensuite, j'adapterais le QEEL en fonction de ton choix