Je reviens vers vous avec ce sujet Naruto après quelques semaines de pause, mais j'avais lancé un autre projet de forum avec d'autres partenaires, projet qui n'a finalement pas abouti. En partie de ma faute puisque plus on avançait dans les débats et moins mon envie s'y mélait. En fait, je crois que ça s'éloignait trop de mon idée de base, et c'est pourquoi je n'ai pas trouvé la motivation...
Bref, mon idée de base, justement. Ceux qui ont lu mon ancien topic connaissent un peu mon point de vue et mon idée de contexte mais, après l'avoir travaillé et re-travaillé, trop de doutes et d'appréhensions me gênaient, j'étais toujours « et si.. », « mais si jamais.. ». Au final, j'ai trouvé que c'était peut être un trop gros morceau pour un vrai premier forum...
Donc, je me suis éloignée de mon idée d'Ame pour me recentrer sur une idée peut être moins originale, mais que je n'ai jamais vu abordée dans un forum.
J'ai rédigé une ébauche de contexte (faut croire que j'aime ça), je la posterais en fin de post. En gros, le contexte se situerait à la fin de l'arc ''Examen Chuunin'' (pour ceux qui suivent les animes). Donc, à la mort du Troisième Hokage. Les villages jouables seraient Konoha, Suna et Kiri (trois, ça me semble suffisant pour commencer) plus les déserteurs /akatsuki etc..
Voilà. Pourquoi cette période là ? Parce qu'elle n'a été que peu exploitée alors qu'elle annonce l'arrivée de grands changements (départ de Sasuke, changement de Kage..). Elle offre donc de nombreuses possibilités aux joueurs tout en gardant les bases instaurées par Kishimoto (reconstruction du village, coups durs, etc..)
Enfin bon, j'espère avoir de nouveau l'aide et l'avis des N-Utopistes, afin de cette fois si ne plus me détourner de mon idée.
- Spoiler:
Au lendemain de ce qui s'était annoncé comme une grande célébration, le village caché des feuilles essuie ses larmes. Qui aurait pu prévoir un tel drame ?
Détruit, bousillé, blessé. Konoha panse ses plaies, mais le mal est fait. Le courroux d'Orochimaru s'est déversé sur la ville des ninjas du Pays du feu, détruisant foyers et familles. Mais, plus encore que des maisons ou des voisins, le déserteur aux techniques interdites les priva de leur Hokage. Hiruzen Sarutobi succomba de son combat contre ce qui était autrefois son élève, se sacrifiant dans l'espoir que celui-ci ne soit plus responsable de tels méfaits. Invoquant le Dieu de la Mort, il réussit à priver son adversaire de l'usage de ses bras et donc de toute utilisation de sceaux avant de finalement s'écrouler, le sourire aux lèvres. Le village était sauvé. L'examen des Chuunins fut bien évidemment écourté : l'entente avec le village de Suna, traître et complice d'Orochimaru, est au plus bas. Les Konoha-jins réclament vengeance mais, sans dirigeant, ils sont impuissants. Désemparé, le village ferme ses portes aux visiteurs. Entrées et sorties sont surveillés avec minutie, on frise même la minutie. Et pendant que cet hyper sécurisation s'installe, l'heure de désigner un nouveau dirigeant à sonner. Le Hiruzen Sarutobi n'ayant parlé d'aucun successeur, les propositions vont bon train. Certains proposent le grand Sennin, Jiraya, tandis que d'autres prônent l'ascension de Danzo au pouvoir. Et, entre eux, différents noms, plus ou moins connus s'élèvent dans les foules. Mais qui sera à la hauteur de ce titre, de ce pouvoir ?
Il faut choisir bien et vite, l'absence d'un dirigeant est l'occasion en or pour attaquer un village.
Chaque geste fait par un pays voisin les terrifie : affaiblis, une nouvelle attaque serait catastrophique, et certains le savent et s'y intéressent.
Camouflé dans son épais brouillard habituel, le village de Kiri épie. Il guette le moindre faux pas, la moindre ouverture. Sa pauvreté s'aggrave, et ça se sait. Constitué majoritairement de mers et de lacs, le Pays de l'eau a du mal à subvenir aux besoins de ses habitants. La mort pèse sur les villes, la faim tiraille les ventres. Le temps, beaucoup trop humide, empêche toute agriculture le manque de richesse de la terre rend le commerce délicat.
La vie est dure pour les villageois comme pour les ninjas qui subissent encore et toujours l'éducation du village de la Brume Sanglante. Leur Mizukage, Yagura, a failli à ses promesses. Loin d'avoir stoppé les cruelles méthodes d'enseignement qu'il appliquait autrefois, il semble se complaire dans un tel sadisme. Les combats à mort constituent toujours l'examen de passage pour devenir Genin, seul loi de l'abandon a été rajoutée pour limiter les pertes. En effet, les combattants ont désormais droit de déclarer forfait, mais se condamnent alors à retourner sur les bancs de l'académie pour les cinq prochaines années.
L'envie de déserter est forte, mais la survie est loin d'être assurée une fois à l'extérieur de cette dictature. Les chasseurs de déserteurs, l'élite du village, traquent sans remords quiconque tente d'échapper à son destin, et ne ramène généralement que des cadavres encore chauds au village. Cruauté, dites-vous ? Mais que serait une force militaire décousue. À Kiri, tous attendent leur heure, et tous semblent résignés à attendre leur mort. Mais pas n'importe quelle mort, bien évidemment. Chaque ninja du village ne perdant pas la vie pour l'honneur de Kiri et du Mizukage se verra privé de funérailles, et sa famille d'indemnités. Quant à son identité, elle sera effacée, oubliée. Le village caché de la Brume sanglante n'a jamais aussi bien porté son nom, et chaque coup d'État rend la vie plus atroce encore. Les familles possédant des Kekkei genkai. Il n'y en a presque plus. Le Mizukage a donné l'ordre de tous les éliminer, craignant leurs pouvoirs et leurs forces.
Et pendant ce temps-là, Suna n'est pas en reste. Berné par Orochimaru, il souffre une nouvelle fois de la brutale disparition de son Kazekage. Rappelez-vous : lors de la perte de leur troisième Kazekage, désigné comme le plus puissant de tous, le village tout entier s'était replié sur lui-même et cherchait sans relâche le coupable de cette disparition. Les accusations allèrent bon train et le pays se fit rapidement envahir d'adversaires, vexés ou profitant de la faiblesse de leur force militaire. Car oui, il était devenu faible. Le seigneur du pays stoppa les fonds qu'il accordait à Suna et misa tout sur Konoha qui s'épanouissait en paix. Une véritable rancœur naquit alors de ce qui parut comme une trahison pour les habitants, tout le monde connaissait leur point de vue sur le village des feuilles. Et, alors qu'ils avaient enfin repris du poil de la bête, malgré l'absence de coupable, les voilà qu'ils retombent dans ce gouffre sans fond. C'est à devenir fou, non ?
Nombreux s'inquiètent pour l'avenir, mais ils sont plus encore à retomber dans cette folle ivresse de vengeance. Leur entente avec Konoha est au plus bas et semble irrécupérable. Il faut dire qu'ils sont responsables de nombreuses morts et qu'ils ne semblent pas vouloir s'en excuser. Quant à leur junchiriki, c'est une double défaite. Non seulement, ce monstre n'a pas réussi sa mission, mais en plus de cela, il a n'a pas eu la décence de mourir, chose dont presque tout le monde semble rêver. Toujours hait et repoussé, personne ne sait ce que l'hôte Gaara donnera, lui, le fils du dernier Kazekage. L'heure de la guerre semble se rapprocher, l'histoire semble se répéter.
Mais le fera-t-elle ? Interviendrez-vous pour enrayer ces promesses de mort ? L'histoire ne fait que commencer, souvenez-vous-en.
Merci à celui qui lira !
EDIT :
Je poste ici l'avancée des travaux, de façon à ne pas avoir à rechercher dans les posts.
- situation des villages:
- Kiri :
Au grand jour : Kiri apporte son aide au village de Konoha qui en difficulté économique. Il aide à leur reconstruction et repousse même les nombreux déserteurs dont les attaques sont incessantes. Peu à peu, il obtient la confiance du village. Ses ambassadeurs sont envoyés à Konoha, qui n'est pas en situation de refuser un tel soutien, et a Suna, où son aide est accueilli à bras ouverts par le nouveau Kazekage.
Dans l'ombre : Le village étend peu à peu son influence sur ses voisins. A Suna, l'entente avec le Kazekage est meilleure que jamais, et pour cause : il est un de leurs espions depuis des années. Allié de Suna, il prévoit de dérober les techniques interdites de Konoha et de s'en servir pour détruire définitivement le village caché de la feuille. Les attaquants de Konoha sont des mercenaires engagés par le Mizukage lui-même.
Suna :
Au grand jour : Un nouveau Kage succède déjà au disparu. Celui-ci réussit à obtenir de nouveaux fonds pour le village avec l'aide de Kiri et développe les forces économiques du village par la revente de poisons uniques et la fabrications de pièges. Tout cet argent est lui employé à l'amélioration des forces militaires du village. Les échanges entre Suna et Kiri sont de plus en plus nombreux. En revanchb, ils nourrissent toujours une rancœur pour Konoha.
Dans l'ombre : Le Kazekage, espion et allié de Kiri, se sert des peurs des villageois pour les manipuler. Kiri s'investit de plus en plus dans les affaires du village et tente, par le biais du Kazekage, de les enrôler dans une guerre contre Konoha.
Konoha :
Au grand jour : Détruit, blessé, fatigué, le village se reconstruit doucement. Tout le monde est réquisitionné pour réparer les méfaits d'Orochimaru et ils peuvent remercier l'aide précieuse de Kiri. Le village lance également quelques recherches sur le criminel aux techniques interdites, mais peu de sources sont sures...
Dans l'ombre : Le village subit de très nombreuses attaques de déserteurs, ou ninjas errants. Kiri obtient peu à peu sa confiance, en même temps que de précieux renseignements sur les points stratégiques et l'organisation du village. Il ne le sait pas encore, mais il pourrait bien être prochainement la victime d'une terrible alliance.
- Contexte Kiri:
- Contexte Suna:
- Contexte Konoha:
Dernière édition par Xperience le Dim 3 Aoû 2014 - 17:25, édité 5 fois