Bonjour ! =)
Je suis actuellement sur la création de mon propre forum rpg =D Il se nomme Forjay Creek et en voici le contexte :
Alors voilà pour ce qui est du contexte =) Mon plus grand problème est que - comme je suis la personne qui a écrit le contexte - il y a probablement des choses qui ne sont pas clair pour quelqu'un qui n'as pas réfléchie à toute l'idée - ex: je parle de quelque chose et vous ne comprenez pas ce que c'est - ou simplement si vous auriez des choses à changer et tout, je suis très ouverte et j'attends avec impatience vos commentaires et suggestions ! =D
Edit: en me relisant, je crois qu'il serait bon aussi que vous me donniez vote avis/de l'aide en ce qui concerne le prologue =3
Je suis actuellement sur la création de mon propre forum rpg =D Il se nomme Forjay Creek et en voici le contexte :
Contexte
Jour 9 de mon arrivée au laboratoire.
J'en suis à mon neuvième jour seulement et déjà les supérieurs me poussent dans le dos afin que nous trouvions la faille dans les tests.
Le sujet 45 ne semble toujours pas apte à parler, nous devrions rebaisser l' ADN animal pour ajouter celle de notre source numéro 98. Le sujet 46 ne réagissait plus aux stimulants, les gardes l'ont donc emmené à l'arrière, avec les autres dépouilles. Je ne sais plus si ce que je fais est pour le bien de l'humanité ou pour son mal. Après tout, dieu n'a-t-il pas voulut que nous soyons ainsi? C'est vraiment une bonne idée de jouer ainsi avec la génétique?
Le sujet 47 est celui qui reste le plus en forme mais il a malheureusement un défaut : il est autant humain qu'avant… mes supérieurs le gardent en observation jusqu'à la semaine prochaine, si rien ne se passe… ce sera la fin, simplement. En plus de mon introspection qui me ralentit et du stress de tout le monde face à ce qui se passe à l'autre bout de l'océan, il virus V ne nous lâche pas, les chauves-souris utilisées pour la prévélation de gênes en étaient affectées, nous ne savons plus quoi faire, vraiment… les sujets ayant entrés en contacte avec elles ont développés d'étranges symptômes comme de la fièvre, des nausées, de la diarrhée avant de tombés dans un coma profond. Des chercheurs auraient trouvés une solution mais celle-ci serait inefficace après 3 jours de coma. J'en ai écris plus sur mon recueil, je devrais mettre à jour certaines données, mais tout y est à peu près.
Jours 13.
Les recherches ont prit du poil de la bête. Nous avons finalement le fameux vaccin contre le V-virus et le sujet 47 à enfin montré signe d'animosité. Le gêne serait déclenché par le même phénomène expliquant les marées hautes et basse soit la syzygie – ou, en d'autres termes, la pleine lune. Je le jure que je n'invente pas ce que j'ai vu, il c'est mit debout, un peu courbé et c'est mit à hurlé de terreur. Le sujet c'est mit nu devant nos yeux emplis d'effrois prétextant une chaleur incroyable et insoutenable. De notre côté de la vite, tout nous semblait normal, même froid. Jules – celui qui s'occupe des nombreuses consoles connectées à la cellule de verre – cavait alors chuchoté que sa chaleur corporelle dépassait les 53°C. Tout de suite nous savions que rien de bien n’allait arriver. À cette température il devrait être mort… La plupart de mes collègues partirent de la pièce alerté de plus haut gradés alors que moi, je restais là. Je ne bougea que lorsque j'entendis ses os craqués et son corps se déformé pour se reformé en quelque chose de totalement inusité, mi bête, mi homme, quelque chose qui dépassait l'homme, quelque chose qui n'aurait jamais dû être inventé. À ce moment précis, je me souviens m'être clairement dit que plus jamais je ne jouerais dieu, jamais.Jour 29.
Journal, je n'ais pas écris depuis un moment. En ce moment, je ne suis même plus dans les locaux, je suis perdu, totalement. Alors que nous transportions le sérum qui avait été donné au sujet 47 – ainsi que les essais précédents – vers la rivière Fraser pour les enfouir dans la terre afin qu'ils ne soient jamais trouvés, nous avons été intercepté par des soldats en permission près de la base, dans une petite ville nommée Forjay, et avons été attaqués. Ils voulaient la ''potion magique'', le ''jus de dieu'' et j'en passe…
La seule explication que j'ai pu avoir était qu’ils étaient en colère que des prisonniers – oui, nous avions usés de ces sérums expérimentaux sur des prisonniers qui n'avaient plus d'avenir, ceux qui y était à perpète – puissent utiliser cette formule miracle pour devenir plus fort, eux aussi en voulait, eux ils le méritaient. Eux il en voulait vraiment. Je suis maintenant dans une grange qui me semble plus utilisée dans la dite ville Forjay, je me cache. J'ignore si ces vandales sont toujours en vie après ce qu'ils ont fait – ils ont tout mélangé pour avaler d'une traite, comme un bon verre de rhum – mais moi je sais une chose… que les spécimens 48, 49, 50 et 51 le sont et qu'ils n'ont rien pour les empêcher d'étendre cette nouvelle race…Jour 103
La fin, enfin.
Je suis à Riverview Hospital, je suis l'un des derniers survivants du lot de scientifiques. J'ai réussi… aujourd'hui j'ai dormi trois heures environ...peut-être 10…. j'en sais plus rien, les médicaments qu'ils me donnent vont finir par me tuer...que se serait ironique… je ne sais plus trop ce qui se passe en dehors, les seules informations que nous avons est celles qui passent à la radio – et tout le monde sait que ce n'est pas toujours la vérité – mais cette dernière raconterait que l'alerte aux loup-garou des contes d'horreur serait terminée, que se serait une maladie n'étant pas encore étudiée, qu'ils ont tous été rattrapé. L'annonciateur disait aussi que l'épidémie de virus V aurait touchée sa fin à peu près en même temps que la guerre, soit en 48. Aujourd'hui je vais faire mon testament, j'espère que ce carnet sera lue… je veux que le monde sache…Dieu existe, Dieu à fait tout ça… Dieu nous en veut…Prologue
Quelques années plus tard son fils unique Gérald Grunt devint maire de Forjay. Déjà qu'il s'agissait d'une petite ville catholique possédant ses extrémistes, les révélations de Gérald – déformées par la haine des évènements passés lui ayant enlevé son père – n'aida pas cette dernière à avancer et laisser tomber cette manie à la religion.
Grimoire
Vampires
Nommés ainsi à cause de la culture populaire, ces derniers sont en fait des victimes du virus V. Ce virus était – autrefois – seulement dangereux pour les chauve-souris vampires. Ces dernière – se nourissant de sang de vaches et d'autres produits de consommation humaine – ont transmit le virus au humains. Cette cause date de très longtemps, il y a probablement deux miles ans, lorsque les hommes mangeaient parfois la viandes crue… le virus finit quand même par dispaaitre peu à peu du dictionnaire de maladie humaine mais revint bien vite lorsque nos scientifiques décidèrent d'utiliser des chauve-souris à des fins de manipulation douteuses de gènes, pour l'instant, seulement la base militaire est au courant, je ne saurais dire si le secret s'étalera jusqu'à la petite ville d'à côté…
Le virus agit en 3 étapes distinctes.
1. La victime soufre de fièvre intense, diarrhées et nausées, à ce stade, si elle reçoit le vaccin développé – nommé vaccin Mango de par son créateur Vincent Mango – ce dernier sera efficace à 98,6%. Il est rarement donné à ce stade, car la plupart du temps, les médecins ne pensent pas tout de suite à cette maladie qui avait disparue jusqu'à ce qu'il y a quelque années.
2. Si la victime n'est pas traitée, elle tombe dans un lourd comas. La durée est indéterminée, et peu en réveille un jour, une personne sur 30 réussie à s'en sortir. Le vaccin peut être donné à cette étape, il sera efficace entre 50% et 34%. Il est très rare que quelqu'un survie à ce stade, car il y a plusieurs entraves. Certains sont brûlés vivants lorsque leurs proches réalisent qu'ils deviendront vampires, certains sont enterré vivant et avec une cage en argent véritable au dessus de leur cerceuil, d'autre meurt simplement de faim et de soif.
3. Si la victime n'a toujours pas été vaccinnée et si elle a réussie à se réveillée du comas, elle arrive donc à la dernière étape : Le réveil. Pas très original comme nom, je sais, mais nous sommes des scientifiques, non pas des artistes. Le réveil transporte la victime dans un état se rapprochant de la déshydratation et de la malnutrition – expliqué par le comas. Il se retournent alors vers la nouriture qu'ils ont toujours mangé – exemple : du pain, de la viande… - mais se rendent compte que leur corps est mort de l'intérieur et ne peuvent donc plus digéré quoi que ce soit d'humain. Ils recracheront alors immédiatement ce qu'il ont avalé sous forme d'un liquide noir et épais. La plupart meurt au bout d'un an, d'autre finissent par se retouner vers le sang humains et deviennent alors immortels.
Loup-Garou
Les loup-garou sont des êtres crée par l'armée canadienne il y a de cela quelques années. Les premiers ont été des hommes et des femmes incarcérés à perpétuité qui ont été utilisés comme sujets dans les laboratoires. Leur morts étaient alors beaucoup moins grave à supportées pour les gens comme nous, car nous savions qu'ils allaient - de toute façon – mourir. Certains ont survécus aux testes, mais la plupart moururent et furent balancés dans le champ derrière la laboratoire. Les survivants se sont échappés après la guerre et -malgés les nombreuses précautions prisent par l'état (comme envoyé des troupes de militaire les chasser) – se sont réfugier aux alentours. Ils peuvent transmettre leur gènes par morsures – attention, cette dernière doit être profonde et atteindre le sang de la victime, chose qui est – en passant – pas très difficile comme ils ont les dents très aiguisées – ou par héréditée. Si un couple de deux garous s'accouplent ensemble, il y a 100% des chances que l'enfant en soit un. Si un couple humain|garou a un enfant, celui-ci à 50% de chance d'en être un. Si un couple humain|garou ont un enfant humain et que ce dernier a aussi un enfant – avec une humaine – le fruit de leur union à 10% de chance d'être un garou. Justement, je dit souvent le terme ''loup-garou'' mais c'est parce que la plupart des test que nous avons effectués se trouvaient à être humain et loup mais il y a plusieurs autres testes qui ont réussis et qui impliquaient d'autres animaux.
Métamorphe
Les métamorphes sont des déviations des garou. Il sont des sujets qui ont réussit mais qui possédaient plus de gènes animal qu'humain. Il en résulte que leur transformation – au lieux d'être comme celle des garou où ils sont 50%-50% (ex:un minotaure) – est 100% animale. Il y eut surtout des animaux considérés comme ''proies'', car nous craignions que ces derniers ne soient trop dangereux. Il y a malgrés tout quelques chasseurs… Leur don est seulement héréditaire et fonctionne comme celui des garou.Soldier
Les soldiers. Tel est le nom donné aux soldats qui ont interceptés le vanne de sérum. J'ai bien peur qu'ils n'aient réussis à copier la recette et qu'aujourd'hui, n'en vivent… Ils ont une force surhumaine, une rapidités supérieure et les 5 sens tous plus développés que pour les humains normaux. Ils ont cependant quelques points faible dont l'un est qu'il leur faut une dose du sérum ''Encore 13'' à tous les 24h. Leurs dons leur sont donnés que par la solution et donc, ne peuvent être héréditaire.Alter
Les alters. Nous avons nommé ainsi tous les expériences qui ont réussies à s'évadées de notre laboratoire ainsi que celles qui se sont sauvées des autres. Car, oui, nous avons eut comme information que plusieus autres pays n'étant pas forcément dans le conflit de la deuxième guerre avaient décidés de mettre sur pied des recherchent comme les nôtre. Cette démarche ne me donne pas vraiment foie en l'âme humaine mais bon...
Alors voilà pour ce qui est du contexte =) Mon plus grand problème est que - comme je suis la personne qui a écrit le contexte - il y a probablement des choses qui ne sont pas clair pour quelqu'un qui n'as pas réfléchie à toute l'idée - ex: je parle de quelque chose et vous ne comprenez pas ce que c'est - ou simplement si vous auriez des choses à changer et tout, je suis très ouverte et j'attends avec impatience vos commentaires et suggestions ! =D
Edit: en me relisant, je crois qu'il serait bon aussi que vous me donniez vote avis/de l'aide en ce qui concerne le prologue =3
Dernière édition par Liscious le Mer 30 Juil 2014 - 3:20, édité 1 fois