[Après avoir regardé pour la énième fois Aladdin, le dessin animé (sans commentaires... <_<) j'ai trouvé sympa l'idée d'un RPG se déroulant dans ce contexte, à la fois simple et riche, tout en étant peu vu sur la toile]
Titres alternatifs :
Nuits d'Arabie
Les Sables d'or
Nuits d'Orient
(en gros écoutez la chanson de générique d'Aladdin et vous aurez des idées en pagaille XD)
Contexte : Dans le Royaume d'Arabie, la ville d'Agrabah semble prospère. Gouvernée par son Sultan dont la place se transmet de génération en génération, elle renferme pourtant de nombreuses catégories sociales : les pauvres survivent difficilement, les voleurs optent pour les délis afin de perdurer, les gardes sont impitoyables et les riches convoitent le palais.
Incarnez le personnage de votre choix dans un contexte riche en légende, dans lequel la magie est présente.
(à mieux rédiger bien sûr...^^)
Personnages & Rôles disponibles :
Un Sultan (à la tête de la ville, c'est lui et lui seul qui établi les lois)
Son Grand Vizir (principal conseillé, il convoite parfois la place du Sultan)
Sa famille (enfants, femmes, etc...)
Ses sujets (serviteurs, domestiques, etc...)
Ses gardes (garde spéciale, rapprochée, fidèle au Sultan)
Les gardes (son "armée" en quelque sorte)
Le peuple avec des riches et des pauvres, bien souvent c'est l'un ou l'autre et des métiers divers et variés (marchants, forgerons...mais aussi jongleurs ou charmeurs de serpent).
Les Voleurs (bons ou mauvais).
En dehors de la ville il y a également des groupes, qui peuvent être étoffés et inventés :
- les 40 voleurs (groupe de voleur plus ou moins méchants) avec à leur tête le Roi des Voleurs
- les génies (ne peuvent s'exprimer que s'ils ont un maitre, doivent lui accorder trois souhaits [sauf tuer quelqu'un, faire tomber amoureux ou ressusciter un mort], ne sont libres que si leur maitre use un souhait pour les libérer, maitrisent une magie très puissante, vivent dans une lampe).
- les sorciers (ont recours à des moyens approchant la magie : hypnose, manipulation d'esprit, etc...).
Les légendes sont diverses, le contexte exploitable avec des quêtes variées.
Les Lieux :
La ville avec tout ces quartiers, comme le marché, le palais (avec ses murs, sa porte, ses tours, ses cachots...et ses passages secrets), la plateforme d'exécution (zone de décapitation des voleurs), les rues, les toits, etc...
Les portes de la ville.
A l'extérieur : le désert bien sûr, avec ses pièges et ses mystères, les falaises, les grottes, les oasis, ... etc.
Voilà, c'est une idée comme ça, bien sûr pour enlever un peu de côté enfantin du contexte il est possible d'y appliquer l'évolution et les changements souhaités, en allant par exemple d'avantage dans les malédictions en prenant en référence Prince of Persia.
Titres alternatifs :
Nuits d'Arabie
Les Sables d'or
Nuits d'Orient
(en gros écoutez la chanson de générique d'Aladdin et vous aurez des idées en pagaille XD)
- Spoiler:
- Moi je viens d'un pays de désert infini,
Où les caravanes rêvent et flânent.
Où, pendant ton sommeil ,
Les serpents t'ensorcellent !
C'est bizarre ça ?
Mais, eh, c'est chez moi !
Quand le vent vient de l'Est,
Le soleil est à l'Ouest,
Et s'endort dans les sables d'or...
C'est l'instant envoûtant,
Vole en tapis volant,
Vers la magie des nuits d' Orient !
Oh nuits d'Arabie,
Mille et une folies.
Insomnie d'amour,
Plus chaude à minuit
Qu'au soleil, en plein jour !
Oh nuits d'Arabie,
Au parfum de velour.
Pour le fou qui se perd,
Au coeur du désert,
Fatal est l'amour !
Contexte : Dans le Royaume d'Arabie, la ville d'Agrabah semble prospère. Gouvernée par son Sultan dont la place se transmet de génération en génération, elle renferme pourtant de nombreuses catégories sociales : les pauvres survivent difficilement, les voleurs optent pour les délis afin de perdurer, les gardes sont impitoyables et les riches convoitent le palais.
Incarnez le personnage de votre choix dans un contexte riche en légende, dans lequel la magie est présente.
(à mieux rédiger bien sûr...^^)
Personnages & Rôles disponibles :
Un Sultan (à la tête de la ville, c'est lui et lui seul qui établi les lois)
Son Grand Vizir (principal conseillé, il convoite parfois la place du Sultan)
Sa famille (enfants, femmes, etc...)
Ses sujets (serviteurs, domestiques, etc...)
Ses gardes (garde spéciale, rapprochée, fidèle au Sultan)
Les gardes (son "armée" en quelque sorte)
Le peuple avec des riches et des pauvres, bien souvent c'est l'un ou l'autre et des métiers divers et variés (marchants, forgerons...mais aussi jongleurs ou charmeurs de serpent).
Les Voleurs (bons ou mauvais).
En dehors de la ville il y a également des groupes, qui peuvent être étoffés et inventés :
- les 40 voleurs (groupe de voleur plus ou moins méchants) avec à leur tête le Roi des Voleurs
- les génies (ne peuvent s'exprimer que s'ils ont un maitre, doivent lui accorder trois souhaits [sauf tuer quelqu'un, faire tomber amoureux ou ressusciter un mort], ne sont libres que si leur maitre use un souhait pour les libérer, maitrisent une magie très puissante, vivent dans une lampe).
- les sorciers (ont recours à des moyens approchant la magie : hypnose, manipulation d'esprit, etc...).
Les légendes sont diverses, le contexte exploitable avec des quêtes variées.
Les Lieux :
La ville avec tout ces quartiers, comme le marché, le palais (avec ses murs, sa porte, ses tours, ses cachots...et ses passages secrets), la plateforme d'exécution (zone de décapitation des voleurs), les rues, les toits, etc...
Les portes de la ville.
A l'extérieur : le désert bien sûr, avec ses pièges et ses mystères, les falaises, les grottes, les oasis, ... etc.
Voilà, c'est une idée comme ça, bien sûr pour enlever un peu de côté enfantin du contexte il est possible d'y appliquer l'évolution et les changements souhaités, en allant par exemple d'avantage dans les malédictions en prenant en référence Prince of Persia.